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Le Quran: Deux sens, l'un guide, l'autre égare.


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Assalam alaykoum,

 

 

ALLAH a descendu le meilleur récit «hadith», un écrit aux deux sens se ressemblant, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s'adoucissent pour le rappel (des commandements) de ALLAH. Telle est la guidance de ALLAH, Il l'accorde à celui qu'Il veut. Et celui que ALLAH égare, n'a rien pour le guider, (39:23)

Est-ce celui qui, se préserve par Sa guidance, contre le mal du châtiment du Jour de la résurrection? Et il sera dit aux injustes, «Goûtez ce que vous aviez acquis!» (39:24)

 

*39:23-24 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir rien qu’à entendre le Quran et sans même percevoir son véritable sens, alors que cela devrait être plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens possibles, voir 3:7 et la note en 61:6. Aussi doit-on lire le Quran, sans les signes diacritiques, afin entre autres de le faire avec la même crainte et la même lenteur que lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de ALLAH couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur ALLAH. C'est pour cela que, connaître ALLAH par Ses qualités est important, car chaque qualité de ALLAH sera utilisée comme garde-fou ou balise empêchant toute mauvaise interprétation des versets.Autrement dit, Dieu a fait exprès d'inclure dans Son écrit, deux voies, à savoir, la tangente et la pente, en laissant à chacun le droit de choisir, voir 1:6-7 et 68:44-45.

 

«Laisse-Moi donc m’occuper de ceux qui rejettent ce récit «hadith», nous les fourvoierons par où ils ne se doutent même pas, (68:44)

«Et Je leur dicterai, Mon plan est consistant.» (68:45).

 

Thème = Lorsqu’on prend un avertissement pour une recommandation.

Et lorsque Issa fils de Marie dit, «ô Enfants d’Israël, je suis le messager de ALLAH vers vous, confirmant ce que j’ai entre mes mains de la Thora et annonçant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont la qualité est «plus loué» «ahmado»» Et lorsqu’ils leur montra les signes, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.» (61:6)

 

*61:6 REMARQUES:

 

1°) "Ahmado" veut dire "plus loué" comme "Akbaro" veut dire plus grand.

 

2°) On constate que cette qualité ne disant pas par rapport à quoi, cela implique que c'est par rapport à tout, chose qui n'est logique que pour Dieu.

 

3°) Aussi l'annonce par Issa d'un messager dont la qualité sera "plus loué" devait-elle être considérée comme un avertissement afin que les gens ne déifient pas leur messager en le louant plus que tout. D’ailleurs, cette même annonce a servi effectivement d’avertissement pour les justes qui savent que toute louange revient exclusivement à Dieu, voir 22:85. Et c’est exactement ce genre de double tranchant dont fait allusion le verset 39:23.

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Assalam alaykoum,

 

 

ALLAH a descendu le meilleur récit «hadith», un écrit aux deux sens se ressemblant, faisant frémir les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur, puis leurs peaux et leurs coeurs s'adoucissent pour le rappel (des commandements) de ALLAH. Telle est la guidance de ALLAH, Il l'accorde à celui qu'Il veut. Et celui que ALLAH égare, n'a rien pour le guider, (39:23)

Est-ce celui qui, se préserve par Sa guidance, contre le mal du châtiment du Jour de la résurrection? Et il sera dit aux injustes, «Goûtez ce que vous aviez acquis!» (39:24)

 

*39:23-24 Ici beaucoup croient que leurs peaux devraient frémir rien qu’à entendre le Quran et sans même percevoir son véritable sens, alors que cela devrait être plutôt à cause de la peur de ne percevoir que le mauvais des deux sens possibles, voir 3:7 et la note en 61:6. Aussi doit-on lire le Quran, sans les signes diacritiques, afin entre autres de le faire avec la même crainte et la même lenteur que lorsqu’on traverse un champ parsemé de mines. En fait la sagesse de ALLAH couvrant tous les cas de figure et s'interdisant toute contradiction et tout illogisme, tout en se souciant paradoxalement à la fois de guider les justes que d'égarer les injustes et ce, au moyen d'un même commandement, cette sagesse sublime nous pousse à réfléchir à deux fois et bien plus aux deux sens nécessaires pour les deux buts divins ainsi fixés, afin d'exclure toute interprétation qui donnerait une quelconque mauvaise idée si minime soit-elle sur ALLAH. C'est pour cela que, connaître ALLAH par Ses qualités est important, car chaque qualité de ALLAH sera utilisée comme garde-fou ou balise empêchant toute mauvaise interprétation des versets.Autrement dit, Dieu a fait exprès d'inclure dans Son écrit, deux voies, à savoir, la tangente et la pente, en laissant à chacun le droit de choisir, voir 1:6-7 et 68:44-45.

 

«Laisse-Moi donc m’occuper de ceux qui rejettent ce récit «hadith», nous les fourvoierons par où ils ne se doutent même pas, (68:44)

«Et Je leur dicterai, Mon plan est consistant.» (68:45).

 

Thème = Lorsqu’on prend un avertissement pour une recommandation.

Et lorsque Issa fils de Marie dit, «ô Enfants d’Israël, je suis le messager de ALLAH vers vous, confirmant ce que j’ai entre mes mains de la Thora et annonçant la bonne nouvelle d’un messager venant après moi dont la qualité est «plus loué» «ahmado»» Et lorsqu’ils leur montra les signes, ils dirent, «Ceci est une profonde magie.» (61:6)

 

*61:6 REMARQUES:

 

1°) "Ahmado" veut dire "plus loué" comme "Akbaro" veut dire plus grand.

 

2°) On constate que cette qualité ne disant pas par rapport à quoi, cela implique que c'est par rapport à tout, chose qui n'est logique que pour Dieu.

 

3°) Aussi l'annonce par Issa d'un messager dont la qualité sera "plus loué" devait-elle être considérée comme un avertissement afin que les gens ne déifient pas leur messager en le louant plus que tout. D’ailleurs, cette même annonce a servi effectivement d’avertissement pour les justes qui savent que toute louange revient exclusivement à Dieu, voir 22:85. Et c’est exactement ce genre de double tranchant dont fait allusion le verset 39:23.

Bonjour,

Quoi qu'on face c'est Allah qui là décidé !

Et il se permettra de nous juger.

En faite il se juge lui-même, car le contenu du monde c’est Lui indirectement.

Comme la terre et son champ magnétique. Ou le champ magnétique de l’atome.

 

 

L’avertissement n’en n’est pas, c’est comme si je construisais quelque chose, et que je rendrais responsable la matière que j’ai construit.

 

« Et il sera dit aux injustes, «Goûtez ce que vous aviez acquis!» (39:24 »

 

il a « acquis » un des QUIconQUEs

 

GoutEZ, c’est son NEZ

 

68.15. Quand Nos versets lui sont récités, il dit : "Des contes d'anciens".

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

 

récités= régénérer des mots qui seront cité (double sens du mot, il est CITE et c’est la CITE)

c’est le nEZ des mots, et c’est les « eau-x » en fin de mot

l’homme n’a pas de museau, et il sait s’exprimer : « …oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . … » ( 5.45.)

 

 

seule le « VOUS » en est capable

 

 

Il ne parle que de ces propres textes, un Dieu ne tutoie pas.

 

11.121. Et dis à ceux qui ne croient pas : "Oeuvrez autant que vous pouvez. Nous aussi, nous oeuvrons.

 

11.122. Et attendez. Nous aussi nous attendons! "

 

attenDONS ceux qui attende, attende des DONS

 

le Nous ne sera jamais comme le Vous.

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