Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr:

Sayida areski etait nulle, elle detaillait pas assez justement

Elle montre les ingrediens d'un coté, puis paf y a la table préparée et tout et tout

:mdr: :mdr: :mdr:

Moi je l'aimais bien. :D

Blood, tres loin en arriere :D

Elle dis : pas di probleme pour la recette :o

bonjour.

comme promis je vous montre quelques sushis que j'ai fais.

le secret d'un bon sushi c'est de bien travailler le riz au vinaigre, et aussi de couper le poisson très finement (donc bon couteau obligatoire)

jardin-sam_0801-img.jpg

bled-sam_0454-tns0.jpg

bled-sam_0456-img.jpg

bled-sam_0456-img.jpg

voilà pour les recettes tout ça, pas de problème.

Ohlala chaca! Bravo :o

Mon frère adore faie les sushis. J'aiune copine ici aussi elle adore cuisiner ça.

Moi, autant j'aime les manger, je sais pas pourquoi ça m'intéresse pas trop d'apprendre. J'ai l'impression que ça va être chiant :confused:

T'es comme moi :o

J'aimerai réussir à être plus amicale ou chaleureuse, mais j'y arrive pas. Chaqu fois que je déménage je prends la résolution de faire un effort cette fois-ci faire des assiettes de cookies et me présenter aux voisins, et chaque fois prooout y'a rien. :04:

toquer à la porte des voisins pour leurs donner une assiette de cookies , c'est ça ce que j'appelle " une mission impossible" :confused:

:mdr::mdr::mdr:*

c'est vraiment culturel....ca dépend de chacun aussi

si tu veux rester avec ta fille, faut prévenir la maman bien avant.... sinon, elle va s'attendre à ce que tu déposes ta fille , tu vas peut-être même être stoppée devant la porte...avec un "revenez pour 16H..."

certaines mamans disaient à mes bs : je reste 5 minutes histoire de l'accompagner et je repars ....quoiqu'il arrive ,aucun parent ne reste sans avoir averti

non, non, non on s'est mal comprise, j'accompagne la fille, et quand je reviens la chercher en fin d'après midi, je verrais bien si elle m'invite ou bien si elle me colle la fille devant la porte.

pour ma part ceux qui ramènent leur enfant chez moi, systématiquement je leur propose d'entrer et de boire un café. ils sont pas obligés, mais moi j'estime que c'est le minimum.

pour les voisines, moi je ne suis pas du tout envahissante, tu te trompes sur toute la ligne, au contraire, déjà je squatte pas dehors, y a rien à squatter ;), je reste chez moi, ou bien je prend ma voiture et je natchave.

oui c'est vrai... les anniversaires c'est sans les mamans... enfin peut être que chez les russes c'est comme en Algérie...

c'est pas un anniv là.

et merci j'ai "un peu de culture" tout de même. je me suis jamais incrustée à un anniv, mais vous me prenez pour qui, franchement?

c'est pas un anniv là.

et merci j'ai "un peu de culture" tout de même. je me suis jamais incrustée à un anniv, mais vous me prenez pour qui, franchement?

sois pas vexée ... personne n'a dit que tu t'incrustais ... en tous cas pas moi ...

mais sache que j'ai souvent cette impression quand tu parles de moi ou de nous, les français ... très souvent je me dis mais pour qui elle me prend ...

tu serais sans doute très très étonnée si tu venais ici ...

bref, c'est sans importance ...

quand j'étais en Algérie ...

journée 1 : RAS

journée 2 , durant une balade à Oran : on m'a craché dessus ...oui oui, un gros crachat en plein visage ... heureusement que les lunettes de soleil ont fait bouclier ... j'ai rien dit, pas fait de comédie et je n'ai pas pensé que les Algériens crachaient tous sur les gens ...

journées suivantes :

- on me dit que les françaises ne savent même pas éplucher des patates et qu'on achète la bouffe toute faite dans les magasins...

- on me dit que nos maisons sont sales et qu'on passe la vie à la télé à rien foutre ou alors au travail

- on me dit qu'on est sale et qu'on ne se lave pas

- on me dit qu'on couche à droite et à gauche et qu'on fait de l'échangisme

etc etc

des personnes normales , instruites, diplômées qui m'ont dit ça ...

en ai-je conclu que tous les Algériens étaient cons et racistes ? non, du tout ... j'ai juste pensé que ces personnes n'avaient pas voyagé et n'étaient jamais venues chez des français

leur ai-je dit tout ce que moi j'avais remarqué concernant la drague (surtout par des hommes mariés) et la propreté et la qualité de la nourriture ? non du tout ... je ne me serais pas permis ...

quand je voyage dans un pays, je peux accepter que ce ne soit pas comme chez moi ... si je veux que ce soit comme chez moi, je reste chez moi

j'ai tout gouté : bouzelouf, osbane ... tout ... cela ne convenait souvent pas à mes gouts personnels mais j'ai toujours mangé et apprécié l'hospitalité et la générosité de ceux qui m'avaient accueillie ...

j'ai bu stoiquement les sodas chimiques archi sucrés qu'on m'offrait ... j'ai mangé le couscous sec aux dattes et oeufs durs qui m'étouffait et je n'ai rien dit ...

ceux qui m'invitaient partageaient leurs plats traditionnels et leur culture et j'en étais honorée ...

et quand je dis qu'il y a des boucheries où la viande n'est pas dans un comptoir réfrigéré et à l'abri des mouches, c'est un constat et pas une critique raciste ...

ça ne m'a guère dérangée pour la viande ... je suis d'une époque où il n'y avait pas de frigo dans toutes les maisons dont chez moi ... et je ne suis pas morte de ça à l'époque ...

mais je constate que les choses ne sont pas de même dans le sens inverse ...

on parle beaucoup de racisme en ce moment et sur le forum aussi...mais je crois que les racistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit ...

personnellement et bien que je ne dise pas waouawwww comme ils sont beaux , comme l' Algérie est belle et propre etc , je ne suis pas raciste vis à vis des Algériens et j'aime l' Algérie ...

on aime avec les + et les - ... sinon ce n'est pas de l'amour ...

et si je n'en dis pas plus, ce n'est pas de l'hypocrisie ou parce que je me sens supérieure comme certains ont cru bon de me le dire , mais parce que je n'ai pas envie d'en dire plus ...je n'en pense pas plus ...

que sur le forum les choses se passent ainsi ne changera rien à mon affection pour le pays ... je connais assez d' Algériens qui sont différents ...

car s'il y a une seule chose que je deteste, c'est bien de mettre tout le monde dans le même sac ...

et pour la question religieuse, j'ai toujours respecté les personnes et leur foi ... la foi fait partie de la personne , on ne peut que respecter ... mais la religion me laisse indifférente ... ni je respecte, ni je ne respecte pas ... oui ça me laisse indifférente , je m'en fous en d'autres termes ...toutes les religions, pas que l' islam

je discute très souvent de religion avec mon ami algérien qui est devenu très pieux au fil du temps ... il donne une belle image de ce que peut être un musulman ... il est bon, doux, tolérant ...j'aime beaucoup sa façon d'être et pourtant , il est très strict dans la pratique ...

c'est devenu une espèce de leitmotiv de dire aux gens qu'ils sont racistes et islamophobes ...

moi je revendique une phobie majeure : j'ai la phobie des cons ...ça oui ...

attend Drucilla, ton message est beau, mais moi je ne suis pas descendue de ma montagne chaouia, pour que tu me dises que je regardes les choses d'une façon "étrangère", je suis née à Paris je te signale, la culture française, les usages français je les connais parfaitement, bon peut être pas ce qui concerne la température du vin parce que j'en ai jamais acheté de ma life, mais le savoir vivre, garder la distance avec les voisins, je sais quand même un minimum, je ne sors pas d'une poubelle.

merci.

ah tiens! comme c est tranquille, un truc dont je suis contente et que je voulais vous raconter

je vous ai parle d une association a laquelle je me suis inscrite

en fait, ce sont des associations non officielles, plus des rendez vous qui sont donnes pour faire des choses ensemble et organises par un particulier

j en ai choisi une ou on se retrouve une fois par mois dans un cafe, pour bricoler ensemble

j y suis allee 1 fois et c etait vraiment cool, on etait 8, 6 anglais et 1 autre francaise qui a eu la meme idee que moi :mdr:

ils etaient hyper sympas, personne n a travaille mais y a eu beaucoup de blablas

pour moi, c etait assez frustrant parce que je ne peux pas avoir de conversation qui coule, y a plein de trucs que je n arrive pas a dire ou a comprendre, et c est assez penible pour moi, et pour les autres aussi, je suppose

alors ca m a vraiment motivee pour l anglais

y en a 2, l organisatrice et un gars (l unique :p) qui sont hyper doues en couture, etc et ont donne plein d astuces par rapport a nos projets

voila, je voulais vous raconter mes premiers pas dans la vie sociale anglaise, seule, sans peur et sans reproche :o