Jump to content

Recommended Posts

- En parlant de ça, j'étais une apache qui n'arrivait pas s'intégrer aux Biebers.. Je suis allée me plaindre auprès de mon oncle qui était avec sa fiancée, mais pas n'importe comment avec la khnouna (la morve) qui pendait et tout, la honte que je venais de le lui filer... Tellement furax qu'il a crié "Vous allez la garder avec vous oui :mad:", j'avais ruiné tout son moment romantique avec ma khnouna (morve) et il fallait qu'il s'en débarrasse de moi, depuis j'étais le boulet des biebers mais au moins, je restais avec eux! :thumbup:

:mdr::mdr::mdr:

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr::mdr: Ah je connais ça avec la télécommande!

Bon, mes cousins de 22 ans, je n'ose pas trop les exploiter, je m'arrête à 18-20 ans :D

On les a classé en 3 catégories. "Nous", la première génération de petits enfants, les 35-25 ans. On est hors catégorie parce que c'est nous qui avons le pouvoir, évidemment.

Ensuite il y a les "Justin Bieber", les 13-20 ans. Puis les "Apaches", les 6-13 ans. Et enfin les "Porte-clefs", les 0-6 ans.

Mes victimes préférées sont les Justin Bieber et les plus âgés des Apaches :D

bigmdr ..........................

te laisse pas arnaquer

prends ni café ni rien

au pire tu achètes là bas

ou mieux, tu leurs fais des gâteaux

c'est plus convivial et tout le monde s'y retrouve

150 euros :confused:.....cacahuètes...même pas en rêve

Laisse tomber cerise, je choisis mes batailles :D

On a passé un temps fou pour cette histoire, je comprenais pas, chez moi c'est du jamais vu, si je faisais l'affront d'arriver au Canada avec ma propre bouffe à offrir ma famille le prendrait genre "on ne fait que de la merde c'est ça??" et je serai deshéritée. :confused:

Mais apparemment chez eux c'est comme ça, il y tient dur comme fer, au début je croyais que c'était lui, mais une fois son oncle en a parlé, et j'ai vu la tête qu'il a fait quand Zhom disait qu'il pensait ne pas ramener ça ben j'ai compris que c'est vrai truc donc je ferai.

c'est pas de l'antipathie, c'est de la préservation... :D

moi perso, ca m’énerverait que la petite m'interpelle quand elle me voit dans mon jardin....etc...ce qui se passe (en ce qui me concerne moi et mon entourage)

on se jauge : si on voit que les voisins gardent une distance certaine, c'est seulement là que les liens se détendent et que les relations se tissent

sinon, tu ne sais pas à qui tu as affaire et c'est difficile de revenir en arrière quand tu t'aperçois que le voisin est envahissant

Et on fait quoi quand l´autre voisine....trés loin vient entrer par la fenetre?:mad::mad::mad:

heureusement que j'ai les mêmes voisins depuis 300 ans...mais ils sont si vieux, pas certain qu'ils tiennent aussi longtemps que je vivrai... après faudra que je m'y fasse... aux nouveaux...

heureusement que j'ai les mêmes voisins depuis 300 ans...mais ils sont si vieux, pas certain qu'ils tiennent aussi longtemps que je vivrai... après faudra que je m'y fasse... aux nouveaux...

:eek:

C'est sur que pour leur 300ème bougie ils doivent être bien conservés. Toi aussi d'ailleurs :D

:mdr::mdr::mdr:*

c'est vraiment culturel....ca dépend de chacun aussi

si tu veux rester avec ta fille, faut prévenir la maman bien avant.... sinon, elle va s'attendre à ce que tu déposes ta fille , tu vas peut-être même être stoppée devant la porte...avec un "revenez pour 16H..."

certaines mamans disaient à mes bs : je reste 5 minutes histoire de l'accompagner et je repars ....quoiqu'il arrive ,aucun parent ne reste sans avoir averti

oui c'est vrai... les anniversaires c'est sans les mamans... enfin peut être que chez les russes c'est comme en Algérie...

perso, une voisine comme toi ca me ferait flipper, et je ne la laisserais jamais entrer chez moi ...tu es trop avenante...ils ont peur que tu deviennes envahissante et c'est le pire dans une vie ....les conflits avec les voisins, les voisins envahissants...:confused:

le prends pas mal hein :D:D:D

C'est vrai ce que tu dis pour les relations entre voisins. C'est toujours tellement délicat. Car des voisins pourris, ça pourri vraiment la vie. surtout quand on est proprio et qu'on s'installe là pour de bon.

C'est un délicat équilibre à trouver, être assez amical et chalereux pour avoir une bonne ambience se rendre service, mais pas devenir carrément potes, car là tu ouvres la portes à des dérapages, qu'ils s'incruste dans ta vie privée envahisse à n'en plus finir, et si ça éclat à jour, alors c'est la haine il va vouloir se venger.

Ils n'ont pas de descendance le couple de petits vieux qui va reprende la maison?

à droite, un seul fils de mon âge mais il a sa maison et ses enfants aussi... à gauche bof maison à démolir car non entretenue ... en face, pareil...

C'est vrai ce que tu dis pour les relations entre voisins. C'est toujours tellement délicat. Car des voisins pourris, ça pourri vraiment la vie. surtout quand on est proprio et qu'on s'installe là pour de bon.

C'est un délicat équilibre à trouver, être assez amical et chalereux pour avoir une bonne ambience se rendre service, mais pas devenir carrément potes, car là tu ouvres la portes à des dérapages, qu'ils s'incruste dans ta vie privée envahisse à n'en plus finir, et si ça éclat à jour, alors c'est la haine il va vouloir se venger.

comme dans les lotissements récents... d'abord ils sont ensemble nuit et jour puis c'est le clash et les histoires...

comme dans les lotissements récents... d'abord ils sont ensemble nuit et jour puis c'est le clash et les histoires...

Oui. C'est délicat et personnel.

Ici je suis de passage je n'ai pas de relation avec mes voisins.

Là où j'ai grandi, on était ami avec droite et gauche, et distance amicale pour le reste.

Je vois ma tante ici, où elle est proprio de son appart, c'est une ancienne maison de ville divisée en 2 beaux apparts. Donc tu n'as qu'un voisin à faire très attention. Et du coup dans ce genre de contexte faut quand même faire attention car ils sont l'un sur l'autre, littéralement.

En plus de l'ancien donc tu entends facilement et tout.

Un couple a acheté celui du RDC il y a 2 ans, eh ben je pense qu'ils ont trouvé un bon équilibre. Ils sont amicaux, ils se rendent service, chacun à un double de la clé de l'autre, pour les chats quand ils partent en vacances, ils sont cool sur les aires communes ils font l'AMAP ensemble on discute 5 min salut ça va quand ils se croisent à l'entrée, se préviennent quand ils partent ou ont du monde, font attention au bruit, j'emprunte du scure s'il m'en manque, je lui imprime un document quand son imprimante est en rade... Mais ils se sont JAMAIS invités pour l'apéro ou un dîner pour devenir vraiment amis.

Et ma tante estime que c'est la limite à ne pas franchir pour pas que ça dérape. après c'est la porte ouverte aux cancans, au mêlage de vie (dis donc j'ai vu le mec que t'as ramené hier... blabla) et quand je les observe, je me dis qu'ils ont peut-être raison finalement.

à droite, un seul fils de mon âge mais il a sa maison et ses enfants aussi... à gauche bof maison à démolir car non entretenue ... en face, pareil...

Je vois. C'est comme le quartier de mes grand-parents au Canada.

la génération a acheté sa maison dans les années 50. Tous ensemble, les couples avec petits enfants. Un peu comme ça fera ici avec les lotissements.

Ils ont été voisins 50 ans, les enfants ont grandit ensemble... Mais comme les parents sont encore vigoureux dans leur maison les enfants devant adultes ont acheté et se sont installés ailleurs, et du coup maintenant ces couples devenus ieux, au fur et à mesur qu'ils décèdent, c'est vendu et le quartier change complètement.

Je vois. C'est comme le quartier de mes grand-parents au Canada.

la génération a acheté sa maison dans les années 50. Tous ensemble, les couples avec petits enfants. Un peu comme ça fera ici avec les lotissements.

Ils ont été voisins 50 ans, les enfants ont grandit ensemble... Mais comme les parents sont encore vigoureux dans leur maison les enfants devant adultes ont acheté et se sont installés ailleurs, et du coup maintenant ces couples devenus ieux, au fur et à mesur qu'ils décèdent, c'est vendu et le quartier change complètement.

bon, moi je suis dans le coeur historique du village... avec les maisons à colombages et la mienne date d'environ 300 ans... les voisins avaient toujours bien entretenu mais avec l'âge ils ne pouvaient plus... donc ceux qui rachèteront devront restaurer...dans mon quartier, pas de démolition car quartier classé soumis aux bâtiments de France... l'eglise protestante a un porche du 12 ème siècle donc c'est surveillé dans un rayon de 500 m

wé, c'est ça. je ne vais pas facilement vers les gens ,si on vient me parler ok je parle sinon je garde le silence .

T'es comme moi :o

J'aimerai réussir à être plus amicale ou chaleureuse, mais j'y arrive pas. Chaqu fois que je déménage je prends la résolution de faire un effort cette fois-ci faire des assiettes de cookies et me présenter aux voisins, et chaque fois prooout y'a rien. :04:

j'ai de supers relations de voisinage !!

on ne se voit quasi pas sauf quand on se croise mais avant notre arrivée ils avaient entre eux la belle tradition de la fête des voisins ( une 10 aine de famille) et ils nous ont intégré de suite...( enfin j'ai demandé à ce qu'on nous intègre avec mon beau sourire) sérieux une fois par an on rigole des bon coup !!!! la première fois c'était le jour de mon anniv , j'ai eu plein de fleurs de leur part , trop la classe !

de fait quand l'un ou l'autre a un pépin , les autres sont là pour le soutenir

et

c'est le jour de la fête des voisins que j'apprends les petites chamailleries entre eux....

suis au courant de rien sinon

je suis aimable et tout et tout mais sauvageon aussi donc perso, je ne suis pas du genre à inviter, ni à accepter les invitations...sauf une fois l'an pour la fête des voisins

T'es comme moi :o

J'aimerai réussir à être plus amicale ou chaleureuse, mais j'y arrive pas. Chaqu fois que je déménage je prends la résolution de faire un effort cette fois-ci faire des assiettes de cookies et me présenter aux voisins, et chaque fois prooout y'a rien. :04:

Parce que tu finis l'assiette avant ? :D

My god :smiley mcharek femou:

j'ai vu la tesswira des sushi

Chacalette donnes nous la recette :smiley avec un sourire charmeur:

J aimerai bien essayer :o

Je vais te la donner: Riz + Poisson.