Jump to content

Recommended Posts

attend Drucilla, ton message est beau, mais moi je ne suis pas descendue de ma montagne chaouia, pour que tu me dises que je regardes les choses d'une façon "étrangère", je suis née à Paris je te signale, la culture française, les usages français je les connais parfaitement, bon peut être pas ce qui concerne la température du vin parce que j'en ai jamais acheté de ma life, mais le savoir vivre, garder la distance avec les voisins, je sais quand même un minimum, je ne sors pas d'une poubelle.

merci.

chaca, laisse tomber s il te plait, c est cool, ici

le mieux est d ignorer les remarques venimeuses, nous ne sommes pas idiotes, on a bien vu ce qui a ete dit ici et par qui

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr: elle doit etre une faiste aussi

ah tiens! comme c est tranquille, un truc dont je suis contente et que je voulais vous raconter

je vous ai parle d une association a laquelle je me suis inscrite

en fait, ce sont des associations non officielles, plus des rendez vous qui sont donnes pour faire des choses ensemble et organises par un particulier

j en ai choisi une ou on se retrouve une fois par mois dans un cafe, pour bricoler ensemble

j y suis allee 1 fois et c etait vraiment cool, on etait 8, 6 anglais et 1 autre francaise qui a eu la meme idee que moi :mdr:

ils etaient hyper sympas, personne n a travaille mais y a eu beaucoup de blablas

pour moi, c etait assez frustrant parce que je ne peux pas avoir de conversation qui coule, y a plein de trucs que je n arrive pas a dire ou a comprendre, et c est assez penible pour moi, et pour les autres aussi, je suppose

alors ca m a vraiment motivee pour l anglais

y en a 2, l organisatrice et un gars (l unique :p) qui sont hyper doues en couture, etc et ont donne plein d astuces par rapport a nos projets

voila, je voulais vous raconter mes premiers pas dans la vie sociale anglaise, seule, sans peur et sans reproche :o

c'est bien Moa, bravo, moi je me suis inscrite à la salle et je fais de la musucu et de la zumba 2 fois par semaine. voilà sans peur et sans reproche aussi.

la zumba, tu aimes?

wipp en fait aussi et adore, ca m a donne envie d en faire aussi mais j y suis pas encore allee

par contre, j ai commence la gym aqua, et c est super sympa

attend Drucilla, ton message est beau, mais moi je ne suis pas descendue de ma montagne chaouia, pour que tu me dises que je regardes les choses d'une façon "étrangère", je suis née à Paris je te signale, la culture française, les usages français je les connais parfaitement, bon peut être pas ce qui concerne la température du vin parce que j'en ai jamais acheté de ma life, mais le savoir vivre, garder la distance avec les voisins, je sais quand même un minimum, je ne sors pas d'une poubelle.

merci.

attends ... c'est toi qui parles toujours de culture et je ne t'ai donné aucune leçon moi ... on parlait ici des coutumes, en quoi c'est une leçon ?... et je ne t'ai pas dit que tu ne savais pas garder tes distances ... adresse toi à la bonne personne ... j'ai juste répondu au fait que non, on ne dit pas aux parents de rentrer quand y ales fêtes d'enfants ... je n'ai même pas dit que c'est une bonne coutume ... c'est juste comme ça ...

par contre que tu m'aies déjà traitée de campagnarde et de vieille , oui, ça c'est clair ... et pourtant, je parie que j'ai l'air moins campagnarde que certains ...:mdr: et moins vieille aussi d'ailleurs ...

ps : en général, je ne parle pas de toi, je ne te connais pas ...

C'est une très bonne idée Moa, ça va vraiment te motiver pour progresser en anglais. C'est vrai que c'est frustrant quand la conversation t'intéresse, tu as envie de participer et tu te retrouves bloquée par la langue.

Avec l'anglais, ce que j'ai pas mal travaillé, c'était mon accent. Je me forçais à avoir un accent british complètement fake, c'était ridicule :mdr: mais à force, ça a porté ses fruits.

Chaca, moi aussi je fais de la zumba dans ma salle de sport. J'aime beaucoup!

Ce soir, je fais un dîner pour 9 personnes, j'espère que je ne vais pas me louper!

chaca, laisse tomber s il te plait, c est cool, ici

le mieux est d ignorer les remarques venimeuses, nous ne sommes pas idiotes, on a bien vu ce qui a ete dit ici et par qui

tu as trouvé que c'était venimeux ? ah oui ...

:mdr: elle doit etre une faiste aussi

la francaise? ah oui! t as raison :eek:

arrete de copier sur moi, toi, c etait MON idee :mad:

c est la 1ere a qui j ai dit bonjour, ca nous a fait rire mais on a decide tout de suite de ne parler qu anglais

elle, ca faisait que 3 semaines qu elle etait a londres et elle parlait super bien, ca coincait pas du tout, meme si parfois elle cherchait un mot de voc :confused:

la zumba, tu aimes?

wipp en fait aussi et adore, ca m a donne envie d en faire aussi mais j y suis pas encore allee

par contre, j ai commence la gym aqua, et c est super sympa

oui j'aime bien ça bouge à fond et après on est courbaturée pendant une semaine, mais franchement très très bonne ambiance, musique latine très sympa, et c'est pas moi la plus nulle pour les choré alors ça va. mais ça va hyper vite, c'est très réjouissant comme danse.

c est la 1ere a qui j ai dit bonjour, ca nous a fait rire mais on a decide tout de suite de ne parler qu anglais

elle, ca faisait que 3 semaines qu elle etait a londres et elle parlait super bien, ca coincait pas du tout, meme si parfois elle cherchait un mot de voc :confused:

Tu as bien fait. C'est ça le piège, il y a beaucoup de frenchies à Londres et la tentation est grande de parler français. J'en connais qui parlent même français entre eux au boulot! :confused:

C'est une très bonne idée Moa, ça va vraiment te motiver pour progresser en anglais. C'est vrai que c'est frustrant quand la conversation t'intéresse, tu as envie de participer et tu te retrouves bloquée par la langue.

Avec l'anglais, ce que j'ai pas mal travaillé, c'était mon accent. Je me forçais à avoir un accent british complètement fake, c'était ridicule :mdr: mais à force, ça a porté ses fruits.

Ce soir, je fais un dîner pour 9 personnes, j'espère que je ne vais pas me louper!

j en ai vu faire ca et oui, c est assez drole :mdr: mais finalement, je me dis que c est un bon entrainement, au debut, on exagere et ensuite on trouve le ton juste

attends ... c'est toi qui parles toujours de culture et je ne t'ai donné aucune leçon moi ... on parlait ici des coutumes, en quoi c'est une leçon ?... et je ne t'ai pas dit que tu ne savais pas garder tes distances ... adresse toi à la bonne personne ... j'ai juste répondu au fait que non, on ne dit pas aux parents de rentrer quand y ales fêtes d'enfants ... je n'ai même pas dit que c'est une bonne coutume ... c'est juste comme ça ...

par contre que tu m'aies déjà traitée de campagnarde et de vieille , oui, ça c'est clair ... et pourtant, je parie que j'ai l'air moins campagnarde que certains ...:mdr: et moins vieille aussi d'ailleurs ...

ps : en général, je ne parle pas de toi, je ne te connais pas ...

tant mieux. lasciamo stare.

sinon, concernant le crachat en Algérie, qui t'a craché dessus? pourquoi, de quel droit? personne n'a rien dit? :confused:

oui j'aime bien ça bouge à fond et après on est courbaturée pendant une semaine, mais franchement très très bonne ambiance, musique latine très sympa, et c'est pas moi la plus nulle pour les choré alors ça va. mais ça va hyper vite, c'est très réjouissant comme danse.

bon, je vais essayer

par contre, c est sur, je serais la plus nulle pour les chore, je le suis toujours, j ai l habitude:mad:

tu vas leur faire quoi?

j'ai du monde vendredi midi (des gens que je connais pas sauf un) des collègues du mari, qui viennent pour un congrès ici dans ma ville.

y aura 1 algérienne, une malgache et un béninois, mes enfants, j'ai pensé faire une terrine de légume en entrée, des pavés de saumons avec tagliatelles, et puis voilà (dessert: des fruits)

c'est pour un repas vite fait, ils vont rester seulement 1heure, donc voilà, c'est compliqué de programmer ça.

Tu as bien fait. C'est ça le piège, il y a beaucoup de frenchies à Londres et la tentation est grande de parler français. J'en connais qui parlent même français entre eux au boulot! :confused:

je ne vois vraiment pas de quoi tu parles :mad:

la francaise? ah oui! t as raison :eek:

arrete de copier sur moi, toi, c etait MON idee :mad:

et toi, ton niveau est comment? ça fais combien de temps que tu y vis?

tu vas leur faire quoi?

j'ai du monde vendredi midi (des gens que je connais pas sauf un) des collègues du mari, qui viennent pour un congrès ici dans ma ville.

y aura 1 algérienne, une malgache et un béninois, mes enfants, j'ai pensé faire une terrine de légume en entrée, des pavés de saumons avec tagliatelles, et puis voilà (dessert: des fruits)

c'est pour un repas vite fait, ils vont rester seulement 1heure, donc voilà, c'est compliqué de programmer ça.

c est tres bien ca

thouraya, a ta place, je serais deja sur le pied de guerre :confused:

j en ai vu faire ca et oui, c est assez drole :mdr: mais finalement, je me dis que c est un bon entrainement, au debut, on exagere et ensuite on trouve le ton juste

Exactement! J'avais conscience d'être parfaitement ridicule avec mon accent posh pas du tout naturel mais je voulais profiter de ma vie à Londres pour avoir un bon accent (je parlais déjà assez bien anglais mais avec un petit accent français teinté d'accent russe... ne me demande pas pourquoi, je n'ai jamais compris :mdr:). Surtout que je préfère largement l'accent anglais à l'accent américain, donc c'était le bon moment!

Et avec le temps, j'ai trouvé le ton juste. Clairement, on ne va pas me prendre pour une british de souche mais mon accent est correct.

tant mieux. lasciamo stare.

sinon, concernant le crachat en Algérie, qui t'a craché dessus? pourquoi, de quel droit? personne n'a rien dit? :confused:

je ne sais qui ni de quel droit ...mais oui, on m'a craché dessus et j'ai jeté mes lunettes de soleil ...

si les gens ont dit ... malgré le choc que j'ai eu sur le moment, ça n'a pas gâché mon séjour ... juste un peu la journée ...

bon, je vais essayer

par contre, c est sur, je serais la plus nulle pour les chore, je le suis toujours, j ai l habitude:mad:

mais toi devant, sur le côté comme ça tu copies bien la prof. :p moi je m'emmèle encore les pieds, mais qd je vois que je suis pas la seule je suis rassurée ça va. :mdr:

même ma fille en fait, dans un groupe de fillettes, bah elle connait les choré par coeur, chante les chansons en espagnol et tout, je suis blasée devant elle.

Exactement! J'avais conscience d'être parfaitement ridicule avec mon accent posh pas du tout naturel mais je voulais profiter de ma vie à Londres pour avoir un bon accent (je parlais déjà assez bien anglais mais avec un petit accent français teinté d'accent russe... ne me demande pas pourquoi, je n'ai jamais compris :mdr:). Surtout que je préfère largement l'accent anglais à l'accent américain, donc c'était le bon moment!

Et avec le temps, j'ai trouvé le ton juste. Clairement, on ne va pas me prendre pour une british de souche mais mon accent est correct.

je trouve les anglais parfaitement incompréhensible, à par quand ils parlent lentement et avec les mains sinon je suis à l'ouest :w00t2:.

les irlandais je les trouve + facile à comprendre que les anglais.

alros quand on m'entend dialoguer avec des english c'est genre mister bean :D, moi avec mon gros accent frenchy, eux, comme ils voient que je parle, bah se lâche en english, moi :eek: slowly please, I don't understand, le pire quand ils disent leur adresse, ji combren rien di tou! :D obligé de leur faire écrire.

par contre les irlandais ça va, les scottish aussi, malgré leur accent fort, mais les anglais c'est hardos.

et le pire: mes collègues me regardent avec des coeurs dans les yeux (ho elle speak english!) viennent me chercher pour dire des trucs aux english, mais moi pour leur dire ça va, après pour comprendre ce que eux disent, bah là ça va pas du tout. :crazy:

et toi, ton niveau est comment? ça fais combien de temps que tu y vis?

plus de 3 ans maintenant

et mon niveau est archi nul, jamais on pourrait deviner que j ai vecu a londres tout ce temps

mais j ai toujours ete nulle en anglais mais nul de chez nul

c est pas de la fausse modestie quand je dis que je suis en chore, nulle en anglais

c est assez bizarre, je deteste les 1eres et dernieres places car trop visibles et je m y retrouve souvent

soit je suis meilleure que la moyenne pour un truc, soit je suis en dessous de la moyenne