Terbhou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 t'inquiète pas, je me suis rebellée, maintenant il est gentil, et puis je lui dis les choses (genre que son smartphone ça m'intéresse pas, que je suis déçue, que je parle dans le vent etc...), il le sait, mais je sais pas s'il oublie ou bien s'il s'en fout. Chaca t'es une personne entière et adorable , et je suis sûre que ton mari le sait :D Quelle femme peut affirmer n'avoir jamais reçu un cadeau "décevant" de son homme? parfois ils se gourent, allah ghaleb faute de goût ou manque d'idées. Avec mon mari on essaye le plus possible de faire attention aux "wishlist" , il m'entend parfois dire que j'ai envie de ça et ça, et moi je reste attentive à ce dont il a envie comme ça on est sûr d'offrir quelque chose qui fait plaisir à l'autre Sinon, je te rassure, mon homme est aussi "bébé" devant sa mère, et je crois que c'est le cas de tous :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 j'oublierais jamais ton cadeau de retraite, un moment d'anthologie. :eek: pas de mon mari ...crois-moi que jamais il ne mettrait 3 francs 6 sous dans une oeuvre d'art ... à force de surprises mal choisies, des uns et des autres, j'ai fini par détester les surprises en général ... je voulais un kitchenaid tout équipé de mes amis du Québec et eux, ont cru faire mieux avec un sac à main ... je n'y peux rien mais j'étais déçue ... et ça se voyait Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 mon mari quand il va au bled il dort avec sa mère, il met un matelas au pied du lit de sa mère et il dort là. sinon kech charkiette? terbhou t'es algéroise? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 oui je sais le kitchenaid, mais bon console toi, le kenwood est nettement mieux. j'aimerais bien un mari genre desperate housewife, Tom Scavo, qui a acheté un vrai diamant pour changer la bague de fiançaille de Lynette, ça je trouve ça romantique, ou alors le plombier quand il a fait un mariage surprise à la brune là (oublié sn nom) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 même mon père était comme ça, tout pour ma grand mère (qui est bien, qui le mérite, je dis pas le contraire) et ma mère pauvre meskina, la hogra qu'il lui a fait pendant des décennies, le pire pour lui c'est normal, il s'en rendait même pas compte. :confused: le jour où elle l'a quitté (encouragée par moi) après 28ans de vie commune, ça lui a fait tout drôle à mon père. mais maintenant elle est bien, elle est heureuse, elle a trouvé un homme qui l'aime et surtout qui se préoccupe d'elle qui est attentionné, et hamdoullah ça fait plaisir. d'ailleurs elle a pris 20kgs depuis tellement elle est bien et elle profite bien. :p c'est tres rare ce que tu racontes là Chaca,en tous cas ça a permis à ta maman d'être heureuse et c'est le plus important. ps mais faudrait pas qu'elle continue à prendre du poids;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 oui je sais le kitchenaid, mais bon console toi, le kenwood est nettement mieux. j'aimerais bien un mari genre desperate housewife, Tom Scavo, qui a acheté un vrai diamant pour changer la bague de fiançaille de Lynette, ça je trouve ça romantique, ou alors le plombier quand il a fait un mariage surprise à la brune là (oublié sn nom) mais ca existe les types comme ca? serieux, j en ai ma claque aussi, j ai plus l impression que quand t es la, bah voila, zero effort a faire les cadeaux decevants de mon mari, j en ai eu, maintenant il s est ameliore mais que de cris et de pleurs... et puis je me suis dit bon, dans sa famille, ils sont pas cadeaux, ils se les achetent eux memes et ensuite les autres paient mais ca me manque, drolement, pas seulement les cadeaux mais aussi les petites attentions j ai une amie, ca fait 4 ans qu elle vit avec son ami, et lui est comme ca, petites attentions et tout quand je l ai vue la derniere fois, elle avait une jolie chaine, un bijou fantaisie pas forcement cher, qui lui a achete juste comme ca, sans fete ni rien et comme c etait son 1er jour de travail, elle m a montre un post it qui lui a ecrit le matin parce qu il partait avant elle j etais enragee :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 c'est tres rare ce que tu racontes là Chaca,en tous cas ça a permis à ta maman d'être heureuse et c'est le plus important. ps mais faudrait pas qu'elle continue à prendre du poids;) les divorces apres 30 ans de mariage, en France, ils ne sont plus rares ca etonne toujours mais je ne crois pas que ce soit a cause d un truc qui ne va plus depuis quelques annees, ca doit plus etre une prise de conscience Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 c'est tres rare ce que tu racontes là Chaca,en tous cas ça a permis à ta maman d'être heureuse et c'est le plus important. ps mais faudrait pas qu'elle continue à prendre du poids;) Wallah ça m'a touchée aussi de lire ça. Que la maman de Chaca ait pu se remarier à un certain âge et être heureuse... C'est tellement rare chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 oui je sais le kitchenaid, mais bon console toi, le kenwood est nettement mieux. j'aimerais bien un mari genre desperate housewife, Tom Scavo, qui a acheté un vrai diamant pour changer la bague de fiançaille de Lynette, ça je trouve ça romantique, ou alors le plombier quand il a fait un mariage surprise à la brune là (oublié sn nom) c'est pas ce qu'on dit, pour le Kenwood ... ça fait deux fois qu'on m'offre autre chose plutôt que mon Kitchenaid ... Bertrand (mon fils ) m'a dit de me l'acheter moi-même car selon lui les gens n'aiment pas offrir de l'electroménager ... je vais donc aviser ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 les divorces apres 30 ans de mariage, en France, ils ne sont plus rares ca etonne toujours mais je ne crois pas que ce soit a cause d un truc qui ne va plus depuis quelques annees, ca doit plus etre une prise de conscience doublon;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 les divorces apres 30 ans de mariage, en France, ils ne sont plus rares ca etonne toujours mais je ne crois pas que ce soit a cause d un truc qui ne va plus depuis quelques annees, ca doit plus etre une prise de conscience c'est très étonnant dans notre société car j'imagine que la maman de Chaca a vécu dans son couple des rapports avec son mari tirés directement de ce qui se passe chez nous,à cet âge t'es censé avoir renversé le rapport de force avec ton mari et le dominer à ton tour mais sans remettre en cause le lien conjugal.Chaca l'a encouragé c'est trés courageux de l'avoir fait et encore plus de le dire car "ça ne se fait pas chez nous"...une femme ce n'est pas fait pour être heureuse c'est juste fait pour se sacrifier au mieux pour ses enfants,voire pour son mari... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 c'est très étonnant dans notre société car j'imagine que la maman de Chaca a vécu dans son couple des rapports avec son mari tirés directement de ce qui se passe chez nous,à cet âge t'es censé avoir renversé le rapport de force avec ton mari et le dominer à ton tour mais sans remettre en cause le lien conjugal.Chaca l'a encouragé c'est trés courageux de l'avoir fait et encore plus de le dire car "ça ne se fait pas chez nous"...une femme ce n'est pas fait pour être heureuse c'est juste fait pour se sacrifier au mieux pour ses enfants,voire pour son mari... ah ok! oui, ''chez nous'', c est tres rare apres je ne sais pas si toutes les femmes arrivent a renverser le rapport de force, y a des tetes dures Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ah ok! oui, ''chez nous'', c est tres rare apres je ne sais pas si toutes les femmes arrivent a renverser le rapport de force, y a des tetes dures si si j'ai souvent vu des grands mères reprendre le contrôle de la situation et je te prie de me croire que le grand père a souvent perdu de sa superbe ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 si si j'ai souvent vu des grands mères reprendre le contrôle de la situation et je te prie de me croire que le grand père a souvent perdu de sa superbe ... :mdr: j aurais tellement voulu voir ca, je pense a certains en particulier :o mais faut croire c etaient des brutes, meme tout vieux et tremblotants, ils faisaient regner la terreur Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 même mon père était comme ça, tout pour ma grand mère (qui est bien, qui le mérite, je dis pas le contraire) et ma mère pauvre meskina, la hogra qu'il lui a fait pendant des décennies, le pire pour lui c'est normal, il s'en rendait même pas compte. :confused: le jour où elle l'a quitté (encouragée par moi) après 28ans de vie commune, ça lui a fait tout drôle à mon père. mais maintenant elle est bien, elle est heureuse, elle a trouvé un homme qui l'aime et surtout qui se préoccupe d'elle qui est attentionné, et hamdoullah ça fait plaisir. d'ailleurs elle a pris 20kgs depuis tellement elle est bien et elle profite bien. :p Très touchante l'histoire de ta maman chaca! Et t'es forte dis donc de l'avoir encouragée, je ne sais pas si j'aurais pu en faire autant! Mais tu as raison, le bonheur de ta maman avant tout! Hamdoullah qu'elle soit heureuse mnt ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 mon mari quand il va au bled il dort avec sa mère, il met un matelas au pied du lit de sa mère et il dort là. sinon kech charkiette? terbhou t'es algéroise? oui suis algéroise, c'est quoi les charkiettes? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 mais ca existe les types comme ca? serieux, j en ai ma claque aussi, j ai plus l impression que quand t es la, bah voila, zero effort a faire les cadeaux decevants de mon mari, j en ai eu, maintenant il s est ameliore mais que de cris et de pleurs... et puis je me suis dit bon, dans sa famille, ils sont pas cadeaux, ils se les achetent eux memes et ensuite les autres paient mais ca me manque, drolement, pas seulement les cadeaux mais aussi les petites attentions j ai une amie, ca fait 4 ans qu elle vit avec son ami, et lui est comme ca, petites attentions et tout quand je l ai vue la derniere fois, elle avait une jolie chaine, un bijou fantaisie pas forcement cher, qui lui a achete juste comme ca, sans fete ni rien et comme c etait son 1er jour de travail, elle m a montre un post it qui lui a ecrit le matin parce qu il partait avant elle j etais enragee :mad: Punaise, ça existe des mecs comme ça? :confused: elle a du prendre le dernier exemplaire! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 oui suis algéroise, c'est quoi les charkiettes? :confused: Les filles de l'est :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Les filles de l'est :D ah ok, purée je pensais un genre de robes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Punaise, ça existe des mecs comme ça? :confused: elle a du prendre le dernier exemplaire! non, il en reste un, le petit frere, la trentaine moi, je suis trop vieille mais tu veux que je lui parle de toi? et tu nous raconteras :o Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 non, il en reste un, le petit frere, la trentaine moi, je suis trop vieille mais tu veux que je lui parle de toi? et tu nous raconteras :o Moi?! Ah non non, je mange pas de ce pain là (je te file mon 06 par MP :D ) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 :mdr: j aurais tellement voulu voir ca, je pense a certains en particulier :o mais faut croire c etaient des brutes, meme tout vieux et tremblotants, ils faisaient regner la terreur oui ,mon grand père!don juan (costume et fès)qui dépensait son salaire à festoyer pendant que ma grand mère élevait ses 9 enfants avec le le strict minimum...Ma mère me disait :une seule couverture nous enveloppait et un seul plat nous nourrissait,c'est dire...des années plus tard j'ai encore l'image de mon grand-père quémandant anxieusement l'acquiescement de ma grand mère:"wach goulti el hadja?...qu'en dis-tu el hadja.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Moi?! Ah non non, je mange pas de ce pain là (je te file mon 06 par MP :D ) (ca marche, mais tu nous dis tout, tout, le moindre petit mot, la moindre fleur, tu nous feras rever...:o) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 oui ,mon grand père!don juan (costume et fès)qui dépensait son salaire à festoyer pendant que ma grand mère élevait ses 9 enfants avec le le strict minimum...Ma mère me disait :une seule couverture nous enveloppait et un seul plat nous nourrissait,c'est dire...des années plus tard j'ai encore l'image de mon grand-père quémandant anxieusement l'acquiescement de ma grand mère:"wach goulti el hadja?...qu'en dis-tu el hadja.... y en a qui sont graves, mais vraiment graves mon grand pere paternel, c etait quelque chose aussi et a 70 ans, il a pris une jeunette en seconde femme, sans le consentement de ma grand mere, et il est parti vivre avec elle ma grand mere l a vecu super mal alors que tout le monde lui disait, '' sois heureuse, tu vas pouvoir vivre tranquillement'' ben non...les gens! elle se sentait deshonoree comme une jeune fille repudiee :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 y en a qui sont graves, mais vraiment graves mon grand pere paternel, c etait quelque chose aussi et a 70 ans, il a pris une jeunette en seconde femme, sans le consentement de ma grand mere, et il est parti vivre avec elle ma grand mere l a vecu super mal alors que tout le monde lui disait, '' sois heureuse, tu vas pouvoir vivre tranquillement'' ben non...les gens! elle se sentait deshonoree comme une jeune fille repudiee :mdr: :mdr::mdr:la mienne aurait réagit pareil!ma grand mère a eu sa revanche un peu par hasard je suppose... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts