Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:eek: wipp, je pensais pas que ca donnerait ca

c est carrement genial!

ca a nettement mieux marche que pour moi

bon, a la base, je suis beaucoup plus frisee que toi mais relativement, ca a fait plus d effet

Je suis bien contente :o

Par contre j'ai vu sous la douche que le shampoing qui se vendait avec (Sulfate free) contenait du Sodium Lauryl Sulfoacetate et du Disodium Laureth Sulfosuccinate. Je sais pas à quel point c'est censé remplacer le Sodium Laureth Sulfate, mais je trouve ça un peu bizarre.

Tu utilises quel shampoing toi ?

Salut Wipp,

Ils sont très beau comme ça tes cheveux, après si tu les voulais plus lisse c'est pas le Arabian qui peut le faire. Il y a différentes marques de lissage et certains peuvent rendre les cheveux raides..

Pour le shampoing tu as le shampoins Phyto keratine qui est recommandé car enrichi en keratine et sans sulfate. Celui là :

shampooing_phytokeratine_1.jpg

Il se vend chez qui ?

Je suis bien contente :o

Par contre j'ai vu sous la douche que le shampoing qui se vendait avec (Sulfate free) contenait du Sodium Lauryl Sulfoacetate et du Disodium Laureth Sulfosuccinate. Je sais pas à quel point c'est censé remplacer le Sodium Laureth Sulfate, mais je trouve ça un peu bizarre.

Tu utilises quel shampoing toi ?

je les ai achetes sur lissage intense donc des marques bizarres

et sinon, la marque DR Oekler ( docteur, c est sur mais pas le nom)

google ces 2 ingredients, d autres ont du se poser la meme question que toi

Salut Wipp,

Ils sont très beau comme ça tes cheveux, après si tu les voulais plus lisse c'est pas le Arabian qui peut le faire. Il y a différentes marques de lissage et certains peuvent rendre les cheveux raides..

Pour le shampoing tu as le shampoins Phyto keratine qui est recommandé car enrichi en keratine et sans sulfate. Celui là :

oui, mais quand ca defrise vraiment, c est qu il y a beaucoup de defrisage dedans

en fait, c est docteur organic :o

ici, on les trouve dans les magasins ''nature'', bio etc

c est toute une gamme, et tu peux tout prendre en fermant les yeux (enfin, laisse un oeil ouvert, quand meme :p)

Généralement les shampoings bio ne contiennent pas de sodium laureth sulfate, mais faut toujours regarder la liste des ingrédients pour s'en assurer

je les ai achetes sur lissage intense donc des marques bizarres

et sinon, la marque DR Oekler ( docteur, c est sur mais pas le nom)

google ces 2 ingredients, d autres ont du se poser la meme question que toi

Yep. En fait, le premier d'origine végétale est doux et biodégradable, le second dont l’appartenance ou non à la famille des sulfates est controversée à l’heure actuelle, figure dans la liste des tensioactifs sulfates toxiques et agressifs.

En gros, le sans sulfate... n'est pas absolu. Mais c'est déjà ça.

Wipp, regarde chez certains pharmaprix, y a du phyto , sinon aussi dans des boutiques spéciales coiffure dans les centres d'achat

Pas mal le résultat dis dons, c'est joli

Merci :o

Oui. Je vais regarder ça.

en fait, c est docteur organic :o

ici, on les trouve dans les magasins ''nature'', bio etc

c est toute une gamme, et tu peux tout prendre en fermant les yeux (enfin, laisse un oeil ouvert, quand meme :p)

suggestion : tu as pensé être dans le topic "desserts" et tu as confondu avec Docteur Oetker :confused:

:mdr:

C'est vrai, je suis desesperee a cause de las robe:(

@ thouraya: c'est vraiment un compliment

et les annonces?

ou alors si tu en passais une, toi?

tu vois, je t aurais bien loue la mienne, alors y en a peut etre d autres qui le feraient

Amies du jour, bonjour!

J'ai essayé l'HE de citron hier, dans un masque, résultat : plus de pellicules ça c clair, mais ça m'a complétement asséchée les cheveux! d'habitude, ils sont doux et bien " nourris ", là c'était très sec!

:mdr: ah mince ... (oui, je me moque!)

:mdr: ah mince ... (oui, je me moque!)

:mad: c'est paaaaaaaaas bien de se moquer comme ça!

Mais je le conseille vivement aux personnes ayant des cheveux plutôt gras! Les miens sont normaux, mais avec cette HE, ils sont devenus secs, j'aurais carrément pu y ajouter de l'huile pour qu'ils soient mieux nourris!

Note à moi même : Ne plus utiliser l'HE de citron sur mes cheveux! Je vais la remplacer par autre chose...

Thouraya, j'ai trouvé la marque de shampooing dont tu m'as parlé une fois ' Khadi ' sur amazone, c'est une gamme ayurvédique et certifiée...je vais m'acheter un shampooing et des poudres...histoire d'essayer!

:mad: c'est paaaaaaaaas bien de se moquer comme ça!

Mais je le conseille vivement aux personnes ayant des cheveux plutôt gras! Les miens sont normaux, mais avec cette HE, ils sont devenus secs, j'aurais carrément pu y ajouter de l'huile pour qu'ils soient mieux nourris!

Note à moi même : Ne plus utiliser l'HE de citron sur mes cheveux! Je vais la remplacer par autre chose...

Thouraya, j'ai trouvé la marque de shampooing dont tu m'as parlé une fois ' Khadi ' sur amazone, c'est une gamme ayurvédique et certifiée...je vais m'acheter un shampooing et des poudres...histoire d'essayer!

Je n'y connais rien en huile essentielle alors je vais faire un masque juste pour la racine au début, histoire de tâter le terrain. J'ai commandé de l'HE de géranium.

Oui, Khadi c'est génial comme marque, tu peux y aller les yeux fermés, c'est complètement naturel.

Je n'y connais rien en huile essentielle alors je vais faire un masque juste pour la racine au début, histoire de tâter le terrain. J'ai commandé de l'HE de géranium.

Oui, Khadi c'est génial comme marque, tu peux y aller les yeux fermés, c'est complètement naturel.

Oui, je pense acheter celle de géranium ou de sauge!

Je viens de passer la commande pour le shampooing, j'ai vu qu'ils faisaient aussi un mélange de poudre ayurvédique à mélanger avec de l'eau, pour en faire un shampooing non moussant...j'ai préféré acheter les poudres moi-même et les utiliser en masque comme j'en ai envie :)

Je te dirai si ça marche sur moi ou pas (mnt, dès que je perds un cheveux, j'ai envie de pleurer...ils tombent, ils tombent...!)