Jump to content

Recommended Posts

justement, je voulais dire ca, aussi

ici, c est facile de trouver des robes pour aller bosser parce que justement les rayons casual et boulot sont bien separes

en France, pour peu que tu ne sois pas trop d un style decontracte, tu peux t habiller pareil la semaine et le we (sauf dans certains domaines particuliers)

ça me rassure... je me demandais si j'avais changé de planète... les americains sont très regardant à ce niveau... look bureau, ça vient de chez eux... du temps de ma jeunesse j'allais au boulot en jupe longue gitane et bottes... quand on est devenu sa puis orange, fini tout ça... look working girl obligé à cause de la dimension internationale justement

nous les français on serait plus cools sinon ...

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, dans le boulot je les trouve aussi assez classiques vestimentairement, mais par contre, en dehors, ils se font plaisir! :mdr:

Ce qu'on voit dans le métro londonien le vendredi ou le samedi soir, surtout pour les femmes, on ne verra jamais ça en France.

j aime assez, ca fait ''youpi! l ecole est finie'' :p

non, on ne verra pas ca parce que y aurait emeute dans le metro et aussi parce que ca n est pas dans les gouts parisiens

je trouve ca chouette que les femmes puissent s habiller comme ca sans etre emebetees, mais ce que c est moche, je m y habitue pas, surtout apres un retour de paris :mdr:

oui mais thouraya on parlait de boulot... dehors oui ils sont marrants... comme on m'a dit tu peux te ballader avec ton slip sur la tête personne ne le remarque ...

Dans le boulot moi je ne parlais pas des vêtements, je parlais plus de l'atmosphère, des rapports hiérarchiques, du formalisme, tout ça...

Mais sinon pour les vêtements, je suis d'accord avec toi, je les trouve assez classiques aussi. Et l'exemple que Moa a donné est juste, on voit vraiment la différence vêtements semaine/week end chez eux alors que chez nous, beaucoup moins.

Après je peux imaginer ce que Choco disait, qu'ils ne soient pas choqués par un sac hello kitty (alors que des Français le seraient) quand bien même eux sont habillés très sobrement.

j aime assez, ca fait ''youpi! l ecole est finie'' :p

non, on ne verra pas ca parce que y aurait emeute dans le metro et aussi parce que ca n est pas dans les gouts parisiens

je trouve ca chouette que les femmes puissent s habiller comme ca sans etre emebetees, mais ce que c est moche, je m y habitue pas, surtout apres un retour de paris :mdr:

j'étais en gb quand j'étais jeune... strasbourg londres, choc culturel... mes premiers punks... j'ai eu peur pour de vrai

Dans le boulot moi je ne parlais pas des vêtements, je parlais plus de l'atmosphère, des rapports hiérarchiques, du formalisme, tout ça...

Mais sinon pour les vêtements, je suis d'accord avec toi, je les trouve assez classiques aussi. Et l'exemple que Moa a donné est juste, on voit vraiment la différence vêtements semaine/week end chez eux alors que chez nous, beaucoup moins.

Après je peux imaginer ce que Choco disait, qu'ils ne soient pas choqués par un sac hello kitty (alors que des Français le seraient) quand bien même eux sont habillés très sobrement.

sérieusement, je parle des américains, je pense qu'ils seraient davantage choqués que des français... les américains dans le boulot, c'est dur...une femme qui viendrait avec son sac fantaisie, si elle fait partie de la direction, j'ai du mal à l'imaginer

.

oui, l histoire du prenom, c est assez drole, tout le monde s appelle par le prenom, meme ceux qui te connaissent pas

meme certains medecins

y a aussi de demander a la personne comment elle va, alors que c est la 1ere fois que tu l as au tel ou par mail

d ailleurs, je reponds, je remercie et je demande aussi de leurs nouvelles mais je ne sais pas si c est ce qui se fait :confused::mdr:

oui, l histoire du prenom, c est assez drole, tout le monde s appelle par le prenom, meme ceux qui te connaissent pas

meme certains medecins

y a aussi de demander a la personne comment elle va, alors que c est la 1ere fois que tu l as au tel ou par mail

d ailleurs, je reponds, je remercie et je demande aussi de leurs nouvelles mais je ne sais pas si c est ce qui se fait :confused::mdr:

maintenant on le fait aussi nous... on copie... il est de mise de demander aux gens comment ils vont même si tu les vois la première fois

c'est marrant et pratique...au moins on sait quoi dire

Et pourtant c'est la vérité Drucilla. Je préfère en rester là pour ce sujet, j'ai parlé de mon expérience perso où oui les americains étaient plus ouvert que les français.

Après savoir qui a raison, qui a tord, limite douter des personnes ne m’intéresse pas et pour moi c’était un sujet léger mais bon Dru tu as raison de parler de ton expérience comme j'ai parlé de la mienne..

Sur ce bonne journée les filles :)

y a pas de souci...:)

j'étais en gb quand j'étais jeune... strasbourg londres, choc culturel... mes premiers punks... j'ai eu peur pour de vrai

il parait qu il y a 10 ans, c etait pas du tout comme maintenant, plus sale, plus glauque

ca joue aussi dans la peur

je suis du genre flipette et les punks me font pas peur, je les imagine pas agressifs (bon, c est peut etre du aussi au cours d anglais et ses gentils punks :mdr:)

je suis tres stressee dans le metro parisien mais pas dans le londonien, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, a part peut etre par les regards et les reflexions et que ce soit propre

meme certains medecins

Exactement! C'est tout ça qui était assez nouveau pour moi au début, appeler les gens par leurs prénoms alors que dans l'équivalent français, quelque un qui avait cette fonction, je lui donnais du Monsieur + sa fonction...

Et aussi le "I'm Thouraya, how are you?" à tout bout de champ quand on te présente quelque un, même des gens auprès de qui tu ne vas pas t'arrêter pour parler ou avec qui tu n'as pas de relations de boulot (la secrétaire, le stagiaire...). Pour nous les Français, ça fait un peu campagne politique! :mdr:

il parait qu il y a 10 ans, c etait pas du tout comme maintenant, plus sale, plus glauque

ca joue aussi dans la peur

je suis du genre flipette et les punks me font pas peur, je les imagine pas agressifs (bon, c est peut etre du aussi au cours d anglais et ses gentils punks :mdr:)

je suis tres stressee dans le metro parisien mais pas dans le londonien, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, a part peut etre par les regards et les reflexions et que ce soit propre

:mdr: oui mais moi à strasbourg pas de metro ou de punks...

j'étais à londres avant de visiter paris... ça se peut-il ...mais c'est vrai, londres en 72, Paris en 74...

les premiers que j'avais vu c'était à la gare ABERDEEN ( écosse )en 78... moizosi j'ai eu peur ....

on était encore dans l'ère du flowerpower... alors ces moches crachant leur haine ...

bouh .... c'est qui ces pas beaux ?

en France ça commencait mais je ne les connaissais pas

Exactement! C'est tout ça qui était assez nouveau pour moi au début, appeler les gens par leurs prénoms alors que dans l'équivalent français, quelque un qui avait cette fonction, je lui donnais du Monsieur + sa fonction...

Et aussi le "I'm Thouraya, how are you?" à tout bout de champ quand on te présente quelque un, même des gens auprès de qui tu ne vas pas t'arrêter pour parler ou avec qui tu n'as pas de relations de boulot (la secrétaire, le stagiaire...). Pour nous les Français, ça fait un peu campagne politique! :mdr:

:mdr:

mais du coup, faut repondre quoi?

parce que moi, je reponds comme en France, avec un ton un peu enthousiaste

et pareil pour les mails, quand ils ecrivent ''I hope you are fine'', en debut de mail, faut reecrire la meme chose ou dire oui, merci, j espere que vous aussi

j ai l impression que parfois, ils semblent interloques par ma facon de repondre :confused:

évite de manger chez les rossbifs... on sait jamais ce qu'ils te proposent avec leur hi thouraya...un vieux bout de plum pudding...

:D

:mdr: oui mais moi à strasbourg pas de metro ou de punks...

j'étais à londres avant de visiter paris... ça se peut-il ...mais c'est vrai, londres en 72, Paris en 74...

ah oui! je pense que paris, ca t aurait fait tout drole aussi, si c avait ete ta 1ere capitale

les tres grandes villes sont tres stressantes mais on ne se rend plus compte quand on y vit

Tiens! hier, mon banquier etait francais de l ile maurice et il a etudie a strasbourg

et il prefere strasbourg a londres

les premiers que j'avais vu c'était à la gare ABERDEEN ( écosse )en 78... moizosi j'ai eu peur ....

on était encore dans l'ère du flowerpower... alors ces moches crachant leur haine ...

bouh .... c'est qui ces pas beaux ?

en France ça commencait mais je ne les connaissais pas

:mdr::mdr::mdr:

et les cheveux verts ou bleus ou violets ? on voyait pas ça encore chez nous... moi je crois que c'était le voyage qui m'a le plus sidérée... un choc total...

je parle même pas de la bouffe, j'en ai encore des aigreurs

ah oui! je pense que paris, ca t aurait fait tout drole aussi, si c avait ete ta 1ere capitale

les tres grandes villes sont tres stressantes mais on ne se rend plus compte quand on y vit

Tiens! hier, mon banquier etait francais de l ile maurice et il a etudie a strasbourg

et il prefere strasbourg a londres

y a pas photo:D:D

à l'école on m'a appris :

how are you ?

How are you ?

ils ne font plus comme ça ?

ah bah si! t as raison, j avais oublie :confused:

a l oral, ils disent bien how are you

et a l ecrit, i hope you are fine, donc peut etre que la aussi faut juste repeter

ce que j ai du avoir l air cloche avec mes oui, merci :mdr:

:mdr:

mais du coup, faut repondre quoi?

parce que moi, je reponds comme en France, avec un ton un peu enthousiaste

et pareil pour les mails, quand ils ecrivent ''I hope you are fine'', en debut de mail, faut reecrire la meme chose ou dire oui, merci, j espere que vous aussi

j ai l impression que parfois, ils semblent interloques par ma facon de repondre :confused:

En fait c'est ça, les anglo-saxons sont hyper enthousiastes dans le boulot, dans les mails qu'ils envoient, dans les coups de fil qu'ils passent... Et jusqu'à maintenant, j'ai encore du mal à m'habituer. Parfois je rigole toute seule en écrivant mes mails, j'ai l'impression d'être une lèche botte alors que finalement je ne fais que me mettre au diapason.

Tu leur réponds, plus ou moins soutenu selon la personne à qui tu t'adresses, "I hope that all is (going) well" / "I hope you are fine", et avant tu peux dire "I am fine, thank you/ many thanks/ thank you for asking". Faut être aussi enthusiast qu'eux et pas faire ta Française bougonne! :mdr:

ah bah si! t as raison, j avais oublie :confused:

a l oral, ils disent bien how are you

et a l ecrit, i hope you are fine, donc peut etre que la aussi faut juste repeter

ce que j ai du avoir l air cloche avec mes oui, merci :mdr:

Non mais tu peux dire "oui merci'" comme tu peux répéter, en fait ça dépend des cas, est ce que la personne te pose vraiment la question et attend une réponse (même si il s'en fiche un peu mais bon il veut faire le collègue sympa et prévenant), ou est ce que c'est vraiment juste une formule de politesse et dans ce cas là, tu répètes sans répondre.

évite de manger chez les rossbifs... on sait jamais ce qu'ils te proposent avec leur hi thouraya...un vieux bout de plum pudding...

:D

Ils mettent quoi dans le plum pudding, tu me fais peur!

En plus j'ai failli prendre de l'alcool là bas, j'ai commandé une boisson chaude à base de pommes et j'ai demandé si il n'y avait pas d'alcool, "non pas du tout", ok, je commande, on me la ramène, ça a l'air très bon, mais au moment de boire je sens une petite odeur "excusez moi, vous êtes sûrs qu'il n'y a pas d'alcool?"- "non non, il y a des pommes, de la cannelle, du cidre...."

Pour elle, le cidre ça n'était pas de l'alcool! :mdr: