chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 j'irais pas jusqu'au point Godwin de parler de génocide et tout, mais faut pas croire, c'est très répandu parmis les africains ces comparaisons et complexe de supériorité, rien qu'à en lire certains parmis nous, les algériens, c'est tout les jours que sont écrits des trucs pareils. Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 T'as déjà vu cerise pour l'imaginer toi :eek: Non mais je ne sais pas pourquoi je l'imagine toujours en uniforme :D Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 kahloucha, t'en penses quoi des algériens ? on t"as pas bien accueillie ? :D:D:D Pourquoi tu dévoiles mon secret :evil: Oui oui très bien acceuillie par contre je suis une asiatique moi tu confonds:D Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Merci chacalette .. mais karim me dit autrement .. enfin certaines responses disent que non , les algeriens ne voyent pas les noirs d'une maniere inferieure , et peu d'autres disent oui .. Karim disait que c'etait pas une question de couleur .. c'est pas une question de se faire des amis ou quoi, là c'est pas du tout ça, il n'y a aucun problème à ça, au contraire, les algériens disons, nous sommes tous des frères africains et tiers mondistes. mais pour le mariage ou les unions là c'est différent. personne ne te fera du mal en Algérie, ne t'inquiète pas. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 témoignage typique d'un complexe d'infériorité ca frôle l'évangélisation :D On a bien compris que tu es blanc....t'a pas besoin de le crier sur les toit... le gars parle de la réalité..... On algerie les noirs ont les surnomme babaye,nigrou...ce qui renvoi au sens esclaves noirs...ou pour faire plus dégueulasse on le gratifie de lemsanene... je suis du sud de l'Algérie et je sais comment vous percevez les gens de couleurs du sud algerien.... n'aie pas honte .... Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 KEYBOARDZAPPER, merci pour ta reponse .. que penses tu des algeriens d'alger .. ils traitent aussi les noirs d'une maniere inferieur .. je veux dire la majorite a Alger ? Qu'en penses tu .. juste savoir ton opinion . Tu connais aussi les ethiopiens ? On a bien compris que tu es blanc....t'a pas besoin de le crier sur les toit... le gars parle de la réalité..... On algerie les noirs ont les surnomme babaye,nigrou...ce qui renvoi au sens esclaves noirs...ou pour faire plus dégueulasse on le gratifie de lemsanene... je suis du sud de l'Algérie et je sais comment vous percevez les gens de couleurs du sud algerien.... n'aie pas honte .... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Merci chacalette .. mais karim me dit autrement .. enfin certaines responses disent que non , les algeriens ne voyent pas les noirs d'une maniere inferieure , et peu d'autres disent oui .. Karim disait que c'etait pas une question de couleur .. les algériens ne sont pas violents avec les étrangers, c'est ça que tu ne comprends pas, ils sont étrangers point. le reste c'est que du problème de rapport avec vos familles c'est tout. ma copine, son mari malien se balade comme un coq en pâte dans tous les petits villages de montagne de Kabylie, personne ne lui dis rien, il n'a aucun problème, c'est juste la famille qui a posé problème, et pour tout te dire ils cherchent à acheter un appart à Alger pour passer les vacances. toi tu veux savoir l'ambiance en Algérie, mais tu comptes aller vivre là bas? quel âge as tu? Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Comment sont les relations entres les algeriens berbers ou blancs avec les algeriens noirs ? Les gens ici me disent que il ya grand racisme envers les noirs en Algerie .. C'est vraie ? Je suis ethiopienne , bien que certaines personnes nous considerent pas commes des noirs typiques africains , bon , je suis tombe amourse d'un algerien qui semble m'aimer aussi , mais je me demande comment je serais vu de sa famille si on decide a se marier ? Mais ma question a part ma situation .. comment sont vus les noirs en Algerie ? est ce que commun de voir des noirs avec des amis algeriens blancs, berberes, kabyles , etc ...??? on croise des noirs en Algérie, mais pour la plupart ils sont juste là, à tenter la traversée pour l'autre rive :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 j'irais pas jusqu'au point Godwin de parler de génocide et tout, mais faut pas croire, c'est très répandu parmis les africains ces comparaisons et complexe de supériorité, rien qu'à en lire certains parmis nous, les algériens, c'est tout les jours que sont écrits des trucs pareils. Justement Chaca, c'est bien là le malheur. Que des gens de l'ancienne génération pensent encore comme ça, je peux comprendre, même si je ne partage pas leur opinion. Mais que des jeunes africains (Stack est éthiopienne) reproduisent ces mêmes idées, après tout ce qui s'est passé au Rwanda et au Burundi, je trouve ça effrayant. Alors quand Stack parle des Tutsis en mentionnant leurs traits plus fins, etc... qui du coup les rendrait "supérieurs" (même si le mot n'est pas écrit, l'idée est là) aux autres ethnies de le région... L'idée sous jacente, c'est celle là même qu'elle dit vouloir combattre en Algérie: la blancheur est la beauté, signe d'élégance, de distinction et de noblesse. C'est ce que la colonisation, allemande et belge, a mis dans la tête des Tutsis : "vous n'êtes pas comme ces sauvages de Hutus, non, vous vous êtes grands, vous êtes plus élancés qu'eux, vous avez les traits fins et vous êtes plus clairs, vous devez avoir du sang européen et vous êtes donc plus intelligents qu'eux... attendez, on va le marquer sur vos cartes d'identité!". Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 On a bien compris que tu es blanc....t'a pas besoin de le crier sur les toit... le gars parle de la réalité..... On algerie les noirs ont les surnomme babaye,nigrou...ce qui renvoi au sens esclaves noirs...ou pour faire plus dégueulasse on le gratifie de lemsanene... je suis du sud de l'Algérie et je sais comment vous percevez les gens de couleurs du sud algerien.... n'aie pas honte .... oui c'est vrai "nigro" pour un noir ou "negrita" pour une noire, c'est même pas vu comme une insulte ou quoi, c'est gentillet pour les algériens, ils ne calculent même pas la charge raciste de l'appelation. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Justement Chaca, c'est bien là le malheur. Que des gens de l'ancienne génération pensent encore comme ça, je peux comprendre, même si je ne partage pas leur opinion. Mais que des jeunes reproduisent ces mêmes idées, après tout ce qui s'est passé au Rwanda et au Burundi, je trouve ça effrayant. Alors quand Stack parle des Tutsis en mentionnant leurs traits plus fins, etc... qui du coup les rendrait "supérieurs" (même si le mot n'est pas écrit, l'idée est là) aux autres ethnies de le région. L'idée sous jacente, c'est celle là même qu'elle dit vouloir combattre en Algérie: la blancheur est la beauté, signe d'élégance, de distinction et de noblesse. C'est ce que la colonisation, allemande et belge, a mis dans la tête des Tutsis : "vous n'êtes pas comme ces sauvages de Hutus, non, vous vous êtes grands, vous êtes plus élancés qu'eux, vous avez les traits fins et vous êtes plus clairs, vous devez avoir du sang européen et vous êtes donc plus intelligents qu'eux... attendez, on va le marquer sur vos cartes d'identité!". je le sais, mais tu sais c'est valable dans tous les pays africains, tout parle avec des maliens, des sénégalais, nigériens, tchadiens etc... ils sont tous comme ça. c'est le complexe du colonisé (Fanon ;) ) c'est dur de s'en défaire c'est devenu viscéral. nous avons grandit dans une société multi-éthnique, (ceux de France), nous avons été victime du complexe de supériorité de la part des blancs (moi oui) alors nous sommes plus ouverts aux autres cultures, mais en Afrique noire et tout, c'est pas pareil, sinon je crois savoir que l'Ethiopie est le seul pays d'Afrique à n'avoir pas été colonisé, ils sont fiers d'eux, ils sont les habacha, leur culture, langue, religion etc... est préservée, pas étonnant ce narcissisme culturel. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Tout le monde s'en fout de lharam derrière cette histoire idiote, tous sans exception. Gladis Habiba de tous les problèmes qu'un couple peut avoir, elle c'est sa couleur de peau. Double complexe infériorité et supériorité. Algério et éthiopiette version Frique du Nord Ouest éthiopiette : sais-tu que je suis noire ? les imbéciles il ne savent même pas que je suis Africaine hahaha Algério : sais-tu que ma famille est bien voyante ? Ethiopiette : oui mais à Gladis Habiba tu es tombé moureux 1000 fois en une journée Algério : Dart elhijama fi le front radj'atni ma nchoufech mlih, fi hadik skhana 'ambali ken i tih telj ya djidek Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Coucou Séphia! Je suis contente de te croiser, ça fait longtemps. :hug: Je ne voulais pas non plus intervenir, mais je t'avoue que là c'était plus fort que moi. C'est exactement ce que tu as dit: les mêmes mots utilisés, les mêmes arguments, les mêmes expressions... d'abord utilisés par les Allemands, puis les Belges, puis les Tutsis eux mêmes et enfin par les Hutus qui s'en sont servis pour justifier le génocide. moi aussi je suis contente de te croiser...:hug: :40: je me souviens d'un fil sur presque le même sujet; c'était le topic d' une jeune algérienne qui nous racontait devoir décliner la demande en mariage d'un homme au seul motif qu'il était noir... Et ça n'avait pas l'air de choquer grand'monde... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 je le sais, mais tu sais c'est valable dans tous les pays africains, tout parle avec des maliens, des sénégalais, nigériens, tchadiens etc... ils sont tous comme ça. c'est le complexe du colonisé (Fanon ;) ) c'est dur de s'en défaire c'est devenu viscéral. Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais justement il y a un moment où il faut bien commencer. Et c'est à la nouvelle génération d'en être consciente et de ne pas reproduire ces énormités qui n'ont pas seulement entrainé des discriminations mais des massacres. Il y en a qui en sont conscients, heureusement (effectivement, les jeunes redécouvrent Frantz Fanon, Steve Biko, etc...) mais apparemment il y a encore du boulot... Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 le mot nigro est algerien ou bien arabe ???? c'est une forme d'insulte quand un algerien utilise le mot nigro .. ca vient de l'arabe ou c'est berbere ? un algerien parlerait d'une personne noir avec un Saoudien en utilisant le mot nigro ? c'est un mot arabe ? oui c'est vrai "nigro" pour un noir ou "negrita" pour une noire, c'est même pas vu comme une insulte ou quoi, c'est gentillet pour les algériens, ils ne calculent même pas la charge raciste de l'appelation. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 On a bien compris que tu es blanc....t'a pas besoin de le crier sur les toit... le gars parle de la réalité..... On algerie les noirs ont les surnomme babaye,nigrou...ce qui renvoi au sens esclaves noirs...ou pour faire plus dégueulasse on le gratifie de lemsanene... je suis du sud de l'Algérie et je sais comment vous percevez les gens de couleurs du sud algerien.... n'aie pas honte .... ta toujours étais un piètre menteur la plupart des gens du sud ne son pas vraiment noir et ses derniers ne se trouve pas uniquement dans le sud mais sur tout territoire .. le terme nigrou a une tout autre signification pour nous et aucune couleurs n'y échappe .. et c'est pas le seul terme qu'on utilisent et la aussi personne n y échappe kabyle chaoui mzabi gros petit long large h'rach .. tout le monde y passe d'une façon ou d'une autre et ca na rien de raciste tout au plus si tu peux mettre cela sur le compte d'un manquement d’éducation sans plus mais bien sur je comprend ta "démarche" je vois déjà ton "fax" qui se mets en route :D Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 On algerie les noirs ont les surnomme babaye,nigrou...ce qui renvoi au sens esclaves noirs...ou pour faire plus dégueulasse on le gratifie de lemsanene... :mdr: Je pense que c'est un problème glandulaire . :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 le mot nigro est algerien ou bien arabe ???? c'est une forme d'insulte quand un algerien utilise le mot nigro .. ca vient de l'arabe ou c'est berbere ? un algerien parlerait d'une personne noir avec un Saoudien en utilisant le mot nigro ? c'est un mot arabe ? non c'est espagnol, ça vient de negro=> noir en espagnol. notre langue c'est un mélange d'un peu tout, pour dire noir on dit k'hel (la couleur noire), pour les gens noirs on dit kahlouche, toi tu es kahloucha en algérien (c'est péjoratif pour moi, mais ça sera pas forcément perçu comme là bas, c'est "normal") sinon en arabe on "aswad" en berbère on dit "aberkane" Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Moi je veux voir cerisecerise !! Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Et si un algerien parle a un arab voulant parler d'un noir .. quels sont les termes qu'ils vont utilise en arabe ? nigrou ??? je veux dire quels seraient les insultes envers les noirs qu'un algerien ou arabe raciste utiliserait ... les arabes savent le terme nigrou aussi en se referrant aux noirs ? non c'est espagnol, ça vient de negro=> noir en espagnol. notre langue c'est un mélange d'un peu tout, pour dire noir on dit k'hel (la couleur noire), pour les gens noirs on dit kahlouche, toi tu es kahloucha en algérien (c'est péjoratif pour moi, mais ça sera pas forcément perçu comme là bas, c'est "normal") sinon en arabe on "aswad" en berbère on dit "aberkane" Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Oui , tu trouves qu'il a un physique algérien ? Je crois qu'il est Libyen d'origine Il ressemble à Yasmina Khadra . Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 et nigrou pour les algeriens veut dire quoi exactement ? j'ai compris khalouche .. mais quels sont les termes arabes negatifs pour se referrer aux noirs ? Un jour je me demande si j'ai pas entendu le terme nigrou envers moi quand j'etais avec des algeriens et arabes de l'arabie saoudite .. disez moi . non c'est espagnol, ça vient de negro=> noir en espagnol. notre langue c'est un mélange d'un peu tout, pour dire noir on dit k'hel (la couleur noire), pour les gens noirs on dit kahlouche, toi tu es kahloucha en algérien (c'est péjoratif pour moi, mais ça sera pas forcément perçu comme là bas, c'est "normal") sinon en arabe on "aswad" en berbère on dit "aberkane" Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 On a bien compris que tu es blanc....t'a pas besoin de le crier sur les toit... le gars parle de la réalité..... On algerie les noirs ont les surnomme babaye,nigrou...ce qui renvoi au sens esclaves noirs...ou pour faire plus dégueulasse on le gratifie de lemsanene... je suis du sud de l'Algérie et je sais comment vous percevez les gens de couleurs du sud algerien.... n'aie pas honte ....les roux aussi rokho ou rougé mais c'est beaucoup plus pour les designer , on ne peut pas etre raciste et jouer au domino entre amis en meme temps pour le reste tu vas un peu fort , Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Il ressemble à Yasmina Khadra . Un peu oui :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts