assabil1 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Assalam alaykoim, Et Mohammad n'est qu’un messager que d'autres messagers ont précédé. Serait-ce que s’il venait à mourir ou à être tué, vous retourneriez-vous sur vos talons? Et celui qui retourne sur ses talons, ne nuit pas du tout à ALLAH. Et ALLAH récompensera ceux qui sont reconnaissants. (3:144) Et nous n’avons jamais décrété pour les humains avant toi, l’immortalité. Serait-ce que lorsque tu mourras, ce serait eux les éternels? (21:34) Thème = Hadiths: Un grave blasphème. ALLAH cite l’exemple d’un homme en qui, il y a des associés (à ALLAH) qui controversent entre eux, et un homme en osmose avec un homme. S’équivalent-ils? Louange à ALLAH, mais la plupart d’entre eux ne savent pas. (39:29) Tu mourras, et ils mourront, (39:30) Puis, au Jour de la résurrection, devant votre Seigneur, vous vous querellerez. (39:31) *39:29-31 De toute évidence, il s’agit ici, d’une bonne allusion à celui qui se disperse et s’égare en essayant de suivre les différents hadiths connus pour leur divergence, comparé à celui qui suit une seule source cohérente qu’est le Quran, d’autant plus que la version source, «Oummo Alkitab» de ce dernier se trouve déjà dans son coeur, voir 29:49, 55:1-4, 30:30, 2:97, 3:101, 15:9, 41:42, 43:4, 13:39 et 3:7. Voyons maintenant quels sont ceux qui se querelleront avec le messager dès qu’il déclarera que son peuple a déserté le Quran, voir 25:30. En procédant par élimination, on peut, - Exclure les croyants qui ont opté pour le Quran comme unique feuille de route étant donné qu’ils ne sont pas touchés par cette grave dénonciation. - Exclure ceux qui ont été francs dans leur mécréance, car ceux-ci n’en voudront qu’à eux-mêmes, voir 25:27. - Il restera bien évidemment, ceux qui ont osé croire à tout ce qu’on a faire dire au messager, y compris le prétendu pouvoir d’intercession, auquel ils s’attendaient en dépit de la mauvaise pensée que cela implique, aussi bien vis-à-vis du messager que de ALLAH. Les associateurs disent, «Si ALLAH avait voulu, nous n’aurions obéi à rien à côté de Lui, et nos pères non plus. Et nous n’aurions rien interdit en dehors de Lui.» Ainsi ont fait ceux qui les ont précédés, (en disant) «Serait-ce donc que les messagers n’ont d’autre charge que la communication claire?» (16:35) Et pourtant, nous avons envoyé un messager à chaque communauté, disant, «Obéissez à ALLAH, et préservez-vous de l’idolâtrie.» Par la suite, certains ont été guidés par ALLAH, tandis que d’autres ont été engagés vers l’égarement. Parcourez la Terre et remarquez les conséquences pour ceux qui rejettent. (16:36) *16:35-36 Ils regretteront d’avoir écouté d’autres «dieux» à côté de ALLAH, et s’étonneront du fait que les messagers n’avaient comme charge que de transmettre clairement les messages de ALLAH. Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui n’espèrent pas notre rencontre disent, «Apporte un Quran autre que celui-ci, ou change-le!» Dis, «Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’est descendu. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant.» (10:15) Dis, «Si ALLAH avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et Il ne vous l'aurait pas fait connaître. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant cela. Ne réfléchissez-vous pas?» (10:16) Qui serait plus injuste que celui qui fabrique des mensonges sur ALLAH, ou rejette Ses révélations. Les coupables n’échapperont pas. (10:17) Comment un mort peut-il nous réciter et nous expliquer les révélations de Dieu? Par contre quand nous lisons le Quran, ce dernier se comporte bien comme un messager, étant donné qu'il nous livre son message comme tout messager, sans compter qu'il est conçu pour être connu comme nos enfants, au point qu'il ne fait pas que nous parler, il va jusqu'à nous interpeller pour chaque situation où nous nous trouvons, en véritable compagnon et messager à la fois. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts