moa1974 10 Posted December 23, 2013 Author Partager Posted December 23, 2013 Oui oui moa, ça existe le marron jaune, tout comme le vert orange, et le gris rouge :D je te taquine! mais ça me semble un peu compliqué ton truc de marron-jaune, car soit tu additionnes des colorants qui vont foncé tes cheveux, soit tu auras du brun foncé avec des reflets cuivrés/rouge, tout dépend des additifs! Mais foncer la couleur, en éclaircissant les reflets...je ne sais pas trop si c'est possible avec le henné! Si tu trouves des tutos, tu me le dis! Et voila! Masquer les cheveux blancs sur chevelure châtain avec le henné | Blog Centifolia cosmétiques bio le resultat qu on voit en photo me plait bien, mais en plus fonce par contre, dans les commentaires, quelqu un a pose la meme question que moi et Frederique a repondu qu a sa connaissance, c etait pas possible de faire naturel et sans reflets auburn Frederique, j aimerais bien qu elle devienne ma coupine, elle est gentille et elle se moquera pas de moi, elle :o pas comme toi, Rav :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 23, 2013 Author Partager Posted December 23, 2013 " j'vais dire à ta mère " c'est ce que dit mon petit fils à son père , mon fils...quand il n'est pas content de lui :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr: je savais pas que t etais grand mere, ana Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 est ce qu'on peut faire une coloration après qu'on est fait du henné ? De ce que j'ai lu, il faut éviter de faire une coloration après le henné, et l'inverse est vrai également... Si tu veux changer la couleur, tu peux attendre que le henné dégorge (ou le faire dégorger à coup de lait de coco) et appliquer ta coloration après... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Et voila! Masquer les cheveux blancs sur chevelure châtain avec le henné | Blog Centifolia cosmétiques bio le resultat qu on voit en photo me plait bien, mais en plus fonce par contre, dans les commentaires, quelqu un a pose la meme question que moi et Frederique a repondu qu a sa connaissance, c etait pas possible de faire naturel et sans reflets auburn Frederique, j aimerais bien qu elle devienne ma coupine, elle est gentille et elle se moquera pas de moi, elle :o pas comme toi, Rav :mad: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 j'ai pris du galon il y a 3 ans déjà:04: utilisatrice de henné depuis des lustres... ça fait orange sur du blond, blanc enfin pour le henné nature ça fait style:) Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 De ce que j'ai lu, il faut éviter de faire une coloration après le henné, et l'inverse est vrai également... Si tu veux changer la couleur, tu peux attendre que le henné dégorge (ou le faire dégorger à coup de lait de coco) et appliquer ta coloration après... alors moi je suis tres brune et je veux des reflets legerement auburn acajou tu me conseilles quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 alors moi je suis tres brune et je veux des reflets legerement auburn acajou tu me conseilles quoi ? je ne suis pas une pro, pour les couleurs, je te conseille comme pour moa, de consulter, postée par bloody auparavant, où tu as plusieurs photos du avant-après, avec les différentes recettes appliquées Henné Indigo et Compagnie pour ce que tu veux obtenir, je te conseille un henné simple, je pense que c le basique du henné d'avoir des reflets auburn acajou! chacalette avait posté une fois aussi à propos de ses recettes à elle pour avoir une couleur qui vire vers le rouge-acajou...je vais essayer de te trouver ça edit : http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage/90272-coloration-naturelle-5.html Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 je ne suis pas une pro, pour les couleurs, je te conseille comme pour moa, de consulter, postée par bloody auparavant, où tu as plusieurs photos du avant-après, avec les différentes recettes appliquées Henné Indigo et Compagnie pour ce que tu veux obtenir, je te conseille un henné simple, je pense que c le basique du henné d'avoir des reflets auburn acajou! chacalette avait posté une fois aussi à propos de ses recettes à elle pour avoir une couleur qui vire vers le rouge-acajou...je vais essayer de te trouver ça edit : http://www.forum-algerie.com/sante-beaute-voyage/90272-coloration-naturelle-5.html mouais je sais pas si jvai le consulter :confused: je rigole merciii je vais voir sa :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 mouais je sais pas si jvai le consulter :confused: je rigole merciii je vais voir sa :o avec les cheveux que t'as, quel dommage de les colorer... juste faire en sorte qu'ils restent comme ils sont... ps : c'est juste mon simple avis... Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 avec les cheveux que t'as, quel dommage de les colorer... juste faire en sorte qu'ils restent comme ils sont... ps : c'est juste mon simple avis... :o:o:o:o:o c gentil merci mais jaimerais les rendre plus brillants Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 :o:o:o:o:o c gentil merci mais jaimerais les rendre plus brillants en les colorant ? Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 en les colorant ? oui avec des reflets rouges jaimerais bien essayer Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 oui avec des reflets rouges jaimerais bien essayer si tu as de beaux cheveux, je te conseille le henné alors, les colorations chimiques détériorent la qualité du cheveu, et le hénné apporte bcp de brillance aux cheveux (surtout si tu mélanges l'eau et le jus de citron) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 sur les photos que poste yosra, elle a une chevelure splendide... faut en profiter au maximum ... un shampoing naturel, un bon brossage régulier... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 salut les filles. alors moa, moi j'ai pas mal de cheveux blancs surtout sur le devantr en fait, ça fait genre une mèche, et du coup comme je fais le henna rouge rouge, ça fait des mèches rousses, et ça ressort bien sur ma couleur brune naturelle, ça se voit que de prêt en fait, et les femmes pensent que ce sont des mèches très fines. terbhou je vais me pencher sur ça le séchage de viande et le fumage, j'aime trop ça. ici parfois y a des noix de st jacques fumées, c'est vraiment très délicat (mais rare à trouver) raven welcome! ici c'est la grosse tempête, ça acommencé hier soir et c'est monté en intensité en début d'après midi on a eu des coupures de courant à l'hopital, tout le syst informatique qui saute et les gens coincés dans les ascenseurs, ambiance :D je suis bien contente d'être rentrée chez moi, mettre un survet et des uggs. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Exactement! C'est tout ça qui était assez nouveau pour moi au début, appeler les gens par leurs prénoms alors que dans l'équivalent français, quelque un qui avait cette fonction, je lui donnais du Monsieur + sa fonction... Et aussi le "I'm Thouraya, how are you?" à tout bout de champ quand on te présente quelque un, même des gens auprès de qui tu ne vas pas t'arrêter pour parler ou avec qui tu n'as pas de relations de boulot (la secrétaire, le stagiaire...). Pour nous les Français, ça fait un peu campagne politique! :mdr: Bonjour, J'avais du mal aussi. C'est même pas "I am...", c'est directe "le prénom", en serrant la main. Je figeais, en attendant la suite :confused: T'as le sentiment qu'il manque un gros chapitre qq part... :04: C'est pas juste les anglophones qui font ça ici, mais la majorité des gens. Hey les gens prenez votre temps :confused: Mais maintenant, je me casse pas la tête. Je vais même devenir plus rapide "Salut-Prénom-Bye". Tefriha en 1 seconde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 dire que c moi qui a lancé la discussion sur les uggs ... j'ai limpression quon parle de ça partout .... mdrrrr Merci Dru ;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 23, 2013 Author Partager Posted December 23, 2013 salut les filles. alors moa, moi j'ai pas mal de cheveux blancs surtout sur le devantr en fait, ça fait genre une mèche, et du coup comme je fais le henna rouge rouge, ça fait des mèches rousses, et ça ressort bien sur ma couleur brune naturelle, ça se voit que de prêt en fait, et les femmes pensent que ce sont des mèches très fines. terbhou je vais me pencher sur ça le séchage de viande et le fumage, j'aime trop ça. ici parfois y a des noix de st jacques fumées, c'est vraiment très délicat (mais rare à trouver) raven welcome! ici c'est la grosse tempête, ça acommencé hier soir et c'est monté en intensité en début d'après midi on a eu des coupures de courant à l'hopital, tout le syst informatique qui saute et les gens coincés dans les ascenseurs, ambiance :D je suis bien contente d'être rentrée chez moi, mettre un survet et des uggs. :mdr: je suis en train de regarder tous les trucs qu on peut ajouter au henne pour en changer la couleur parce que rouge, c est justement ce que je ne veux pas Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 Bonjour, J'avais du mal aussi. C'est même pas "I am...", c'est directe "le prénom", en serrant la main. Je figeais, en attendant la suite :confused: T'as le sentiment qu'il manque un gros chapitre qq part... :04: C'est pas juste les anglophones qui font ça ici, mais la majorité des gens. Hey les gens prenez votre temps :confused: Mais maintenant, je me casse pas la tête. Je vais même devenir plus rapide "Salut-Prénom-Bye". Tefriha en 1 seconde :mdr: :mdr: Là tu es vraiment prête pour la campagne politique: serrage de paluche+ grand sourire+ bonjour-comment allez vous-au revoir en une seconde! C'est ça que je me demandais, même les francophones chez vous ont la "culture" un peu anglo-saxonne ou est ce que tu trouves qu'il y a une vraie différence entre les Canadiens selon la langue qu'ils parlent? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 23, 2013 Partager Posted December 23, 2013 coucou Terbhou! si si, j'ai fait mon henné! J'ai fait juste le henné du Rajasthan (je n'avais pas d'indigo à ce moment-là) avec du brou de noix, par contre, j'ai fait 200grammes, je ne savais pas les quantités, et j'avais lu sur un forum que pour des cheveux au dos, il fallait 200grammes, du coup j'en ai jeté la moitié J'ai mélangé ça avec un yaourt, quelques huiles végétales, j'ai fait moitié eau-moitié jus de citron, j'ai eu un très beau résultat, beaucoup de compliment, et mes cheveux était super brillant! J'ai laissé posé ça 2h30, j'avais peur que ça m'assèche les cheveux! Du coup, j'ai obtenu un brun foncé (bon c ma couleur naturelle en même temps :D) et des reflets un peu dans le rouge, chocolat, et la couleur est brillante au soleil! Je vais le refaire ce weekend, cette fois-ci je vais faire comme toi, je vais ajouter juste de l'indigo, on verra bien! J'aime bcp mes cheveux post-henna! La qualité du cheveu a changé pour toi?! Au fait, je ne perds plus mes cheveux!! :thumbup: Par contre, je ne sais pas si c'est l'effet henna, huiles végétales, HE, ou masque au jaune d'oeuf, ou alors juste le fait qu'il ne me reste plus bcp de poils sur le caillou :D ! Hey Raven, ravie de te relire :D J'ai fait la même connerie que toi, j'ai jeté la moitié (ghadetni, je pouvais même pas le conserver au congelo vu que c'était mélangé à de l'indigo), moi avec des cheveux qui m'arrivent aux épaules j'ai fait 200g henné, 100g indigo Sinon, je suis aussi ravie de l'effet, même si les longueurs et les pointes sont sèches, va falloir bien hydrater et nourrir. Pour le reste, la brillance est là et c'est fou comment mes cheveux sont doux et souples, y a pas à dire, le henné est avant tout un soin @moa: mes cheveux ne sont pas chatains, mais plutôt brun foncé avec des reflets auburn au naturel, du coup l'effet est comme je t'ai dit des reflets auburn à cuivrés sur les cheveux gris (moi j'en ai pas bcp, et ceux que j'ai ne sont pas apparents mais à l'intérieur). J'essayerai de te poster une photo au soleil (si celui-ci pointe le bout de son nez :mdr: ) Raven a raison, fie-toi aux blogs avec photos, moi j'ai lu le PDF de Sally et je me suis fiée à son contenu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 24, 2013 Author Partager Posted December 24, 2013 Hey Raven, ravie de te relire :D J'ai fait la même connerie que toi, j'ai jeté la moitié (ghadetni, je pouvais même pas le conserver au congelo vu que c'était mélangé à de l'indigo), moi avec des cheveux qui m'arrivent aux épaules j'ai fait 200g henné, 100g indigo Sinon, je suis aussi ravie de l'effet, même si les longueurs et les pointes sont sèches, va falloir bien hydrater et nourrir. Pour le reste, la brillance est là et c'est fou comment mes cheveux sont doux et souples, y a pas à dire, le henné est avant tout un soin @moa: mes cheveux ne sont pas chatains, mais plutôt brun foncé avec des reflets auburn au naturel, du coup l'effet est comme je t'ai dit des reflets auburn à cuivrés sur les cheveux gris (moi j'en ai pas bcp, et ceux que j'ai ne sont pas apparents mais à l'intérieur). J'essayerai de te poster une photo au soleil (si celui-ci pointe le bout de son nez :mdr: ) Raven a raison, fie-toi aux blogs avec photos, moi j'ai lu le PDF de Sally et je me suis fiée à son contenu oui et je vais faire un test sur meche avant merci les filles Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 coucou les filles j ai pas tt lu juste la derniere page le pdf de sally m interesse , atounii ana tanit :oHey Raven, ravie de te relire :D J'ai fait la même connerie que toi, j'ai jeté la moitié (ghadetni, je pouvais même pas le conserver au congelo vu que c'était mélangé à de l'indigo), moi avec des cheveux qui m'arrivent aux épaules j'ai fait 200g henné, 100g indigo Sinon, je suis aussi ravie de l'effet, même si les longueurs et les pointes sont sèches, va falloir bien hydrater et nourrir. Pour le reste, la brillance est là et c'est fou comment mes cheveux sont doux et souples, y a pas à dire, le henné est avant tout un soin @moa: mes cheveux ne sont pas chatains, mais plutôt brun foncé avec des reflets auburn au naturel, du coup l'effet est comme je t'ai dit des reflets auburn à cuivrés sur les cheveux gris (moi j'en ai pas bcp, et ceux que j'ai ne sont pas apparents mais à l'intérieur). J'essayerai de te poster une photo au soleil (si celui-ci pointe le bout de son nez :mdr: ) Raven a raison, fie-toi aux blogs avec photos, moi j'ai lu le PDF de Sally et je me suis fiée à son contenu Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 24, 2013 Author Partager Posted December 24, 2013 coucou les filles j ai pas tt lu juste la derniere page le pdf de sally m interesse , atounii ana tanit :o http://www.hennaforhair.com/freebooks/hennaforhairfrench.pdf voila :p Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 Hey Raven, ravie de te relire :D J'ai fait la même connerie que toi, j'ai jeté la moitié (ghadetni, je pouvais même pas le conserver au congelo vu que c'était mélangé à de l'indigo), moi avec des cheveux qui m'arrivent aux épaules j'ai fait 200g henné, 100g indigo Sinon, je suis aussi ravie de l'effet, même si les longueurs et les pointes sont sèches, va falloir bien hydrater et nourrir. Pour le reste, la brillance est là et c'est fou comment mes cheveux sont doux et souples, y a pas à dire, le henné est avant tout un soin @moa: mes cheveux ne sont pas chatains, mais plutôt brun foncé avec des reflets auburn au naturel, du coup l'effet est comme je t'ai dit des reflets auburn à cuivrés sur les cheveux gris (moi j'en ai pas bcp, et ceux que j'ai ne sont pas apparents mais à l'intérieur). J'essayerai de te poster une photo au soleil (si celui-ci pointe le bout de son nez :mdr: ) Raven a raison, fie-toi aux blogs avec photos, moi j'ai lu le PDF de Sally et je me suis fiée à son contenu Coucou Oum_Kenzi (chwiya le9der lol) La prochaine fois j'utiliserai juste 100gr de henné+indigo, je ferai mouet-mouet, car même 100gr de henné je trouve que c bcp! Oui, pareil pour les pointes, mais j'ai mis de l'huile d'argan après, et du coup ça a bien nourri mes pointes, et je me fais des masques aussi au miel, c super bon pour mes cheveux! Tu as mélangé l'eau et le jus de citron aussi? C super efficace ce truc! Par contre, le yaourt nature, je n'ai pas trop vu l'effet sur mes cheveux, du coup je n'en remettrai plus, le yaourt nature je l'aime dans mon ventre, pas dans mes cheveux :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 24, 2013 Partager Posted December 24, 2013 salut les filles. alors moa, moi j'ai pas mal de cheveux blancs surtout sur le devantr en fait, ça fait genre une mèche, et du coup comme je fais le henna rouge rouge, ça fait des mèches rousses, et ça ressort bien sur ma couleur brune naturelle, ça se voit que de prêt en fait, et les femmes pensent que ce sont des mèches très fines. terbhou je vais me pencher sur ça le séchage de viande et le fumage, j'aime trop ça. ici parfois y a des noix de st jacques fumées, c'est vraiment très délicat (mais rare à trouver) raven welcome! ici c'est la grosse tempête, ça acommencé hier soir et c'est monté en intensité en début d'après midi on a eu des coupures de courant à l'hopital, tout le syst informatique qui saute et les gens coincés dans les ascenseurs, ambiance :D je suis bien contente d'être rentrée chez moi, mettre un survet et des uggs. :mdr: coucou chacalette, tu nous manques sur le forum, faut que t'arrêtes de bosser :D Ici à Paris aussi il y a beaucoup de vent, mais je suppose que c rien comparé à ce que je vois à la télé vers chez toi! ça vous donnera une bonne excuse pour un diner aux chandelles le soir de Noel :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts