Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 alors ici tu payes à l'entrée et après tu mange tout ce que tu veux, même les chinois le font avec wok et tout :D, chocolate tu te sert 4 fois, t'es gentille, moi j'ai un stratégie quand j'y vais: je mange pas de riz je mange pas de nouilles, ni aucun truc s qui bourre, je me concentre sur l'essentiel, salades de toutes sortes et viande, viande, poisson, viande, poisson, et après je prend des glaces et des fruits pour faire glisser tout ça. les carnivores, heureusement les autres sont pas comme nous. :mdr: bigmdr Raki fehla ya Chaca! :mdr: 3andek es sah! Ma stratégie à moi, c'est pour le brunch. Surtout celui de la fête des mères: mon frère et moi, et maintenant ma belle soeur, on invite notre mère à bruncher dans un hôtel, un truc bien quoi, avec un buffet incroyable. Avant comme une bahloula, je commençais par manger des viennoiseries, les mêmes que tu peux acheter à la boulangerie à 1euro, et je n'avais plus faim pour l'essentiel comme tu dis. Maintenant, je me prépare, je ne mange rien la veille, je mets un pantalon ou une robe où je peux être à l'aise et laisser de la place et je me concentre sur les plats intéressants. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr::mdr: un gouffre on dirait nous, quand on y va le soir, on mange quasi rien à midi, et on goute pas, ils flippent quand ils nous voient débarquer. on arrive à 19h on repart à 22h et on parle quasimment pas. :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 non, non c'est tarif unique. celui chez ma mère, faut pas oublier qu'on avait 2 enfants -6ans dans le lot. :mdr: :mdr: c est plus 6 personnes la :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 nan j'connais pas, je suis une plouc, je connais que ceux qui passent à la télé, fauchon, hermé et cie.... et puis j'aime pas les macarons, j'aime que les trucs à la chantilly. hediard, c est le concurrent direct de fauchon, boites a rayures rouge et noir les macarons, c est laduree, vert clair Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 vous etes des ogresses, les filles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 hediard, c est le concurrent direct de fauchon, boites a rayures rouge et noir les macarons, c est laduree, vert clair Les Pierre Hermé sont pas mal aussi. Mais ce qui est délicieux chez lui, ce sont les "Ispahan", un macaron à la rose, avec des framboises et de la crème de litchi. Quand j'étais étudiante, complètement noyée par le travail, pleine de boutons à cause du stress, et au bord de la dépression nerveusemon père allait m'en chercher :o Je le fais toute seule maintenant (ça coute bien moins cher que chez Pierre Hermé :confused:) mais ça n'est pas aussi bon que lui, malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 bigmdr Raki fehla ya Chaca! :mdr: 3andek es sah! Ma stratégie à moi, c'est pour le brunch. Surtout celui de la fête des mères: mon frère et moi, et maintenant ma belle soeur, on invite notre mère à bruncher dans un hôtel, un truc bien quoi, avec un buffet incroyable. Avant comme une bahloula, je commençais par manger des viennoiseries, les mêmes que tu peux acheter à la boulangerie à 1euro, et je n'avais plus faim pour l'essentiel comme tu dis. Maintenant, je me prépare, je ne mange rien la veille, je mets un pantalon ou une robe où je peux être à l'aise et laisser de la place et je me concentre sur les plats intéressants. :D ha ba ba les arbres de noel dans les boites privées :D, tu colles les gosses au clown ou au magicien qui fait des chiens avec des ballons là, et tu vas au buffet, les autres se bourrent la tronche, tant mieux ça en fait + pour moi! et pareil le midi on mange pas, le soir on mange pas non plus! :mdr: les asiattiques sont malins avec les beignets genre nem et tout, c'est gras alors ça écoeure, les français se précipitent sur les beignets et le riz, tutututtt! faut aller à l'essentiel=> la viande! :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Les Pierre Hermé sont pas mal aussi. Mais ce qui est délicieux chez lui, ce sont les "Ispahan", un macaron à la rose, avec des framboises et de la crème de litchi. Quand j'étais étudiante, complètement noyée par le travail, pleine de boutons à cause du stress, et au bord de la dépression nerveusemon père allait m'en chercher :o Je le fais toute seule maintenant (ça coute bien moins cher que chez Pierre Hermé :confused:) mais ça n'est pas aussi bon que lui, malheureusement. je n aime pas les macarons mais quand j etais etudiante et que mes amis etaient fauches, j aimais bien leur faire decouvrir laduree ils etaient degoutes, apres :mdr: je connais pas du tout pierre herme, meme pas de nom Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 j'aime pas les macarons, ça m'éclate pas, et les pâtisseries j'aime bien, mais sans + je fais pas un festival non plus. mais j'aime bien gouter des trucs rares. Ladurée c'est ma petite, elle adore les macarons, dès qu'on est à Orly elle veut aller manger chez Ladurée. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr::mdr::mdr: ramenez moi des éclairs de chez Fauchon, faites pas vos crevardes, j'en rêve depuis longtemps! :D Et voilà qu'elle commence à faire sa liste! :D Vas-y, fais-toi plaisir, on est déjà 3 dans le train :D Thouraya ramène les kinder, je m'occupe du Fauchon (j'en ai jamais mangé, j'en gouterai quelques un avec toi, n'est-ce pas? :o ) Moa, tu ramènes quoi? Les trucs de supermarché là? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 ha ba ba les arbres de noel dans les boites privées :D, tu colles les gosses au clown ou au magicien qui fait des chiens avec des ballons là, et tu vas au buffet, les autres se bourrent la tronche, tant mieux ça en fait + pour moi! et pareil le midi on mange pas, le soir on mange pas non plus! :mdr: les asiattiques sont malins avec les beignets genre nem et tout, c'est gras alors ça écoeure, les français se précipitent sur les beignets et le riz, tutututtt! faut aller à l'essentiel=> la viande! :o mais meme la viande, la sauce est grasse alors ca ecoeure vite je me suis fait avoir plusieurs fois avec les buffets a volonte, les fois ou j avais tres faim j ai fait que des vietnamiens et finalement, tu manges plus que d hab, mais tout est gras et avec les melanges, t es repu mais ecoeure quand y a des buffets, maintenant, je prends peu a peu, je remplis plus mon plateau avec tout ce qui a l air bon Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Et voilà qu'elle commence à faire sa liste! :D Vas-y, fais-toi plaisir, on est déjà 3 dans le train :D Thouraya ramène les kinder, je m'occupe du Fauchon (j'en ai jamais mangé, j'en gouterai quelques un avec toi, n'est-ce pas? :o ) Moa, tu ramènes quoi? Les trucs de supermarché là? :D what?????????, tu ramènes des trucs pour moi et tu veux les manger!!!! :mad: aya mchi!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mais meme la viande, la sauce est grasse alors ca ecoeure vite je me suis fait avoir plusieurs fois avec les buffets a volonte, les fois ou j avais tres faim j ai fait que des vietnamiens et finalement, tu manges plus que d hab, mais tout est gras et avec les melanges, t es repu mais ecoeure quand y a des buffets, maintenant, je prends peu a peu, je remplis plus mon plateau avec tout ce qui a l air bon je fais comme ça aussi, sinon je vais direct au wok, je met pas de légumes par contre, sauf des oignons. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Et voilà qu'elle commence à faire sa liste! :D Vas-y, fais-toi plaisir, on est déjà 3 dans le train :D Thouraya ramène les kinder, je m'occupe du Fauchon (j'en ai jamais mangé, j'en gouterai quelques un avec toi, n'est-ce pas? :o ) Moa, tu ramènes quoi? Les trucs de supermarché là? :D ca marche :p mais on fait comment pendant des heures dans le train a regarder les boites comme ca :eek: sans avoir le droit de toucher? c est que j aime les eclairs, les choco coquillage et les kinder :confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 what?????????, tu ramènes des trucs pour moi et tu veux les manger!!!! :mad: aya mchi!!! :mad: t es obligee, sinon ca serait trop malpoli :mad: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 sérieux, quand vous ramenez un truc chez les gens vous le mangez? (je parle pas de la famille hein!) question sérieuse. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 je fais comme ça aussi, sinon je vais direct au wok, je met pas de légumes par contre, sauf des oignons. ils ont l air meilleur, ceux dont vous parlez ceux que j ai faits, y a meme pas de wok, que des grands plats rectangles en metal gardes au chaud Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 what?????????, tu ramènes des trucs pour moi et tu veux les manger!!!! :mad: aya mchi!!! :mad: Et c'est nous que tu traites de crevardes? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ca marche :p mais on fait comment pendant des heures dans le train a regarder les boites comme ca :eek: sans avoir le droit de toucher? c est que j aime les eclairs, les choco coquillage et les kinder :confused: :o on pourra faire un petit tour en train quelque part et manger tout notre stock? Tant pis pour chaca qui veut même pas partager! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 sérieux, quand vous ramenez un truc chez les gens vous le mangez? (je parle pas de la famille hein!) question sérieuse. Chez nous, non! Quand quelqu'un ramène qq chose à la maison, on ne met pas ce " qq chose " à table! Sauf si la personne débarque par surprise et qu'il n'y vraiment rien mais le walou absolu dans le frigo/placard/boulangerie fermée etc etc Sinon, non jamais rassure-toi :D je viendrai avec ma boite fauchon bien pleine! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 sérieux, quand vous ramenez un truc chez les gens vous le mangez? (je parle pas de la famille hein!) question sérieuse. Ça dépend. Parfois quand je suis invitée à diner, je ramène un gâteau (j'en touche un mot d'abord à mes hôtes pour savoir si ça les arrange ou non), dans ce cas là je sais qu'il sera servi au dessert donc oui, je vais le gouter. Sinon si je ramène des macarons, des chocolats, des choses comme ça...non, jamais, même si ils ouvrent et m'en proposent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 sérieux, quand vous ramenez un truc chez les gens vous le mangez? (je parle pas de la famille hein!) question sérieuse. bah oui! on propose toujours ce qui a ete apporte, alors on peut en manger :p tu refuses, toi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Chez nous, non! Quand quelqu'un ramène qq chose à la maison, on ne met pas ce " qq chose " à table! Sauf si la personne débarque par surprise et qu'il n'y vraiment rien mais le walou absolu dans le frigo/placard/boulangerie fermée etc etc Sinon, non jamais rassure-toi :D je viendrai avec ma boite fauchon bien pleine! pour moi, la politesse, c est le contraire, on propose obligatoirement :confused: mais je me demande si c est pas chez les Francais et chez nous, le contraire, je ne me souviens plus Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ils ont l air meilleur, ceux dont vous parlez ceux que j ai faits, y a meme pas de wok, que des grands plats rectangles en metal gardes au chaud bah y a de tout, par ex, tu as un stand avec les plats préparés comme tu dis, le riz, les nouilles etc.. de l'autre côté y a des salades, des trucs frais, genre sushis, rouleaux de printemps, des crevettes, oeufs durs etc.... et un autre avec que des aliments crus, poisson, crevette, st jacques, calamars, viande coupée, poisson coupée, légumes crus, etc.. et tu fais ton assiette toi même, tu vas voir le gars avec le wok et tu choisi la sauce que tu veux, il te cuit ça devant toi. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pour moi, la politesse, c est le contraire, on propose obligatoirement :confused: mais je me demande si c est pas chez les Francais et chez nous, le contraire, je ne me souviens plus Oui, chez les Français, on propose toujours, sinon c'est mal poli. Chez les Algériens, on ne propose pas forcément, et même si on le fait, je pense qu'il vaut mieux refuser. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts