Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 va à lidl ils ont des chocolats allemands supers bons et supers pas chers. :D euh, non, je ne peux plus, depuis qu eje fais gaffe aux chimiques additifs etc, depuis que j'ai soigné mon addiction au chocolat en prenant l'habitude de savourer du chocolat de qualité, tous les trucs là je peux pas manger j'ai l'impression de goûter sur ma langue chaque molécule chimique. Et donc je n'arive pas à en offrir. Meme les ferrero rocher et cie même si je sais qu'ils sont pas mal, j'ai du mal aussi. Moi je pensais acheter les grosses boites de lindt comme ça t'en mets une grosse avec 200 petits chocolats individuels au mlieu de la table pour accompagner le café. Et basta. Et en janvier y'aura -20, -30% Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 - Oui, parait-il que c'est difficile de se faire des voisins amis en France, en tous cas j'espère que la petite ne le remarque pas et le ressens pas mal. Quand les voisins sont autant antipathiques, faut les éviter. Sinon un de ces jours on risque d'entendre ta voix sur TF1 appelant Julien Courbet pour te plaindre. :D:D:D non, ca depend vraiment des endroits et des quartiers meme a Paris, ca depend des immeubles perso, ca ne me derange pas les simples bonjour-bonsoir aux voisins mais ce que raconte chaca, je crois que ca arrive a tous ceux qui changent d endroit t es nouveau alors t essaies de creer des liens avec tous ceux que tu rencontres mais quand tu ne l es pas, tu n y penses pas parce que t as deja ton reseau chaca, tu les as deja invitees, toi? ce qui passe mieux, au debut, plutot qu une invitation a la maison, c est de proposer de faire un truc a l exterieur Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 :confused: j'étais fâchée et j'ai engueulé le père ...on ne pique pas les cadeaux aux autres ... :mdr: On ne "pique" pas, on lui "enlève" pour pas qu'il le casse/le perde/se le fasse voler... et si au passage on s'en sert, bon bah, c'est pas très grave :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 - Bon, je suis hors sujet ou pas? :rolleyes:, Drucilla ta remarque était par rapport aux clichés que j'ai sortis?, que veux-tu? TF1 m'a traumatisé :D - Oui encore un cliché que je vais sortir (mais ça doit être propre aux nordiques, les allemands je ne te dis pas comment me paraissent froids et carrés dans leurs relationnels) Par contre tout ce qui est arabes, italiens, espagnoles, c'est carrément si ils ne poussaient pas la porte pour entrer chez toi et prendre un café :o J'adore ces clichés :D Je vais chez ma famille italienne ils traitent les anglais de froids pincés, je vais chez ma copine british au Canada ils traitent les méditerranéens de gros ploucs gueulards :mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 super bons, tu repasseras ...:mdr::mdr::mdr: franchement y a les sucettes en chocolat en forme de père noel (ou de lapin de pâques :D ) à 79cts les 10, elles font un méga succès. même les grosses boites de chocolat, pour 5€ franchement ça fait un carton au bled. ça et la crème Dexeryl, les mamies du bled en raffole, de même que les pantoufles bien chaudes, pour les très très vieilles. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 la mienne, les cailloux elle les garde pour elle même, elle les aime trop ça se partage pas. elle m'en ramène pleins, et que des beaux, ils sont tous spéciaux et "introuvables donc maman ne les jette pas steuplé" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 :mdr: On ne "pique" pas, on lui "enlève" pour pas qu'il le casse/le perde/se le fasse voler... et si au passage on s'en sert, bon bah, c'est pas très grave :D quand même ... si je faisais ça à mes gosses, ils ne se laisseraient pas faire ... mais j'ai bien râlé , crois-moi ... et plus il rigolait, plus je râlais ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je sais pas où tu es en Bretagn chaca, mais mon frère a fait ses études en Bretagne, à l'époque j'allais souvent le voir w-e et vacances scolaires car on était seuls aux études en métropole, eh ben on a vécu le contraire. Tout le monde hyper chaleureux et accueillant, comme ils savaint qu'on était loin d'outre-mer, on se faisait inviter partou pour pâques noël la chandeleur etc on rentrait dans un bar on nous offrait une tournée, je connaissais mieux le boulanger le facteur de chez lui que de chez moi :D je suis à Ploucland, là où j'étais avant c'était pas du tout comme ça, dès que tu vas proche des côtes la mentalité est différente, ici ils sont fermés, bêtes, moches et en plus se prennent pour des bourgeois, mentalité 19e siècle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 franchement y a les sucettes en chocolat en forme de père noel (ou de lapin de pâques :D ) à 79cts les 10, elles font un méga succès. même les grosses boites de chocolat, pour 5€ franchement ça fait un carton au bled. ça et la crème Dexeryl, les mamies du bled en raffole, de même que les pantoufles bien chaudes, pour les très très vieilles. si je mange des chocolats allemands, je ne bois plus que du bicarbonate pendant deux semaines ... mais je sais que les enfants aiment ça ... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 - Ma mère le faisait mais pour l'argent de l'Aid. Sinon, étant petite j'ai reçu en héritage une belle (et grosse, c'est le plus important chez nous) chaine en or de ma grand-mère, ma mère me la gardait, maintenant à mes 27 ans presque (Oui les filles j'attends un topic pour demain hein :mad:), elle me la garde toujours, faut vraiment que j'ai une conversation avec elle concernant cette chaine à la Kaney west :mdr: Oh, tu as gâché notre surprise :o Fluuuuuuuutte alors! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 J'adore ces clichés :D Je vais chez ma famille italienne ils traitent les anglais de froids pincés, je vais chez ma copine british au Canada ils traitent les méditerranéens de gros ploucs gueulards :mdr: c est un peu plus que des cliches, y a des tendances et chacun est choque car par habitue par le comportement de l autre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 - Ça me rappelle un micro-trottoir du p'tit journal de Canal +, ils accostent durant la fashion Week de Paris, une bourgeoise avec la totale, collier de perles, caniche, tailleurs Chanel... avec une question:"Que pensez-vous des roms?" - La dame fait...heu..les roms, ....heu....(fonce les sourcils)...heu...(avec un blanc dans sa tête qui dure environs 3min30 et enchaine avec) Voleurs de Poules :confused: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 - Bon, je suis hors sujet ou pas? :rolleyes:, Drucilla ta remarque était par rapport aux clichés que j'ai sortis?, que veux-tu? TF1 m'a traumatisé :D - Oui encore un cliché que je vais sortir (mais ça doit être propre aux nordiques, les allemands je ne te dis pas comment me paraissent froids et carrés dans leurs relationnels) Par contre tout ce qui est arabes, italiens, espagnoles, c'est carrément si ils ne poussaient pas la porte pour entrer chez toi et prendre un café :o je sais pas, parce que d'après ce qu'on m'a dit, les gens du nord, les chtis sont hypers chaleureux, d'ailleurs ici en bretagne y en a pleins, bah c'est vrai ils sont très ouverts et sympas. quand je vais à Toulouse, par, ex c'est différent, ils sont SUPER SUPER chaleureux, + que les méditérranéens (moins racistes en fait mais khalina) dès que je pose un pied hors de ma voiture, même pas le temps de faire pipi, que la voisine est déjà là en disant: "vite vite, mettez vos maillots de bain, venez vous baignez chez moi dans la piscine" pareil, tu rentres dans un commerce, les gns sont très sympas et tout, franchement c'est super top. après je sais pas si c'est du à la mentalité occitane de là bas, où si c'est parce que c'est une ville très ouverte avec un fort % d'étrangers (surtout espagnols) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 euh, non, je ne peux plus, depuis qu eje fais gaffe aux chimiques additifs etc, depuis que j'ai soigné mon addiction au chocolat en prenant l'habitude de savourer du chocolat de qualité, tous les trucs là je peux pas manger j'ai l'impression de goûter sur ma langue chaque molécule chimique. Et donc je n'arive pas à en offrir. Meme les ferrero rocher et cie même si je sais qu'ils sont pas mal, j'ai du mal aussi. Moi je pensais acheter les grosses boites de lindt comme ça t'en mets une grosse avec 200 petits chocolats individuels au mlieu de la table pour accompagner le café. Et basta. Et en janvier y'aura -20, -30% oui c'est bien ça, c'est top, surtout prend du chocolat au lait et oublie pas les kinder. :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 quand même ... si je faisais ça à mes gosses, ils ne se laisseraient pas faire ... mais j'ai bien râlé , crois-moi ... et plus il rigolait, plus je râlais ... Non mais je rigole parce que c'est vrai que ça aussi c'est un peu culturel. Bon personnellement je ne le ferai pas pour un cadeau mais en Algérie, on "enlèvera" :D plus facilement quelque chose à un petit qu'en France. Je vais te donner un exemple pour que ça soit clair. Si je vois un de mes cousins (un petit ou un ado) passer devant moi avec un gâteau ou quelque chose que je veux, je vais le lui prendre et lui dire d'aller en chercher un autre dans la cuisine pour lui. :o:mdr: Il ne va pas pleurer et il ne va pas voir ça comme une méchanceté (à moins qu'il n'y ait plus de gâteau, mais dans ce cas là, je ne lui ferai pas ça!), il va retourner en chercher un, ça ne va pas le choquer parce que c'est quelque un de plus âgé que lui qui lui a demandé. Par contre, je ne ferais pas ça avec les enfants de mes cousins français par exemple, ça n'est pas quelque chose qui se fait. Ils me prendraient pour une folle ou une voleuse de gâteaux, ils se mettraient à pleurer, ils ne comprendraient pas de "quel droit" je leur prends leur gâteau. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 non, ca depend vraiment des endroits et des quartiers meme a Paris, ca depend des immeubles perso, ca ne me derange pas les simples bonjour-bonsoir aux voisins mais ce que raconte chaca, je crois que ca arrive a tous ceux qui changent d endroit t es nouveau alors t essaies de creer des liens avec tous ceux que tu rencontres mais quand tu ne l es pas, tu n y penses pas parce que t as deja ton reseau chaca, tu les as deja invitees, toi? ce qui passe mieux, au debut, plutot qu une invitation a la maison, c est de proposer de faire un truc a l exterieur oui j'ai invité tous les parents pour l'anniv de ma fille, à boire le café et prendre une part de gateau (un beau gateau d'ailleurs :o ) et eux m'ont pas invité :mad: sauf la maitresse là (qui est sympa) et dimanche ma fille est invité chez une copine russe, je vais y aller pour l'emmener, j'ai un bon feeling avec la mama (on va voir si elle m'invite, je pense que oui, apparemment les russes sont connus par leur chaleur) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 - Ma mère le faisait mais pour l'argent de l'Aid. Sinon, étant petite j'ai reçu en héritage une belle (et grosse, c'est le plus important chez nous) chaine en or de ma grand-mère, ma mère me la gardait, maintenant à mes 27 ans presque (Oui les filles j'attends un topic pour demain hein :mad:), elle me la garde toujours, faut vraiment que j'ai une conversation avec elle concernant cette chaine à la Kaney west :mdr: :mdr::mdr::mdr: tu sais elle a pas tord ta mère, ma grand mère Allah y rahma, m'avait donné son grand cordon en or avec une grande khamsa, trop belle (et trop grosse et lourde) et bien moi comme une mongole je l'ai vendu pour aider à payer du ferraillage. :17: quelle conne je suis!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Non mais je rigole parce que c'est vrai que ça aussi c'est un peu culturel. Bon personnellement je ne le ferai pas pour un cadeau mais en Algérie, on "enlèvera" :D plus facilement quelque chose à un petit qu'en France. Je vais te donner un exemple pour que ça soit clair. Si je vois un de mes cousins (un petit ou un ado) passer devant moi avec un gâteau ou quelque chose que je veux, je vais le lui prendre et lui dire d'aller en chercher un autre dans la cuisine pour lui. :o:mdr: Il ne va pas pleurer et il ne va pas voir ça comme une méchanceté (à moins qu'il n'y ait plus de gâteau, mais dans ce cas là, je ne lui ferai pas ça!), il va retourner en chercher un, ça ne va pas le choquer parce que c'est quelque un de plus âgé que lui qui lui a demandé. Par contre, je ne ferais pas ça avec les enfants de mes cousins français par exemple, ça n'est pas quelque chose qui se fait. Ils me prendraient pour une folle ou une voleuse de gâteaux, ils se mettraient à pleurer, ils ne comprendraient pas de "quel droit" je leur prends leur gâteau. C'est normal, la France est le pays des droits de l'homme! Alors qu'en Algérie, c'est la loi du plus fort qui l'emporte :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 Non mais je rigole parce que c'est vrai que ça aussi c'est un peu culturel. Bon personnellement je ne le ferai pas pour un cadeau mais en Algérie, on "enlèvera" :D plus facilement quelque chose à un petit qu'en France. Je vais te donner un exemple pour que ça soit clair. Si je vois un de mes cousins (un petit ou un ado) passer devant moi avec un gâteau ou quelque chose que je veux, je vais le lui prendre et lui dire d'aller en chercher un autre dans la cuisine pour lui. :o:mdr: Il ne va pas pleurer et il ne va pas voir ça comme une méchanceté (à moins qu'il n'y ait plus de gâteau, mais dans ce cas là, je ne lui ferai pas ça!), il va retourner en chercher un, ça ne va pas le choquer parce que c'est quelque un de plus âgé que lui qui lui a demandé. Par contre, je ne ferais pas ça avec les enfants de mes cousins français par exemple, ça n'est pas quelque chose qui se fait. Ils me prendraient pour une folle ou une voleuse de gâteaux, ils se mettraient à pleurer, ils ne comprendraient pas de "quel droit" je leur prends leur gâteau. :mdr::mdr: c est qu ils sont jeunes, ils bougent plus facilement que nous :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 je suis à Ploucland, là où j'étais avant c'était pas du tout comme ça, dès que tu vas proche des côtes la mentalité est différente, ici ils sont fermés, bêtes, moches et en plus se prennent pour des bourgeois, mentalité 19e siècle. t'as déménagé au sein même de la Bretagne tu veux dire? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 - Ça me rappelle un micro-trottoir du p'tit journal de Canal +, ils accostent durant la fashion Week de Paris, une bourgeoise avec la totale, collier de perles, caniche, tailleurs Chanel... avec une question:"Que pensez-vous des roms?" - La dame fait...heu..les roms, ....heu....(fonce les sourcils)...heu...(avec un blanc dans sa tête qui dure environs 3min30 et enchaine avec) Voleurs de Poules :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 8, 2013 Author Partager Posted November 8, 2013 C'est normal, la France est le pays des droits de l'homme! Alors qu'en Algérie, c'est la loi du plus fort qui l'emporte :D ce qui n est pas plus injuste, faut juste attendre le jour ou on sera le plus fort :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 ce qui n est pas plus injuste, faut juste attendre le jour ou on sera le plus fort :mdr: c exactement ça! :D à condition de ne pas être le dernier de la famille, là tu seras le calimero de service! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 t'as déménagé au sein même de la Bretagne tu veux dire? oui j'ai dcalé de 70km, et je suis là où y a rien sauf des bonnets rouges de mierda qui font iech, et surtout, y a pas de travail. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 je sais pas, parce que d'après ce qu'on m'a dit, les gens du nord, les chtis sont hypers chaleureux, d'ailleurs ici en bretagne y en a pleins, bah c'est vrai ils sont très ouverts et sympas. quand je vais à Toulouse, par, ex c'est différent, ils sont SUPER SUPER chaleureux, + que les méditérranéens (moins racistes en fait mais khalina) dès que je pose un pied hors de ma voiture, même pas le temps de faire pipi, que la voisine est déjà là en disant: "vite vite, mettez vos maillots de bain, venez vous baignez chez moi dans la piscine" pareil, tu rentres dans un commerce, les gns sont très sympas et tout, franchement c'est super top. après je sais pas si c'est du à la mentalité occitane de là bas, où si c'est parce que c'est une ville très ouverte avec un fort % d'étrangers (surtout espagnols) Ma mère a vécu à Toulouse et elle a trouvé ce côté chalereux superficiel et hypocrite. Mais je trouve, de ce que j'ai vécu chez espagnols italiens, arabes, et ma mère a une théorie de 600 pages là dessus aussi, que les gens du nords on un aspect plus froid, mais quand tu réussis à creuser la surface ils sont chalereux et généreux, alors que les méditerranéens, c'est beaucoup de grands gestes, de grands paroles, de mélodrames, mais en fait beaucoup d'hypocrisie et superficialité. Beaucoup de "uand t'auras besoin d'aide je serailà surtout viens me voir" et quand t'as besoin d'aide tout le monde est occupé le jour là. à Lille, j'ai été très surprise, trouvé les gens très chalereux et généreux, j'avais pas l'impression de visiter une si grande ville je trouvais que ça blablatait comme un village. Dans les pays nordiques j'ai cru comprendre que c'est un peu pareil aussi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts