Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 tu trouves pas qu'on en a un petit peu besoin Moa et moi?!!!:bb: pourquoi ? moi je ne suis pas noble... je vis comme vous sans doute... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pourquoi ? moi je ne suis pas noble... je vis comme vous sans doute... en gros,surement!:)et avec le smiley en plus!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Je comprends Prenpa, mais je suis assez d'accord avec toi. A la maison, mes parents nous ont expliqué ça très jeunes pour qu'on puisse comprendre comment se comporter avec nos familles, ne pas commettre d'impairs chez les uns ou chez les autres. Ne serait ce que la façon de manger, ça change tellement selon les pays, ou même selon les milieux: chez mes grands parents paternels on mangeait autour d'une maida à deux dans la même assiette, chez mes grands parents maternels, c'était à table, avec certaines règles (pour dresser la table, pour se tenir, ce qu'on peut mettre ou ne pas mettre sur la table, etc...). Mais chez nous, à la maison, c'était au feeling, pas de maida, chacun son assiette, mais pas de chichi non plus. oui, et les personnes agees sont plus facilement choquables, je ferai donc plus attention je me dis que les gens jeunes sont plus a meme de comprendre un faux pas Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mais elles sont vieilles comment ?:D à Noel non ? pas de gâteaux? chez nous à Noel, on offre des gâteaux et pains d'épices maison Oh les gateaux de Noël allemands (et j'imagine que chez toi c'est pareil)... qu'est ce que c'est bon... Avec un thé bien chaud... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Oh les gateaux de Noël allemands (et j'imagine que chez toi c'est pareil)... qu'est ce que c'est bon... Avec un thé bien chaud... :o nous ce sont des gâteaux alsaciens mais on les appelle "schwowebredele" lol Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 tu devrais lire cui-là! Les bonnes manières de Nadine de Rothschild tiens tu m'en feras un résumé!:angel_sadangel: :mdr: je n ai pas lu le sien parce que je n aime pas comment elle est y a des personnes que j admire parce qu elles savent toujours quoi faire, quoi dire et avec elegance et j aimerais bien leur ressembler elle, je la trouve vulgaire Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui, et les personnes agees sont plus facilement choquables, je ferai donc plus attention je me dis que les gens jeunes sont plus a meme de comprendre un faux pas Oui, sûrement. Peut être que les jeunes aujourd'hui fréquentent plus de gens d'origines différentes, de milieux différents et donc s'attachent moins à ce genre de choses. Après il ne faut pas non plus s'en formaliser. Quand tu vois que la personne est de bonne volonté mais qu'elle agit différemment parce qu'elle a d'autres codes, qu'ils soit culturels ou sociaux, moi ça ne me dérange pas une seule seconde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 tu trouves pas qu'on en a un petit peu besoin Moa et moi?!!!:bb: non, tu verras, on se battra avec savoir vivre pour le dernier gateau :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: je n ai pas lu le sien parce que je n aime pas comment elle est y a des personnes que j admire parce qu elles savent toujours quoi faire, quoi dire et avec elegance et j aimerais bien leur ressembler elle, je la trouve vulgaire oui Cristina par ex. ou Robin Wright dans "house of cards" la grande classe. ma bs protocolaire est comme ça aussi, n'est inné, elle se réveille la tête en vrac, bah elle est classe quand même, trop forte! Nadine de Rotschild on dirait Peggy la Cochonne sérieux, elle fait fausse et empruntée. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Oui, sûrement. Peut être que les jeunes aujourd'hui fréquentent plus de gens d'origines différentes, de milieux différents et donc s'attachent moins à ce genre de choses. Après il ne faut pas non plus s'en formaliser. Quand tu vois que la personne est de bonne volonté mais qu'elle agit différemment parce qu'elle a d'autres codes, qu'ils soit culturels ou sociaux, moi ça ne me dérange pas une seule seconde. oui, moi non plus d ailleurs, ca se repere vite les personnes sans gene edit : personnes agees pour moi, c est 80 ans ou plus, vraiment les papies-mamies qui sont un peu en dehors du monde les dynamiques, hop, categorie jeune Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: je n ai pas lu le sien parce que je n aime pas comment elle est y a des personnes que j admire parce qu elles savent toujours quoi faire, quoi dire et avec elegance et j aimerais bien leur ressembler elle, je la trouve vulgaire arriviste disons...c'est le contraire de la classe et de l'élégance.C'est une parvenue et c'est ce qu'elle dégage... ps-Je trouve qu'un peu de persiflage manquait à la conversation...:closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 arriviste disons...c'est le contraire de la classe et de l'élégance.C'est une parvenue et c'est ce qu'elle dégage... ps-Je trouve qu'un peu de persiflage manquait à la conversation...:closedeyes: :mdr: Aya, le tmanchir commence! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Aya, le tmanchir commence! J'avais anticipé pour couper court!:mad: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui, moi non plus d ailleurs, ca se repere vite les personnes sans gene edit : personnes agees pour moi, c est 80 ans ou plus, vraiment les papies-mamies qui sont un peu en dehors du monde les dynamiques, hop, categorie jeune t'as bien fait de modifier:mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 oui Cristina par ex. ou Robin Wright dans "house of cards" la grande classe. ma bs protocolaire est comme ça aussi, n'est inné, elle se réveille la tête en vrac, bah elle est classe quand même, trop forte! Nadine de Rotschild on dirait Peggy la Cochonne sérieux, elle fait fausse et empruntée. house of cards, je n ai pas vu non, pas christina, elle fait show biz, ca serait plus la rousse de desesperate housewifes, en moins guindee Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui, moi non plus d ailleurs, ca se repere vite les personnes sans gene edit : personnes agees pour moi, c est 80 ans ou plus, vraiment les papies-mamies qui sont un peu en dehors du monde les dynamiques, hop, categorie jeune Oui pareil, je dirais à partir de 75-80 ans. Quoique parfois, l'âge c'est vraiment dans la tête. Ma grand mère maternelle était super ouverte d'esprit, très jeune dans sa tête, même à la fin de sa vie. Sa soeur en revanche était beaucoup plus guindée, même à 50 ans (on devait même la vouvoyer :rallyes:). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 arriviste disons...c'est le contraire de la classe et de l'élégance.C'est une parvenue et c'est ce qu'elle dégage... ps-Je trouve qu'un peu de persiflage manquait à la conversation...:closedeyes: :mdr::mdr: on est trop polies, allez! on lache les vannes :mdr: c est comme arielle dombasle, ce qu elle est ridicule Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Oui pareil, je dirais à partir de 75-80 ans. Quoique parfois, l'âge c'est vraiment dans la tête. Ma grand mère maternelle était super ouverte d'esprit, très jeune dans sa tête, même à la fin de sa vie. Sa soeur en revanche était beaucoup plus guindée, même à 50 ans (on devait même la vouvoyer :rallyes:). elle était peut-être coupine avec Nadine...:clown(1): Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 t'as bien fait de modifier:mad: :mdr::mdr: j ai cru pendant longtemps que t etais une gamine :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 elle était peut-être coupine avec Nadine...:clown(1): :mdr::mdr: Je l'aimais beaucoup cela dit mais c'est vrai que parfois ça me semblait un peu d'un autre âge toutes ces règles. Surtout que ma grand mère n'était pas du tout comme ça, elle s'était complètement affranchie de cette éducation, mais ma grande tante s'y accrochait. Au lycée j'avais une copine qui vouvoyait ses parents, et un jour alors qu'on révisait chez elle, je l'ai entendu se disputer avec sa mère et lui dire "Maman, vous êtes une sacrée conne"... :confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 house of cards, je n ai pas vu non, pas christina, elle fait show biz, ca serait plus la rousse de desesperate housewifes, en moins guindee Cristina elle fait pas showbizz oh non elle est tropstylée!! sinon Daphné Rouillé elle est classe aussi, christine scott thomas aussi, ou encore Carole Bouquet Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr: on est trop polies, allez! on lache les vannes :mdr: c est comme arielle dombasle, ce qu elle est ridicule[/QUOTE] t'as vu ses dernières photos?tiens cadeau!!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Cristina elle fait pas showbizz oh non elle est tropstylée!! sinon Daphné Rouillé elle est classe aussi, christine scott thomas aussi, ou encore Carole Bouquet Ah je suis d'accord avec Moa, Christina, c'est pas la plus classe je trouve (même si je la trouve très jolie). Par contre, les trois autres que tu as citées, oui, complètement. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr: on est trop polies, allez! on lache les vannes :mdr: c est comme arielle dombasle, ce qu elle est ridicule grave!!!!! à Dru=< pardon si je t'ai vexé. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Oui pareil, je dirais à partir de 75-80 ans. Quoique parfois, l'âge c'est vraiment dans la tête. Ma grand mère maternelle était super ouverte d'esprit, très jeune dans sa tête, même à la fin de sa vie. Sa soeur en revanche était beaucoup plus guindée, même à 50 ans (on devait même la vouvoyer :rallyes:). oui, c est vraiment ca y a 2 ou 3 ans, on avait fait une croisiere et les gens etaient en grande maorite, tres ages on mangeait toujours a une meme table, le soir, avec 3 autres couples mais c etait vraiment sympa, comme si on etait avec des gens de notre age y avait un couple qui avait bien plus de 80 ans, tout petit, tout fin, avec des soucis pour marcher, mais le mari avait un de ces humours... d ailleurs pour que je leur envoie la photo de groupe, il m a donne son mail :p ca me fait vraiment plaisir de voir des gens comme ca, je me dis que si je prends soin de moi, j ai encore devant moi, de nombreuses annees de plaisir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts