Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Je ne les supporte plus, ils me donnent des envies de meurtre, ils me provoquent sous leurs airs innocents parce qu ils savent que je n ai pas le droit de les toucher :mad::mdr: :mdr: @ Choco: je te comprends, j'ai aussi des côtés "gamin", je regarde des dessins animés, des mangas, je joue à des jeux vidéo, je porte des chaussons avec des pompons (on a dit "chaussons", Moa! :D), des pyjamas grenouillères à têtes de nerds (ça y est, je fais mon coming out... :mdr:)... Mon père est parfois effaré quand il me voit! :mdr: Ça me fait rire parce que je me dis que si ils me voyaient comme ça au boulot, ils n'en reviendraient pas. Justement parce que dans le cadre professionnel, je mets ça de côté. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 :mdr: @ Choco: je te comprends, j'ai aussi des côtés "gamin", je regarde des dessins animés, des mangas, je joue à des jeux vidéo, je porte des chaussons avec des pompons (on a dit "chaussons", Moa! :D), des pyjamas grenouillères à têtes de nerds (ça y est, je fais mon coming out... :mdr:)... Mon père est parfois effaré quand il me voit! :mdr: Ça me fait rire parce que je me dis que si ils me voyaient comme ça au boulot, ils n'en reviendraient pas. Justement parce que dans le cadre professionnel, je mets ça de côté. t as une grenouillere :mdr::mdr: ca doit pas etre pratique ce truc la mais on doit etre drolement bien dedans elle est comment la tienne? j en ai vu avec des motifs vache :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 J'en ai plusieurs :o, une avec un motif de nerd trop mignon qui tient une pancarte "nerd alert", une avec des rayures (mais celle là je la porte moins, ça fait un peu bagnard, genre les frères Dalton) et une avec des bonshommes de neige. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 J'en ai plusieurs :o, une avec un motif de nerd trop mignon qui tient une pancarte "nerd alert", une avec des rayures (mais celle là je la porte moins, ça fait un peu bagnard, genre les frères Dalton) et une avec des bonshommes de neige. :mdr: celui a rayures, c est mon prefere :p tu sais qu ici, ils la font a l americaine, soiree pyjama entre filles et elles vont a la superette en grenouillere :p (je n ai pas encore vu les shorty ou les nuisettes, autant le pyj je trouve ca drole, autant la nuisette, je trouve ca un peu exagere parce que ce sont des adultes, jeunes mais femmes quand meme) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Non mais tu me payes et je ne sortirai pas avec, même sur le palier. C'est sympa le côté régressif mais faut que ça reste un petit plaisir honteux, réservé à la maison, on ne va quand même pas se balader en grenouillère dans la rue! :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Non mais tu me payes et je ne sortirai pas avec, même sur le palier. C'est sympa le côté régressif mais faut que ça reste un petit plaisir honteux, réservé à la maison, on ne va quand même pas se balader en grenouillère dans la rue! :eek: :D:D:D ou au boulot Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 :D:D:D ou au boulot :mdr: Imagine l'ambiance! Au boulot, je fais même attention à ma façon de m'habiller, pas de talons trop hauts, les cheveux attachés... Comme "excentricités", j'ai juste une tasse à l'effigie d'un personnage de manga mais j'ai dit que c'était à un de mes petits cousins et que je n'avais rien eu d'autre sous la main (tu parles, je l'ai commandée sur un site japonais dès qu'elle est sortie! :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 :mdr: Imagine l'ambiance! Au boulot, je fais même attention à ma façon de m'habiller, pas de talons trop hauts, les cheveux attachés... Comme "excentricités", j'ai juste une tasse à l'effigie d'un personnage de manga mais j'ai dit que c'était à un de mes petits cousins et que je n'avais rien eu d'autre sous la main (tu parles, je l'ai commandée sur un site japonais dès qu'elle est sortie! :mdr:) les tasses pas grave mais la tenue c'est important... au travail on porte une tenue pour le travail ... je suis assez stricte sur la question ... bon après tout dépend du travail ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Ah oui 38 ans, je pensais qu'elle avait à peu près mon âge, à cet age aussi je changerai complètement je pense. Luxembourg ça doit être un peu la même mentalité coincée que la France et là je me serai adapté aussi. J'ai eu la chance de bosser avec des américains, des anglais et pour eux ce qui compte est l'argent et ce que tu peux leur apporter. Je prefere ce genre de mentalité qu'une un eu fermé où on juge sur un détail. Ps : les miens aussi tu ne pourrais pas les toucher :mdr: non, au Lux, c est bien pire qu en France :confused: oui, j aime bien cette mentalite des anglo saxons, je fais pas dans l original mais je me sens pourtant plus a l aise ici qu a paris et puis c est drole de voir des gens habilles autrement, c est tout de meme plus gai @ thoura, ok, je te paie 2x3 kinders et t as le droit de garder 2 cadeaux au choix pour 15 min de pyj dehors, sans courir :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Ah oui 38 ans, je pensais qu'elle avait à peu près mon âge, à cet age aussi je changerai complètement je pense. Luxembourg ça doit être un peu la même mentalité coincée que la France et là je me serai adapté aussi. J'ai eu la chance de bosser avec des américains, des anglais et pour eux ce qui compte est l'argent et ce que tu peux leur apporter. Je prefere ce genre de mentalité qu'une un eu fermé où on juge sur un détail. Ps : les miens aussi tu ne pourrais pas les toucher :mdr: les Américains sont très stricts pour le boulot... les anglais je ne sais pas mais les américains c'est strict... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 J'ai eu la chance de bosser avec des américains, des anglais et pour eux ce qui compte est l'argent et ce que tu peux leur apporter. Je prefere ce genre de mentalité qu'une un eu fermé où on juge sur un détail. C'est vrai que ce n'est pas du tout la même mentalité. Je bosse aussi dans un milieu plutôt anglo-saxon/international et c'est beaucoup moins rigide. Mais je viens malgré tout de ce milieu français, j'ai eu ma première expérience professionnelle dans ce contexte, du coup je continue à m'imposer une certaine rigueur, au niveau vestimentaire et même hiérarchique. J'ai eu du mal au début à appeler certaines personnes par leurs prénoms (heureusement qu'en anglais, il n'y a pas de différence tu/vous, sinon ça aurait été encore pire). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Pas sur la tenue et dans la communication, marketing c'est assez cool, après je sais pas de quel domaine tu parles. pour la tenue ils sont hyper stricts... vraiment... tailleur pour les femmes costume pour les hommes... on a reçu des américains souvent souvent, c'était tenue très stricte pas cool du tout Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 oui, j aime bien cette mentalite des anglo saxons, je fais pas dans l original mais je me sens pourtant plus a l aise ici qu a paris et puis c est drole de voir des gens habilles autrement, c est tout de meme plus gai Quand je vivais à Londres, les copines qui venaient me voir le week end ramenaient toutes des vêtements qu'elles n'osaient pas mettre à Paris : shorts/jupes courts, chapeaux... En France, on n'aime pas beaucoup l'originalité. Rien que tu mets un chapeau dans le métro, tu as l'impression que toute la rame te regarde en se disant "ah tiens, elle porte un chapeau" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Oui voilà c'est exactement ça, les gens sont assez carré niveau boulot, tu dois rendre une présentation pour tel jour, tel heure tu le fais et pour eux c'est ok. Après dire ah la fille est très bien habillé, convaincante, à une super présentation mais un sac Hello Kitty alors c'est niet ya que les français et encore les plus anciens pour être un peu fermé et c'est dommage.. non chocolate, du tout pour les Américains... du tout... une tenue mal soignée et t'es mal vu... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 les Américains sont très stricts pour le boulot... les anglais je ne sais pas mais les américains c'est strict... Ils sont stricts dans le sens où ils veulent de l'efficacité et du résultat, mais sinon je suis d'accord avec Choco, je les trouve beaucoup moins rigides qu'en France. L'organisation du travail se fait différemment, la structure hiérarchique est moins lourde... la différence se sent quand même. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 "ah tiens, elle porte un chapeau" heu ... bin non ... on ne me dit rien et on ne me regarde même pas avec mes chapeaux faut dire que je ne prends pas de métro non plus:confused: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 et voilà ... j'ai des pubs pour des chapeaux en surlignage maintenant ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Drucilla je bossais avec eux et aucun n' a eu de problème avec ma tenue...et tous signait des contrats car business is business. Après je te parle de tous ceux que j'ai eu la chance de cotoyait pour mon job. j'ai beaucoup travaillé avec des américains... et crois moi, à côté pour la tenue, on était des hyppies Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Ils travaillent sérieusement, même très, sont très rigoureux. Tu imagines un Pdg que tu viens rencontrer avec la meilleure proposition mais qui ne signerait pas car oh mon dieu elle a un sac hello kitty. un pdg d'une entreprise de ce niveau ne reçoit pas une personne mais une équipe... il traite d'égal à égal... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Quand je vivais à Londres, les copines qui venaient me voir le week end ramenaient toutes des vêtements qu'elles n'osaient pas mettre à Paris : shorts/jupes courts, chapeaux... En France, on n'aime pas beaucoup l'originalité. Rien que tu mets un chapeau dans le métro, tu as l'impression que toute la rame te regarde en se disant "ah tiens, elle porte un chapeau" :mdr: c est exactement ca :mdr: en fait, je parlais surtout de la vie de tous les jours quand je disais que les anglais se moquent de la tenue mais je trouve aussi que la difference semaine/we est plus marquee qu a paris En semaine, on voit que du gris, bleu marine etc et on ne verrait pas une femme porter une robe a fleurs comme en France pour aller bosser par contre, le we, elles peuvent porter des trucs plus excentriques que les francaises sans que ca choque faudrait que je prenne des photos, mais en ete, la difference se voit plus avec paris Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 c est exactement ca :mdr: en fait, je parlais surtout de la vie de tous les jours quand je disais que les anglais se moquent de la tenue mais je trouve aussi que la difference semaine/we est plus marquee qu a paris En semaine, on voit que du gris, bleu marine etc et on ne verrait pas une femme porter une robe a fleurs comme en France pour aller bosser par contre, le we, elles peuvent porter des trucs plus excentriques que les francaises sans que ca choque faudrait que je prenne des photos, mais en ete, la difference se voit plus avec paris je suis contente que tu dises ça... je ne connais pas les anglais mais les américains oui... ils ont des tenues super strictes dans les staffs... d'ailleurs ils ont des rayons work clothing qu'on n'a pas chez nous... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 @ choco : oui, j ai pu voir des femmes meme de mon age qui avaient une tenue tres stricte, genre tailleur, mais avec un grand sac rigolo avec une peluche, par exemple je pense que ca c est permis parce que comme tu l as dit, tu le poses dans ton bureau, on ne le voit que quand t arrives et tu pars Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 c est exactement ca :mdr: en fait, je parlais surtout de la vie de tous les jours quand je disais que les anglais se moquent de la tenue mais je trouve aussi que la difference semaine/we est plus marquee qu a paris En semaine, on voit que du gris, bleu marine etc et on ne verrait pas une femme porter une robe a fleurs comme en France pour aller bosser par contre, le we, elles peuvent porter des trucs plus excentriques que les francaises sans que ca choque faudrait que je prenne des photos, mais en ete, la difference se voit plus avec paris Oui, dans le boulot je les trouve aussi assez classiques vestimentairement, mais par contre, en dehors, ils se font plaisir! :mdr: Ce qu'on voit dans le métro londonien le vendredi ou le samedi soir, surtout pour les femmes, on ne verra jamais ça en France. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 je suis contente que tu dises ça... je ne connais pas les anglais mais les américains oui... ils ont des tenues super strictes dans les staffs... d'ailleurs ils ont des rayons work clothing qu'on n'a pas chez nous... justement, je voulais dire ca, aussi ici, c est facile de trouver des robes pour aller bosser parce que justement les rayons casual et boulot sont bien separes en France, pour peu que tu ne sois pas trop d un style decontracte, tu peux t habiller pareil la semaine et le we (sauf dans certains domaines particuliers) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Oui, dans le boulot je les trouve aussi assez classiques vestimentairement, mais par contre, en dehors, ils se font plaisir! :mdr: Ce qu'on voit dans le métro londonien le vendredi ou le samedi soir, surtout pour les femmes, on ne verra jamais ça en France. oui mais thouraya on parlait de boulot... dehors oui ils sont marrants... comme on m'a dit tu peux te ballader avec ton slip sur la tête personne ne le remarque ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts