Ravenclaw4 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Merci Raven Je peux te confirmer que depuis mon passage au naturel je perds moins mes cheveux (logique, plus de silicones) , niveau qualité des cheveux, ça s'est amélioré c'est vrai aussi oui, ça se voit, ils ont l'air en bonne santé! Je l'ai remarqué également sur mon cheveux, j'en perds moins (en même temps, ils ne sont plus aussi fournis qu'avant) et ils sont en meilleur forme! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Oui, cela aussi Max l´a vu dans les mariage de l´Est, c´est quand meme fou....ils annoncent le montant...et avec chaque billet...Genre si tu donnes 1000Da en un billet....il chante que c´est tel personne qui a donné un billet...de 1000, et si ce sont 5 billet de 200 da c´est aussi la meme chanson mais avec annonces de 5 billets de 200da:confused::confused::confused: :mdr::mdr: si tu donnes en petite monnaie, t auras droit a une longue chanson :p @kwik : c est ce qu en font les gens qui rend une tradition moche ca m etonnerait qu avant, quand les gens avaient peu de choses, qu on s amusait a les afficher comme ca ca devait meme etre le contraire, l assurance pour ceux qui etaient pauvres de bien manger lors d un mariage (c est ce que m avait dit mes parents) chez nous, du cote de tizi, on donnait qu au moment du henna, dans une coupelle et la 1ere fois que j avais vu, j etais impressionnee parce que les 1eres dames avaient donne de gros billets et ma mere m avait explique que c etait les proches qui faisaient ca pour inciter les autres a donner beaucoup et voila comment on passe de l innocence a la setoutarerie :p et aussi, on donnait des cadeaux dans un panier avec certains trucs obligatoires comme du sucre et ensuite les femmes nous rendaient le panier avec du couscous Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 :mdr::mdr: si tu donnes en petite monnaie, t auras droit a une longue chanson :p @kwik : c est ce qu en font les gens qui rend une tradition moche ca m etonnerait qu avant, quand les gens avaient peu de choses, qu on s amusait a les afficher comme ca ca devait meme etre le contraire, l assurance pour ceux qui etaient pauvres de bien manger lors d un mariage (c est ce que m avait dit mes parents) chez nous, du cote de tizi, on donnait qu au moment du henna, dans une coupelle et la 1ere fois que j avais vu, j etais impressionnee parce que les 1eres dames avaient donne de gros billets et ma mere m avait explique que c etait les proches qui faisaient ca pour inciter les autres a donner beaucoup et voila comment on passe de l innocence a la setoutarerie :p et aussi, on donnait des cadeaux dans un panier avec certains trucs obligatoires comme du sucre et ensuite les femmes nous rendaient le panier avec du couscous Chez nous c'est un billet de 1000DA max pour les proches. sinon un de 100 DA ne choquera personne. Coté Oran, tu risquerais de te faire éjecter, si tu t'amuses à donner un billet de 100DA:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Chez nous c'est un billet de 1000DA max pour les proches. sinon un de 100 DA ne choquera personne. Coté Oran, tu risquerais de te faire éjecter, si tu t'amuses à donner un billet de 100DA:mdr: tizi, aussi, thanumi? Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Chez nous c'est un billet de 1000DA max pour les proches. sinon un de 100 DA ne choquera personne. Coté Oran, tu risquerais de te faire éjecter, si tu t'amuses à donner un billet de 100DA:mdr: ça fait hyper longtemps que je n'ai pas vu de billet de 100 DA !!! Maintenant, c'est les pièces, tu imagines tu donnes une pièce à un mariage? :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Oui, cela aussi Max l´a vu dans les mariage de l´Est, c´est quand meme fou....ils annoncent le montant...et avec chaque billet...Genre si tu donnes 1000Da en un billet....il chante que c´est tel personne qui a donné un billet...de 1000, et si ce sont 5 billet de 200 da c´est aussi la meme chanson mais avec annonces de 5 billets de 200da:confused::confused::confused: OUI c sa elle chante dans leurs micro et donnent le nom de la personne et la somme:mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 ça fait hyper longtemps que je n'ai pas vu de billet de 100 DA !!! Maintenant, c'est les pièces, tu imagines tu donnes une pièce à un mariage? :D Si, y 'a le bleu de 100DA. Je n'ai jamais réussi à garder le billet dans ma main....je les perds tout le temps et je fini par les faire chercher par la foule, en plein cérémonie de Henni :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 tizi, aussi, thanumi? A des proportions moindre qu'ailleurs. Ils sont tellement fièrs ces kabyles! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 A des proportions moindre qu'ailleurs. Ils sont tellement fièrs ces kabyles! je voulais dire, t es aussi de tizi? fierte, si on veut je trouve les Algeriens plutot susceptibles, et je ne considere pas ca comme de la fierte Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Oui, cela aussi Max l´a vu dans les mariage de l´Est, c´est quand meme fou....ils annoncent le montant...et avec chaque billet...Genre si tu donnes 1000Da en un billet....il chante que c´est tel personne qui a donné un billet...de 1000, et si ce sont 5 billet de 200 da c´est aussi la meme chanson mais avec annonces de 5 billets de 200da:confused::confused::confused: On t'a dit que ça se faisait aussi à l'ouest avec les meddahates! Non mais oh! :mad: Toujours l'est, l'est, l'est... :mad::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 je voulais dire, t es aussi de tizi? fierte, si on veut je trouve les Algeriens plutot susceptibles, et je ne considere pas ca comme de la fierte Retire ce que tu viens de dire, tout de suite :mad: :D susceptible, nous? Jamaiiiiiiiiiiiiiis! Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 je voulais dire, t es aussi de tizi? fierte, si on veut je trouve les Algeriens plutot susceptibles, et je ne considere pas ca comme de la fierte Je suis kabyle:04: tizi ou autre, je suis kabyle Les algériens susceptibles!!! Non, pas du tout connaissant leurs humeurs, ils restent sympa...Y'a du mauvais et du bon partout... Faut faire un tour aux pays bas et tu verras la susceptibilité :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Hippone La ville de saint Augustin! Khiar ness! ;) Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 si les algériens ont beaucoup de fierté je trouve Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Khiar ness! ;) merci merci, tu parles comme une 3djouza tu le sais? :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Chez nous c'est un billet de 1000DA max pour les proches. sinon un de 100 DA ne choquera personne. Coté Oran, tu risquerais de te faire éjecter, si tu t'amuses à donner un billet de 100DA:mdr: Chez les Kabyles, ce que je trouve sympa c'est ce que vous faites pour la dot: le père du garçon tend une liasse de billets et le père de la fille prend juste le billet du dessus. Je me suis toujours demandée ce qui se passerait si un jour un malin décidait de prendre la liasse entière! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Retire ce que tu viens de dire, tout de suite :mad: :D susceptible, nous? Jamaiiiiiiiiiiiiiis! Je me suis retrouvée une fois du coté d'une ferme dans l'ouest Algérien... Y'avait une mamie, super sympa, marrante comme tous. Elle parlait un espagnol parfait....elle nous a offert du vin de chez elle. La mamie en question faisait sa prière.... Je suis tombée sous le charme. Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Chez les Kabyles, ce que je trouve sympa c'est ce que vous faites pour la dot: le père du garçon tend une liasse de billets et le père de la fille prend juste le billet du dessus. Je me suis toujours demandée ce qui se passerait si un jour un malin décidait de prendre la liasse entière! :mdr: Il se fera zigouiller dans la place du village:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 On t'a dit que ça se faisait aussi à l'ouest avec les meddahates! Non mais oh! :mad: Toujours l'est, l'est, l'est... :mad::mdr: Thoura, chante nous une chanson avec 10 pieces de 1E, 5 de 2 et un billet de 5 :o Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 merci merci, tu parles comme une 3djouza tu le sais? :D Je sais! :mdr: Ça fait toujours marrer mes ami(e)s algérois(s), du coup j'en rajoute encore un peu plus! Je suis et je reste une djbailiya dans l'âme. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Retire ce que tu viens de dire, tout de suite :mad: :D susceptible, nous? Jamaiiiiiiiiiiiiiis! quelle fierte :o:mdr: @thanumi et kwik, c est des facons differentes de voir la meme chose, ce que vous appelez fierte, j appelle ca susceptibilite Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Thoura, chante nous une chanson avec 10 pieces de 1E, 5 de 2 et un billet de 5 :o Avec ta monnaie t'auras que A na na, A na na . Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 Thoura, chante nous une chanson avec 10 pieces de 1E, 5 de 2 et un billet de 5 :o :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 27, 2013 Author Partager Posted December 27, 2013 Avec ta monnaie t'auras que A na na, A na na . :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted December 27, 2013 Partager Posted December 27, 2013 quelle fierte :o:mdr: @thanumi et kwik, c est des facons differentes de voir la meme chose, ce que vous appelez fierte, j appelle ca susceptibilite C'est quoi que t'appelles susceptibilité? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts