Jump to content

Amoureuse d'un algerien .. est ce que ma famille va accepter le fait que je suis noire ?

Recommended Posts

Bizarre ce topic?!

La question s'est quoi au juste? Les Algériens sont ils racistes a l'égard des personnes de couleurs noires ? Ou c'est plutôt : Est ce qu'une femme noire peut se marier avec un Algérien blanc?

Si c'est la première, je te dirais qu'on peut pas mettre tout un peuple dans une case, a savoir la case " raciste". Pour des raisons qui me paraissent évidentes.

Si c'est la 2eme, je rejoins un des commentaires qui disait que ça dépend de la famille du jeune homme, en conséquent il est seul a pouvoir te répondre.

Pour la petite histoire je connaissais une nana au lycée noire d'origine Algérienne et qui s'est mariée avec un algérien blanc. Ils sont toujours mariés, mais bon je ne sais pas ce qu'il y a dans les familles et si ça s'est passé aussi bien qu'il n'y parait. En tout cas je leurs souhaite. Elle était Algérienne et toi Éthiopienne peut être il y a des gens regardant par rapport a la nationalité aussi.

Demande a ton ami d'être plus clair avec toi, et toi essai de lui poser les bonnes questions.

Aya bon courage a toi.

• Réponses 377
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest OsiriaS
Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas(les ethiopiens) commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amoureuse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ?

Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...???

Athardete a3lik, wela azagate a3lik :D

Bonne chance. :)

Guest Stalactite
les europeens et certains algeriens eux meme le disent ici ..

Certains européens détestent les noirs, les jaunes, les nains, les arabes et j'en passe....idem pour les algériens mais ils n'ont pas le monopole du racisme en la matière !

Tu devrais plus mettre en avant tes qualités ( ou que ton fiancé le fasse ) avant ta couleur de peau : c'est ce qu'il y a de plus important quand un enfant décide de présenter celui ou celle qu'il ou elle veut prendre pour conjoint.

Guest OsiriaS
Et ça te fait plaisir quand on te fais la remarque?

je sais qu'elles sont très très belles les africaines de la corne d’Afrique...Éthiopie, Somalie....mais pas plus que les sénégalaises qui ne se considèrent pas comme pas "typées" africaine comme tu viens de le faire

C'est vrais elles sont belles Ethiopie, Somalis, Soudan, et Mauritanie

ces 4 pays se ressembles, tout comme les maghrébins(ines).

C'est vrais elles sont belles Ethiopie, Somalis, Soudan, et Mauritanie

ces 4 pays se ressembles, tout comme les maghrébins(ines).

Entre les marathoniennes de ces 4 pays et les marathoniennes européennes...elles gagnent certes à la fin de la course mais au début , au moment de la préparation, y a pas photo.

Guest OsiriaS
Sans Make Up, je crois que c'est les plus belles...faudrait penser à une miss monde comme ça :D j'ajoute juste les Sénégalaises et les Angolaises.

Les maghrébines en deuxième place :D pour pas faire de jalouses

Elle ressembles à celle de notre Sahara avec les traits fins. sourireBiss

Oh moi je ne suis plus sénégalaise j'ai changé :o

sans make up qui sont les premiers ? les ethiopiennes ? si oui , t'as pas tort . Faut aller a Addis Abbeba et tu tomberas amoureux milles fois par jours . On dit que nous sommes descendant de la reine de Saba qui etait une des femmes du roi salomon. Ya les ethiopiens aussi juifs comme les Falasha

Sans Make Up, je crois que c'est les plus belles...faudrait penser à une miss monde comme ça :D j'ajoute juste les Sénégalaises et les Angolaises.

Les maghrébines en deuxième place :D pour pas faire de jalouses

Guest OsiriaS
Entre les marathoniennes de ces 4 pays et les marathoniennes européennes...elles gagnent certes à la fin de la course mais au début , au moment de la préparation, y a pas photo.

Wach habite atkol ?? hayawane sauvage et negrite ???

Guest OsiriaS
sans make up qui sont les premiers ? les ethiopiennes ? si oui , t'as pas tort . Faut aller a Addis Abbeba et tu tomberas amoureux milles fois par jours . On dit que nous sommes descendant de la reine de Saba qui etait une des femmes du roi salomon. Ya les ethiopiens aussi juifs comme les Falasha

Wache c'est bon les compliments !!! wilitou les reines de Saba :D

Allah ibarek :)

Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas(les ethiopiens) commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amoureuse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ?

Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...???

Slt,

En général les arabes ne considèrent pas les éthiopiens comme étant des Noirs, on vous appel les "habachi".

Physiquement je fais très facilement la différence entre un africain de l'est et un noir africain, ce n'est pas pareil. Les éthiopiens ont un faciès oriental, et génétiquement, c'est même vous qui êtes le plus proche des maghrébins dans le monde, mais ca ta future belle famille n'est pas censé le savoir :).

Pour répondre à ta question, en général les mamans algériennes n'aiment pas beaucoup voir leurs fils se marier avec des étrangères, en particulier des africaines, car elles ont toujours le complexe du colonisé, mais les mamans algériennes cultivées savent que les africaines de l'est sont très belles avec des traits fins, un peu comme nos sahraouis.

ps: est-ce que tu connais la ville de Harare en Ethiopie? Je prépare un voyage la bas inshallah.

Guest OsiriaS
Slt,

En général les arabes ne considèrent pas les éthiopiens comme étant des Noirs, on vous appel les "habachi".

Physiquement je fais très facilement la différence entre un africain de l'est et un noir africain, ce n'est pas pareil. Les éthiopiens ont un faciès oriental, et génétiquement, c'est même vous qui êtes le plus proche des maghrébins dans le monde, mais ca ta future belle famille n'est pas censé le savoir :).

Pour répondre à ta question, en général les mamans algériennes n'aiment pas beaucoup voir leurs fils se marier avec des étrangères, en particulier des africaines, car elles ont toujours le complexe du colonisé, mais les mamans algériennes cultivées savent que les africaines de l'est sont très belles avec des traits fins, un peu comme nos sahraouis.

ps: est-ce que tu connais la ville de Harare en Ethiopie? Je prépare un voyage la bas inshallah.

Tu oublie de lui demandé l'hébergement :D

Elle ressembles à celle de notre Sahara avec les traits fins. sourireBiss

Oh moi je ne suis plus sénégalaise j'ai changé :o

Attention, les africaines de l'ouest sont aussi très belle, elles ont aussi de beaux traits du visage longilignes et symétriques, surtout les sénégalaises effectivement.

Tu oublie de lui demandé l'hébergement :D

Pas besoin je suis français :mdr:

J'ai vécu en Angleterre ou j'avais plein d'amis somaliens, je connais bien les africains de l'est.

Ils se considèrent pas comme des Noirs, surtout les somaliens, qui traitent les autres noirs de "jareer", c'est à dire "cheveux crépus" dans leurs langues je crois.

Ensuite les éthiopiens et érythréens sont un peuple vraiment spécial, ils se considèrent pas comme noirs, méprisent les arabes, sont très sectaires, et quand ils se mélangent ils vont uniquement vers les Blancs en général. Quoiqu'il en soit c'est un peuple que j'admire, ils ont une belle histoire, qui est liée à la notre en plus.

Quand je parlais avec des arabes arrogants, notamment des yemeni, j'aimais bien leur rappeler que historiquement les arabes étaient les esclaves des africains, c'est même écrit dans le Coran, sourate Al Fil, Abraha était un tyran éthiopien qui dominait l'Arabie du sud. Les vrais arabes, les Qahtanes, étaient aussi des éthiopiens. Ca aussi les arabes n'aiment pas l'entendre.

Guest OsiriaS
Pas besoin je suis français :mdr:

J'ai vécu en Angleterre ou j'avais plein d'amis somaliens, je connais bien les africains de l'est.

Ils se considèrent pas comme des Noirs, surtout les somaliens, qui traitent les autres noirs de "jareer", c'est à dire "cheveux crépus" dans leurs langues je crois.

Ensuite les éthiopiens et érythréens sont un peuple vraiment spécial, ils se considèrent pas comme noirs, méprisent les arabes, sont très sectaires, et quand ils se mélangent ils vont uniquement vers les Blancs en général. Quoiqu'il en soit c'est un peuple que j'admire, ils ont une belle histoire, qui est liée à la notre en plus.

Ah français tu vas chez-toi quoi. :D

J'ai des amies Somaliennes c'est différent que les Sénégalaises. :)

Guest OsiriaS
:D

C'est une histoire de mélange...en Espagne par exemple les plus belles femmes sont en Andalousie, Personnellement, la première fois labas je suis resté la bouche ouverte tout le temps en me baladant et j'ai oublié la faim dans le monde :mdr:

à Lisbonne pareille, ils ont ce qu'on appelle le brio alto ( le quartier haut), un quartier animé sur une colline ou il y a une concentration angolaise, Brésil....c'est :eek:

Il suffit de rien pour tout oublier :mdr: