stack85 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Comment sont les relations entres les algeriens berbers ou blancs avec les algeriens noirs ? Les gens ici me disent que il ya grand racisme envers les noirs en Algerie .. C'est vraie ? Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amourse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ? Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 comme on ne connait pas sa famille, on ne peut pas te répondre ... chacun va supposer selon ses propres références ... Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Bonsoir ! Je tiens à te féliciter pour ton futur mariage. Je comprends bien ta situation mais on ne peut pas faire des généralités... Il y a des familles qui n'auraient pas de problèmes avec le fait que tu sois noire mais d'autres oui. Qu'en dit ton ami ? Il doit quand même avoir une idée sur comment vont réagir ces parents ? En tout cas, je te souhaite bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Ethiopienne amoureuse d'un algerien Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas(les ethiopiens) commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amoureuse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ? Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...??? Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 On a pas encore parler du marriage ... Mais parlons des relations entre les noirs et les algeriens en algerie ? est ce qu'il ya une tension ? les gens me disent que les algeriens sont generalement tres raciste envers les noirs .. c'est vrai? Bonsoir ! Je tiens à te féliciter pour ton futur mariage. Je comprends bien ta situation mais on ne peut pas faire des généralités... Il y a des familles qui n'auraient pas de problèmes avec le fait que tu sois noire mais d'autres oui. Qu'en dit ton ami ? Il doit quand même avoir une idée sur comment vont réagir ces parents ? En tout cas, je te souhaite bon courage ! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 le vrai conseil : les algériens....akhtik :D:D:D @akvayli ! tu me suspends pas pour ca :04: Et Nimos, il est Suédois? :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je le dis en connaissance de cause, par charité chrétienne :D :mdr: Il va être content en lisant ça! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Comment sont les relations entres les algeriens berbers ou blancs avec les algeriens noirs ? Les gens ici me disent que il ya grand racisme envers les noirs en Algerie .. C'est vraie ? Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amourse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ? Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...??? ca t'interesse l'avis d'un marocain sur le maroc? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Comment sont les relations entres les algeriens berbers ou blancs avec les algeriens noirs ? Les gens ici me disent que il ya grand racisme envers les noirs en Algerie .. C'est vraie ? Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amourse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ? Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...??? en fait ça dépend des villes,Tlemcen,Constantine ou Medea ça va être difficile.Oran Annaba ou une ville du sud ça va être plus cool.Excuses moi de parler crûment mais les traits fins entrent en jeu dans cette discrimination,toi en tant qu'éthiopienne je pense que ça sera moins dur.J'ai honte de parler comme ça mais je le fais car je sais comment ici les gens réagissent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Comment sont les relations entres les algeriens berbers ou blancs avec les algeriens noirs ? Les gens ici me disent que il ya grand racisme envers les noirs en Algerie .. C'est vraie ? Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amourse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ? Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...??? Les Kabyles sont blancs?:crazy: Une minorite peut etre (descendants de romains). Les kabyles que je connais sont tous bruns de chez bruns...on dirait des mozabites.:lol: http://www.lexpress.fr/pictures/1232/631224_des-algeriens-remplissent-leur-verre-le-3-aout-2013-a-tizi-ouzou-lors-d-une-manifestation-contre-l-islamisation-du-pays.jpg Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas(les ethiopiens) commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amoureuse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ? Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...??? bonsoir stack ce que je peux te dire , c'est de batailler pour que votre amour triomphe, si vous êtes tout les deux en Europe c'est plus facile bon courage Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Merci .. et a Alger , ils n'aiment pas les noirs ? Merci pour le compliment .. Les ethiopiennes ici en Amerique sont tres reconnus par leur beaute . Mon copain algerien m'a dit qu'il trouve les ethiopiennes plus belles que les algeriens et j'etais flatte .. Quelle est la mentalite des gens a Alger envers les noirs ??? Ils respectent les noirs a Alger ?? en fait ça dépend des villes,Tlemcen,Constantine ou Medea ça va être difficile.Oran Annaba ou une ville du sud ça va être plus cool.Excuses moi de parler crûment mais les traits fins entrent en jeu dans cette discrimination,toi en tant qu'éthiopienne je pense que ça sera moins dur.J'ai honte de parler comme ça mais je le fais car je sais comment ici les gens réagissent... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 bilal est de quelle couleur? noir jésus est de quelle couleur? noir arrêter avec vos faux problèmes starfallah :mdr::mdr: tu m'as fais rire ceriza, starfalah:mdr: merci pour dah'ka Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 Merci Karim .. Pourquoi ? Puis je demander pourquoi ? Meme les familles d'alger n'aiment pas les noirs ? Peut tu me donner des details s'il te plait . J'admire ton honnetete ... J'aimerais plus savoir . bonsoir stack ce que je peux te dire , c'est de batailler pour que votre amour triomphe, si vous êtes tout les deux en Europe c'est plus facile bon courage Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 je pense vraiment qu'on ne peut pas répondre honnêtement à ta question. Il y a de tout comme partout. Ce serait de te mentir que de dire qu'il n'y a pas de raciste mais pour autant, on ne peut pas dire qu'Alger est raciste des Noirs... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Merci .. et a Alger , ils n'aiment pas les noirs ? Merci pour le compliment .. Les ethiopiennes ici en Amerique sont tres reconnus par leur beaute . Mon copain algerien m'a dit qu'il trouve les ethiopiennes plus belles que les algeriens et j'etais flatte .. Quelle est la mentalite des gens a Alger envers les noirs ??? Ils respectent les noirs a Alger ?? Qui est plus noir, Cheb Khaled ou le président ethipien? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 Mon copain algerien m'a dit qu'il trouve les ethiopiennes plus belles que les algeriens et j'etais flatte Je peux t'assurer que maya3refch sla5ou! Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 puis je n'utiliserais peut être pas le terme de "raciste". Pour ma part, je n'ai jamais été témoin d'une agression ou de propos racistes envers un Noir. Dans ton cas particulier, je pense que c'est plutôt du communautarisme. Il est vrai que certains n'aiment pas se mélanger, s'unir avec des étrangers. Mais ce n'est pas le cas de tous... Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 4, 2013 Author Partager Posted November 4, 2013 J'entends pourtant que les blondes sont tres bien acceuillis a Alger dans les familles ... ce n'est pas question d'etre etranger .. je pense que c'est question de couleur .. Je veux seulement avoir des opinions sur la mentalite a Alger envers les noirs par plusieurs autres personnes. puis je n'utiliserais peut être pas le terme de "raciste". Pour ma part, je n'ai jamais été témoin d'une agression ou de propos racistes envers un Noir. Dans ton cas particulier, je pense que c'est plutôt du communautarisme. Il est vrai que certains n'aiment pas se mélanger, s'unir avec des étrangers. Mais ce n'est pas le cas de tous... Citer Link to post Share on other sites
mimi1507 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 mdr, ok très bien. en fait tu aimerais qu'on personnifie Alger, qu'on mette tous les Algérois dans le même sac pour te dire "oui ils sont racistes" ou "non ils ne sont pas racistes". Je veux bien voir ca ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 ya pleins de noirs au Maroc y en forcement plus au maroc qu'en algerie pour des raisons historique. .. il ne fait pas bien d etre noir au maroc. c'est mon constat. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 franchement entre noir et super foncé, moi je vois pas la différence :confused: la plupart des marocains sont très foncés :D donc je me demande pourquoi et surtout comment il ne fait pas bon d'être noir au Maroc :rolleyes: la plupart des marocains sont de type maghrebin. je te parle des marocains de type subsaharien. il n'ont pas la vie facile je le soutient Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 mdr, ok très bien. en fait tu aimerais qu'on personnifie Alger, qu'on mette tous les Algérois dans le même sac pour te dire "oui ils sont racistes" ou "non ils ne sont pas racistes". Je veux bien voir ca ... tu as très bien résumé ... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 franchement entre noir et super foncé, moi je vois pas la différence :confused: la plupart des marocains sont très foncés :D donc je me demande pourquoi et surtout comment il ne fait pas bon d'être noir au Maroc :rolleyes: Oui je trouve çà bizarre,en Algérie les plus raciste envers les Black sont les black eux même. Je connais beaucoup de personnes d'adrar et de golea qui ressemblent à Ali Belhadj et ils ne se considèrent pas comme Black et ils éprouvent une certaine haine envers tous ce qui est Black,je ne comprends pas pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 4, 2013 Partager Posted November 4, 2013 On a pas encore parler du marriage ... Mais parlons des relations entre les noirs et les algeriens en algerie ? est ce qu'il ya une tension ? les gens me disent que les algeriens sont generalement tres raciste envers les noirs .. c'est vrai? Qui sont ces " gens " ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts