Jump to content

Recommended Posts

tu peux faire tes légumes oui, à lavance, après tu les fais sauter une première fois, et avant de servir tu refais sauter mais avec la sauce.

les nouilles bof bof, je préfère le riz, même blanc, parce que les nouilles faut les imbiber aussi sinon c'est sec.

tempura tu peux préparer tes légumes, les détailler à l'avance, la pâte aussi, et frire juste avant de servir.

les nems tu prépares bien à l'avance tu gardes au frigo, tu passe à la friture 5min et tu laisse refroidir 5min avant de servir. surtout n'oublie pas la sauce spéciale nem: 6 cs de nuoc man+6cs de vinaigre de cidre+ 3 cs de sucre + 6 cs d'eau, + une gousse d'ail écrasée, tu met dans une casserole, tu laisse bouillir tout doucement à petit feu le temps que le sucre se dissolve. après tu laisse refroidir.

ok, je copie-colle ca aussi

ah bon? c est dur de faire les nouilles comme chez les traiteurs viet?

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'as un coup de blues, vient blouser avec moi chez moi, on mangera pleins de trucs sucrés, gras et d'autres bien protéinés, pour noyer notre spleen. (en + ils ont sorti les choco de noel, vais encore faire un festival et après me mettre à la diète pendant un mois)

:bawling::bawling:

Je viens ici pour oublier l'envie de kinder bueno et de crêpe au nutella qui me tiraille le ventre et te lire, c'est de la torture Chaca. Ce que tu décris, c'est comme ça que j'imagine le paradis: de la viande, du sucre, du gras et du chocolat!

:bawling::bawling:

Je viens ici pour oublier l'envie de kinder bueno et de crêpe au nutella qui me tiraille le ventre et te lire, c'est de la torture Chaca. Ce que tu décris, c'est comme ça que j'imagine le paradis: de la viande, du sucre, du gras et du chocolat!

du fromage. :confused: des pringles, du coca, des pizza, des sushis....

quoi, je pense qu'à la bouffe? même pas vrai!

edit: mes préférés sont les chocolats belges en forme de fruits de mer, mon mari dès qu'il trouve une boite il me la ramène je te la dégomme grave, lui il aime les pyrénéens.

j'aime pas les choco des artisans pâtissiers, sont pas assez gras et riches pour moi. :mdr:

ils font les nouilles mais après il les imbibe d'huile et de sauce toute prête (mon amie d'enfance est viet, avec un resto viet et tout, je suis viet friendly) ça ressort jamais comme chez eux.

ok, je vais essayer demain soir, les legumes et les nouilles pour voir ce que ca donne

et je ferai du riz, si c est pas top

bon courage.

la cuisine ici c'est par période et par envie plutôt.

faut que j'aille chez un grossiste asiatique j'ai presque + de réserves, j'ai envie grav de faire des sushis, ça fait longtemps qu'on en apas mangé. y avait un bon traiteur jap ici, mais il a fermé.

du fromage. :confused: des pringles, du coca, des pizza, des sushis....

quoi, je pense qu'à la bouffe? même pas vrai!

edit: mes préférés sont les chocolats belges en forme de fruits de mer, mon mari dès qu'il trouve une boite il me la ramène je te la dégomme grave, lui il aime les pyrénéens.

j'aime pas les choco des artisans pâtissiers, sont pas assez gras et riches pour moi. :mdr:

Exactement!!! Moi j'ai des goûts d'enfants en matière de chocolat. : des chocobons, des kinder surprise... et je suis heureuse! A la rigueur du Léonidas bien gras (un blasphème pour les puristes apparemment), sans chocolat noir, évidemment.

La dernière fois, mon frère et ma belle soeur étaient en week end dans le Lubéron, ils m'ont ramené une boîte de chocolats d'un chocolatier très réputé dans la région, tout ça, tout ça... J'en ai goûté un, c'était amer, limite épicé (il met des épices ou des trucs comme ça, moi il n'y a que le beurre, le chocolat et le lait qui me parlent). J'en prends un autre, il était "coupé" à la lavande :confused:

Je ne sais pas si il y en a dans ton coin, mais à l'Atelier du chocolat, ils font des espèces de bouchées de chocolat, c'est très bon.

bon courage.

la cuisine ici c'est par période et par envie plutôt.

faut que j'aille chez un grossiste asiatique j'ai presque + de réserves, j'ai envie grav de faire des sushis, ça fait longtemps qu'on en apas mangé. y avait un bon traiteur jap ici, mais il a fermé.

j adoreeeeee les sushis :mdr:

jamais fait, ici, t en trouves partout mais j ai envie d essayer des maison, un jour

oui y a l'atelier du chocolat, m'en parle pas.

moi aussi j'aime que les trucs de gosses (que je pique à mes gosses d'ailleurs) chocolat au lait obligé, j'aime pas le chocolat noir, je vois pas l'interet, et je préfère jeff de bruges que léonidas :mdr:

Je trouve que Léonidas c'est plus gras, c'est pour ça que j'achète plus chez eux. Jeff de Bruges, c'est objectivement meilleur mais donc c'est moins gras :o

@ Moa: les sushis et les makis c'est vraiment facile à faire en fait, une fois que tu as pris le coup de main.

oui y a l'atelier du chocolat, m'en parle pas.

moi aussi j'aime que les trucs de gosses (que je pique à mes gosses d'ailleurs) chocolat au lait obligé, j'aime pas le chocolat noir, je vois pas l'interet, et je préfère jeff de bruges que léonidas :mdr:

j ai bosse chez un chocolatier belge pendant 5 ans, gamme entre leonidas et de bruges

le matin, fallait faire les vitrines, alors je posais un papier dore et en rangeant, j y posais ma reserve pour la journee, toujours les memes, y a que le nombre qui changeait :o

:mdr: une bouchee de riz et une grosse entrecote dessus, le sushi algerien :mdr:

bah oui, chaca, j aimerais bien les voir, les tiens aussi, thouraya

La prochaine fois que j'en fais, je prendrai des photos et je te montrerai. Mais franchement, c'est facile. Moi je préfère les makis donc c'est ce que je fais le plus. J'ai même essayé d'en faire au foie gras après avoir vu ça sur la carte de "sushishop". Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal fait, mais c'était nul, aucun intérêt.

La prochaine fois que j'en fais, je prendrai des photos et je te montrerai. Mais franchement, c'est facile. Moi je préfère les makis donc c'est ce que je fais le plus. J'ai même essayé d'en faire au foie gras après avoir vu ça sur la carte de "sushishop". Je ne sais pas si c'est moi qui l'ai mal fait, mais c'était nul, aucun intérêt.

bah comme ca, je trouve ca bof, riz+foie gras

mais faut dire que je suis frileuse en plats, j aime le tradi

tu fais avec le petit set en bambou pour rouler? j en ai achete un y a des annees mais j ai jamais fait

bah comme ca, je trouve ca bof, riz+foie gras

mais faut dire que je suis frileuse en plats, j aime le tradi

tu fais avec le petit set en bambou pour rouler? j en ai achete un y a des annees mais j ai jamais fait

C'est clair, déjà l'association n'est pas appétissante mais j'ai voulu essayer quand même...Mauvaise idée! Mais j'ai rattrapé le coup, après en avoir goûté 2 ou 3, j'ai été ouvrir tous les makis que j'avais fait, j'ai récupéré le foie gras et je l'ai mangé tout seul, avec de la brioche et de la confiture de figues.

Oui, je roule avec le petit tapis de bambou.

C'est clair, déjà l'association n'est pas appétissante mais j'ai voulu essayer quand même...Mauvaise idée! Mais j'ai rattrapé le coup, après en avoir goûté 2 ou 3, j'ai été ouvrir tous les makis que j'avais fait, j'ai récupéré le foie gras et je l'ai mangé tout seul, avec de la brioche et de la confiture de figues.

Oui, je roule avec le petit tapis de bambou.

:mdr::mdr:

tu m as donne envie :(

:mdr: Tu ne dirais pas non à une petite tranche là!

Je pense que je vais arrêter d'en manger cela dit. Sans être Brigitte Bardot, c'est quand même problématique ce qu'ils font pour obtenir le foie gras... Et quand je le vois labellé hallal ou casher, je me pose des questions...

Mais en même temps, c'est tellement bon... :o

:mdr: Tu ne dirais pas non à une petite tranche là!

Je pense que je vais arrêter d'en manger cela dit. Sans être Brigitte Bardot, c'est quand même problématique ce qu'ils font pour obtenir le foie gras... Et quand je le vois labellé hallal ou casher, je me pose des questions...

Mais en même temps, c'est tellement bon... :o

oui, je me sens concernee aussi

on pourrait en discuter en janvier, si tu veux:o

oui, je me sens concernee aussi

on pourrait en discuter en janvier, si tu veux:o

:mdr::mdr: :mdr: Oh la crapule!

La dernière fois, j'ai fait un chapon avec une farce au foie gras... c'était bon... pourtant je me méfie toujours du chapon, ça peut vite être sec... mais là avec la farce, un régal

:mdr::mdr: :mdr: Oh la crapule!

La dernière fois, j'ai fait un chapon avec une farce au foie gras... c'était bon... pourtant je me méfie toujours du chapon, ça peut vite être sec... mais là avec la farce, un régal

oui, c est vrai, c est souvent sec

j aurais bien aime gouter :o