Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bonjour.

comme promis je vous montre quelques sushis que j'ai fais.

le secret d'un bon sushi c'est de bien travailler le riz au vinaigre, et aussi de couper le poisson très finement (donc bon couteau obligatoire)

jardin-sam_0801-img.jpg

bled-sam_0454-tns0.jpg

bled-sam_0456-img.jpg

bled-sam_0456-img.jpg

voilà pour les recettes tout ça, pas de problème.

tlitli c'est uyn plat à base de petites pâtes les langues d'oiseaux lsan ter. on le cuisine avec une sauce blanche, on le passe à la vapeur, c'est traditionnel de l'est.

alors thouraya, pour les nigiri, je fais saumon, thon (quand j'en toruve, c'est vraiment le meilleur) crevettes, flétan fumé, haddock fumé.

les makis, je met mes chutes de saumon+ avocat, tomate sans la peau+ boursin, concombre+ crevette ou surimi, concombre+ thon mayo.

les gukan, je met soit du thon mayo, soit des oeufs de saumon ou de truite (lesoeufs rouges), ou bien je met des oeufs de cailles durs (mais c'est dur à éplucher, trop petit)

avec mes restes de poisson et de l'égumes, je fais toujours une salade avec et je met les chutes dedans.

pour 4 gros amateurs, je fais 500g de riz japonica, j'ai essayé une fois avec le riz rond, mais la texture était bof bof.

bonjour.

comme promis je vous montre quelques sushis que j'ai fais.

le secret d'un bon sushi c'est de bien travailler le riz au vinaigre, et aussi de couper le poisson très finement (donc bon couteau obligatoire)

jardin-sam_0801-img.jpg

bled-sam_0454-tns0.jpg

bled-sam_0456-img.jpg

bled-sam_0456-img.jpg

voilà pour les recettes tout ça, pas de problème.

c est super beau, chaca

et les sushis et la presentation et les assiettes et la table aussi :o

pourquoi tu parles plus de celui au foie gras? :eek::mdr:

j'ai jamais gouté celui là, par contre ceux à l'anguille fumée, sont magnifiques, j'ai jamais trouvé d'anguille fumée par contre.

pour faire à la viande (je vois pas l'interet m'enfin) vaut mieux mettre du boeuf séch et fumé, type pastrami très très fin.

j'aime pas trop ceux à la sèche, trop caoutchouteux.

pour faire à la viande (je vois pas l'interet m'enfin) vaut mieux mettre du boeuf séch et fumé, type pastrami très très fin.

Effectivement, pas d'intérêt. Tu as du bon pastrami, tu en fais un bagel! Tu ne le mets pas dans du riz et de l'algue! (dixit celle qui a mis du foie gras dans un maki :mdr:)

j'ai gouté un bagel au fait, j'ai trouvé ça dégueu, surtout le khobs laisse tombé, il était dense, une horreur.

raven, marhababik.

Il ne devait pas être bon! Moi je les fais moi même, je prépare le pain comme j'aime avec une bonne garniture ( pavot ou sésame en général), du saumon fumé, du cream cheese, des concombres, un peu d'oignon, une pointe d'aneth... J'aime beaucoup. Pour mon frère je les fais au pastrami, mais je préfère ceux au saumon fumé.