Jump to content

Recommended Posts

Exactement! J'avais conscience d'être parfaitement ridicule avec mon accent posh pas du tout naturel mais je voulais profiter de ma vie à Londres pour avoir un bon accent (je parlais déjà assez bien anglais mais avec un petit accent français teinté d'accent russe... ne me demande pas pourquoi, je n'ai jamais compris :mdr:). Surtout que je préfère largement l'accent anglais à l'accent américain, donc c'était le bon moment!

Et avec le temps, j'ai trouvé le ton juste. Clairement, on ne va pas me prendre pour une british de souche mais mon accent est correct.

comme dit ma vieille cousine Souad=> l'essentiel on se comprend! :D

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je ne sais qui ni de quel droit ...mais oui, on m'a craché dessus et j'ai jeté mes lunettes de soleil ...

si les gens ont dit ... malgré le choc que j'ai eu sur le moment, ça n'a pas gâché mon séjour ... juste un peu la journée ...

mais qui a fait ça, un étranger dans la rue?

plus de 3 ans maintenant

et mon niveau est archi nul, jamais on pourrait deviner que j ai vecu a londres tout ce temps

mais j ai toujours ete nulle en anglais mais nul de chez nul

c est pas de la fausse modestie quand je dis que je suis en chore, nulle en anglais

c est assez bizarre, je deteste les 1eres et dernieres places car trop visibles et je m y retrouve souvent

soit je suis meilleure que la moyenne pour un truc, soit je suis en dessous de la moyenne

tu comptes pas rester là bas, peut être? tu compte rentrer en France à moyen terme?

edit: si tu te met derrière tu verras pas bien les mouvements.

tu vas leur faire quoi?

j'ai du monde vendredi midi (des gens que je connais pas sauf un) des collègues du mari, qui viennent pour un congrès ici dans ma ville.

y aura 1 algérienne, une malgache et un béninois, mes enfants, j'ai pensé faire une terrine de légume en entrée, des pavés de saumons avec tagliatelles, et puis voilà (dessert: des fruits)

c'est pour un repas vite fait, ils vont rester seulement 1heure, donc voilà, c'est compliqué de programmer ça.

La dernière fois c'était un repas algérien, là ça sera un repas français, qui est supposé être un peu festif puisqu'on célèbre quelque chose : Noix de saint jacques poêlées, magrets de canard aux pommes et au miel et en dessert trois verrines: tiramisu spéculos-fruits rouges, mousse aux deux chocolats et mangue, passion, coco, caramel au citron vert.

Je trouve que l'entrée ne "va pas" avec le plat mais je sais que mon amie adore le magret de canard et de l'autre côté j'ai des coquilles saint jacques bien fraiches de ce matin donc j'aurais voulu les faire. Vous trouvez aussi que ça ne va pas ensemble ou ce n'est que moi?

Exactement! J'avais conscience d'être parfaitement ridicule avec mon accent posh pas du tout naturel mais je voulais profiter de ma vie à Londres pour avoir un bon accent (je parlais déjà assez bien anglais mais avec un petit accent français teinté d'accent russe... ne me demande pas pourquoi, je n'ai jamais compris :mdr:). Surtout que je préfère largement l'accent anglais à l'accent américain, donc c'était le bon moment!

Et avec le temps, j'ai trouvé le ton juste. Clairement, on ne va pas me prendre pour une british de souche mais mon accent est correct.

c est vraiment bien parce que je connais des francais qui parlent tres bien anglais mais toujours avec un tres fort accent francais

ils prononcent tres bien les mots mais de loin, si tu ne comprenais pas ce qu ils disaient, tu penserais qu ils parlent francais

on avait un ami, 8 ans ici et c etait super exagere, il faisait meme des ah..., euh ...:mdr:

je trouve les anglais parfaitement incompréhensible, à par quand ils parlent lentement et avec les mains sinon je suis à l'ouest :w00t2:.

les irlandais je les trouve + facile à comprendre que les anglais.

alros quand on m'entend dialoguer avec des english c'est genre mister bean :D, moi avec mon gros accent frenchy, eux, comme ils voient que je parle, bah se lâche en english, moi :eek: slowly please, I don't understand, le pire quand ils disent leur adresse, ji combren rien di tou! :D obligé de leur faire écrire.

par contre les irlandais ça va, les scottish aussi, malgré leur accent fort, mais les anglais c'est hardos.

et le pire: mes collègues me regardent avec des coeurs dans les yeux (ho elle speak english!) viennent me chercher pour dire des trucs aux english, mais moi pour leur dire ça va, après pour comprendre ce que eux disent, bah là ça va pas du tout. :crazy:

Oui, l'accent anglais est plus dur à comprendre que l'accent américain. Ma mère, quand elle venait les week end, avait vraiment du mal. Pourtant elle est comme toi, elle parle bien anglais, mais avec un accent frenchy.

Mais c'était pareil pour moi au début, j'avais vraiment du mal, surtout qu'on est beaucoup plus habitués à l'accent américain, via les films, les séries... mais je m'y suis fait et avec le temps j'ai même vraiment apprécié leur accent.

Par contre, jusqu'à maintenant il y a encore des gens que je comprends mal, ceux qui ont l'accent cockney. Je trouve ça génial comme accent, mais je n'y comprends rien!

c est vraiment bien parce que je connais des francais qui parlent tres bien anglais mais toujours avec un tres fort accent francais

ils prononcent tres bien les mots mais de loin, si tu ne comprenais pas ce qu ils disaient, tu penserais qu ils parlent francais

on avait un ami, 8 ans ici et c etait super exagere, il faisait meme des ah..., euh ...:mdr:

Oui, pareil, j'en connais plein. La plupart des Français là bas, c'est ça. Ils parlent super bien anglais mais avec un accent frenchy à couper au couteau.

Au début, j'étais un peu comme ça, je me disais "bon je m'en fiche de mon accent frenchy, du moment que je parle bien, que je suis fluent", mais après j'ai voulu être posh moi aussi! :mdr:

mais toi devant, sur le côté comme ça tu copies bien la prof. :p moi je m'emmèle encore les pieds, mais qd je vois que je suis pas la seule je suis rassurée ça va. :mdr:

même ma fille en fait, dans un groupe de fillettes, bah elle connait les choré par coeur, chante les chansons en espagnol et tout, je suis blasée devant elle.

oui, naturellement douees, c est des dons a exploiter

je me mets toujours au fond, comme ca y a que la prof qui me voit

non ça va, simplement les st jacques c'ets copieux alors n'en met pas trop seulement 3/4 par personne, tu poele au beurre et tu accompagne d'une petite salade, c'est tout.

Oui, voilà, j'ai l'impression que ça va être trop copieux les st jacques en entrée et les magrets en plat.

Normalement c'est ma maman qui me cadre dans ces moments là parce que j'ai toujours tendance à en mettre trop, à remplir les gens (on croirait que j'ai connu la guerre et les privations!) mais elle est en Algérie là. J'ai demandé son avis à mon père qui m'a dit "Awah, à ta place je rajouterai un plat, tes invités ne vont pas avoir assez à manger"... :confused: Et il était sérieux....

tu comptes pas rester là bas, peut être? tu compte rentrer en France à moyen terme?

edit: si tu te met derrière tu verras pas bien les mouvements.

bah on ne savait pas trop

et raison de plus, si je ne savais pas combien de temps j allais rester, je n aurais pas du perdre de temps

enfin bon, ca choque tout le monde et je les comprends, je suis moi meme choquee par une telle feignasserie :mdr:

La dernière fois c'était un repas algérien, là ça sera un repas français, qui est supposé être un peu festif puisqu'on célèbre quelque chose : Noix de saint jacques poêlées, magrets de canard aux pommes et au miel et en dessert trois verrines: tiramisu spéculos-fruits rouges, mousse aux deux chocolats et mangue, passion, coco, caramel au citron vert.

Je trouve que l'entrée ne "va pas" avec le plat mais je sais que mon amie adore le magret de canard et de l'autre côté j'ai des coquilles saint jacques bien fraiches de ce matin donc j'aurais voulu les faire. Vous trouvez aussi que ça ne va pas ensemble ou ce n'est que moi?

bah je trouve justement que ca va tres bien ensemble, c est ce que je me disais, que le menu etait bien compose :mdr:

Quand j'etais a la fac, y a tres longtemps (enfin pas si longtemps que ca :D)

Je marchais avec une copine, un homme passe ,profere une insulte et nous crache dessus

Moi ca m'a traumatisee pendant longtemps

La seule fois où quelque chose comme ça m'est arrivé, c'était un homme qui m'a foncé dessus dans la rue et qui m'a frappée. Un coup sur la nuque, un deuxième coup sur l'épaule... j'étais tétanisée, je n'ai pas bougé, je n'ai rien fait... Heureusement que quelque un est venu tout de suite et l'a chassé. Bon, concrètement c'était rien, j'ai eu un petit bleu et c'est tout mais j'ai remercié Dieu, avec les fous on ne sait jamais, ça aurait pu être un coup de couteau, de l'acide sur le visage, quelque chose comme ça...

Depuis, je suis toujours vigilante dans la rue, je regarde à gauche, à droite, "pourquoi il s'approche de moi celui là"... Pareil quand je prends le métro, je ne m'approche jamais des rails.

bah je trouve justement que ca va tres bien ensemble, c est ce que je me disais, que le menu etait bien compose :mdr:

Tu es bien une Algérienne toi! :mdr: ;)

Bon bah c'est ok alors, je valide. Je vais faire comme a dit Chaca, y aller léger sur les st jacques.

mais qui a fait ça, un étranger dans la rue?

un inconnu mais un Algérien ... il passait , me regarde et me crache dessus ... c'est tout ... en baragouinant mais je n'ai rien compris et personne n'a voulu me traduire ...ça devait être des insultes je pense ...

Oui, voilà, j'ai l'impression que ça va être trop copieux les st jacques en entrée et les magrets en plat.

Normalement c'est ma maman qui me cadre dans ces moments là parce que j'ai toujours tendance à en mettre trop, à remplir les gens (on croirait que j'ai connu la guerre et les privations!) mais elle est en Algérie là. J'ai demandé son avis à mon père qui m'a dit "Awah, à ta place je rajouterai un plat, tes invités ne vont pas avoir assez à manger"... :confused: Et il était sérieux....

oh mais moi je ne trouve pas ça copieux les Saint Jacques ...:confused:moi j'en mets au moins 5 ...

le magret, tu mets pas un par personne si ?

ça par contre, je ne fais pas ... c'est trop ... je le détaille en aiguillettes ... et je mets un peu ...

oh mais moi je ne trouve pas ça copieux les Saint Jacques ...:confused:moi j'en mets au moins 5 ...

le magret, tu mets pas un par personne si ?

ça par contre, je ne fais pas ... c'est trop ... je le détaille en aiguillettes ... et je mets un peu ...

J'allais en mettre 8... :o

Oui, un magret par personne. Découpé en aiguillettes aussi mais un par personne. Tu trouves que c'est trop? J'allais en mettre un et demi... :o

Je crois qu'il faut que j'appelle ma mère... :mdr: Elle a choisi le mauvais jour pour partir!

La seule fois où quelque chose comme ça m'est arrivé, c'était un homme qui m'a foncé dessus dans la rue et qui m'a frappée. Un coup sur la nuque, un deuxième coup sur l'épaule... j'étais tétanisée, je n'ai pas bougé, je n'ai rien fait... Heureusement que quelque un est venu tout de suite et l'a chassé. Bon, concrètement c'était rien, j'ai eu un petit bleu et c'est tout mais j'ai remercié Dieu, avec les fous on ne sait jamais, ça aurait pu être un coup de couteau, de l'acide sur le visage, quelque chose comme ça...

Depuis, je suis toujours vigilante dans la rue, je regarde à gauche, à droite, "pourquoi il s'approche de moi celui là"... Pareil quand je prends le métro, je ne m'approche jamais des rails.

Aie :confused:

Moi je te mens pas d3ite 3lih et 3la tous les presents :D

Ils nous ont dit, en rigolant, c'est un fou meskine