Jump to content

Recommended Posts

Merci Raven

Je peux te confirmer que depuis mon passage au naturel je perds moins mes cheveux (logique, plus de silicones) , niveau qualité des cheveux, ça s'est amélioré c'est vrai aussi

oui, ça se voit, ils ont l'air en bonne santé! Je l'ai remarqué également sur mon cheveux, j'en perds moins (en même temps, ils ne sont plus aussi fournis qu'avant) et ils sont en meilleur forme!

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui, cela aussi Max l´a vu dans les mariage de l´Est, c´est quand meme fou....ils annoncent le montant...et avec chaque billet...Genre si tu donnes 1000Da en un billet....il chante que c´est tel personne qui a donné un billet...de 1000, et si ce sont 5 billet de 200 da c´est aussi la meme chanson mais avec annonces de 5 billets de 200da:confused::confused::confused:

:mdr::mdr: si tu donnes en petite monnaie, t auras droit a une longue chanson :p

@kwik : c est ce qu en font les gens qui rend une tradition moche

ca m etonnerait qu avant, quand les gens avaient peu de choses, qu on s amusait a les afficher comme ca

ca devait meme etre le contraire, l assurance pour ceux qui etaient pauvres de bien manger lors d un mariage (c est ce que m avait dit mes parents)

chez nous, du cote de tizi, on donnait qu au moment du henna, dans une coupelle

et la 1ere fois que j avais vu, j etais impressionnee parce que les 1eres dames avaient donne de gros billets et ma mere m avait explique que c etait les proches qui faisaient ca pour inciter les autres a donner beaucoup

et voila comment on passe de l innocence a la setoutarerie :p

et aussi, on donnait des cadeaux dans un panier avec certains trucs obligatoires comme du sucre et ensuite les femmes nous rendaient le panier avec du couscous

:mdr::mdr: si tu donnes en petite monnaie, t auras droit a une longue chanson :p

@kwik : c est ce qu en font les gens qui rend une tradition moche

ca m etonnerait qu avant, quand les gens avaient peu de choses, qu on s amusait a les afficher comme ca

ca devait meme etre le contraire, l assurance pour ceux qui etaient pauvres de bien manger lors d un mariage (c est ce que m avait dit mes parents)

chez nous, du cote de tizi, on donnait qu au moment du henna, dans une coupelle

et la 1ere fois que j avais vu, j etais impressionnee parce que les 1eres dames avaient donne de gros billets et ma mere m avait explique que c etait les proches qui faisaient ca pour inciter les autres a donner beaucoup

et voila comment on passe de l innocence a la setoutarerie :p

et aussi, on donnait des cadeaux dans un panier avec certains trucs obligatoires comme du sucre et ensuite les femmes nous rendaient le panier avec du couscous

Chez nous c'est un billet de 1000DA max pour les proches. sinon un de 100

DA ne choquera personne.

Coté Oran, tu risquerais de te faire éjecter, si tu t'amuses à donner un billet de 100DA:mdr:

DA ne choquera personne.

Coté Oran, tu risquerais de te faire éjecter, si tu t'amuses à donner un billet de 100DA:mdr:

ça fait hyper longtemps que je n'ai pas vu de billet de 100 DA !!! Maintenant, c'est les pièces, tu imagines tu donnes une pièce à un mariage? :D

Oui, cela aussi Max l´a vu dans les mariage de l´Est, c´est quand meme fou....ils annoncent le montant...et avec chaque billet...Genre si tu donnes 1000Da en un billet....il chante que c´est tel personne qui a donné un billet...de 1000, et si ce sont 5 billet de 200 da c´est aussi la meme chanson mais avec annonces de 5 billets de 200da:confused::confused::confused:

OUI c sa elle chante dans leurs micro et donnent le nom de la personne et la somme:mdr:

ça fait hyper longtemps que je n'ai pas vu de billet de 100 DA !!! Maintenant, c'est les pièces, tu imagines tu donnes une pièce à un mariage? :D

Si, y 'a le bleu de 100DA.

Je n'ai jamais réussi à garder le billet dans ma main....je les perds tout

le temps et je fini par les faire chercher par la foule, en plein cérémonie de Henni :mdr:

On t'a dit que ça se faisait aussi à l'ouest avec les meddahates! Non mais oh! :mad:

Toujours l'est, l'est, l'est... :mad::mdr:

je voulais dire, t es aussi de tizi?

fierte, si on veut

je trouve les Algeriens plutot susceptibles, et je ne considere pas ca comme de la fierte

Je suis kabyle:04: tizi ou autre, je suis kabyle

Les algériens susceptibles!!! Non, pas du tout

connaissant leurs humeurs, ils restent sympa...Y'a du mauvais et du bon partout...

Faut faire un tour aux pays bas et tu verras la susceptibilité :mdr:

DA ne choquera personne.

Chez les Kabyles, ce que je trouve sympa c'est ce que vous faites pour la dot: le père du garçon tend une liasse de billets et le père de la fille prend juste le billet du dessus.

Je me suis toujours demandée ce qui se passerait si un jour un malin décidait de prendre la liasse entière! :mdr:

Retire ce que tu viens de dire, tout de suite :mad: :D susceptible, nous? Jamaiiiiiiiiiiiiiis!

Je me suis retrouvée une fois du coté d'une ferme dans l'ouest Algérien... Y'avait une mamie, super sympa, marrante comme tous. Elle parlait un espagnol parfait....elle nous a offert du vin de chez elle.

La mamie en question faisait sa prière....

Je suis tombée sous le charme.

Chez les Kabyles, ce que je trouve sympa c'est ce que vous faites pour la dot: le père du garçon tend une liasse de billets et le père de la fille prend juste le billet du dessus.

Je me suis toujours demandée ce qui se passerait si un jour un malin décidait de prendre la liasse entière! :mdr:

Il se fera zigouiller dans la place du village:D

Retire ce que tu viens de dire, tout de suite :mad: :D susceptible, nous? Jamaiiiiiiiiiiiiiis!

quelle fierte :o:mdr:

@thanumi et kwik, c est des facons differentes de voir la meme chose, ce que vous appelez fierte, j appelle ca susceptibilite