Jump to content

Trop de tolérence tue...la tolérence?


Recommended Posts

Mesurer tout compotement d'individus à la même aune n'est pas toujours aisé!

 

Deux cas impensables se sont produits en fin du vingtième siècle et méritent examen: l'Iran et l'Algérie qui, jadis, furent-quasiment- des sociétés sosies de l'Occident pour connaître, finalement, les affres de l'islamisme.

 

Est-ce un hasard?

 

La parole est à vous!

Link to post
Share on other sites

Pour Gorbatchev, la seule démocratie qui a existé fut la défunte URSS!! Selon lui, à cette époque co-existaient ensemble un nombre incalcubable de peuples et de croyances!

 

Mais à quel prix? Morte l'URSS.. est apparu très vite le problème tchétchène! Que quiconque ait la mauvaise idée d'abattre une vache à Bombay et il sera lynché! Pourtant le pays de Gandhi n'est-il pas considéré comme la plus grande démocratie du monde?

Link to post
Share on other sites

Pour mettre en doute la thèse de Gorbatchev, le meilleur exemple à citer est l'ex-Yougoslavie qui du temps du dictateur de Tito était une fédération montrée en exemple...on connaît la suite une fois mort le "caudillo" balkan!

 

Qui dit Yougoslavie...se ferait-il de devin du futur algérien?

Link to post
Share on other sites

"En prison, pour survivre, vous aurez toujours deux droits inaliénables : celui de penser et de mener la vie dure à votre geôlier" (Nelson Mandela).

 

Parvenu à la présidence sud-africaine en 1994, Mandela promulguera son geôlier au titre de maréchal munit d’une pension à vie. Belle preuve de tolérance en l’occurrence et je vous invite d’en faire de même à mon égard pour ma double erreur d’orthographe « tolérence »

 

Que de toute façon le geôlier de Mandela était destiné à la postérité dès lors que dans son rôle ingrat, il pourra toujours écrire avec le titre facile : " J’ai été le geôlier de Mandela"

Link to post
Share on other sites
Mesurer tout compotement d'individus à la même aune n'est pas toujours aisé!

 

Deux cas impensables se sont produits en fin du vingtième siècle et méritent examen: l'Iran et l'Algérie qui, jadis, furent-quasiment- des sociétés sosies de l'Occident pour connaître, finalement, les affres de l'islamisme.

 

Est-ce un hasard?

 

La parole est à vous!

bonjour psdure

 

en toutes aisance il y a concurrence et méfiance

 

si bien que oui il est asser juste ton titre

 

Trop de tolérence tue...la tolérence

 

car les pouvoir arrive a changer de main aussi

 

et les esprit change

 

comme trop de chose rend malade

 

comme trop de loi tue la loi

 

trop de sucre rend imbuvable un café

Link to post
Share on other sites

Mohamed Benchicou-s'il vait été homme probe et de la trempe de Mandela- aurait pu être l'icône algérienne qui manque à cette nation. L'histoire de l'ancien propriétaire du journal Le Matin est extraordinaire tout compte fait.

 

Pour -selon lui avoir dénoncé une "imposture" algérienne- il a été incarcéré dans la même prison où furent emprisonnés des mythes algériens du temps de la colonisation pour l'idéal de libérer un peuple du joug fasciste.

 

Il aurait à Benchicou d'avoir le courage de refuser sa libération sans véritables changements politiques en Algérie, en dépit des deux ans de sa détention subis suite à une mascarade d'un procès.

 

Mais n'est pas Mandela et plus encore moins Algérien (avec un "A" majuscule par respect) qui veut!

Link to post
Share on other sites
Mohamed Benchicou-s'il vait été homme probe et de la trempe de Mandela- aurait pu être l'icône algérienne qui manque à cette nation. L'histoire de l'ancien propriétaire du journal Le Matin est extraordinaire tout compte fait.

 

Pour -selon lui avoir dénoncé une "imposture" algérienne- il a été incarcéré dans la même prison où furent emprisonnés des mythes algériens du temps de la colonisation pour l'idéal de libérer un peuple du joug fasciste.

 

Il aurait à Benchicou d'avoir le courage de refuser sa libération sans véritables changements politiques en Algérie, en dépit des deux ans de sa détention subis suite à une mascarade d'un procès.

 

Mais n'est pas Mandela et plus encore moins Algérien (avec un "A" majuscule par respect) qui veut!

 

pas comme tournure ors sujet pourtant

 

mais en aucun cas l'habit ne fera le moine

 

je regrette

 

pour lui et tout ceux qui y penetreron apres 1962 sont la honte de la nation

 

d'une part

 

benchicou

est un imposteur

on ne traite pas ses frere d'imposteur quand on se dit X malgre qu'on maitrise une langue

 

que lui ne met pas a bon escient ni au bon service

 

ecrire c'est torturé les autre gratuitement il le sait?

Link to post
Share on other sites

"trop de sucre rend imbuvable un café", pertienente remarque. Boumediène s'était rendu célèbre avec cette phrase alambiquée à souhait. "on ne peut pas brasser du miel continuellement, sans un jour devoir se lécher les doigts", fantastique remarque et qui en dit long de la part du taciturne feu colonnel!

Link to post
Share on other sites
"trop de sucre rend imbuvable un café", pertienente remarque. Boumediène s'était rendu célèbre avec cette phrase alambiquée à souhait. "on ne peut pas brasser du miel continuellement, sans un jour devoir se lécher les doigts", fantastique remarque et qui en dit long de la part du taciturne feu colonnel!

oui ami pisdru aussi vrais que ces deux belle et vrais phrase

 

dans un discour il fera remarque

la vaillance des uns ou un sac rempli d'argent transporté entre 3 et 400 km d'un point a un autre

 

et aucun centime ne manquait

 

voila un homme qui fait la remarque de l'ointegrité et de la doiture mais qu'on accusera tout de meme de tout les mots lui et son peuple de cauruption et ect... et tout l'etat Algerien a ce jour

 

ps: pisdru merci pour tout ces renseignement que moi j'ignore totalement je suis en train d'apprendre en te lisant

 

 

REPS: dans tous les apres on trouvera une multitude de peternité dans les oeuvres que le peuple a entrepris

 

et çà c'est intolleranble

 

c'est purtant au nom de la paternité qu'on devien agressif et arogant

 

pour quellee motif? un fauteuil il va se caqsser a force d'eter tiré de tous les cotées

Link to post
Share on other sites

salut a tous voila je suis nouveau ici et j'ai remarqué ce brin de discussion, je pense que je ne dirai qu'une chose, suite au qlq messages que je viens de lire quand on parle de logique ou de choses juste il ne faut jamais mettre le mot Algérie dans la même phrase, pour le truc du sucre C pas au algériens qu'il faut le dire mais au dirigeants a force de se remplir la panse on finis par explosé (mais C pas encore leurs cas) force est de constaté que même le peuple algérien contribue au problèmes qui sévissent actuellement dans le pays (le fait de dénoncé un malfaiteur c’est considéré comme de la lèche botte – excusé le terme Kouada – comment espéré d’un peuple qu’il change alors que c’est l’un des trouble fait de l’équation) en parlant de tolérance quand on y pense on se demande bien qui tolère l’autre, je pense que C a cette question qu’il faut répondre en premier.

 

Ps : désolé si je me suis montrer trop direct

Link to post
Share on other sites
oui ami pisdru aussi vrais que ces deux belle et vrais phrase

 

dans un discour il fera remarque

la vaillance des uns ou un sac rempli d'argent transporté entre 3 et 400 km d'un point a un autre

 

et aucun centime ne manquait

 

voila un homme qui fait la remarque de l'ointegrité et de la doiture mais qu'on accusera tout de meme de tout les mots lui et son peuple de cauruption et ect... et tout l'etat Algerien a ce jour

 

ps: pisdru merci pour tout ces renseignement que moi j'ignore totalement je suis en train d'apprendre en te lisant

 

 

REPS: dans tous les apres on trouvera une multitude de peternité dans les oeuvres que le peuple a entrepris

 

et çà c'est intolleranble

 

c'est purtant au nom de la paternité qu'on devien agressif et arogant

 

pour quellee motif? un fauteuil il va se caqsser a force d'eter tiré de tous les cotées

 

 

C'est-à-dire s'affranchir de certitudes inculquées?

 

Dans le cas algérien, on sait qu'un peuple ne se laissera pas "rouler dans la farine" au contraire du Maroc ou de la Tunisie (à titre d'exemples), des peuples anéantis par trop de luttes vaines.

Link to post
Share on other sites
C'est-à-dire s'affranchir de certitudes inculquées?

 

Dans le cas algérien, on sait qu'un peuple ne se laissera pas "rouler dans la farine" au contraire du Maroc ou de la Tunisie (à titre d'exemples), des peuples anéantis par trop de luttes vaines.

 

en quelques sortes

 

oui le peuple a toujour bonne memoire mine de rien

 

malgré la loi du plus fort

 

mais il est juste et sait avec qui naviguer

Link to post
Share on other sites

A juste titre, il semble que l'Admino ait eu l'excellente idée d'éliminer un fil relatif aux atouts féminins dont ce selon l'appartenance régionale, les avis divergent.

 

En région scandinave, ce sont des jambes des femmes qui porte attention aux hommes et à cette raison une association de femmes suédoises lutte afin que la gent féminine puisse enlever le haut dans les piscines. Un combat juste au demeurant en raison d'une démystification de la statue romaine d'une louve allaitant sa progéniture.

 

En Italie- à Rome (je crois)- une photo publicitaire montrant une femme trop dénudée en haut, a crée d'incroyables embouteillages de circulation à tel point que le gouvernement italien s'est vu contraint d'exiger le retrait de cette publicité à l'agence qui l'avait placardée!

 

La nature faisant toujours bien les choses, elle a compensé la misère du Sud en offrant aux femmes de ce point cardinal une capacité d'allaitement plus grande à qu'à leurs homologues du Nord. Scientifiquement, - à tout le moins- l’explication tient la route.

 

En islam, l'interprétation à donner à l'obligation du port du voile, est litigieuse et fortement disputée par les islamologues. Pour certains, par sa recommandation aux femmes croyantes-et uniquement à cette catégorie- le prophète avait invité celles-ci de cacher "les contours" de leurs atouts physiques d'être distinguées aux femmes qui s'adonnaient à la débauche. C'est incontestablement l'explication la plus plausible et renie que le prophète ait conseillé aux femmes de se couvrir le visage.

 

Sinon alors comment expliquer que les femmes musulmanes allaitent leurs bébés devant n’importe qui (merveilleuse image au demeurant) ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...