Guest Mandragora Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Coucou Terbhou, Cha3rek chbeb :04: La couleur cheba aussi. Ki n'3awel, n'demandilek la recette :p J'espère que ça ne te dérange pas... Parce que si je la note tout de suite, chui sûre que je vais oublier où je l'ai noté et sur mon ordi, j'ai plein de notes du genre "ne pas oublier de faire ceci et cela" El da3wa m'3amra... :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 :mdr: j'ai pris la photo en mode macro pour qu'on puisse mieux voir, mais c'était pas évident, j'ai l'impression que ça rend pas très bien les reflets mais bon, on voit un peu quand même Merci pour le "beaux cheveux", ils sont beaux brushingués ouais :D bah en tout cas, ils ont l air en bonne sante, la fibre bien lisse :p si on voit les reflets, c est pas trop (enfin en fonction de ce que j aime), ca doit se voir qu a la lumiere, et moins que la coloration chimique que j ai faite Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 25, 2013 Author Partager Posted December 25, 2013 @ lyzie je ne sais pas si on t a repondu : fais des bains d huile, 1 fois par semaine y a plusieurs huiles efficaces mais ici les filles sont fans de l huile de coco en plus, comme elle sent bon, a sec, tu peux en mettre legerement sur tes pointes, ca leur donnera un aspect plus lisse et ca les nourrira en meme temps Mais faut vraiment avoir la main legere. moi, j en mets un peu dans les mains et je les frotte pour que ca chauffe, ca penetre mieux et comme ca j enleve l excedent et ensuite, j effleure mes cheveux et j appuie un peu plus, si je vois que c est pas trop gras je passe aussi rapidement mes mains, sur le dessus de la tete, mais toujours en effleurant et quand j ai les mains quasi seches, je fais la meche devant (si t en as une) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 salut les filles! joyeux noel. ça parle henna je voie, je vais faire ma commande aromazone pour être tranquille moi. bon sacrée tempête on a eu coupure d'electricité, internet, toussa, mais ils nous on rétabli vers 17h donc ça a été. j'espère que baba nouel à été généreux! lizzie mabrouk ma grande! tous mes voeux de bonheur. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Coucou Terbhou, Cha3rek chbeb :04: La couleur cheba aussi. Ki n'3awel, n'demandilek la recette :p J'espère que ça ne te dérange pas... Parce que si je la note tout de suite, chui sûre que je vais oublier où je l'ai noté et sur mon ordi, j'ai plein de notes du genre "ne pas oublier de faire ceci et cela" El da3wa m'3amra... :D Coucou Mandra, allah ysselmek :D Pas de souci, ghir t3ewli inchallah qoulili Passe de bonnes vacances ma belle Bises Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 bah en tout cas, ils ont l air en bonne sante, la fibre bien lisse :p si on voit les reflets, c est pas trop (enfin en fonction de ce que j aime), ca doit se voir qu a la lumiere, et moins que la coloration chimique que j ai faite Une chose est sûre, ça me plaît tellement que je vais en refaire dans 3 semaines ou un mois mais avec uniquement de la henna, sans indigo pour avoir plus de reflets La fibre capillaire est lissée grâce au henné, d'habitude c'est comme ça dès le brushing mais là c'est plus soyeux et plus brillant, j'adore Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Mabrouk Lyzzie, rabbi yhennikoum Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 @ lyzie je ne sais pas si on t a repondu : fais des bains d huile, 1 fois par semaine y a plusieurs huiles efficaces mais ici les filles sont fans de l huile de coco en plus, comme elle sent bon, a sec, tu peux en mettre legerement sur tes pointes, ca leur donnera un aspect plus lisse et ca les nourrira en meme temps Mais faut vraiment avoir la main legere. moi, j en mets un peu dans les mains et je les frotte pour que ca chauffe, ca penetre mieux et comme ca j enleve l excedent et ensuite, j effleure mes cheveux et j appuie un peu plus, si je vois que c est pas trop gras je passe aussi rapidement mes mains, sur le dessus de la tete, mais toujours en effleurant et quand j ai les mains quasi seches, je fais la meche devant (si t en as une) L'huile de coco est le soin idéal pour les cheveux, mais attention si vous avez une couleur (ou même un henné) , ça fait dégorger la couleur Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 L'huile de coco est le soin idéal pour les cheveux, mais attention si vous avez une couleur (ou même un henné) , ça fait dégorger la couleur C'est vrai qu'elle est pas mal. Moi je la mélange avec de l'huile de ricin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Coucou Mandra, allah ysselmek :D Pas de souci, ghir t3ewli inchallah qoulili Passe de bonnes vacances ma belle Bises Je te remercie ; passe de très bonnes vacances également :40: C'est intéressant à savoir pour l'huile de coco. Je vais l'acheter. Tu la mélanges avec autre chose ? En ce moment, j'utilise de l'huile sur mes cheveux, 1 à 2 fois par semaine. Je fais un mélange : huile de ricin, huile d'avocat et huile d'argan. Des fois, juste sur les pointes et des fois sur toute la chevelure. Je ne laisse pas plus qu'une heure. Une fois, j'ai eu une réaction d'enfer sur mon cuir chevelu quand j'ai trop laissé :D Alors là j'évite d'en mettre sur mon cuir chevelu ou très peu et rarement. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Je te remercie ; passe de très bonnes vacances également :40: C'est intéressant à savoir pour l'huile de coco. Je vais l'acheter. Tu la mélanges avec autre chose ? En ce moment, j'utilise de l'huile sur mes cheveux, 1 à 2 fois par semaine. Je fais un mélange : huile de ricin, huile d'avocat et huile d'argan. Des fois, juste sur les pointes et des fois sur toute la chevelure. Je ne laisse pas plus qu'une heure. Une fois, j'ai eu une réaction d'enfer sur mon cuir chevelu quand j'ai trop laissé :D Alors là j'évite d'en mettre sur mon cuir chevelu ou très peu et rarement. Merci Mandra :40: Les huiles que tu utilises sont très bonnes aussi pour les cheveux, et t'as raison de pas laisser plus que ça (j'ai lu quelque part qu'il étaot inutile de laisser poser une nuit un bain d'huiles, celles-ci agissent en maximum 2h ). Moi je ne mélange pas l'huile de coco avec les autres huiles (j'ai aussi l'avocat, monoi, argan, ricin, jojoba que j'utilise en bain aussi, l'huile d'argan je pose un peu avant brushing et un peu après), je préfère la poser seule et pure, l'effet est juste génial (tu chauffes dans les mains et tu poses). Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Merci Mandra :40: Les huiles que tu utilises sont très bonnes aussi pour les cheveux, et t'as raison de pas laisser plus que ça (j'ai lu quelque part qu'il étaot inutile de laisser poser une nuit un bain d'huiles, celles-ci agissent en maximum 2h ). Moi je ne mélange pas l'huile de coco avec les autres huiles (j'ai aussi l'avocat, monoi, argan, ricin, jojoba que j'utilise en bain aussi, l'huile d'argan je pose un peu avant brushing et un peu après), je préfère la poser seule et pure, l'effet est juste génial (tu chauffes dans les mains et tu poses). Merci pour les conseils ;) Est-ce que t'utilises le lait de coco aussi ? Je lisais là-dessus y'a qq années et il me semble que c'était bien aussi pour les cheveux et/ou la peau. Mais je ne l'ai jamais utilisé... Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Merci pour les conseils ;) Est-ce que t'utilises le lait de coco aussi ? Je lisais là-dessus y'a qq années et il me semble que c'était bien aussi pour les cheveux et/ou la peau. Mais je ne l'ai jamais utilisé... Il parait qu'il est bien aussi (il dégorge la couleur aussi) mais pas essayé Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Il parait qu'il est bien aussi (il dégorge la couleur aussi) mais pas essayé C'est quoi dégorger la couleur ham babek ? :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 C'est quoi dégorger la couleur ham babek ? :D Je réponds à la place de Oum Kenzi :D, c'est quand la couleur part, s'affadit, mais ce n'est valable que pour les cheveux colorés, et peut être pour le cheveux colorés au henna aussi. @ Terbhou: c'est vrai, pas besoin de laisser poser l'huile longtemps? 2h, ça suffit? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Je réponds à la place de Oum Kenzi :D, c'est quand la couleur part, s'affadit, mais ce n'est valable que pour les cheveux colorés, et peut être pour le cheveux colorés au henna aussi. @ Terbhou: c'est vrai, pas besoin de laisser poser l'huile longtemps? 2h, ça suffit? Ah merci :04: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 de rien MADAME Lyzie :p merci encore et merci à kwik et à grummy moa chacalette et terbhou je vous fais un gros bisous toute Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 @ lyzie je ne sais pas si on t a repondu : fais des bains d huile, 1 fois par semaine y a plusieurs huiles efficaces mais ici les filles sont fans de l huile de coco en plus, comme elle sent bon, a sec, tu peux en mettre legerement sur tes pointes, ca leur donnera un aspect plus lisse et ca les nourrira en meme temps Mais faut vraiment avoir la main legere. moi, j en mets un peu dans les mains et je les frotte pour que ca chauffe, ca penetre mieux et comme ca j enleve l excedent et ensuite, j effleure mes cheveux et j appuie un peu plus, si je vois que c est pas trop gras je passe aussi rapidement mes mains, sur le dessus de la tete, mais toujours en effleurant et quand j ai les mains quasi seches, je fais la meche devant (si t en as une) merci moa j'ai pas d'huile de coco (j en avais acheté une ici mais il s'est avéré qu'elle est mderha (contrefaite ):confused:) j'appreandais un peu, mais ça va mes cheveux sont pas si affreux j'ai utilisé l'huile d'olive , j'ai laissé toute la journée, et le résultat est pas mal:o Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 dis-donc lyzie, tu te maries quand exactement? quand pars-tu vivre avec ton mari? t'es un escroc : t'as fait combien de fêtes en tout avec le même mari, ? :mdr::mdr: une seule pour l'instant, il en reste une (on décalait à chaque fois pour une raison ou une autre ) yew khlass je pars dans vraiment pas longtemps:o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 C'est quoi dégorger la couleur ham babek ? :D Comme a dit Thoura :D , c'est la couleur que tu vas faire sortir du cheveux peu à peu, kima nqoulou thoul Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 25, 2013 Partager Posted December 25, 2013 Je réponds à la place de Oum Kenzi :D, c'est quand la couleur part, s'affadit, mais ce n'est valable que pour les cheveux colorés, et peut être pour le cheveux colorés au henna aussi. @ Terbhou: c'est vrai, pas besoin de laisser poser l'huile longtemps? 2h, ça suffit? J'ai lu ça quelque part, mais je n'ai pas réussi à retrouver le lien, faudra confirmer ça. J'ai lu que les cheveux absorbent la quantité dont ils ont besoin en 1h à 2h, donc ça ne sert à rien de laisser toute une nuit Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 26, 2013 Author Partager Posted December 26, 2013 J'ai lu ça quelque part, mais je n'ai pas réussi à retrouver le lien, faudra confirmer ça. J'ai lu que les cheveux absorbent la quantité dont ils ont besoin en 1h à 2h, donc ça ne sert à rien de laisser toute une nuit j ai lu la meme chose y a pas longtemps, j ai meme lu qu 1/2h, c etait suffisant Qu il y avait une huile (je ne sais plus laquelle) qu on pouvait laisser la nuit mais que pour les autres, c etait pas la peine Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :mdr: j'ai pris la photo en mode macro pour qu'on puisse mieux voir, mais c'était pas évident, j'ai l'impression que ça rend pas très bien les reflets mais bon, on voit un peu quand même Merci pour le "beaux cheveux", ils sont beaux brushingués ouais :D Ils sont beaux tes cheveux Terbhou, pour ce qu'on en voit en tout cas :D Finalement, sah le bio c'est bon ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 :mdr::mdr: une seule pour l'instant, il en reste une (on décalait à chaque fois pour une raison ou une autre ) yew khlass je pars dans vraiment pas longtemps:o Tu serais pas une descendante de l´Est???:confused: C´est probablement les seules regions qui fetent deux fetes....une pour le mari et autre pour l´épouse....C´est en fait l´enterrement de vie de célibattaire...mais en moins intéressant:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Grum Posted December 26, 2013 Partager Posted December 26, 2013 Les Ouestistes aussi font ça. :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts