stack85 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Tres interessant mais comment se fait il que bcp de berberes ont la peau blanche .. la plupart que j'ai rencontre a Paris etaient blancs , certains meme avait des yeux bleux .. pourtant les ethiopiens c'est pas vraiment comme ca ... vraiment certains berberes passent pour des blancs quand tu les vois Génétiquement les éthiopiens sont similaires aux berbères, mais culturellement vous ressemblez plus aux égyptiens et aux nubiens et aux soudanais qu'à nous. Les somaliens eux génétiquement ils se rapprochent aussi des berbères, mais culturellement, ils sont similaires aux arabes, surtout ceux du Yemen. Les éthiopiens et les berbères font parti du même groupe génétique, ils partagent tous deux le haplogroupe e3B, c'est à dire que génétiquement, les populations que vous ressemblent le plus sont les berbères. Une chose est sure, maghrébin et africains de l'est (horner) nous avons un ancêtre commun . Selon la Bible nous sommes des fils de Cham, et selon Ibn Khaldun, les berbères viennent de Somalie ou Yemen... Maintenant, je me suis déjà posé cette question aussi: de quelle couleur étaient nos ancêtres? A mon avis, nos ancêtres étaient blancs. Vous n'êtes devenus foncés que par mutation génétique et adaptation climatique je pense. Tu as déjà vu un métisse de somalien et d'européen a quoi il ressemble? Il ressemble exactement à un italien. En génétique il y'a une race qu'on appel méditid race, et qui comprend les européens du sud, les nords-africains berbères et égyptiens, les middle easterners, et les africains de l'est. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Beau fraisier .. en tous cas tu connais les ethiopiens tres bien .. that's what I was trying to tell l'etranger ... ethiopians rarely get married outside of their genetic pool .. well , moi personellement , ca me dit rien de marier un etranger car nous sommes tous egaux ... en tous cas je vois que tu connais bien les gens de la corne d'afrique .. les berberes eux ont plus le sang arabe , juif, noir ? eduque moi sur les berberes si tu peux toi qui connait tant de choses. Merci encore Stack85, do you know topix forum? My name is Moro up there, i post Les vrais berbères n'ont pas de sang arabe ou juif Stack85. Génétiquement les vrais berbères ont le même sang que vous les east africains horners, mais pas la même couleur de peau, c'est ca que je comprends pas... En tout cas je peux te parler des maghrébins dans leurs ensembles. Les maghrébins sont un peuple très métisse. Au Maroc, ce sont un mélange d'arabe, d'esclaves noirs africains, et de berbères, sauf au Nord ou ils ont beaucoup de sang espagnols, raison pour laquelle les marocains du nord sont très clair de peaux. En Algérie, nous sommes des métisses de berbères, de turcs et d'européens, avec un peu de sang arabe. Les tunisiens sont les plus arabes de tous les maghrébins, vu qu'ils sont plus à l'est que nous, donc plus près du Moyen-Orient. Historiquement, les berbères étaient de religion juive ou chrétienne, comme vous. Et plus rarement polythéiste, juste les berbères reculés des montagnes. Poste nous quelques vidéos de cuisine et de danse habashi, à part Teddy Afro je connais pas grand chose en danse éthiopienne . Je sais juste que comme les berbères, vos femmes dansent en secouant plus les épaules que les fesses, c'est la façon orientale de danser, contrairement à la façon africaine. A quoi ressemblent les robes des femmes habashia? Est-ce que les chrétiennes se couvrent aussi le visage en Ethiopie? BTW, do u know TOPIX's forum? I use to post in the somali, ethiopian and AA section as MORO. up there we treated this subject long time ago, that created some stress with the AA cotton pickers haha (i hate afr-centric and arabo-centrist peoples= Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Tres interessant mais comment se fait il que bcp de berberes ont la peau blanche .. la plupart que j'ai rencontre a Paris etaient blancs , certains meme avait des yeux bleux .. pourtant les ethiopiens c'est pas vraiment comme ca ... vraiment certains berberes passent pour des blancs quand tu les vois Voici une carte génétique de l'Afrique, de l'Europe et de l'Asie: Tu remarqueras que les génétiquement les africains de l'est ont un patrimoine génétique similaire à celui des berbères. Maintenant je te montre une autre carte, indiquant la répartition géographique de l'haplogroupe J2, qui est celui des arabes: Tu remarqueras que cet haplogroupe est très peu présent en Afrique du Nord, ce qui veut dire que les maghrébins n'ont presque pas de sang arabe: nous sommes juste des berbères arabisés. Quant à la différence de couleur entre nous, elle est due à mon avis à nos développements séparés: nos ancêtres venaient du Moyen-Orient, et à partir de l'Egypte ils se sont divisés: une partie est partie peuplé l'Afrique du Nord, et une autre partie est parti peuplé l'Afrique de l'est. La moitié qui est partie en Afrique du Nord s'est par la suite métissée avec des blancs, tandis que vous vous êtes peut-être mélangés avec des Noirs...mais une chose est sûre, nous avons des ancêtres communs et ils viennent du Moyen-Orient. Les éthiopiens et les berbères ne sont pas de vrais africains, nos ancêtres viennent du Moyen-Orient et se sont installés en Afrique il y'a plus de 20 000 ans. Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Wow tu connais teddy afro ? vraiment tu sais tout .. Je vais en poster les videos .. Dis moi alors les berberes qui ont la peau vraiment blanche et les yeux bleux en Algerie , ils auraient seulement seulement arabe. juif .. Zinedine Zidane par example , il n'a pas le look berbere typique .. j'ai vu pire que lui qui ressemble vraiment a des blancs je pensais que c'etaient des francais mais ils etaient algeriens .. je pense pas seulement que le sang juif et arabe peut causer ca . Stack85, do you know topix forum? My name is Moro up there, i post Les vrais berbères n'ont pas de sang arabe ou juif Stack85. Génétiquement les vrais berbères ont le même sang que vous les east africains horners, mais pas la même couleur de peau, c'est ca que je comprends pas... En tout cas je peux te parler des maghrébins dans leurs ensembles. Les maghrébins sont un peuple très métisse. Au Maroc, ce sont un mélange d'arabe, d'esclaves noirs africains, et de berbères, sauf au Nord ou ils ont beaucoup de sang espagnols, raison pour laquelle les marocains du nord sont très clair de peaux. En Algérie, nous sommes des métisses de berbères, de turcs et d'européens, avec un peu de sang arabe. Les tunisiens sont les plus arabes de tous les maghrébins, vu qu'ils sont plus à l'est que nous, donc plus près du Moyen-Orient. Historiquement, les berbères étaient de religion juive ou chrétienne, comme vous. Et plus rarement polythéiste, juste les berbères reculés des montagnes. Poste nous quelques vidéos de cuisine et de danse habashi, à part Teddy Afro je connais pas grand chose en danse éthiopienne . Je sais juste que comme les berbères, vos femmes dansent en secouant plus les épaules que les fesses, c'est la façon orientale de danser, contrairement à la façon africaine. A quoi ressemblent les robes des femmes habashia? Est-ce que les chrétiennes se couvrent aussi le visage en Ethiopie? BTW, do u know TOPIX's forum? I use to post in the somali, ethiopian and AA section as MORO. up there we treated this subject long time ago, that created some stress with the AA cotton pickers haha (i hate afr-centric and arabo-centrist peoples= Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Beau fraisier .. et les tutsis .. ont ils le meme sang que les berberes et ethiopiens aussi ? tu peux dire que ce sont de vrais africain ou bien ils sont aux meme niveau que les ethiopiens .. jai rencontre des tutsis avant et je pensais que c'etait des ethiopiens .. comment sont ils arrives au rwanda ? Voici une carte génétique de l'Afrique, de l'Europe et de l'Asie: Tu remarqueras que les génétiquement les africains de l'est ont un patrimoine génétique similaire à celui des berbères. Maintenant je te montre une autre carte, indiquant la répartition géographique de l'haplogroupe J2, qui est celui des arabes: Tu remarqueras que cet haplogroupe est très peu présent en Afrique du Nord, ce qui veut dire que les maghrébins n'ont presque pas de sang arabe: nous sommes juste des berbères arabisés. Quant à la différence de couleur entre nous, elle est due à mon avis à nos développements séparés: nos ancêtres venaient du Moyen-Orient, et à partir de l'Egypte ils se sont divisés: une partie est partie peuplé l'Afrique du Nord, et une autre partie est parti peuplé l'Afrique de l'est. La moitié qui est partie en Afrique du Nord s'est par la suite métissée avec des blancs, tandis que vous vous êtes peut-être mélangés avec des Noirs...mais une chose est sûre, nous avons des ancêtres communs et ils viennent du Moyen-Orient. Les éthiopiens et les berbères ne sont pas de vrais africains, nos ancêtres viennent du Moyen-Orient et se sont installés en Afrique il y'a plus de 20 000 ans. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Wow tu connais teddy afro ? vraiment tu sais tout .. Je vais en poster les videos .. Dis moi alors les berberes qui ont la peau vraiment blanche et les yeux bleux en Algerie , ils auraient seulement seulement arabe. juif .. Zinedine Zidane par example , il n'a pas le look berbere typique .. j'ai vu pire que lui qui ressemble vraiment a des blancs je pensais que c'etaient des francais mais ils etaient algeriens .. je pense pas seulement que le sang juif et arabe peut causer ca . Non au contraire, les berbères blancs n'ont pas de sang arabe, sinon ils ne seraient pas blancs. Juif n'est pas une race, c'est juste une religion. Nos ancêtres étaient pour beaucoup de religion juive, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'ils étaient de race juive...la race juive n'existe pas. Je pense que les vrais berbères et les vrais éthiopiens sont de race blanche. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: est ce que tu existe vraiment beau fraisier? tu travail avec adminou faire de la discute :mdr: Mais je m'en fou royalement de ma berbèritude ou arabitude, et je suis entrain d'apprendre le Tifanegh ya hmar que je suis sûr la plupart des forumistes se disant berbère n'y connaissent rien....je ne comprend pas berbère, je ne demande qu'à apprendre Tifinagh? A quoi ca sert lol :mdr:? Le but d'une langue c'est de relier les hommes, pas de les diviser. Raisons pour laquelle je pense que le berbère est une langue inutile, qui devrait être remplacée soit par le français soit par l'arabe. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Beau fraisier .. et les tutsis .. ont ils le meme sang que les berberes et ethiopiens aussi ? tu peux dire que ce sont de vrais africain ou bien ils sont aux meme niveau que les ethiopiens .. jai rencontre des tutsis avant et je pensais que c'etait des ethiopiens .. comment sont ils arrives au rwanda ? Je pense que les Tutsis sont des descendants de juifs et de bantu...car génétiquement ils n'ont rien à voir ni avec les berbères ni avec les éthiopiens: Modern-day genetic studies of the Y-chromosome suggest that the Tutsi are largely of Bantu extraction (80% E1b1a, 15% B, 4% E3). Paternal genetic influences associated with the Horn of Africa and North Africa are few (1% E1b1b), and are ascribed to much earlier inhabitants who were assimilated. The Tutsi, in general, demonstrate a close genetic kinship with neighboring Bantu populations, particularly the Hutu.Template:Cite journal [...]generations of gene flow obliterated whatever clear-cut physical distinctions may have once existed between these two Bantu peoples -- renowned to be height, body build, and facial features. With a spectrum of physical variation in the peoples, Belgian authorities legally mandated ethnic affiliation in the 1920s, based on economic criteria. Formal and discrete social divisions were consequently imposed upon ambiguous biological distinctions. To some extent, the permeability of these categories in the intervening decades helped to reify the biological distinctions, generating a taller elite and a shorter underclass, but with little relation to the gene pools that had existed a few centuries ago. The social categories are thus real, but there is little if any detectable genetic differentiation between Hutu and Tutsi.Joseph C. Miller (ed.), New Encyclopedia of Africa, Volume 2, Dakar-Hydrology, Charles Scribner's Sons (publisher). Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 En tous cas , les ethiopiens les plus claire de peau n'ont pas une peau blanche .. la majorite de nous ont une peau caramelle ou des fois olive ... les ethiopiens ressemblent a des mulatres souvent. La difference aussi entre les ethiopiens et les berberes est que nous , malgre qu'on a des nez pointus comme les blancs , les nez des ethiopiens sont pointus mais tres etroit .. very thin nose .. We tend to have high cheekbones that stick out too ... je n'ai jamais vu un ethiopien du type zinedine zidane qui ressemble a un blanc. Non au contraire, les berbères blancs n'ont pas de sang arabe, sinon ils ne seraient pas blancs. Juif n'est pas une race, c'est juste une religion. Nos ancêtres étaient pour beaucoup de religion juive, mais ca ne veut pas dire pour autant qu'ils étaient de race juive...la race juive n'existe pas. Je pense que les vrais berbères et les vrais éthiopiens sont de race blanche. Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 je ne crois pas trop a wikipedia moi .. des fois les gens racontent des mensonges sur wikipedia .. au fait c'est open source .. tu peux aussi ecrire des trucs sur wikipedia . Moi je suis convaincu que les tutsis et les ethiopiens sont les meme .. les tutsis que j'avais rencontre etaient juste comme nous ... et les ethiopiens les reconnaissent comme leur cousins . on a vraiment le meme look Je pense que les Tutsis sont des descendants de juifs et de bantu...car génétiquement ils n'ont rien à voir ni avec les berbères ni avec les éthiopiens: Modern-day genetic studies of the Y-chromosome suggest that the Tutsi are largely of Bantu extraction (80% E1b1a, 15% B, 4% E3). Paternal genetic influences associated with the Horn of Africa and North Africa are few (1% E1b1b), and are ascribed to much earlier inhabitants who were assimilated. The Tutsi, in general, demonstrate a close genetic kinship with neighboring Bantu populations, particularly the Hutu.Template:Cite journal [...]generations of gene flow obliterated whatever clear-cut physical distinctions may have once existed between these two Bantu peoples -- renowned to be height, body build, and facial features. With a spectrum of physical variation in the peoples, Belgian authorities legally mandated ethnic affiliation in the 1920s, based on economic criteria. Formal and discrete social divisions were consequently imposed upon ambiguous biological distinctions. To some extent, the permeability of these categories in the intervening decades helped to reify the biological distinctions, generating a taller elite and a shorter underclass, but with little relation to the gene pools that had existed a few centuries ago. The social categories are thus real, but there is little if any detectable genetic differentiation between Hutu and Tutsi.Joseph C. Miller (ed.), New Encyclopedia of Africa, Volume 2, Dakar-Hydrology, Charles Scribner's Sons (publisher). Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 En tous cas , les ethiopiens les plus claire de peau n'ont pas une peau blanche .. la majorite de nous ont une peau caramelle ou des fois olive ... les ethiopiens ressemblent a des mulatres souvent. La difference aussi entre les ethiopiens et les berberes est que nous , malgre qu'on a des nez pointus comme les blancs , les nez des ethiopiens sont pointus mais tres etroit .. very thin nose .. We tend to have high cheekbones that stick out too ... je n'ai jamais vu un ethiopien du type zinedine zidane qui ressemble a un blanc. You got it right, we berbers we have got strikes" futures lol while you horners you got very thin features Les éthiopiens et les Somaliens ne sont pas des noirs africains, voici une vidéo réalisée par l'ami d'un ami à moi somalien de Londres. A l'époque (2008) on avait même un groupe faisant la promotion de la race méditid (north africa-south east europ midd eas and horn), tu peux toujours lire nos anciennes conversations sur TOPIX ou nous avions des longs débats avec des afro-centrics dans la section african-american à ce sujet: [YOUTUBE]bu4OzKKlU9o[/YOUTUBE] La preuve que vos ancêtres habashi sont blancs, c'est que vous avez des gênes récessifs, lorsque vous avez des enfants avec des blancs, l'enfant prendra la couleur de l'ascendant européen. Voici quelques photos de métisses est-africains/européens: métisse européen/somalien: métisse somali/indonésia: métisse allemand//érythréen: métisse russe/éthiopien: métisse éthiopienne/irlandaise: métisse serbe/érythréenne: métisse somali/égyptien: somali/russian: ethiopian/venezuelian: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ethipian/finnish: erythréan/german: ethiopian/swedish: somali/italian: somali/morrocon: somali/italian: somali/libanese: ethiopian/japanese: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je ne crois pas trop a wikipedia moi .. des fois les gens racontent des mensonges sur wikipedia .. au fait c'est open source .. tu peux aussi ecrire des trucs sur wikipedia . Moi je suis convaincu que les tutsis et les ethiopiens sont les meme .. les tutsis que j'avais rencontre etaient juste comme nous ... et les ethiopiens les reconnaissent comme leur cousins . on a vraiment le meme look A quoi ressemble un métisse de tutsi avec des blancs? Pour être surs que les Tutsis ne sont pas des négroïdes, il faudrait voir si leurs progénitures ressemblent à des petits négroïdes types Tony Parker, ou bien à des métisses euro/habashi? Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 si les berberes et les ethiopiens ont le meme sang .. why do we tend to have thin features whereas berbers have strikes features comme tu le dis ? A quoi ressemble un métisse de tutsi avec des blancs? Pour être surs que les Tutsis ne sont pas des négroïdes, il faudrait voir si leurs progénitures ressemblent à des petits négroïdes types Tony Parker, ou bien à des métisses euro/habashi? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Tu voudrais être un arabe hein? un pur :mdr: ça te fascine, purée ! c'est compliqué ton truc encore plus compliqué que ce que je croyais....tu as des névroses multiples....c'est ce qui t'as poussé à douter de mon arabité même si j'avais précisé que je m'en foutais :mdr: tiens, ma jument qui me manque est plus belles que tout ce qu'il y a dans cette vidéo [YOUTUBE]27PEwSRgvD0[/YOUTUBE] Tu monte à cheval toi :mdr: Et les berbères ne font pas le poids (je taquine :D) Tu montes à cheval? J'ai une connexion merdique, j'arrive pas à voir la vidéo...Je respecte les VRAIS arabes, que je considère comme un peuple noble, mais par contre j'ai véritable aversion pour les maghrébins qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas :mdr: Les vrais bédouins sont un peuple noble, d'ailleurs tous les peuples nomades du désert comme les Peuls, Touaregs ou Maures sont des gens nobles, avec une belle culture et un vrai sens de l'honneur. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 si les berberes et les ethiopiens ont le meme sang .. why do we tend to have thin features whereas berbers have strikes features comme tu le dis ? Les progrès de la génétique nous le diront Stack85...tu as vu les photos de métisses que j'ai posté ou pas? Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Oui j'ai vu ... Beau-fraisier .. une question un peu bizarre juste par curiosite .. tous les hommes algeriens sont circoncis a la naissance ? Les progrès de la génétique nous le diront Stack85...tu as vu les photos de métisses que j'ai posté ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Oui j'ai vu ... Beau-fraisier .. une question un peu bizarre juste par curiosite .. tous les hommes algeriens sont circoncis a la naissance ? :mdr::mdr::mdr: Oui Stack85...c'est une obligation religieuse, chez les juifs comme chez les musulmans. C'est pas le cas en Ethiopie? De toute façon sache qu'un homme circoncis c'est plus propre qu'un homme non-circoncis, raison pour laquelle chez nous il est honteux pour une femme d'épouser un homme non-circoncis. Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 pourquoi c'est consider plus propre beau fraisier ?.. c'est le meme cas en ethiopie .. mais pas 100%.. so tu dirais que 100% ou presque 100% des algeriens a alger sont circoncis .. just by taking a wild guess ? c'est une loi ? :mdr::mdr::mdr: Oui Stack85...c'est une obligation religieuse, chez les juifs comme chez les musulmans. C'est pas le cas en Ethiopie? De toute façon sache qu'un homme circoncis c'est plus propre qu'un homme non-circoncis, raison pour laquelle chez nous il est honteux pour une femme d'épouser un homme non-circoncis. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pourquoi c'est consider plus propre beau fraisier ?.. c'est le meme cas en ethiopie .. mais pas 100%.. so tu dirais que 100% ou presque 100% des algeriens a alger sont circoncis .. just by taking a wild guess ? c'est une loi ? Je ne suis pas parti vérifier, mais effectivement je pense que 100% des algériens sont circoncis, c'est le cas dans tous les pays musulmans, puisue c'est une obligation en Islam. Je dois y'aller, bonne nuit Stack85. ps: au fait, pourquoi ce pseudo? Citer Link to post Share on other sites
stack85 10 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 Merci bcp beau-fraisier .. c'est vraiment cool de discuter de la culture et histoire avec vous .. bonne nuit et a demain peut etre Je ne suis pas parti vérifier, mais effectivement je pense que 100% des algériens sont circoncis, c'est le cas dans tous les pays musulmans, puisue c'est une obligation en Islam. Je dois y'aller, bonne nuit Stack85. ps: au fait, pourquoi ce pseudo? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Artificial .. c'est vrai que 100% de la population des hommes algeriens sont circoncis ?? tous les algeriens sont circoncis meme dans une ville comme Alger ? c'est tous les hommes ? OUI 100%, je te rajoute même 100% des marocains, 100% des tunisiens, 100% des lybiens. 90% des musulmans sont circoncis, dans le monde entier. la question ne se pose que pour les convertis. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Dis donc t'as l'air d'être certaine :D moi j'en suis certaine. :D même les athés tâana circoncisent leurs garçons! les éthiopiennes 100% sont excisées? es- tu excisée stack? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts