Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ce que t appelles fierte :mdr:

tu sais, les gens qui se vexent au moindre truc

c est subjectif, pour moi, y a rien de vexant, pour eux, si

ça n'a rien a voir...je parlais de la fierté des kabyles, qui ne se vexent pas parce que, tu leur donnes 100DA.

Chez les Kabyles, ce que je trouve sympa c'est ce que vous faites pour la dot: le père du garçon tend une liasse de billets et le père de la fille prend juste le billet du dessus.

Je me suis toujours demandée ce qui se passerait si un jour un malin décidait de prendre la liasse entière! :mdr:

T'es sûre que c'est une tradition kabyle? Ma soeur est mariée à un Algérois, et le jour de la khorba, ils ont fait le même truc...mon père n'a pris qu'un billet, bien sûr :D

Après, c vrai que les algérois sont tous kabyles, hein thanumi ? :D

Non mais ça me rappelle ma mère avec tes " a choumi " et " ya baba han " :D c trop mimi :o

:mdr: Tu n'as pas encore vu les gestes quand nandeb 3la rouhi: le grattement des joues par petits mouvements circulaires, kima 3djouza taa sah. Même ta maman, je vais lui rappeler sa maman. :D

Même mes amis français se sont mis au diapason de mes expressions parce qu'elles sortent malgré moi, ils sont habitués maintenant.

La dernière fois un collègue me racontait une histoire croustillante et ma première réaction: un "yaaaaaaan" bien comme il faut, choqué et en même émoustillé, intéressé à l'idée d'en savoir plus... Il m'a regardé bizarrement, il a du se demander ce qu'était ce son, du coup j'ai fait chghoul je me suis étouffée en buvant mon thé et ce n'était pas voulu! :mdr:

T'es sûre que c'est une tradition kabyle? Ma soeur est mariée à un Algérois, et le jour de la khorba, ils ont fait le même truc...mon père n'a pris qu'un billet, bien sûr :D

J'avais l'impression que c'était une tradition kabyle mais c'est peut être valable dans d'autres régions aussi.

Tu aurais du dire à ton papa de prendre la liasse, juste pour voir! :D

J'avais l'impression que c'était une tradition kabyle mais c'est peut être valable dans d'autres régions aussi.

Tu aurais du dire à ton papa de prendre la liasse, juste pour voir! :D

Mon père, kabyle de souche, il aurait plutôt dit " je ne prends rien, non mais vous me prenez pour un crevard ou quoi?! :mad: " :D

Ouais!!! Des refoulés :mdr:

:mdr: Tu n'as pas encore vu les gestes quand nandeb 3la rouhi: le grattement des joues par petits mouvements circulaires, kima 3djouza taa sah. Même ta maman, je vais lui rappeler sa maman. :D

Même mes amis français se sont mis au diapason de mes expressions parce qu'elles sortent malgré moi, ils sont habitués maintenant.

La dernière fois un collègue me racontait une histoire croustillante et ma première réaction: un "yaaaaaaan" bien comme il faut, choqué et en même émoustillé, intéressé à l'idée d'en savoir plus... Il m'a regardé bizarrement, il a du se demander ce qu'était ce son, du coup j'ai fait chghoul je me suis étouffée en buvant mon thé et ce n'était pas voulu! :mdr:

:mdr::mdr:!!! j'imagine très bien le " yaaaaaaaaaannn " punaise, j'ai l'impression de parler à maman! :o

En même temps, j'adore cet accent, c'est tellement plus doux!

Dis, tu vas pas me fliquer pendant les soldes, hein? :D

:mdr::mdr:!!! j'imagine très bien le " yaaaaaaaaaannn " punaise, j'ai l'impression de parler à maman! :o

En même temps, j'adore cet accent, c'est tellement plus doux!

Dis, tu vas pas me fliquer pendant les soldes, hein? :D

Bel 3qs, nji m3ak! :D Tu ne me fliques pas, je ne te flique pas et on ne dit rien à nos mamans! ;)

c'est quoi ce lapsus

• 2 weeks later...

Je reviens pour dire que je suis ravie de ma première expérience avec les poudres ayurvédiques. J'ai posé un masque de shikakai et d'amla avant hier, et ça m'a lavé les cheveux (le shikakai est une poudre lavante comme le ghassoul) , ils sont doux et souples et j'adore tout simplement, sur mon henné ça va bien l'entretenir.

Du coup je vais m'acheter aussi d'autres poudres (je veux la Brahmi et la Reetha)

Je reviens pour dire que je suis ravie de ma première expérience avec les poudres ayurvédiques. J'ai posé un masque de shikakai et d'amla avant hier, et ça m'a lavé les cheveux (le shikakai est une poudre lavante comme le ghassoul) , ils sont doux et souples et j'adore tout simplement, sur mon henné ça va bien l'entretenir.

Du coup je vais m'acheter aussi d'autres poudres (je veux la Brahmi et la Reetha)

Poste nous tes cheveux! J'avais admiré tes belles fibres la dernière fois! :o :mdr: