moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 je vais commencer les pilates aujourd hui je vais essayer d apprendre toute seule et si j y arrive pas, je prendrai quelques cours j ai envie d une activite que je pourrai faire le matin au reveil pour me mettre en forme, donc tous les jours mais sur une 10aine de minutes +l aquagym + natation je trouve ca pas mal 3 activites sportives/ semaine par contre, j ai arrete la natation, pour le moment ca me fait mal au bas du dos alors que j ai jamais eu de probleme de dos je dois mal faire les mouvements (j ai appris a nager y a peu) et en cherchant sur le net, j ai appris que certaines nages donnaient des problemes de dos, comme la brasse (la nage que je prefere) alors que je pensais que la natation ne pouvait causer aucun traumatisme. Comme quoi, les idees recues... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Air, désolée pour ton dos moa...je ne savais pas non plus que ça pouvait faire ça... L'aquagym c'est déjà pas mal crois moi ! Les pilates, je voulais en faire aussi... Tu me diras si c'est facile d'en faire seule. Moi j'ai repris le yoga je suis déjà bien rouillée :-( mais a terme, quand j'aurais fini mes 10cours, j'en ferai seule a la maison, avec mon tapis et tout :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Les pilates, c'est super sympa, j'en fais une fois par semaine (cours à ma salle de sport), j'en ferais bien deux fois par semaine pour voir plus de résultats mais l'autre cours est juste après mon cours de zumba, du coup je suis claquée et je n'arrive jamais à me motiver. Et sinon le yoga j'essaie d'en faire 20 min tous les matins depuis quelques mois... Bon le taux de réussite n'est pas encore optimal mais j'y travaille! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 Air, désolée pour ton dos moa...je ne savais pas non plus que ça pouvait faire ça... L'aquagym c'est déjà pas mal crois moi ! Les pilates, je voulais en faire aussi... Tu me diras si c'est facile d'en faire seule. Moi j'ai repris le yoga je suis déjà bien rouillée :-( mais a terme, quand j'aurais fini mes 10cours, j'en ferai seule a la maison, avec mon tapis et tout :o j ai pas tellement mal mais je prefere voir ce qui ne va pas avant que ce soit vraiment douloureux je me souviens d un prof de sport qui nous disait '' si ca fait mal, c est que le corps dit qu un truc cloche'' ca ne l empechait pas de nous faire courir jusqu a ce qu on ait les bronches en feu :mad: oui, je te dirai, je ferai face a une glace mais au moindre bobo, j attendrai de prendre des cours Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 Les pilates, c'est super sympa, j'en fais une fois par semaine (cours à ma salle de sport), j'en ferais bien deux fois par semaine pour voir plus de résultats mais l'autre cours est juste après mon cours de zumba, du coup je suis claquée et je n'arrive jamais à me motiver. Et sinon le yoga j'essaie d'en faire 20 min tous les matins depuis quelques mois... Bon le taux de réussite n'est pas encore optimal mais j'y travaille! et tu fais ca, juste avant d aller bosser? c est pas trop penible? jamais tentee par un rab de dodo? :o je commence maintenant pour que ca devienne une routine, avant de rependre le boulot parce que sinon, c est sur, je ne le ferai pas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 Air, désolée pour ton dos moa...je ne savais pas non plus que ça pouvait faire ça... L'aquagym c'est déjà pas mal crois moi ! Les pilates, je voulais en faire aussi... Tu me diras si c'est facile d'en faire seule. Moi j'ai repris le yoga je suis déjà bien rouillée :-( mais a terme, quand j'aurais fini mes 10cours, j'en ferai seule a la maison, avec mon tapis et tout :o mais vous aimeriez faire et pilates et yoga? c est pas un peu redondant? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 mais vous aimeriez faire et pilates et yoga? c est pas un peu redondant? Ce n'est pas exactement la même chose...mais c clair que si je fais les pilates, je ne ferai pas de yoga, ou alors à la maison, mon père c'est pas rotschild :mad: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 et tu fais ca, juste avant d aller bosser? c est pas trop penible? jamais tentee par un rab de dodo? :o je commence maintenant pour que ca devienne une routine, avant de rependre le boulot parce que sinon, c est sur, je ne le ferai pas Je le fais les jours de la semaine où je suis dans les bureaux juste à côté de chez moi donc j'ai tout mon temps (d'ailleurs je rentre déjeuner chez moi, ça m'arrive même parfois de venir faire un pause café à la maison si j'ai oublié mon goûter! :D), les jours où je dois être dans les autres bureaux, c'est là que je n'arrive pas à me motiver. Mais en ce moment ça va (surtout que je ne maquille pas en ce moment), donc j'ai du temps le matin. Justement je trouve que le yoga et le pilates sont assez complémentaires. Le pilates est plus "physique" (tout en étant très doux), je n'en fais qu'une fois par semaine et je vois quand même une petite différence sur le corps, d'ailleurs j'ai rencontré des nouveaux muscles que je ne connaissais pas :D, ça allonge un peu le corps. Le yoga travaille plus la posture, la respiration, la souplesse, la méditation (et puis à la base, c'est quand même un système holistique de bien être). Mais clairement il y a beaucoup de similarités, d'ailleurs M.Pilates s'est inspiré du yoga pour créer sa discipline. Si tu veux voir un résultat vraiment visible sur le corps, je te conseillerais de choisir le pilates. D'ailleurs je pense à alterner pilates et yoga un jour sur deux à la maison parce que je vois que le pilates donne vraiment quelque chose mais j'ai peur qu'une seule fois par semaine à la salle de sport ne soit pas assez. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Ce n'est pas exactement la même chose...mais c clair que si je fais les pilates, je ne ferai pas de yoga, ou alors à la maison, mon père c'est pas rotschild :mad: Inscris toi à une salle de sport et comme ça tout est compris! Dans ma salle, j'ai accès à tous les cours (danse africaine, salsa, yoga, pilates, abdos-fessiers, zumba, body sculpt...) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Inscris toi à une salle de sport et comme ça tout est compris! Dans ma salle, j'ai accès à tous les cours (danse africaine, salsa, yoga, pilates, abdos-fessiers, zumba, body sculpt...) Et tu crois que moi je travaille à côté de chez moi? :mad: yaw je mets 3h de transport par jour, je n'aurais jamais le temps! J'arrive à peine à dégager du temps en semaine pour le yoga/aquagym ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Et tu crois que moi je travaille à côté de chez moi? :mad: yaw je mets 3h de transport par jour, je n'aurais jamais le temps! J'arrive à peine à dégager du temps en semaine pour le yoga/aquagym ! Est ce que tu veux que je te dégoûte vraiment? :04: Entre chez moi et mon bureau 1= 2min (et j'ai compté le fait de prendre les escaliers :D), entre chez moi et la salle de sport= 10 min... Mais par contre entre chez moi et mon bureau 2= 30-45 min en voiture selon les embouteillages. Je penserai à toi tout à l'heure en allant chez moi chercher les cookies que j'ai fait hier... Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Est ce que tu veux que je te dégoûte vraiment? :04: Entre chez moi et mon bureau 1= 2min (et j'ai compté le fait de prendre les escaliers :D), entre chez moi et la salle de sport= 10 min... Mais par contre entre chez moi et mon bureau 2= 30-45 min en voiture selon les embouteillages. Je penserai à toi tout à l'heure en allant chez moi chercher les cookies que j'ai fait hier... :confused::confused::confused: Mmm...mmAIS...pourquoi tant de haine? tu me fais mal là Thouraya, vraiment mal! Entre chez moi et mon travail = 1h30 (et je prends les lignes les plus problématiques) Le reste, je suis toujours en train de courrir pour arriver à l'heure à l'aquagym/yoga, pour chopper mon bus, etc! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Je voulais t'embêter mais tu me fais tellement de peine que je n'ai même pas le coeur à ça! Pour me faire pardonner, j'ai des dvd de "pilates pour les nuls", je vais te les passer comme ça tu pourras faire ça chez toi, le week end, tranquillement. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Je voulais t'embêter mais tu me fais tellement de peine que je n'ai même pas le coeur à ça! Pour me faire pardonner, j'ai des dvd de "pilates pour les nuls", je vais te les passer comme ça tu pourras faire ça chez toi, le week end, tranquillement. :o tu te rattrapes bien dis donc! Ouiii, je veux bien! Avec un ou deux kinder steuplé :o Tu sais, les longs trajets, il n'y a qu'un seul aspect positif : ça me permet de bouquiner! Le nombre de livres que j'ai lu ces temps-ci dans le train, c'est génial! :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 j'ai fais une séance de pilate une fois, j'ai mis une semaine à m'en remettre tellement ça m'a déchiré! je préfère la zumba. m'enfin bref, passons. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 Pareil, les trois premières fois, j'avais des courbatures épouvantables mais avec le temps c'est passé et vraiment j'ai découvert des muscles dont jusque là j'ignorais complètement l'existence. Et ce qui est bien avec le pilates, c'est que ça ne "gonfle" pas comme la musculation, ça allonge, ça donne l'impression d'une silhouette plus élancée, un peu liane. La zumba c'est vraiment cool, c'est du cardio mais on ne s'en rend même pas compte tellement l'ambiance est sympa. La prof est vraiment top, dans les chorégraphies elle nous fait même des petits passages bollywood parfois, j'adore! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 Je le fais les jours de la semaine où je suis dans les bureaux juste à côté de chez moi donc j'ai tout mon temps (d'ailleurs je rentre déjeuner chez moi, ça m'arrive même parfois de venir faire un pause café à la maison si j'ai oublié mon goûter! :D), les jours où je dois être dans les autres bureaux, c'est là que je n'arrive pas à me motiver. Mais en ce moment ça va (surtout que je ne maquille pas en ce moment), donc j'ai du temps le matin. Justement je trouve que le yoga et le pilates sont assez complémentaires. Le pilates est plus "physique" (tout en étant très doux), je n'en fais qu'une fois par semaine et je vois quand même une petite différence sur le corps, d'ailleurs j'ai rencontré des nouveaux muscles que je ne connaissais pas :D, ça allonge un peu le corps. Le yoga travaille plus la posture, la respiration, la souplesse, la méditation (et puis à la base, c'est quand même un système holistique de bien être). Mais clairement il y a beaucoup de similarités, d'ailleurs M.Pilates s'est inspiré du yoga pour créer sa discipline. Si tu veux voir un résultat vraiment visible sur le corps, je te conseillerais de choisir le pilates. D'ailleurs je pense à alterner pilates et yoga un jour sur deux à la maison parce que je vois que le pilates donne vraiment quelque chose mais j'ai peur qu'une seule fois par semaine à la salle de sport ne soit pas assez. :mdr::mdr: alors je commence par les pilates et je verrai plus tard pour le yoga, quand j aurai des muscles inconnus :o t as vraiment de la chance d avoir les bureaux juste a cote de chez toi (sauf quand t es en rtt :mdr:). Tu travailles dans quoi? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 Je voulais t'embêter mais tu me fais tellement de peine que je n'ai même pas le coeur à ça! Pour me faire pardonner, j'ai des dvd de "pilates pour les nuls", je vais te les passer comme ça tu pourras faire ça chez toi, le week end, tranquillement. ne me dis pas que rav habite a 3'43'' de chez toi :eek::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 :o tu te rattrapes bien dis donc! Ouiii, je veux bien! Avec un ou deux kinder steuplé :o Tu sais, les longs trajets, il n'y a qu'un seul aspect positif : ça me permet de bouquiner! Le nombre de livres que j'ai lu ces temps-ci dans le train, c'est génial! :D 1h30, c est le minimum que j ai fait le truc de dingue, quand j habitais a l ouest, je trouvais un boulot a l est, et vice versa j ai fait jusqu a 2h30 et ca, c est quand ca roulait parce que je prenais un bus qui longeait le nouveau tram (donc les travaux) et au depart, non seulement t avais rarement une place assise mais en plus on etait serre comme des sardines (avec en sus, l odeur des sardines :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 ne me dis pas que rav habite a 3'43'' de chez toi :eek::mdr: :D non non, je te le confirme! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 1h30, c est le minimum que j ai fait le truc de dingue, quand j habitais a l ouest, je trouvais un boulot a l est, et vice versa j ai fait jusqu a 2h30 et ca, c est quand ca roulait parce que je prenais un bus qui longeait le nouveau tram (donc les travaux) et au depart, non seulement t avais rarement une place assise mais en plus on etait serre comme des sardines (avec en sus, l odeur des sardines :mdr:) :mdr::mdr::mdr: Je connais ça...avec la ligne 13 :D Même quand il n'y a pas de monde, ça pue toujours! On dirait que cette ligne a été maudite par une sorcière qui a jeté un sort de fou7a (puanteur) permanente! :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 :D non non, je te le confirme! non mais toi, par contre, t habites a 3h43 de chez elle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 21, 2013 Author Partager Posted November 21, 2013 :mdr::mdr::mdr: Je connais ça...avec la ligne 13 :D Même quand il n'y a pas de monde, ça pue toujours! On dirait que cette ligne a été maudite par une sorcière qui a jeté un sort de fou7a (puanteur) permanente! :mad: ah ouiiiiiii!! et d un sale! elle est deprimante :confused: alors que la 14...:o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 1h30, c est le minimum que j ai fait le truc de dingue, quand j habitais a l ouest, je trouvais un boulot a l est, et vice versa j ai fait jusqu a 2h30 et ca, c est quand ca roulait parce que je prenais un bus qui longeait le nouveau tram (donc les travaux) et au depart, non seulement t avais rarement une place assise mais en plus on etait serre comme des sardines (avec en sus, l odeur des sardines :mdr:) c'est à cause de ça que je ne SUPPORTE pas la RP, le moindre déplacement même minime, te prend un temps fou, en + ajouté à ça l'amabilité et la courtoisie ambiante, au secours franchement! (je travail à 7km de chez moi, donc 8min montre en main :D ) Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 21, 2013 Partager Posted November 21, 2013 non mais toi, par contre, t habites a 3h43 de chez elle :mdr: Quand même pas oww :mad: je reste toujours en IDF! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts