thanumi 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Vous allez toutes passer l'une après l'autre pour me faire la morale ? C'est un forum public, pas un salon privé. Soit ma vue baisse, soit je ne sais plus lire mais j'ai lu Chacalette se dévoiler (un peu trop selon moi) et d'autres l'encourager à parler par des questions. Chacalette, encore une fois, je suis désolée mais mon but n'était ni te blesser ni de te faire passer pour celle que tu n'es pas. Je ne suis certainement pas la seule à penser ainsi même si je suis la seule à réagir (et ça j'assume). Chacalette, je te fais le pari qu'un de ces 4, tu vas te "prendre la tête" avec un ou une forumiste et qu'il va te balancer tes "confessions" à la face. Crois-moi, c'est du vécu. PS : si vous ne voulez pas d'intrusion dans votre "salon", demander à ADMINO d'en faire un forum "privé" reservé à certains Chacalette a eu l'envie de parler de sa famille, nous ne permettrons pas de juger la rupture de ses parents. Voir ce qu'elle en pense. Je pense qu'elle est sincère et, si demain une autre personne lui balance comme tu dis et, lui fait des remontrances, sur ce qu'elle a pu dévoiler (sa vérité). Chaca, continuera de vivre, su le net et en dehors. Elle saura faire la part des choses. Comme toi, je suppose, t'as du vécu....t'es là! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Vous allez toutes passer l'une après l'autre pour me faire la morale ? C'est un forum public, pas un salon privé. Soit ma vue baisse, soit je ne sais plus lire mais j'ai lu Chacalette se dévoiler (un peu trop selon moi) et d'autres l'encourager à parler par des questions. Chacalette, encore une fois, je suis désolée mais mon but n'était ni te blesser ni de te faire passer pour celle que tu n'es pas. Je ne suis certainement pas la seule à penser ainsi même si je suis la seule à réagir (et ça j'assume). Chacalette, je te fais le pari qu'un de ces 4, tu vas te "prendre la tête" avec un ou une forumiste et qu'il va te balancer tes "confessions" à la face. Crois-moi, c'est du vécu. PS : si vous ne voulez pas d'intrusion dans votre "salon", demander à ADMINO d'en faire un forum "privé" reservé à certains Bonjour samane, je n'ai nullement l'intention de te faire la morale! Et tu es la bienvenue dans ce ' salon ' avec tes histoires, tes conseils, tes astuces, etc! Comme tu dis c'est un forum public. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la démarche de chacalette, mais elle l'assume quand même. si elle venait à ne plus assumer, elle peut toujours supprimer ses posts. ce qui m'a " dérangé " dans ton premier post, c'est le jugement que tu portes à la personne, sans savoir par quoi elle est passée. Ne t'inquiète pas, nous sommes tous des adultes (je l'espère) pour ne pas lui " balancer " son passé à la figure à la moindre " prise de tête ", c'est tellement gamin! Je suis désolée pour toi si tu as eu à vivre ce genre de situation, mais la plupart des filles qui participent ici n'ont pas l'air de vouloir chercher des histoires et des disputes, juste partager ! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 et pas de gateaux? :mad: Jamais satisfaite ces bonnes femmes! :D Comme on dit, je lui donne un doigt, il me prend le bras! Allez, j'apporte le griwèch de ma tata :o Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 ou vous laisse une demi journée sans garde et déjà vous vous disputez ... sacrées filles! prenez un verre ca calmera, y en a pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Eh ben chaca, ça doit être du lourd pour avoir eu recours à la psychothérapie! Mais on voit bien que tu t'en es remise! Il te fait une wish list ton papa aussi? :D :mdr::mdr::mdr: oui il avait décidé, qu'on allait tous aller vivre dans tel endroit, parce que ça lui plaisait bien pour sa ntrite, wallah véridique, notre boulot, les études de nos enfants plus tard, et tout mâaliche. :D heureusement j'ai mis les choses à plat, après 6 mois où je me suis retournée les sangs, d'où la psycho pour pouvoir enfin réussir à lui dire, que non, ce serait pas lui qui déciderait où moi j'allais vivre, j'ai même pensé à l'expatriation :crazy:. mais hamdoullah, il a compris (mais il a fait la gueule très longtemps de voir ses projets tomber à l'eau) lui trouver quelqu'un? j'ai essayé, mais il veut pas n'importe qui, et de + honnetement je vois pas une femme pouvoir le supporter sur du long terme. en + il n'est pas riche et de + il est très radin, donc je vois pas trop l'intêret pour une femme. mais j'ai tenté, j'ai présenté des femmes, il veut pas, il les trouve trop vieilles et ringardes. :D (pour lui au dessus de 24ans c'est vieux ) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Vous allez toutes passer l'une après l'autre pour me faire la morale ? C'est un forum public, pas un salon privé. Soit ma vue baisse, soit je ne sais plus lire mais j'ai lu Chacalette se dévoiler (un peu trop selon moi) et d'autres l'encourager à parler par des questions. Chacalette, encore une fois, je suis désolée mais mon but n'était ni te blesser ni de te faire passer pour celle que tu n'es pas. Je ne suis certainement pas la seule à penser ainsi même si je suis la seule à réagir (et ça j'assume). Chacalette, je te fais le pari qu'un de ces 4, tu vas te "prendre la tête" avec un ou une forumiste et qu'il va te balancer tes "confessions" à la face. Crois-moi, c'est du vécu. PS : si vous ne voulez pas d'intrusion dans votre "salon", demander à ADMINO d'en faire un forum "privé" reservé à certains tu as parfaitement raison et je te remercie de ton conseil, je sais pertinemment que je suis lue ici, ce n'est pas mon premier forum, et j'ai déjà eu des prises de tête. mais de toute façon qu'est ce que ça changera. ils ne remplissent pas mon frigo, la seule chose qui peut les intéresser c'est de savoir ça. beaucoup de personnes se cachent derrière une façade, surtout chez nous, surtout sur les tabous, comme justement le rapport aux parents, la sexualité, et toutes sortes de comportements qui "se doivent". moi j'ai décidé depuis un moment, de ne pas être une "vitrine parfaite" comme ma mère l'a été des années, et comme j'ai été formatée à l'être. et croies moi, être sincère ça soulage bien, on se sent moins oppressés. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 salut les filles ....( et les gars aussi ...) !!! moi j'ai décidé depuis un moment, de ne pas être une "vitrine parfaite" être AUTHENTIQUE ... oui ... ce n'est pas les mots qu'on emploi pour décrire une relation qui empêche l'Amour profond pour cette personne, ni le respect. UNE fois adulte , un enfant doit prendre le temps de devenir réellement un adulte face à ses parents... une relation d'égale à égale ... c'est tellement plus authentique !!! Que ceux qui ont ou ont eu une relation facile avec leur famille mesure la chance qu'ils ont ! parce que d'autres payent le prix fort ....rien n'est simple pour eux Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 pfiffff mon nouveau stagiaire est une limace..... un mou du genou .... je sens que ça ne va pas le faire si il ne se remue pas un peu ..... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 :mdr::mdr::mdr: oui il avait décidé, qu'on allait tous aller vivre dans tel endroit, parce que ça lui plaisait bien pour sa ntrite, wallah véridique, notre boulot, les études de nos enfants plus tard, et tout mâaliche. :D heureusement j'ai mis les choses à plat, après 6 mois où je me suis retournée les sangs, d'où la psycho pour pouvoir enfin réussir à lui dire, que non, ce serait pas lui qui déciderait où moi j'allais vivre, j'ai même pensé à l'expatriation :crazy:. mais hamdoullah, il a compris (mais il a fait la gueule très longtemps de voir ses projets tomber à l'eau) lui trouver quelqu'un? j'ai essayé, mais il veut pas n'importe qui, et de + honnetement je vois pas une femme pouvoir le supporter sur du long terme. en + il n'est pas riche et de + il est très radin, donc je vois pas trop l'intêret pour une femme. mais j'ai tenté, j'ai présenté des femmes, il veut pas, il les trouve trop vieilles et ringardes. :D (pour lui au dessus de 24ans c'est vieux ) c'est un drôle de numéro ton papa :mdr: 24ans c'est vieux? Tant pis pour moi alors! Moi qui voulais me dévouer...:D En fait, il est comme ça, il a pris l'habitude de tout diriger, de prendre les décisions d'après ce que tu as raconté, c'est normal qu'il continue. ça doit être dur quand même de sentir la vapeur se renversé, et de voir ses enfants indépendants et gérant leur propre vie! Tu imagines le jour où tes enfants partiront du nid?! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 c'est un drôle de numéro ton papa :mdr: 24ans c'est vieux? Tant pis pour moi alors! Moi qui voulais me dévouer...:D En fait, il est comme ça, il a pris l'habitude de tout diriger, de prendre les décisions d'après ce que tu as raconté, c'est normal qu'il continue. ça doit être dur quand même de sentir la vapeur se renversé, et de voir ses enfants indépendants et gérant leur propre vie! Tu imagines le jour où tes enfants partiront du nid?! non 'jimagine pas. :mdr: je veux même pas y penser. mais je comprend que ce soit difficile de sentir le "pouvoir" échapper. inch'Allah quand mes filles quitteront le nid, j'adopterais d'autre, (mais bon je ne veux pas y penser, de toute façon faut qu'elles finissent leurs études avant, et avant le doctorat personne ne bougera où que ce soit dixit mon mari) je rigole. Ana dur dur les stagiaires, j'en avais une avant d'être lourdée, elle m'a gonflé pendant 6mois. mais elle le pire, elle apprenait de moi et après elle se prenait pour ma chef. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 pfiffff mon nouveau stagiaire est une limace..... un mou du genou .... je sens que ça ne va pas le faire si il ne se remue pas un peu ..... :mdr: La semaine prochaine, je vais avoir la "responsabilité" d'engager un(e) stagiaire! Bon, je sais que c'est bidon mais moi ça me rend toute chose de faire passer des entretiens et tout! J'ai l'impression d'être une grande :mdr: Ana, dis moi, comment choisit on un(e) bon stagiaire? La première qui me dit "on goûte son café", elle prend la porte! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 tu as eu beaucoup de candidature Thouraya? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Bonjour à toutes ! Désolée Chacalette de ne pas t'avoir répondue hier ( y'a des jours avec et des jours sans ) Oui je suis algérienne. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 mâliche, Salactite. tu vis en Algérie? inch'Allah kheir les jours sans, moi aussi je suis dans une période de fainéantise extrème, peut être à cause du froid qui arrive, je n'ai aucune motivation pour rien (là je traine en pyjama) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 beaucoup de personnes se cachent derrière une façade, surtout chez nous, surtout sur les tabous, comme justement le rapport aux parents, la sexualité, et toutes sortes de comportements qui "se doivent". moi j'ai décidé depuis un moment, de ne pas être une "vitrine parfaite" comme ma mère l'a été des années, et comme j'ai été formatée à l'être. et croies moi, être sincère ça soulage bien, on se sent moins oppressés. Tu as raison Chaca! Tu sais, c'est pour ça que je précise toujours que j'adore mes parents et ma famille, et que c'est surtout pour ça que j'aime vivre avec eux, c'est ce qui fait que cette partie de notre culture et de nos traditions ne me pèse pas une seconde (même si mes ami-e-s franco-français m'appellent Tanguy!:mdr:). Je ne sais pas si je dirais la même chose si j'avais une autre famille, si on avait des relations conflictuelles, ou même juste difficiles. J'aurais peut être une toute autre perspective et j'aurais peut être fait d'autres choix. Je me garderais donc bien de juger une fille qui fait d'autres choix de vie que moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 mâliche, Salactite. tu vis en Algérie? inch'Allah kheir les jours sans, moi aussi je suis dans une période de fainéantise extrème, peut être à cause du froid qui arrive, je n'ai aucune motivation pour rien (là je traine en pyjama) NON, j'habite en France. On va dire que j'ai un traitement qui influe sur mon morale... je dois d'ailleurs revoir mon médecin car je doute qu'il me fasse du bien. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 pfiffff mon nouveau stagiaire est une limace..... un mou du genou .... je sens que ça ne va pas le faire si il ne se remue pas un peu ..... J'ai un qui passe son temps, à boire du café " Nespresso" et, à taper tous les mots qu'il entend autour de lui sur l'ordi ( il n'efface pas l'historique) pour faire des recherches sur le net. Ils nous googelise:D Tout passe, nos voitures, les noms des clients, le com.....tout:eek: Je vais me le faire demain Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 en même temps, choix de vie, c'est pas non plus 3aïb, je me suis mariée, je suis partie loinnnnnnnnnnn pour être tranquille, et voilà. mais c'est sûr que d'avoir un cocon bien confortable c'est différent d'un sac de neuds dans la maison. inch'Allah mes filles seront des Tanguy comme toi :D, ma grande à dit à mon mari: "à quel âge je pourrais partir de la maison et vivre avec toutes mes copines?" il lui a dit "à ta majorité ma fille=> 50ans :D " Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 tu as eu beaucoup de candidature Thouraya? Une trentaine apparemment, mais ça c'est la DRH qui gère, je ne les ai pas vues. On va m'envoyer les CV et LM des 7 personnes sélectionnées pour les entretiens. Ils vont d'abord passer un entretien avec la DRH, et ensuite un autre avec moi puisque c'est avec moi qu'il/elle va principalement travailler. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 NON, j'habite en France. On va dire que j'ai un traitement qui influe sur mon morale... je dois d'ailleurs revoir mon médecin car je doute qu'il me fasse du bien. est ce que c'est un atd ou bien un pb neuro? c'est pas facile, les traitements, Allah y chaffik. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Une trentaine apparemment, mais ça c'est la DRH qui gère, je ne les ai pas vues. On va m'envoyer les CV et LM des 7 personnes sélectionnées pour les entretiens. Ils vont d'abord passer un entretien avec la DRH, et ensuite un autre avec moi puisque c'est avec moi qu'il/elle va principalement travailler. ha oui quand même. t'es dans une grosse boite? sinon en parlant de drh, faut que je rappelle la mienne, mais j'ai pas envie, mon nif m'en empêche. (elle m'a "insulté" quand j'avais commencé à travailler, une vraie kelba, et je sais qu'elle est très contente, que je sois sur la touche, et qu'elle me rappelleras pas sans forcing de ma part, ça me gonfle!!!!!!!) j'ai peur si je reste trop longtemps sur la touche de perdre ma pratique, ça m'embête. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 on me les envoie pour être formé , je ne les choisis pas... bon faut que je fasse gaffe tout de même à lui donner la possibilité d'apprendre et de faire...ET a mettre de côté , mes premiers a priori ... j'adore ça former et encadrer.... mais bon ..... j'aime pas les limaces !!! ni dans mon jardin , ni ailleurs... va falloir qu'il se bouge le mec ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 peut être qu'il est timide. thanumi, c'est le DRS ton stagiaire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 est ce que c'est un atd ou bien un pb neuro? c'est pas facile, les traitements, Allah y chaffik. Amine... Juste un passage à vide...mais je vais me reprendre, pas trop le choix quoi qu'il en soit. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 en même temps, choix de vie, c'est pas non plus 3aïb, je me suis mariée, je suis partie loinnnnnnnnnnn pour être tranquille, et voilà. mais c'est sûr que d'avoir un cocon bien confortable c'est différent d'un sac de neuds dans la maison. inch'Allah mes filles seront des Tanguy comme toi :D, ma grande à dit à mon mari: "à quel âge je pourrais partir de la maison et vivre avec toutes mes copines?" il lui a dit "à ta majorité ma fille=> 50ans :D " Justement je parle de quitter ses parents avant d'être mariée. Et pas pour faire des études ou aller travailler/étudier dans une autre ville ou à l'étranger (ce que j'ai fait). Mais prendre son appartement dans la même ville que là où ses parents habitent par exemple. Juste pour vivre seule. Je pourrais jouer à la fille parfaite algérienne et dire que je ne l'ai pas fait parce que les traditions, la coutume, etc... et il y a de ça bien sûr, mais si je ne me suis pas posée la question c'est d'abord et surtout parce que ça se passait bien à la maison, que la vie y est sympa et agréable. Si ça n'était pas le cas, si ma famille était différente, peut être que j'aurais fait d'autres choix de vie, quitte à ne plus être la "vitrine" dont tu parlais. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts