Jump to content

Recommended Posts

J'ai un qui passe son temps, à boire du café " Nespresso" et, à taper tous les mots qu'il entend autour de lui sur l'ordi ( il n'efface pas l'historique) pour faire des recherches sur le net.

Ils nous googelise:D

Tout passe, nos voitures, les noms des clients, le com.....tout:eek:

Je vais me le faire demain

:eek::mdr::mdr:

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Justement je parle de quitter ses parents avant d'être mariée. Et pas pour faire des études ou aller travailler/étudier dans une autre ville ou à l'étranger (ce que j'ai fait). Mais prendre son appartement dans la même ville que là où ses parents habitent par exemple. Juste pour vivre seule.

Je pourrais jouer à la fille parfaite algérienne et dire que je ne l'ai pas fait parce que les traditions, la coutume, etc... et il y a de ça bien sûr, mais si je ne me suis pas posée la question c'est d'abord et surtout parce que ça se passait bien à la maison, que la vie y est sympa et agréable.

Si ça n'était pas le cas, si ma famille était différente, peut être que j'aurais fait d'autres choix de vie, quitte à ne plus être la "vitrine" dont tu parlais.

Si c'était à refaire, je me casserait de chez mes parents à 18 ans:04:

je comprend, maintenant si tu y es bien, tu t'y sent bien pourquoi pas.

déjà j'ai engrené le mari, à l'idée que peut être la fille aura une grande carrière internationale (oui c'est sa fille quand même) et surement elle devra voyager seule, vivre seule tout ça.

bon pour l'instant c'est niet, mais ça prend forme dans sa tête.

et aussi le fait que peut être elle ne se mariera pas avec un kabyle qu'il lui aura dégoté de je ne sais où, et surtout pas un de sa grande famille non plus, ça ça passe aussi, alors qu'au début c'était plié, maintenant il dit "l'essentiel algérien :mdr: "

faut des années pour les changer, mais ça marche.

en parlant de ça, notre nièce a encore refuser une demande en mariage, elle a commencé à travailler et ça n'arrête pas de pleuvoir de partout, ma belle mère ne sait plus où donner de la tête.

je pense qu'elle doit avoir quelqu'un, ou alors ils sont vraiment si nuls que ça, je sais pas.

Si c'était à refaire, je me casserait de chez mes parents à 18 ans:04:

pourquoi? dur dur?

(si c'était à refaire, moi aussi, j'aurais pas attendu)

mon frère est parti à 19ans, j'ai vu le changement radical, d'un petit gogole il est devenu un vrai radjel, en quelques mois, impressionnant!

ha oui quand même. t'es dans une grosse boite?

sinon en parlant de drh, faut que je rappelle la mienne, mais j'ai pas envie, mon nif m'en empêche. (elle m'a "insulté" quand j'avais commencé à travailler, une vraie kelba, et je sais qu'elle est très contente, que je sois sur la touche, et qu'elle me rappelleras pas sans forcing de ma part, ça me gonfle!!!!!!!)

j'ai peur si je reste trop longtemps sur la touche de perdre ma pratique, ça m'embête.

Pas vraiment une boîte, mais oui, c'est une grosse structure (on a d'ailleurs plusieurs locaux à Paris, ce qui fait que la moitié de la semaine, je travaille dans le bureau qui est juste dans l'immeuble juste à côté du mien :D, c'est à dire que si j'osais, j'irais en pyjama! :mdr:)

Je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais leur dire en entretien :o. Je me casse la tête pour formuler le "oui, vous avez un ou deux master, 5 ou 6 ans d'études derrière vous mais vous ne serez pas payés, juste "dédommagés" de quelques 300 euros par mois", j'ai peur qu'ils me jettent leur chaise au visage.

Ça se sent que tu as vraiment envie de reprendre le boulot! Tu ne peux pas contacter d'autres personnes qu'elle?

à mon avis ils doivent connaitre les conditions de stage, c'est la rh qui parle de ça, toi tu devras juste voir s'ils sont aptes à bosser avec toi, le potentiel tout ça, y a le feeling aussi, ça compte.

sinon j'ai agité tous les leviers, reste qu'elle en avant dernier, et en dernier le grand manitou, mais c'est mon mari qui peut l'actionner celui là, pas moi, j'en ai pas le pouvoir, et comme l'autre est nouveau, il faut d'abord que mon mari fasse des travaux d'approches.

j'ai qu'une envie c'est de me tirer d'ici, de cette région, où il y a pas vraiment d'emplois, donc le moindre qui a un pouvoir se prend pour un Dieu, on se croirait dans germinal, à l'ancienne, faut supplier pour être embuachée, montrer patte blanche et tout.

mon mari a encore 2ans à faire ici, et on va se casser de toute façon, je déteste ici c'est pourri.

je comprend, maintenant si tu y es bien, tu t'y sent bien pourquoi pas.

déjà j'ai engrené le mari, à l'idée que peut être la fille aura une grande carrière internationale (oui c'est sa fille quand même) et surement elle devra voyager seule, vivre seule tout ça.

bon pour l'instant c'est niet, mais ça prend forme dans sa tête.

et aussi le fait que peut être elle ne se mariera pas avec un kabyle qu'il lui aura dégoté de je ne sais où, et surtout pas un de sa grande famille non plus, ça ça passe aussi, alors qu'au début c'était plié, maintenant il dit "l'essentiel algérien :mdr: "

faut des années pour les changer, mais ça marche.

T'inquiète pas, ça viendra! Il n'y a pas plus protecteur que mon papa avec moi (je suis la fille et la plus jeune), mais il a été le premier à m'encourager à aller à l'étranger pour étudier et ensuite travailler, parce que c'était une bonne chose pour moi et mon avenir.

Bon, je l'appelais 3 fois par jour pour dire que j'étais bien vivante et que j'étais bien rentrée chez moi, mais à part ça, ça allait! :mdr:

Et là, si l'histoire que tu connais se règle définitivement comme elle risque de l'être, je pense partir à l'étranger, pour un an ou deux, changer d'air. Et ça serait bien pour ma "carrière". Et pareil, il m'y encourage, il m'y pousse même si je sais qu'il prend sur lui, parce que ça ne va pas être facile pour lui.

Donc vraiment, ne t'inquiète pas, j'ai bien vu à travers ce que tu dis qu'il ne veut que le bonheur et la réussite de vos filles, alors il va changer, c'est sûr.

pourquoi? dur dur?

(si c'était à refaire, moi aussi, j'aurais pas attendu)

mon frère est parti à 19ans, j'ai vu le changement radical, d'un petit gogole il est devenu un vrai radjel, en quelques mois, impressionnant!

A force de me surprotéger, j'ai fini par faire le tour de l'Europe en autostop:04:

Bonjour les filles,

Je ne pouvais pas ne pas commenter le post où tu parlais du divorce de tes parents Chaca.

Je lui tire chapeau, parce que je remarque que certaines femmes evitent de divorcer "3la 3youn énnas" et franchement il faut avoir du cran pour le faire.

J'ai une cousine, pourtant instruite et autonome qui n'arrête pas de se plaindre de son mari, qui est plus que horrible avec elle, et pourtant elle est encore avec lui et elle vient d'avoir un enfant, et malheureusement il devient encore plus méchant avec elle.

A quoi bon avoir des parents qui se déchirent et qui ne se supportent pas du matin au soir.

Donc, bravo pour ta maman !

merci Mystery, tu sais pour ta cousine, peut être qu'elle a pensé que le fait d'avoir un enfant adoucira son mari, ça peut marcher ou pas, pour ma part je pense que c'est un mauvais compromis, pourquoi faire un enfant avec quelqu'un qu'on supporte seulement.

ma mère a attendu que mon + jeune frère soit majeur et diplômé pour partir, elle est restée et à sbar pour nous.

mais hamdoullah, et maintenant y a énormément de femmes maghrébines de la génération de nos parents qui n'hésitent plus à demander le divorce (ici en France) et souvent poussées par leurs enfants, et elles retrouvent d'autres compagnons, souvent divorcés eux aussi, très facilement, franchement faut pas se leurrer, c'est pas comme en Algérie où une femme ne divorcera pas, car elle a peur de finir toute seule et délaissée.

non, t es pas la seule a penser ainsi

d ailleurs, on en a parle quelques pages plus haut de ces enfants que quoique leur aient fait leurs parents, continuent a les aduler, de ceux qui essaient de culpabiliser les autres au nom de l amour filial

l histoire de si ''tu t occupes mal de tes parents, tes enfants t en feront de meme'', c est de la betise. D une, c est prendre les enfants pour des cretins, de deux, les enfants ne seront pas les memes parents que leurs propres parents et pour ca, faut deja etre capable d ouvrir les yeux sur sa propre education, de voir ses parents comme ils le sont

le '' ils t ont donne la vie, soyez reconnaissants'', c est aussi de la betise. Tu remercierais quelqu un qui t offre un cadeau et qui te le bousille?

pareil pour raconter sa vie privee, je le fais et je vais te dire pourquoi, parce que je l assume, et qu on me la ''rebalance'' que veux tu que ca me fasse?

C est quand c est encore douloureux qu il ne faut pas raconter

Bonjour Moa. C'est triste mais pour moi c'est ainsi : mes parents restent mes parents quelque soit leurs agissements vis à vis de moi. Crois-moi : j'en parle en connaissance de cause (mais n'étalerai pas les détails par prudence). J'ai été élevée ainsi : la peur de da3wet char et malgré mon âge, si un des mes parents venait à me donner des ordres, j'obéirai.

De plus, pour moi, nous sommes le produit de la semence de nos parents donc je ne me vois pas appeler mes parents par certains. ENCORE UNE FOIS, JE NE JUGE PERSONNE. Appelez cela de la bêtise mais j'assume. Je n'ai jamais voulu faire culpabiliser qui que se soit : j'ai dit que je ne pouvais pas parler ainsi de mes parents. j'aurais plein de choses à dire par rapport à la prise de position dans le divorce des parents mais encore une fois je ne peux me dévoiler.

Bonjour samane, je n'ai nullement l'intention de te faire la morale! Et tu es la bienvenue dans ce ' salon ' avec tes histoires, tes conseils, tes astuces, etc! Comme tu dis c'est un forum public.

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec la démarche de chacalette, mais elle l'assume quand même. si elle venait à ne plus assumer, elle peut toujours supprimer ses posts. ce qui m'a " dérangé " dans ton premier post, c'est le jugement que tu portes à la personne, sans savoir par quoi elle est passée.

Ne t'inquiète pas, nous sommes tous des adultes (je l'espère) pour ne pas lui " balancer " son passé à la figure à la moindre " prise de tête ", c'est tellement gamin!

Je suis désolée pour toi si tu as eu à vivre ce genre de situation, mais la plupart des filles qui participent ici n'ont pas l'air de vouloir chercher des histoires et des disputes, juste partager !

Salam Ravenclaw. Je ne visais pas le groupe d'ami(e)s de Chacalette mais les faibles - qui à court d'arguments- utilisent des propos que tu as tenu dans un contexte précis pour t'attaquer parce qu'ils n'ont plus d'argument. j'ai de la bouteille dans les forums et je sais que - pour certains - ce ne sont pas les sujets qui les intéressent mais ce qui l'un(e) ou l'autre sur tel ou tel sujet.

Merci pour l'invitation que je vais décliner car je pourrai me laisser aller (je suis très bavarde) et je veux me préserver. Chat échauffé craint l'eau froide.

Salam Ravenclaw. Je ne visais pas le groupe d'ami(e)s de Chacalette mais les faibles - qui à court d'arguments- utilisent des propos que tu as tenu dans un contexte précis pour t'attaquer parce qu'ils n'ont plus d'argument. j'ai de la bouteille dans les forums et je sais que - pour certains - ce ne sont pas les sujets qui les intéressent mais ce qui l'un(e) ou l'autre sur tel ou tel sujet.

Merci pour l'invitation que je vais décliner car je pourrai me laisser aller (je suis très bavarde) et je veux me préserver. Chat échauffé craint l'eau froide.

samane, on peut bien se ''disputer'' et se reconcilier sur autre chose

de ton 1er post, je crois que c est le ton accusateur qui a gene bien plus que le fond de ton propos, qui est ton opinion et en vaut bien une autre

on est toutes des bavardes ici alors t es la bienvenue :p

A force de me surprotéger, j'ai fini par faire le tour de l'Europe en autostop:04:

:mdr:

n empeche, heureusement que ca s est bien passe

comme quoi il est important, meme si ca n est pas evident, de laisser une certaine liberte aux enfants, en leur apprenant les limites

pour ca, j ai eu de la chance, ma mere nous a toujours fait confiance, en nous responsabilisant. Elle nous a toujours explique meme quand on etait gamines les dangers qu on courait, ce qu il fallait faire etc

meme sur certains garcons qui faisaient semblant d etre amoureux ''pour avoir rien que ce qu ils veulent'' :p

par contre, nous sommes parties a 18 ans, ma 2nde soeur et moi parce que les tyrans au feminin, ca existe aussi

mais on a toujours pu se confier a ma mere et ensuite entre nous, quand on rencontrait des situations douteuses

Et je ne sais pas pour mes soeurs, mais moi, meme tres jeune, je ne me suis jamais mise en danger, pas meme quand y avait effet de groupe (parce qu elle nous avait aussi parle des copains qui te poussent a faire un truc qui a l air de craindre)

c'est merguez au pluriel :mdr:

pour ton menu végétarien pourquoi tu fais pas un couscous aux légumes seulement? genre akfel.

sinon tu peux faire par ex des légumes farcis avec des céréales, genre courgette ronde ou bien tomate...

c'est végét' à fond ou le poisson ça passe quand même?

c'est merguez au pluriel :mdr:

pour ton menu végétarien pourquoi tu fais pas un couscous aux légumes seulement? genre akfel.

sinon tu peux faire par ex des légumes farcis avec des céréales, genre courgette ronde ou bien tomate...

c'est végét' à fond ou le poisson ça passe quand même?

ah ok :mdr:

j ai pas le matos pour faire un couscous et puis ca serait trop long

oui, legumes farcis en entree avec quelques epices indiennes, et curry en plat, ca me semble plutot bien, ca fait legumes-legumes mais il me semble que c est oblige :confused:

le poisson, ca passe mais je crois qu elle evite, sinon j aurais bien fait des samosas au thon

et puis ca m entrainera, je vais avoir un autre diner vegetarien

j'ai une idée, tu peux faire par ex des briks aux légumes, genre certaines aux épinard/kiri, d'autre pomme de terre/oignon/persil/cornichons, tu peux mettre des nouilles chinoises/nuoc man, pour faire style nem.

tu peux faire une poelée de riz style cantonais avec des morceaux d'omelette dedans/petits pois, carottes, le tout arrosé de sauce soja, genre.

une tarte oignon ou roquefort, une quiche tomate/moutarde.

et tu te lâche sur un bon dessert bien copieux avec plein de chocolat et de la crème chantilly.

j'ai une idée, tu peux faire par ex des briks aux légumes, genre certaines aux épinard/kiri, d'autre pomme de terre/oignon/persil/cornichons, tu peux mettre des nouilles chinoises/nuoc man, pour faire style nem.

tu peux faire une poelée de riz style cantonais avec des morceaux d'omelette dedans/petits pois, carottes, le tout arrosé de sauce soja, genre.

une tarte oignon ou roquefort, une quiche tomate/moutarde.

et tu te lâche sur un bon dessert bien copieux avec plein de chocolat et de la crème chantilly.

ah oui! tres bonne idee, ca, menu vietnamien plutot qu indien

des nems avec le riz comme t as dit

et en entree, une petite soupe aux nouilles

ca te semble bien?

le dessert, ca me derange pas de pas faire dans le ''theme'', c est l entree et le plat, j aime bien qu ils aillent ensemble, et peut etre qu ils proposeront de l apporter

tu trouves pas que sans viande, ca fait comme s il manquait toujours quelque chose :confused:

ca te semble bien?

le dessert, ca me derange pas de pas faire dans le ''theme'', c est l entree et le plat, j aime bien qu ils aillent ensemble, et peut etre qu ils proposeront de l apporter

tu trouves pas que sans viande, ca fait comme s il manquait toujours quelque chose :confused:

Moi si :confused:

Je finirais toussa et mon ventre gargouillerait encore je crois.

Moi si :confused:

Je finirais toussa et mon ventre gargouillerait encore je crois.

tu jeterais des coups d oeil a droite a gauche pour voir si la suite vient :mdr:

meme le poisson, ca me cale pas mais j essaie de m habituer, ici, c est plus facile, la viande est tellement...pas mauvaise mais pas terrible

a chaque fois, j ai l impression que je n aime plus la viande et un sejour en France suffit pour que je me rende compte que non, jamais, je ne serai vegetarienne :o

ca te semble bien?

oui je trouve mais bon, c'est pas possible que tu fasse avec le riz, genre des légumes marinés passés au wok, si tu veux j'ai des recettes, j'ai un super petit livre de wok très sympa, tu peux acheter par ex du tofu, et tu met ça à la place d'une viande, par ex, escalope de poulet. ou bien tu fais cosette et tu met une poelée de crevette à côté pour vous (à moins qu'elle soit dégoutée de voir la viande à table)

sinon, oui pour moi c'est clairement une PUNITION! mais bon ça m'arrive de manger sans viande (genre une soupe et une salade) mais je compense mon manque par un énorme morceau de fromage, et puis après je suis malheureuse alors la nuit, je me fais un sandwich au thon ou avec une boite de sardine.

franchement je ne suis pas du tout un exemple à suivre, je peux pas réduire ma conso, je veux pas, même si je sais que ça craint, que c'est pas terrible à long terme.

punaise j'ai une superbe recette de pâté de foie de volaille en croûte que j'ai travaillé et bidouillé l'année dernière, voilà le succès, c'est économique ça se garde longtemps (enfin pas chez moi, il fait 2 jours)