Jump to content

Recommended Posts

La seule fois où quelque chose comme ça m'est arrivé, c'était un homme qui m'a foncé dessus dans la rue et qui m'a frappée. Un coup sur la nuque, un deuxième coup sur l'épaule... j'étais tétanisée, je n'ai pas bougé, je n'ai rien fait... Heureusement que quelque un est venu tout de suite et l'a chassé. Bon, concrètement c'était rien, j'ai eu un petit bleu et c'est tout mais j'ai remercié Dieu, avec les fous on ne sait jamais, ça aurait pu être un coup de couteau, de l'acide sur le visage, quelque chose comme ça...

Depuis, je suis toujours vigilante dans la rue, je regarde à gauche, à droite, "pourquoi il s'approche de moi celui là"... Pareil quand je prends le métro, je ne m'approche jamais des rails.

ah mais c'est pour ça que je ne prends le métro que sous la plus grande contrainte ...sur le quai , je suis complètement angoissée ...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Aie :confused:

Moi je te mens pas d3ite 3lih et 3la tous les presents :D

Ils nous ont dit, en rigolant, c'est un fou meskine

pourquoi ils ont ri ? c'est vraiment une agression, un crachat en pleine figure ... ce sont mes lunettes de soleil qui ont pris mais je les ai jetées direct ... bon, c'était la paire tchin tchin de chez afflelou mais quand même ...

j'aurais pas pu les remettre même après décapage complet ...

pourquoi ils ont ri ? c'est vraiment une agression, un crachat en pleine figure ... ce sont mes lunettes de soleil qui ont pris mais je les ai jetées direct ... bon, c'était la paire tchin tchin de chez afflelou mais quand même ...

j'aurais pas pu les remettre même après décapage complet ...

Ce sont des mal eleves, des cons

C'est pour ca d3ite 3lihom (j'ai lancé des prieres mechantes contre eux dans mon coeur):04:

Toi au moins tu portais des lunettes solaires :D

par contre ca m'a motivee pour le permis de conduire

Ce sont des mal eleves, des cons

C'est pour ca d3ite 3lihom (j'ai lancé des prieres mechantes contre eux dans mon coeur):04:

Toi au moins tu portais des lunettes solaires :D

par contre ca m'a motivee pour le permis de conduire

moi, même pas ... je suis toujours sans permis ...

Aie :confused:

Moi je te mens pas d3ite 3lih et 3la tous les presents :D

Ils nous ont dit, en rigolant, c'est un fou meskine

Tu sais, moi je n'ai même pas réagi, je me suis protégée le visage et je suis restée sans bouger, à subir... :confused:

D'ailleurs ma réaction m'avait beaucoup déçue. Je ne pensais pas que j'allais être une mauviette comme ça...

Je me demande pourquoi il s'en est pris à moi. C'était un samedi après midi dans un endroit très commerçant, à la période de Noël. Les rues étaient pleines à craquer mais non, il a fallu qu'il vienne vers moi! :mdr:

Il devait vraiment pas aimer ma fatcha! :mdr:

@ Drucilla: C'est arrivé à un jeune à Paris, il y a deux ans quelque chose comme ça. Il a défendu une fille qu'on embêtait et le mec l'a jeté sur la voie, il est mort électrocuté.

Il y a eu aussi un père de famille qui attendait le métro...poussé sur la voie par un schizophrène...

Oui, voilà, j'ai l'impression que ça va être trop copieux les st jacques en entrée et les magrets en plat.

Normalement c'est ma maman qui me cadre dans ces moments là parce que j'ai toujours tendance à en mettre trop, à remplir les gens (on croirait que j'ai connu la guerre et les privations!) mais elle est en Algérie là. J'ai demandé son avis à mon père qui m'a dit "Awah, à ta place je rajouterai un plat, tes invités ne vont pas avoir assez à manger"... :confused: Et il était sérieux....

je trouve pas ca copieux les st jacques mais j en mettrais que 2 :confused:

Tu sais, moi je n'ai même pas réagi, je me suis protégée le visage et je suis restée sans bouger, à subir... :confused:

D'ailleurs ma réaction m'avait beaucoup déçue. Je ne pensais pas que j'allais être une mauviette comme ça...

Je me demande pourquoi il s'en est pris à moi. C'était un samedi après midi dans un endroit très commerçant, à la période de Noël. Les rues étaient pleines à craquer mais non, il a fallu qu'il vienne vers moi! :mdr:

@ Drucilla: C'est arrivé à un jeune à Paris, il y a deux ans quelque chose comme ça. Il a défendu une fille qu'on embêtait et le mec l'a jeté sur la voie, il est mort électrocuté.

Il y a eu aussi un père de famille qui attendait le métro...poussé sur la voie par un schizophrène...

j'avais vu aux infos ...c'est terrible ...

y a des metros où ça ne peut pas arriver, ni les suicides ... le quai est fermé par une vitre et ça ne s'ouvre que quand la rame est arrêtée ... ça se referme quand la rame repart ...

C'est parce que tu t'attendais pas a ca

Yaani nous aussi, on a subi

Je sais pas, moi en tout cas j'ai pensé qu'il s'agit d'un gars qui avait un mal etre et s'est permis de nous agresser juste parce qu'il savait qu'il y aura pas de consequences

Elle est triste l'histoire du metro :(

j'avais vu aux infos ...c'est terrible ...

y a des metros où ça ne peut pas arriver, ni les suicides ... le quai est fermé par une vitre et ça ne s'ouvre que quand la rame est arrêtée ... ça se referme quand la rame repart ...

Oui, il y a des lignes comme ça maintenant à Paris aussi. Mais malheureusement pas assez.

J'ai cette peur depuis que j'ai lu Les caves du Vatican d'André Gide. Le personnage principal, se retrouve avec un homme âgé dans le train et décide de commettre un "acte gratuit", de faire quelque chose sans raison, sans intérêt propre, sans motivation, juste pour se prouver sa liberté. Alors il attrape le vieux monsieur et le pousse en dehors du train...Le crime gratuit.

Depuis, quand je suis dans le métro (le train ça serait quand même difficile de faire ça maintenant, c'est sécurisé), je fais toujours attention, au cas où quelque aurait lu Gide et voudrait se prouver qu'il est libre sur mon dos! :confused:

Oui, il y a des lignes comme ça maintenant à Paris aussi. Mais malheureusement pas assez.

J'ai cette peur depuis que j'ai lu Les caves du Vatican d'André Gide. Le personnage principal, se retrouve avec un homme âgé dans le train et décide de commettre un "acte gratuit", de faire quelque chose sans raison, sans intérêt propre, sans motivation, juste pour se prouver sa liberté. Alors il attrape le vieux monsieur et le pousse en dehors du train...

Depuis, quand je suis dans le métro (le train ça serait quand même difficile de faire ça maintenant, c'est sécurisé), je fais toujours attention, au cas où quelque aurait lu Gide et voudrait se prouver qu'il est libre sur mon dos! :confused:

:)

bon moi je souffre un peu de phobie sociale ... je sais c'est bizarre compte tenu de mon travail quand je travaillais ... mais c'est ainsi ... il y a des situations dans lesquelles je suis complètement paralysée par l'angoisse ...

la plupart du temps, ce sont les situations qui ne dérangent pas les autres ... alors que je suis à l'aise dans les situations qui incommodent les autres ...

faut pas chercher à comprendre

en tous cas, les transports en commun constituent une de ces situations de paralysie ...

j'imagine tous les dangers ...

Moi aussi j'aime pas les transports en commun.

J'ai une phobie aussi, les parkings souterrains (j'ai vu trop de films policiers)

:o moi aussi ... chaque fois qu'on montre une femme qui gare sa voiture dans un parking sous terrain, elle se fait assassiner ... je t'assure que je dis , quand elles vont dans le parking : encore un meurtre ... et j'attends l' arrivée du psychopathe

:o moi aussi ... chaque fois qu'on montre une femme qui gare sa voiture dans un parking sous terrain, elle se fait assassiner ... je t'assure que je dis , quand elles vont dans le parking : encore un meurtre ... et j'attends l' arrivée du psychopathe

Pareil :mdr:

Pareil :mdr:

c'est comme celles qui se couchent la fenêtre ouverte ... dans les films américains ... on rentre dans les maisons comme on veut dans ces films ... bien sûr, que les psychopathes ...parfois je dis à haute voix : mais ferme la porte à clé ou ferme la fenêtre ...

elles le font jamais, elles n'écoutent pas ces filles ...

c'est comme celles qui se couchent la fenêtre ouverte ... dans les films américains ... on rentre dans les maisons comme on veut dans ces films ... bien sûr, que les psychopathes ...parfois je dis à haute voix : mais ferme la porte à clé ou ferme la fenêtre ...

elles le font jamais, elles n'écoutent pas ces filles ...

:mdr:

C'est frustrant, elles n'ecoutent pas

:mdr:

C'est frustrant, elles n'ecoutent pas

et on ne leur donne que des bons conseils pourtant ...

mon mari me dit : mais si elle ferme la fenêtre, le film s'arrête ... faut bien qu'il puisse la tuer ...:(

c'est un psychopathe aussi je crois ...

un jour, en pleine campagne bretonne dans une maison louée, je lisais le loup garou de stephen king

puis la nuit, j'entends une chouette qui hululait et le bruit d'un train au loin ... alors j'attendais dans le noir la venue du loup garou ... et je me demandais même si mon mari n'était pas lui ...

et on ne leur donne que des bons conseils pourtant ...

mon mari me dit : mais si elle ferme la fenêtre, le film s'arrête ... faut bien qu'il puisse la tuer ...:(

c'est un psychopathe aussi je crois.

un jour, en pleine campagne bretonne dans une maison louée, je lisais le loup garou de stephen king

puis la nuit, j'entends une chouette qui hululait et le bruit d'un train au loin ... alors j'attendais dans le noir la venue du loup garou ... et je me demandais même si mon mari n'était pas lui ...

:mdr::mdr:

C'est mignon je trouve, les soirees films:o

perso, une voisine comme toi ca me ferait flipper, et je ne la laisserais jamais entrer chez moi ...tu es trop avenante...ils ont peur que tu deviennes envahissante et c'est le pire dans une vie ....les conflits avec les voisins, les voisins envahissants...:confused:

le prends pas mal hein :D:D:D

désolée Cerise si je reprends ton post mais j'ai besoin de dire comment ça se passe chez moi , dans ma maison ...pas selon les coutumes de chez moi mais vraiment dans ma maison ...

ma maison est ouverte à tous les vents ... y a pas un jour où il n'y a pas de visite, prévue ou à l'improviste ... c'est pour ça que j'ai pris l'habitude de cuisiner des quantités exagérées ...

aux anniversaires de mes enfants , il y avait tout le monde ... maman y compris si elles voulaient ...

je ne sais pas comment on peut ne pas proposer à une personne d'entrer si elle est sur le pas de porte ... sauf les témoins de Jehovah ...:)

je n'ai pas eu à faire connaissance de nouveaux voisins à proprement parler vu mon cas particulier de personne qui n'a pas déménagé sa résidence principale depuis sa naissance mais par exemple, ma mère a souvent ses vieilles copines à la maison , des voisines aussi ... je leur fais des gâteaux ... c'est un peu comme une maison de retraite ... les mardis ...

le facteur rentre et boit un café ...

voilà ...

il faut faire la part des choses entre les coutumes locales et son propre mode de vie ...

chez moi c'est OPEN et je veux que ça reste ainsi ...

et les copains de mes enfants ne voudraient pas aller ailleurs que chez moi ...

certains viennent parfois me rendre visite à moi toute seule ...même pas à mes fils ...