Guest Zapata Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 C'est ici le salon de thé ? Les voisins se plaignent du boucan, on embarque tout le monde. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 C'est ici le salon de thé ? Les voisins se plaignent du boucan, on embarque tout le monde. :D :mdr::mdr:salut Zapou!comment vas-tu?!...en plus c'est Moa qui pollue toute seule..; Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 :mdr::mdr:salut Zapou!comment vas-tu?!... salut prenpa, ca va bien ramdoullah Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 salut prenpa, ca va bien ramdoullah Regardez le qui fait son gawri. Zapou, avec ta moustache, tu trompes personne. :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr:salut Zapou!comment vas-tu?!...en plus c'est Moa qui pollue toute seule..; c'est toujours MOA qui pend plein la tête :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 bonjour. comme promis je vous montre quelques sushis que j'ai fais. le secret d'un bon sushi c'est de bien travailler le riz au vinaigre, et aussi de couper le poisson très finement (donc bon couteau obligatoire) voilà pour les recettes tout ça, pas de problème. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Chaca, c'est très beau! Je n'ai jamais essayé de faire des sushis crevette, tu me donnes une idée pour la prochaine fois! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 sahalik, bon appétit! ici à midi ce sera artichauts et oeufs durs, ce soir tlitli. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Chaca, c'est très beau! Je n'ai jamais essayé de faire des sushis crevette, tu me donnes une idée pour la prochaine fois! pour les nigiri crevettes il faut couper la crevette dans toute la longueur. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Ok, merci! Tu en fais à quoi d'autre sinon? Moi j'en fais juste au saumon, au thon et à l'avocat, je changerais bien un peu. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 sahalik, bon appétit! ici à midi ce sera artichauts et oeufs durs, ce soir tlitli. Hum j'adore tlitli...Ils en ont mangé avant hier à la maison pendant que je mangeais une salade... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 tlitli c'est uyn plat à base de petites pâtes les langues d'oiseaux lsan ter. on le cuisine avec une sauce blanche, on le passe à la vapeur, c'est traditionnel de l'est. alors thouraya, pour les nigiri, je fais saumon, thon (quand j'en toruve, c'est vraiment le meilleur) crevettes, flétan fumé, haddock fumé. les makis, je met mes chutes de saumon+ avocat, tomate sans la peau+ boursin, concombre+ crevette ou surimi, concombre+ thon mayo. les gukan, je met soit du thon mayo, soit des oeufs de saumon ou de truite (lesoeufs rouges), ou bien je met des oeufs de cailles durs (mais c'est dur à éplucher, trop petit) avec mes restes de poisson et de l'égumes, je fais toujours une salade avec et je met les chutes dedans. pour 4 gros amateurs, je fais 500g de riz japonica, j'ai essayé une fois avec le riz rond, mais la texture était bof bof. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Regardez le qui fait son gawri. Zapou, avec ta moustache, tu trompes personne. :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 c'est toujours MOA qui pend plein la tête :mdr: c est trop inzuste Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 bonjour. comme promis je vous montre quelques sushis que j'ai fais. le secret d'un bon sushi c'est de bien travailler le riz au vinaigre, et aussi de couper le poisson très finement (donc bon couteau obligatoire) voilà pour les recettes tout ça, pas de problème. c est super beau, chaca et les sushis et la presentation et les assiettes et la table aussi :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Ok, merci! Tu en fais à quoi d'autre sinon? Moi j'en fais juste au saumon, au thon et à l'avocat, je changerais bien un peu. pourquoi tu parles plus de celui au foie gras? :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Merci Chaca, j'ai bien tout noté, je vais essayer ça ce week end! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mirci mirci bico. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pourquoi tu parles plus de celui au foie gras? :eek::mdr: :mdr::mdr: Non mais celui là c'était un maki, pas un sushi! En plus franchement il vaut mieux l'oublier... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pourquoi tu parles plus de celui au foie gras? :eek::mdr: j'ai jamais gouté celui là, par contre ceux à l'anguille fumée, sont magnifiques, j'ai jamais trouvé d'anguille fumée par contre. pour faire à la viande (je vois pas l'interet m'enfin) vaut mieux mettre du boeuf séch et fumé, type pastrami très très fin. j'aime pas trop ceux à la sèche, trop caoutchouteux. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pour faire à la viande (je vois pas l'interet m'enfin) vaut mieux mettre du boeuf séch et fumé, type pastrami très très fin. Effectivement, pas d'intérêt. Tu as du bon pastrami, tu en fais un bagel! Tu ne le mets pas dans du riz et de l'algue! (dixit celle qui a mis du foie gras dans un maki :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 C'est normal que je salive là ? :confused: Chaca, tu m'invites quand chez toi? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 j'ai gouté un bagel au fait, j'ai trouvé ça dégueu, surtout le khobs laisse tombé, il était dense, une horreur. raven, marhababik. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 C'est normal que je salive là ? :confused: Chaca, tu m'invites quand chez toi? :D :p Aya on s'incruste chez elle! Elle est en Bretagne, ça n'est pas si loin de chez nous :music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 j'ai gouté un bagel au fait, j'ai trouvé ça dégueu, surtout le khobs laisse tombé, il était dense, une horreur. raven, marhababik. Il ne devait pas être bon! Moi je les fais moi même, je prépare le pain comme j'aime avec une bonne garniture ( pavot ou sésame en général), du saumon fumé, du cream cheese, des concombres, un peu d'oignon, une pointe d'aneth... J'aime beaucoup. Pour mon frère je les fais au pastrami, mais je préfère ceux au saumon fumé. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts