thanumi 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Je pense que si les sentiments ont été bafoués, il ne reste plus rien à réclamer! Le matériel, quand ce n'est pas donné de gaieté de cœur, ça ne sert à rien! Même si c'est son droit ultime! Quand ça engendre les disputes, et les reproches familiales, à quoi bon?! Quand un couple se retrouve dans la tournante de la séparation. Tout ce qu'ils voient c'est comment faire payer.... chier l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Quand un couple se retrouve dans la tournante de la séparation. Tout ce qu'ils voient c'est comment faire payer.... chier l'autre. Oui, je le comprends ça aussi! En fin de compte, je dirai qu'il y a juste des gens plus sentimentaux que d'autres! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 la maman vit en France, mes parents vivent en France, maman est née en France pendant le cessez le feu (tu sais ceux des bidonvilles) sinon, par rapport à ma grand mère, je me souviens d'un truc, elle a toujours aimé ma mère, ma mère c'était THE belle fille, mais par contre je me suis rendue compte à l'âge adulte, plus tard, qu'elle a fait la misère à la femme de mon oncle, elle lui a pourri la vie pendant des années, et avec le recul, je me souviens de ma grand mère et mes tantes, tout le temps, elles cassaient la femme de mon oncle=> oui, sa maison est propre, mais sa cuisine est pas bonne, et puis elle est pas polie, et puis elle traine trop avec sa voisine et sa fille est mal élevée, et patati et patata..... elle me l'a dit la femme de mon oncle, quand j'étais allée la voir avant mon mariage, avec les recommandations pour me marier, et le pire, pour moi c'était normal, j'avais jamais calculé la hogra comme ça de toute ma vie! (bon elle a quitté mon oncle aussi celle là, avant ma mère, mais ils avaient leurs problèmes eux aussi) mon père s'est un peu remis chouya, ça fait quand même 7ans qu'ils sont séparés, maintenant il me colle à moi, il veut venir vivre chez moi pour sa ntrite et tout, moi je lui dis pas, j'ai honte, mais franchement je veux pas, il est insupportable, fais le chef et tout, même mon mari veut pas, il aime pas qu'on le commande. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Quand un couple se retrouve dans la tournante de la séparation. Tout ce qu'ils voient c'est comment faire payer.... chier l'autre. mon père. :crazy: les crasses qu'il a fait c'est incroyable, le pire il pensait que ça allait la faire revenir. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 qu il n ait rien dit, je trouve ca tres triste je ne sais pas comment dire mais c est comme s il s etait resigne a ce que ses droits soient bafoues materiellement parce qu ils l ont ete au niveau des sentiments Oui, c'est ça. Il a complètement intégré le fait que ses parents ne le considèrent pas comme leurs autres enfants et il en est venu à l'accepter. Ça lui a fait très mal, pas pour l'héritage (surtout que mon arrière grand père, c'était vraiment pas Mohamed Al Fayed...) mais pour ce que ça représente. Mais il n'a pas dit un mot, pour ne pas blesser son père en le mettant face à sa propre injustice... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 mais maintenant je vois que mon père il "s'affaisse" se "ratatine" presque, il a perdu de sa superbe, comme elle l'a quitté, il me l'a dit, il pensait pas du tout que ça pourrait arriver, tellement il la considérait comme un meuble, très méchant avec elle et tout, la faisait pleurer, lui disait des insultes, des méchancetés en public et tout. Ah oui... Je comprends pourquoi tu as encouragé ta maman à partir... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 la maman vit en France, mes parents vivent en France, maman est née en France pendant le cessez le feu (tu sais ceux des bidonvilles) sinon, par rapport à ma grand mère, je me souviens d'un truc, elle a toujours aimé ma mère, ma mère c'était THE belle fille, mais par contre je me suis rendue compte à l'âge adulte, plus tard, qu'elle a fait la misère à la femme de mon oncle, elle lui a pourri la vie pendant des années, et avec le recul, je me souviens de ma grand mère et mes tantes, tout le temps, elles cassaient la femme de mon oncle=> oui, sa maison est propre, mais sa cuisine est pas bonne, et puis elle est pas polie, et puis elle traine trop avec sa voisine et sa fille est mal élevée, et patati et patata..... elle me l'a dit la femme de mon oncle, quand j'étais allée la voir avant mon mariage, avec les recommandations pour me marier, et le pire, pour moi c'était normal, j'avais jamais calculé la hogra comme ça de toute ma vie! (bon elle a quitté mon oncle aussi celle là, avant ma mère, mais ils avaient leurs problèmes eux aussi) mon père s'est un peu remis chouya, ça fait quand même 7ans qu'ils sont séparés, maintenant il me colle à moi, il veut venir vivre chez moi pour sa ntrite et tout, moi je lui dis pas, j'ai honte, mais franchement je veux pas, il est insupportable, fais le chef et tout, même mon mari veut pas, il aime pas qu'on le commande. Trouvez-lui une femme à lui aussi, qui s'occupera de lui! Mais ils sont tétus les hommes algériens, jamais ils ne reconnaitront les torts qu'ils font! Ils sont rares ceux qui s'excusent! Je pense que s'il s'était remis en question un peu, il n'aurait pas fini seul... C triste quand même... Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 mon père. :crazy: les crasses qu'il a fait c'est incroyable, le pire il pensait que ça allait la faire revenir. :confused: Les femmes ont ce pouvoir d'adaptation, cette intelligence de zaper leurs ex... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Stalactite t'es partie? tu es algérienne? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 la maman vit en France, mes parents vivent en France, maman est née en France pendant le cessez le feu (tu sais ceux des bidonvilles) sinon, par rapport à ma grand mère, je me souviens d'un truc, elle a toujours aimé ma mère, ma mère c'était THE belle fille, mais par contre je me suis rendue compte à l'âge adulte, plus tard, qu'elle a fait la misère à la femme de mon oncle, elle lui a pourri la vie pendant des années, et avec le recul, je me souviens de ma grand mère et mes tantes, tout le temps, elles cassaient la femme de mon oncle=> oui, sa maison est propre, mais sa cuisine est pas bonne, et puis elle est pas polie, et puis elle traine trop avec sa voisine et sa fille est mal élevée, et patati et patata..... elle me l'a dit la femme de mon oncle, quand j'étais allée la voir avant mon mariage, avec les recommandations pour me marier, et le pire, pour moi c'était normal, j'avais jamais calculé la hogra comme ça de toute ma vie! (bon elle a quitté mon oncle aussi celle là, avant ma mère, mais ils avaient leurs problèmes eux aussi) mon père s'est un peu remis chouya, ça fait quand même 7ans qu'ils sont séparés, maintenant il me colle à moi, il veut venir vivre chez moi pour sa ntrite et tout, moi je lui dis pas, j'ai honte, mais franchement je veux pas, il est insupportable, fais le chef et tout, même mon mari veut pas, il aime pas qu'on le commande. je lisais ton témoignage Chacalette ... vous voyez bien , malgré les différences de culture, de religion, l'humain reste égal à lui-même partout ... je pourrais raconter des tas d'histoires semblables ...à commencer par la mienne ... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 la maman vit en France, mes parents vivent en France, maman est née en France pendant le cessez le feu (tu sais ceux des bidonvilles) sinon, par rapport à ma grand mère, je me souviens d'un truc, elle a toujours aimé ma mère, ma mère c'était THE belle fille, mais par contre je me suis rendue compte à l'âge adulte, plus tard, qu'elle a fait la misère à la femme de mon oncle, elle lui a pourri la vie pendant des années, et avec le recul, je me souviens de ma grand mère et mes tantes, tout le temps, elles cassaient la femme de mon oncle=> oui, sa maison est propre, mais sa cuisine est pas bonne, et puis elle est pas polie, et puis elle traine trop avec sa voisine et sa fille est mal élevée, et patati et patata..... elle me l'a dit la femme de mon oncle, quand j'étais allée la voir avant mon mariage, avec les recommandations pour me marier, et le pire, pour moi c'était normal, j'avais jamais calculé la hogra comme ça de toute ma vie! (bon elle a quitté mon oncle aussi celle là, avant ma mère, mais ils avaient leurs problèmes eux aussi) mon père s'est un peu remis chouya, ça fait quand même 7ans qu'ils sont séparés, maintenant il me colle à moi, il veut venir vivre chez moi pour sa ntrite et tout, moi je lui dis pas, j'ai honte, mais franchement je veux pas, il est insupportable, fais le chef et tout, même mon mari veut pas, il aime pas qu'on le commande. Excuse-moi d'intervenir mais c'est trop pour moi. je suis outrée par tes propos et la façon dont tu parles de tes parents -que certes tu n'as pas choisis- mais qui t'ont apportée la vie. Entre "crevard", "s'habille comme une sdf" et autres quolibets, j'ai du mal à croire que tu ressentes une quelconque estime pour tes parents. Je me permets d'intervenir car je suis une enfant de divorcés. J'ai appris une chose : dans un couple qui bat de l'aile, il n'y a pas de victime ou de coupable. Je ne vais étaler ma vie privée ici (je te conseille d'en faire autant) mais je sais une chose : il faut prendre soin de ses parents pour espérer de la compassion de la part de ses propres enfants une fois qu'on est vieux. Mon père -domicilié en algérie - me rend visite chaque année. Quand il hésite, je lui envoie le billet en m'arrangeant pour qu'il reste le plus longtemps possible. Quand il est là, c'est magasins sur magasins avec des listes précises (lisseur, maquillage, console de jeux) pour sa femme et ses enfants. C'est moi qui paye simplement pour avoir la joie d'avoir mon père à mes côtés. Ma mère vit à 15 bornes de chez moi. On se téléphone 3 à 4 fois par jour et elle passe un week end sur deux chez moi. C'est pareil ; on sort le samedi matin à 8 heures pour rentrer à 19 heures. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 ça sera un café serré pour moi, merci :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Déjà 25 pages ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Excuse-moi d'intervenir mais c'est trop pour moi. je suis outrée par tes propos et la façon dont tu parles de tes parents -que certes tu n'as pas choisis- mais qui t'ont apportée la vie. Entre "crevard", "s'habille comme une sdf" et autres quolibets, j'ai du mal à croire que tu ressentes une quelconque estime pour tes parents. Je me permets d'intervenir car je suis une enfant de divorcés. J'ai appris une chose : dans un couple qui bat de l'aile, il n'y a pas de victime ou de coupable. Je ne vais étaler ma vie privée ici (je te conseille d'en faire autant) mais je sais une chose : il faut prendre soin de ses parents pour espérer de la compassion de la part de ses propres enfants une fois qu'on est vieux. Mon père -domicilié en algérie - me rend visite chaque année. Quand il hésite, je lui envoie le billet en m'arrangeant pour qu'il reste le plus longtemps possible. Quand il est là, c'est magasins sur magasins avec des listes précises (lisseur, maquillage, console de jeux) pour sa femme et ses enfants. C'est moi qui paye simplement pour avoir la joie d'avoir mon père à mes côtés. Ma mère vit à 15 bornes de chez moi. On se téléphone 3 à 4 fois par jour et elle passe un week end sur deux chez moi. C'est pareil ; on sort le samedi matin à 8 heures pour rentrer à 19 heures. j'attendais ce genre de réaction,malheureusement ça n'a pas tardé...si tout le monde avait la même relation avec ses parents ça se saurait...aussi s'abstenir de juger les autres ma paraît élémentaire... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Excuse-moi d'intervenir mais c'est trop pour moi. je suis outrée par tes propos et la façon dont tu parles de tes parents -que certes tu n'as pas choisis- mais qui t'ont apportée la vie. Entre "crevard", "s'habille comme une sdf" et autres quolibets, j'ai du mal à croire que tu ressentes une quelconque estime pour tes parents. Je me permets d'intervenir car je suis une enfant de divorcés. J'ai appris une chose : dans un couple qui bat de l'aile, il n'y a pas de victime ou de coupable. Je ne vais étaler ma vie privée ici (je te conseille d'en faire autant) mais je sais une chose : il faut prendre soin de ses parents pour espérer de la compassion de la part de ses propres enfants une fois qu'on est vieux. Mon père -domicilié en algérie - me rend visite chaque année. Quand il hésite, je lui envoie le billet en m'arrangeant pour qu'il reste le plus longtemps possible. Quand il est là, c'est magasins sur magasins avec des listes précises (lisseur, maquillage, console de jeux) pour sa femme et ses enfants. C'est moi qui paye simplement pour avoir la joie d'avoir mon père à mes côtés. Ma mère vit à 15 bornes de chez moi. On se téléphone 3 à 4 fois par jour et elle passe un week end sur deux chez moi. C'est pareil ; on sort le samedi matin à 8 heures pour rentrer à 19 heures. machAllah, la femme parfaite, bravo t'es la plus belle, t'es la meilleure. :p je ne te dirais pas mon quotidien, ni la fréquence de la visite de mes parents, ni les cadeaux ou l'argent que je te dépenses pour eux car ça ne te concerne pas, et quand à étaler sa vie, qu'est ce que tu viens de faire là? tu devrais donner aussi le nom de ta rue, comme ça avec tes horaires on pourra venir cambrioler chez toi sans problème. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 le pire c'est ca : le système que tout le monde accepte (je prle pas de toi qui était une gamine mais les autres adultes) concernant ton père....il te trouve de superbes qualités maintenant?????-lol par respect pour toi, je m'arrêterai là (non je rajoute :D : qu'il aille voir un de tes frères ! ) il va chez eux, mais pas longtemps c'est moins confortable qu'avec moi, qui contrairement à ce que peut penser samane, le met sur ma tête et me ruine pour le mettre à l'aise (d'où l'idée de venir vivre chez moi plus tard) samane, j'ai du faire une psychothérapie pour réussir à extérioriser et ne plus culpabiliser du comportement de mon père. ça m'a pas forcément fait du bien, mais au moins maintenant je n'ai plus honte de dire les choses, je les assume, et je lui en ai dit (avec diplomatie bien sur) de tout ce qu'il m'a fait porté à moi. bon il s'est pas remis en question, mais c'est pas grave, l'essentiel, moi j'ai dis ce que j'avais à dire. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 machAllah, la femme parfaite, bravo t'es la plus belle, t'es la meilleure. :p je ne te dirais pas mon quotidien, ni la fréquence de la visite de mes parents, ni les cadeaux ou l'argent que je te dépenses pour eux car ça ne te concerne pas, et quand à étaler sa vie, qu'est ce que tu viens de faire là? tu devrais donner aussi le nom de ta rue, comme ça avec tes horaires on pourra venir cambrioler chez toi sans problème. Oh la c'est chaud par là. Je vais m'arrêter là parce qu'apparemment on n'est pas sur les mêmes ondes. Bonne continuation. Je donnais des exemples, je n'étalais pas ma vie mais bon .... PS : ne me fais pas passer pour celle que je ne suis pas : parfaite. je n'ai pas raconté ce que j'ai enduré lorsd du divorce de mes parents. J'ai donné mon avis -en tant que parent et enfant, c'est tout. Si je t'ai blessée, ce n'était pas mon intention. je ne voulais même pas poster cela mais je n'ai pas accès à ma MP pour t'en parler Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 tu n'as pas à juger chaca ni à la faire culpabiliser, et je suis honorée qu'elle nous parle comme elle parlerait à des amies autour d'un thé....si ca te choque, considère que le salon de thé est fermé et reviens demain ta vision des parents est tienne, ni celle que l'on doit avoir, ni la meilleure, ni la pire, faut respecter le rapport que nous avons tous et toutes avec sa famille, et surtout accepter que nous n'avons pas tous le même Je donne mon avis , comme tu viens de donner ton avis. Si mes conseils ne sont pas les bienvenus, tant pis. Rassure-toi : je en vais pas m'attarder parc ici. Bonne discussion. Il n' a de juge qu'Allah (skara pour les non croyants). Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 j'attendais ce genre de réaction,malheureusement ça n'a pas tardé...si tout le monde avait la même relation avec ses parents ça se saurait...aussi s'abstenir de juger les autres ma paraît élémentaire... J'ai donné mon avis, comme tu viens de donner le tien. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 samane, tu t'égares, ici c un lieu d'échange, et de partage! Chacalette a partagé avec nous une partie de sa vie, et je trouve que c'est faire preuve de courage de l'assumer ainsi. Si tu n'es pas d'accord avec ce que tu lis, tu peux le dire, sans juger la personne qui le dit. Ou mieux, t'abstenir de commenter, car tu te doutais bien que ton post allait la faire réagir. Chacune de nous a raconté une partie de son histoire, et c'est comme ça que ça passe en général quand une bande se retrouve autour d'un thé! On ne parle pas que de météo Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 il va chez eux, mais pas longtemps c'est moins confortable qu'avec moi, qui contrairement à ce que peut penser samane, le met sur ma tête et me ruine pour le mettre à l'aise (d'où l'idée de venir vivre chez moi plus tard) samane, j'ai du faire une psychothérapie pour réussir à extérioriser et ne plus culpabiliser du comportement de mon père. ça m'a pas forcément fait du bien, mais au moins maintenant je n'ai plus honte de dire les choses, je les assume, et je lui en ai dit (avec diplomatie bien sur) de tout ce qu'il m'a fait porté à moi. bon il s'est pas remis en question, mais c'est pas grave, l'essentiel, moi j'ai dis ce que j'avais à dire. Eh ben chaca, ça doit être du lourd pour avoir eu recours à la psychothérapie! Mais on voit bien que tu t'en es remise! Il te fait une wish list ton papa aussi? :D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 samane, tu t'égares, ici c un lieu d'échange, et de partage! Chacalette a partagé avec nous une partie de sa vie, et je trouve que c'est faire preuve de courage de l'assumer ainsi. Si tu n'es pas d'accord avec ce que tu lis, tu peux le dire, sans juger la personne qui le dit. Ou mieux, t'abstenir de commenter, car tu te doutais bien que ton post allait la faire réagir. Chacune de nous a raconté une partie de son histoire, et c'est comme ça que ça passe en général quand une bande se retrouve autour d'un thé! On ne parle pas que de météo Vous allez toutes passer l'une après l'autre pour me faire la morale ? C'est un forum public, pas un salon privé. Soit ma vue baisse, soit je ne sais plus lire mais j'ai lu Chacalette se dévoiler (un peu trop selon moi) et d'autres l'encourager à parler par des questions. Chacalette, encore une fois, je suis désolée mais mon but n'était ni te blesser ni de te faire passer pour celle que tu n'es pas. Je ne suis certainement pas la seule à penser ainsi même si je suis la seule à réagir (et ça j'assume). Chacalette, je te fais le pari qu'un de ces 4, tu vas te "prendre la tête" avec un ou une forumiste et qu'il va te balancer tes "confessions" à la face. Crois-moi, c'est du vécu. PS : si vous ne voulez pas d'intrusion dans votre "salon", demander à ADMINO d'en faire un forum "privé" reservé à certains Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Edit. Je paye le thé. C'est ma tournée. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Vous allez toutes passer l'une après l'autre pour me faire la morale ? C'est un forum public, pas un salon privé. Soit ma vue baisse, soit je ne sais plus lire mais j'ai lu Chacalette se dévoiler (un peu trop selon moi) et d'autres l'encourager à parler par des questions. Chacalette, encore une fois, je suis désolée mais mon but n'était ni te blesser ni de te faire passer pour celle que tu n'es pas. Je ne suis certainement pas la seule à penser ainsi même si je suis la seule à réagir (et ça j'assume). Chacalette, je te fais le pari qu'un de ces 4, tu vas te "prendre la tête" avec un ou une forumiste et qu'il va te balancer tes "confessions" à la face. Crois-moi, c'est du vécu. PS : si vous ne voulez pas d'intrusion dans votre "salon", demander à ADMINO d'en faire un forum "privé" reservé à certains non, t es pas la seule a penser ainsi d ailleurs, on en a parle quelques pages plus haut de ces enfants que quoique leur aient fait leurs parents, continuent a les aduler, de ceux qui essaient de culpabiliser les autres au nom de l amour filial l histoire de si ''tu t occupes mal de tes parents, tes enfants t en feront de meme'', c est de la betise. D une, c est prendre les enfants pour des cretins, de deux, les enfants ne seront pas les memes parents que leurs propres parents et pour ca, faut deja etre capable d ouvrir les yeux sur sa propre education, de voir ses parents comme ils le sont le '' ils t ont donne la vie, soyez reconnaissants'', c est aussi de la betise. Tu remercierais quelqu un qui t offre un cadeau et qui te le bousille? pareil pour raconter sa vie privee, je le fais et je vais te dire pourquoi, parce que je l assume, et qu on me la ''rebalance'' que veux tu que ca me fasse? C est quand c est encore douloureux qu il ne faut pas raconter Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Edit. Je paye le thé. C'est ma tournée. et pas de gateaux? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts