Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 mais thouraya on est gentil aussi... on dit je vous prie d'agréer et blabla et on dit gros bisous aux collègues...:04: Nous, on a la classe. Eux, ils sont trop enthousiastes! :mdr: (dixit la Française bougonne que je suis). Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 Nous, on a la classe. Eux, ils sont trop enthousiastes! :mdr: (dixit la Française bougonne que je suis). fais tu des bisous aux collègues? plum pudding, je sais pas... en tous cas de la graisse de boeuf je crois... il se mange au bout d'un an, je sais pas le faire Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 dès que je retourne, je vais prendre un breakfast dans un pub... comme dans les series anglaises je connais les endroits ou on sert les meilleurs breakfast de tout londres :04: (c est pas vrai mais t auras surement pas le temps de verifier :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 En fait c'est ça, les anglo-saxons sont hyper enthousiastes dans le boulot, dans les mails qu'ils envoient, dans les coups de fil qu'ils passent... Et jusqu'à maintenant, j'ai encore du mal à m'habituer. Parfois je rigole toute seule en écrivant mes mails, j'ai l'impression d'être une lèche botte alors que finalement je ne fais que me mettre au diapason. Tu leur réponds, plus ou moins soutenu selon la personne à qui tu t'adresses, "I hope that all is (going) well" / "I hope you are fine", et avant tu peux dire "I am fine, thank you/ many thanks/ thank you for asking". Faut être aussi enthusiast qu'eux et pas faire ta Française bougonne! :mdr: je suis mediterraenne alors ca va, l enthousisame, je sais faire, un peu trop meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 fais tu des bisous aux collègues? plum pudding, je sais pas... en tous cas de la graisse de boeuf je crois... il se mange au bout d'un an, je sais pas le faire Non, c'est vraiment pas l'ambiance. En plus ils ne sont pas Français et ils ne comprennent pas bien le concept de la bise. Ça m'est déjà arrivé de faire un "hug" à une collègue quand elle est partie (j'allais lui faire la bise mais elle m'avait déjà attrapée, j'étais piégée! :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Non mais tu peux dire "oui merci'" comme tu peux répéter, en fait ça dépend des cas, est ce que la personne te pose vraiment la question et attend une réponse (même si il s'en fiche un peu mais bon il veut faire le collègue sympa et prévenant), ou est ce que c'est vraiment juste une formule de politesse et dans ce cas là, tu répètes sans répondre. je n ai pas de collegues, ca peut etre un prestataire ou l assistante de...qui m appellent mais a qui je n ai jamais parle avant la, ca doit etre de la politesse alors je devrais repeter en face a face, faudrait peut etre juste que je retrecisse un peu mon sourire :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Ils mettent quoi dans le plum pudding, tu me fais peur! En plus j'ai failli prendre de l'alcool là bas, j'ai commandé une boisson chaude à base de pommes et j'ai demandé si il n'y avait pas d'alcool, "non pas du tout", ok, je commande, on me la ramène, ça a l'air très bon, mais au moment de boire je sens une petite odeur "excusez moi, vous êtes sûrs qu'il n'y a pas d'alcool?"- "non non, il y a des pommes, de la cannelle, du cidre...." Pour elle, le cidre ça n'était pas de l'alcool! :mdr: :mdr::mdr: c est comme les lardons ou le bacon qui ne sont pas du porc :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 :mdr::mdr: c est comme les lardons ou le bacon qui ne sont pas du porc :p Une autre fois, on était dans la maison de vacances des parents d'un ami. Sa maman, absolument adorable, sachant que je mange hallal avait fait je ne sais combien de kilomètres pour trouver une boucherie hallal et quand j'ai eu fini le stock de viande, elle m'a proposé de me faire une sole parce que ce soir là elle faisait des lasagnes pour tout le monde. Moi, super gênée, je lui dis de ne pas s'inquiéter, je mangerai de la salade, du fromage... "Mais non, c'est avec plaisir, ne t'en fais pas". Bon ok. Le soir, on est une dizaine autour de la table, elle ramène un plat avec une belle sole, accompagnée de petites pommes de terre, ça a l'air délicieux... Elle le pose devant moi, je me moque des autres en leur disant que finalement je serais la mieux lotie. Je commence à me servir et lui demande en même temps comment elle l'a cuisiné parce que ça sent très bon: " C'est très simple... tu mets de l'échalote, du persil... du vin blanc".... Je repose ma fourchette juste avant qu'elle n'atteigne ma bouche. Tout le monde éclate de rire... :mdr: La pauvre, elle s'était cassée la tête pour cette histoire de viande mais elle avait oublié l'histoire de l'alcool! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 21, 2013 Author Partager Posted December 21, 2013 Une autre fois, on était dans la maison de vacances des parents d'un ami. Sa maman, absolument adorable, sachant que je mange hallal avait fait je ne sais combien de kilomètres pour trouver une boucherie hallal et quand j'ai eu fini le stock de viande, elle m'a proposé de me faire une sole parce que ce soir là elle faisait des lasagnes pour tout le monde. Moi, super gênée, je lui dis de ne pas s'inquiéter, je mangerai de la salade, du fromage... "Mais non, c'est avec plaisir, ne t'en fais pas". Bon ok. Le soir, on est une dizaine autour de la table, elle ramène un plat avec une belle sole, accompagnée de petites pommes de terre, ça a l'air délicieux... Elle le pose devant moi, je me moque des autres en leur disant que finalement je serais la mieux lotie. Je commence à me servir et lui demande en même temps comment elle l'a cuisiné parce que ça sent très bon: " C'est très simple... tu mets de l'échalote, du persil... du vin blanc".... Je repose ma fourchette juste avant qu'elle n'atteigne ma bouche. Tout le monde éclate de rire... :mdr: La pauvre, elle s'était cassée la tête pour cette histoire de viande mais elle avait oublié l'histoire de l'alcool! :mdr::mdr: moi je pense que tu t es auto envoye un mauvais oeil, fallait pas te moquer des autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 ciao les filles ! je vais rattraper mon retard de la serie once upon a time Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 :mdr::mdr: moi je pense que tu t es auto envoye un mauvais oeil, fallait pas te moquer des autres :mdr: :mdr: C'est vrai, ça m'apprendra à me moquer! Ils se sont partagés la sole devant moi (+ les lasagnes) pendant que la maman me préparait un sandwich... @ Ana: profite bien, moi je l'ai finie! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted December 21, 2013 Partager Posted December 21, 2013 dans carnets de julie, je viens de voir une recette impressionnante... le gâteau à la broche de francinette... on fait un genre de pâte à gaufres mais avec 40 oeufs :o on fait un genre de cône en papier et la pâte autour et on fait cuire à la broche c'est incroyable... https://www.google.fr/search?q=g%C3%A2teau+%C3%A0+la+broche+de+francinette&client=firefox-a&hs=4s6&rls=org.mozilla:fr:official&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=lcm1Ut6OGuPS0QXb34CwDQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1024&bih=456 Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Me suis faite un henné sur les cheveux (mélangé à de la poudre d'indigo, j'attends de voir ce que ça a donné demain à la lumière du jour. @Raven: tu ne devais pas te faire un henné aussi? t'en as plus reparlé Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Me suis faite un henné sur les cheveux (mélangé à de la poudre d'indigo, j'attends de voir ce que ça a donné demain à la lumière du jour. @Raven: tu ne devais pas te faire un henné aussi? t'en as plus reparlé Eihn..... Hada wine fou9ty:mad: Elles t´ont laissée tombée...enfin on les a "convaincues" de pas faire partie du Club de henna wehnana:mad: Ps: L´argument était: Tu te mets la hénna...on t´envoie la fée dex cheveux et cella lá elle laisse pas des pieces....Elles se barre avec les cheveux et laisse rien:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Author Partager Posted December 22, 2013 Me suis faite un henné sur les cheveux (mélangé à de la poudre d'indigo, j'attends de voir ce que ça a donné demain à la lumière du jour. @Raven: tu ne devais pas te faire un henné aussi? t'en as plus reparlé rav a carrement disparu j espere que toi, tu seras encore la demain :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 rav a carrement disparu j espere que toi, tu seras encore la demain :confused: coucou Moa :wavetowel: je suis là moi! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Author Partager Posted December 22, 2013 coucou Moa :wavetowel: je suis là moi! oui mais toi, ca y est, je suis habituee, tu joues a cache cache depuis quelques temps et c est pas drole du tout :mad: tu vas bien, sinon? :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Dis la vérité Moa, dis lui que tu es jalouse parce qu'elle donne du "poupette" à d'autres! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Author Partager Posted December 22, 2013 Dis la vérité Moa, dis lui que tu es jalouse parce qu'elle donne du "poupette" à d'autres! :D non, je sais pas pourquoi tu dis ca :eek: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 oui mais toi, ca y est, je suis habituee, tu joues a cache cache depuis quelques temps et c est pas drole du tout :mad: tu vas bien, sinon? :p j'essaye de jouer un plus le rôle de mère de famille:04: je vais plus ou moins bien au grès de mes humeurs et de celles de mon entourage..et toi ça va ma poupette? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 Dis la vérité Moa, dis lui que tu es jalouse parce qu'elle donne du "poupette" à d'autres! :D toi je t'appellerais bien ma biquetteje t'aime bien même si ça ne se voit pas!;) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Author Partager Posted December 22, 2013 j'essaye de jouer un plus le rôle de mère de famille:04: je vais plus ou moins bien au grès de mes humeurs et de celles de mon entourage..et toi ça va ma poupette? ah? j aurais pense le contraire vu que...(un de tes mp) je vais plutot bien, merci faut que tu deviennes plus impermeable j ai lu une astuce, t essaieras et tu me diras :p celui qui te met de mauvaise humeur, tu l enfermes dans une bouteille en verre, hermetique, tu le vois mais tu l entends plus et tu ressens plus son aura tu peux mettre la bouteille sur une etagere mais t as le droit aussi de la mettre au fond d un cagibi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 salut les meufs, ça tchatche trop je suis à la ramasse, overbookée toussa. je vous bisoute! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 22, 2013 Author Partager Posted December 22, 2013 salut les meufs, ça tchatche trop je suis à la ramasse, overbookée toussa. je vous bisoute! craneuse! bisous, chaca et bon courage avec tes collegues :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted December 22, 2013 Partager Posted December 22, 2013 ah? j aurais pense le contraire vu que...(un de tes mp) je vais plutot bien, merci faut que tu deviennes plus impermeable j ai lu une astuce, t essaieras et tu me diras :p celui qui te met de mauvaise humeur, tu l enfermes dans une bouteille en verre, hermetique, tu le vois mais tu l entends plus et tu ressens plus son aura tu peux mettre la bouteille sur une etagere mais t as le droit aussi de la mettre au fond d un cagibi :mdr::mdr: c'est une tactique pour essayer d'impliquer plus;) ps- pas besoin de mettre dans un bocal un poisson froid! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts