Jump to content

Quelques extraits des paroles benefiques au sujet de mariage d'une gamine

Recommended Posts

• Réponses 233
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

[...]

Je ne sais pas pourquoi ce hadith a été gardé dans le sahih, c'est une épreuve ça c'est sûre.

les hommes des sihahs se sont contentés a étudier et vérifier la qualité des hommes de transmission "السند" et non le contenu du hadith "المتن" qui lui était supposé revenir aux fouqaha a être étudier

mais l'évolution a voulu que les gens du hadith soient désignés comme des oulémas et fouqaha

la suite elle est connue la paralysie du savoir dans la nation musulmane pour ne pas dire confiscation "باب الإجتهاد صار مغلوقا"

certes et même dans ce cas ... il leur est demandé leur avis ... cela suppose leur mise au courant du sujet ... en ce qui concerne les droits et les devoirs de l'épouse ... beaucoup de concepts qu'elles doivent être en mesure de saisir ... et de comprendre ...

l'offre et l'acceptation "العرض والقبول" normalement désigne l'âge du consentement qui est généralement situé entre 13-15 ans parfois 12 selon les pays

l'offre et l'acceptation "العرض والقبول" normalement désigne l'âge du consentement qui est généralement situé entre 13-15 ans parfois 12 selon les pays

quand on pense que les musulmans pendant plus de 14 siècles n'ont jamais réussi à s'entendre pour synthétiser un système d'éducation islamique ... les hommes sont terribles hormis men rahima RABBI ... و الّله أعلم

c'est comme je l'ai dit ... en relativisant on apprend que ces gens-là auraient tenu un tout autre discours s'ils avaient vécu 14 siècles avant ... leurs opinions sont relatives à un contexte ... en fait elles sont mêmes fabriquées puisqu'il existe ce qu'on appelle "les leaders d'opinion" ... si tu as remarqué ... pas mal de topics sont déclenchés à partir de copier-coller d'articles de journaux ... sans être membres de FA ... les journalistes qui écrivent ces articles sont finalement ceux qui donnent vie au forum ... et pas ses membres ...

il y a autre chose ... l'association de la pédophilie à l'Islam ressemble aux accusations de pédophilie visant l'église et comme par hasard sont déclenchées toutes en Europe ... ou à partir d'Europe ... ce qui semble être une action de protection de l'enfance suit en parallèle une action d'initiation de plus en plus précoce à la sexualité (homo ... hétéro ... et/ou bi) ... l'enfant sera bientôt en mesure d'avoir des relations sexuelles à un âge qu'on peut moyennement situer en 10/12 jusqu'à 15 ans ... on peut raisonnablement croire qu'il sera aussi libre d'avoir des relations sexuelles avec des partenaires bien plus âgés que lui/elle ... il n'y aura alors plus de pédophilie ...

les rapports précoces des enfants, ne sont pas une "nouveauté" à proprement parler. j'ai récemment assisté à l'inauguration des archives municipales de ma ville (nouveau batiment) et les conservateurs avaient sorti pour mettre à disposition du public, des archives de procès verbaux datant des années 1880 à 1900 à peu près (pour des soucis d'anonymat et de respect aux familles de ces personnes là qui vivraient encore ici), donc je me suis concentrée plus particulièrement sur les arrestations pour racolage et notamment la prostitution infantine, et bien des dizaines et dizaines de PV de jeunes filles de 11/12ans venant racoler dans les foires, mais aussi dans la campagne, des filles des villages etc... (faut voir les adjectifs usités: mal dégrossie, père ivrogne, mère maquerelle etc...).

pareil, j'ai connu pas mal de gitans dans ma jeunesse (cathos, européens, voir protestants pour beaucup), le mariage a lieu chez eux, la plupart du temps vers 14/15ans (sortie du collège, les filles ne vont pas au lycée, les mecs non plus d'ailleurs :D) et donc fréquentage et fiançailles à partir de 10/11ans. (j'ai eu pleins de copines gitanes)

donc bien sur, ce n'est pas représentatif de notre société européenne contemporaine, avec vie citadine, élévation du niveau d'étude/scolaire, et mépris, et condescendance généralisée (j'en suis aussi coupable), mais ça reste présent, et ce n'est pas si ancien que ça.

les rapports précoces des enfants, ne sont pas une "nouveauté" à proprement parler. j'ai récemment assisté à l'inauguration des archives municipales de ma ville (nouveau batiment) et les conservateurs avaient sorti pour mettre à disposition du public, des archives de procès verbaux datant des années 1880 à 1900 à peu près (pour des soucis d'anonymat et de respect aux familles de ces personnes là qui vivraient encore ici), donc je me suis concentrée plus particulièrement sur les arrestations pour racolage et notamment la prostitution infantine, et bien des dizaines et dizaines de PV de jeunes filles de 11/12ans venant racoler dans les foires, mais aussi dans la campagne, des filles des villages etc... (faut voir les adjectifs usités: mal dégrossie, père ivrogne, mère maquerelle etc...).

pareil, j'ai connu pas mal de gitans dans ma jeunesse (cathos, européens, voir protestants pour beaucup), le mariage a lieu chez eux, la plupart du temps vers 14/15ans (sortie du collège, les filles ne vont pas au lycée, les mecs non plus d'ailleurs :D) et donc fréquentage et fiançailles à partir de 10/11ans. (j'ai eu pleins de copines gitanes)

donc bien sur, ce n'est pas représentatif de notre société européenne contemporaine, avec vie citadine, élévation du niveau d'étude/scolaire, et mépris, et condescendance généralisée (j'en suis aussi coupable), mais ça reste présent, et ce n'est pas si ancien que ça.

Ça doit être intéressant de pouvoir consulter les archives municipales! Ce que tu as remarqué dans les archives ne m'étonne pas, quand on regarde la littérature de l'époque, on retrouve bien ce que tu dis, surtout dans les milieux très populaires.

Quand tu parles de la société européenne, je suis tout à fait d'accord, mais même là on pourrait nuancer. J'ai vraiment été choquée, après avoir fait quelques recherches, de voir que la pédophilie n'a pas toujours été vue de la même façon qu'aujourd'hui. Et je ne remonte pas très loin, je parle des années 70 en France.

Au moment de l'"Affaire de Versailles" en 1977 (3 hommes ont eu des relations sexuelles avec des garçons et des filles de 13 et 14 ans: relations "sans violences" et avec photos prises durant les actes), une grande partie des intellectuels ont défendu les accusés.

Ils ont lancé une pétition dans "Le Monde" pour défendre les inculpés et demander la suppression de la majorité sexuelle en disant que les enfants étaient consentants, qu'ils n'ont pas subi de violences, que si on prescrit la pilule à une fille de 13 ans, c'est bien pour quelque chose, etc... Parmi les signataires, il y avait Aragon, Barthes, Sartre, Beauvoir, Deleuze, Glucksmann, mais aussi Jack Lang et Bernard Kouchner.

Et à la même époque, tu avais Daniel Cohn Bendit qui écrivait un bouquin dans lequel il parle de la sexualité des enfants et de ses propres relations avec des jeunes enfants (d'ailleurs ce passage lui avait été rappelé dans le fameux débat contre Bayrou quand il lui avait dit "je pourrais parler des ignominies que vous avez défendues").

Il y avait aussi Michel Foucault qui disait que les enfants ont aussi droit à une sexualité, y compris avec des adultes. Et il s'exprimait sur France Culture..

Quand j'étais tombée sur tout ça, ça m'avait un peu chamboulée. On sent que l'affaire Dutroux est passée par là.

Ça doit être intéressant de pouvoir consulter les archives municipales! Ce que tu as remarqué dans les archives ne m'étonne pas, quand on regarde la littérature de l'époque, on retrouve bien ce que tu dis, surtout dans les milieux très populaires.

Quand tu parles de la société européenne, je suis tout à fait d'accord, mais même là on pourrait nuancer. J'ai vraiment été choquée, après avoir fait quelques recherches, de voir que la pédophilie n'a pas toujours été vue de la même façon qu'aujourd'hui. Et je ne remonte pas très loin, je parle des années 70 en France.

Au moment de l'"Affaire de Versailles" en 1977 (3 hommes ont eu des relations sexuelles avec des garçons et des filles de 13 et 14 ans: relations "sans violences" et avec photos prises durant les actes), une grande partie des intellectuels ont défendu les accusés.

Ils ont lancé une pétition dans "Le Monde" pour défendre les inculpés et demander la suppression de la majorité sexuelle en disant que les enfants étaient consentants, qu'ils n'ont pas subi de violences, que si on prescrit la pilule à une fille de 13 ans, c'est bien pour quelque chose, etc... Parmi les signataires, il y avait Aragon, Barthes, Sartre, Beauvoir, Deleuze, Glucksmann, mais aussi Jack Lang et Bernard Kouchner.

Et à la même époque, tu avais Daniel Cohn Bendit qui écrivait un bouquin dans lequel il parle de la sexualité des enfants et de ses propres relations avec des jeunes enfants (d'ailleurs ce passage lui avait été rappelé dans le fameux débat contre Bayrou quand il lui avait dit "je pourrais parler des ignominies que vous avez défendues").

Il y avait aussi Michel Foucault qui disait que les enfants ont aussi droit à une sexualité, y compris avec des adultes. Et il s'exprimait sur France Culture..

Quand j'étais tombée sur tout ça, ça m'avait un peu chamboulée. On sent que l'affaire Dutroux est passée par là.

je me suis documentée tout comme toi, à l'époque des mouvements pro pdophilie (amour de l'enfant n'est ce pas) mais moi ça a été lors de "l'affaire Polanski", quand il a drogué et sodomisé une gamine de 12/13ans. et cette mentalité de tolérance du "libertinage, de l'initiation" (parce que c'est vu plutôt comme ça), de la part d'adulte, vient de loin, "Lolita" en parle, mais d'autres encore, un livre récent "Marie Blanche" de Jim Fergus, dans lequel il retrace l'histoire de sa mère, mais surtout de sa grand mère, qui a séduit et vécu une relation amoureuse, au vu et sus de tous, avec son oncle (relation qui commence vers l'âge de 10/11ans) enfin du fin et du sympa quoi.

l'affaire du bateau-école aussi, je me souviens je voyais ça dans les années 80, je révais d'y aller :confused: , en fait la plupart des enfants (des garçons) qui ont participé aux expéditions ont été violés par l'équipe et les responsables.

et tout ça, au nom d'une "libération sexuelle", je me demande si cette permissivité à l'égard des enfants, à l'époque, à conduit a ces viols et attouchements de la part de gens qui en tant normal n'aurait rien fait, ou bien si les prédateurs ont profité de ce laissé allé général?

pour en revenir à la prostitution, le consrvtauer qui a bcp bossé sur ce sujet là, m'a appris qu'il y avait donc "la maison de tolérance" à tel endroit (jouxtait la caserne tout simplement, car ville de grosse garnison) et que sinon le métier se transmettait de mère en fille, avec souvent la grand mère en maquerelle. les filles commençaient dans l'enfance (7/8ans) c'était admis socialement, même si elles vivaient en marge de la société (les bonnes familles ne se mélangeaient pas avec les gueux bien sur)

je me rappelle d'un PV qui m'a marqué, dressé dans un village du secteur, une fille de 11/12ans, "mal dégrossie" (comprenne qui voudra, moi j'ai compris rustique en gros) mais "finaude, vive, rusée" trouvée avec 3 soldats "en débauche", que le père était au courant des agissements de sa fille (et de sa femme aussi) et qu'il récupérait l'argent pour s'adonner à l'ivrognerie. (!!!) avec les descriptions physiques des personnes, leurs vetements etc... (notamment ici le galon de la robe bretonne pour identifier le village d'origine).

ca apaise les esprits quand il s'agit de rappeler la réalité dans le monde occidental

on dirait des extra-terrestres

rouh efham haja?

Je crois qu'il y a une quelque chose qui t'échape.

Qu'un fléau, un mal, existe dans toutes les sociétés, toutes les époques, est une chose, que Dieu le cautionne en est une autre.

Fais-tu la différence ?

justement en essayant de vous expliquer qu'une chose était courante a d'autre époque était presque de l'ordre de l'impossible, c'est uniquement des textes qui parlent de la société occidentale et écrite par des gens qui y vivent qui sont convaincants

et il n'y a que vous même qui dites que dieu cautionne, nous on a rien vu si ce n'est des dires d'humains qui ont vécu a leur époques

justement en essayant de vous expliquer qu'une chose était courante a d'autre époque était presque de l'ordre de l'impossible, c'est uniquement des textes qui parlent de la société occidentale et écrite par des gens qui y vivent qui sont convaincants

et il n'y a que vous même qui dites que dieu cautionne, nous on a rien vu si ce n'est des dires d'humains qui ont vécu a leur époques

Parce qu'un mal est "courant" à son époque que Dieu le cautionne ? Drôle de raisonnement. Mais c'est vrai que l’esclavage, "courant" à son époque, a lui aussi été cautionné par Allah...

Pourtant d'autre maux, tout aussi "courants" à l'époque, bien que moins grave, ont été interdit par le Coran, comme l'alcool, les jeux de hasard, la fornication, etc.

A quelle logique obéit tout ça ? Aucune, c'est juste de l’accumulation d'incohérences dans une religion créée par des hommes.

Je crois qu'il y a une quelque chose qui t'échape.

Qu'un fléau, un mal, existe dans toutes les sociétés, toutes les époques, est une chose, que Dieu le cautionne en est une autre.

Fais-tu la différence

est-ce qu'on peut se demander si ce fléau ce mal est contagieux.

je veux dire;est-ce qu'il peut nous toucher nous ici, dans ce forum ?

je m'excuse mais tu me comprends j'espère , c'est que,

je suis inquiet.

est-ce qu'on peut se demander si ce fléau ce mal est contagieux.

je veux dire;est-ce qu'il peut nous toucher nous ici, dans ce forum ?

je m'excuse mais tu me comprends j'espère , c'est que,

je suis inquiet.

Do me a favor, zip it.

il faut arrêter d'avoir une vision partisane ou en tout cas de prêter ce genre d'analyse aux autres

personne ne peut dire que la pédophilie n'existait que chez les musulmans

ce qui est mis en avant, par rapport à l'islam,c'est que cette ignominie n'a pas été interdite par Dieu...sauf si pour dieu c'est normal de violer une gamine

quand pour se défiler on parle de moeurs de l'époque, alors ca montre seulement que ce n'est pas un être suprême qui a écrit le coran mais bien des humains

car à l'époque, les moeurs étaient polythéistes.....pourquoi avoir interdit le polythéisme malgré les moeurs et pas la pédophilie

à l'époque le vin faisait partie des moeurs et pourtant le coran l'interdit et pas la pédophilie

pareil pour les esclaves sexuelles et l'esclavage en général

qu'est-ce qui fait qu'une chose faisant partie des moeurs a fait l'objet ou non d'un consensus....le degrés d'importance....d'un homme et pas d'un dieu

et hop on revient a l'amalgame des termes mariage précoce = pédophilie = viol

et tout est vue grâce a des jumelles traversant les époques auxquelles vous n'y connaissaient rien

yaw juste avant la venue de Mao en chine la moyenne de l'espérance de vie chez eux n'atteignit pas 45 ans, et un siècle plutôt elle était dans les environs de 30-35 ans

ceci n'est qu'un élément, rajouter que le niveau d'instruction des gens, la main d'ouvres qui était très demandée et donc la femme devait donnée le plus de naissance possible, etc..

wellah ghir vous ne faites que des rêves, si les humains ont attendu votre existence et vos critiques on serait de nos jours encore a vivre de la cueillette et la chasse du gibier comme des animaux nomades

voilà ... c'est comme tout ce qui est humain ... relatif et non absolu ... et comme dirait l'autre rien de ce qui est humain ne m'est inconnu ... tout à l'heure j'étais en train de lire Le Saint Coran et je découvre des Versets qui déterminent l'âge à partir et la condition à partir desquels il est recommandé de ne apparaître dévêtu devant des individus ... ce sont des rectificatifs apportés à des habitudes de la période anté-islamique ...

Salut..

il me semble que tu es complètement a coté du sujet car nous parlons pas de ce qui se passe de nos jours mais du verset coranique qui autorise le mariage avec des gamines divorcées car c'est de cela qu'il s'agit puisque ce verset se trouve dans sourate al talaq ( divorce)....

alors tu as compris que la gamine est une divorcé c'est a dire qu"elle a été marié puis a été répudié et quelle doit attendre aussi son délai de trois mois pour etre sur qu"elle n"est pas enceinte....

Le fassade existe dans tout les pays....même a la mecque

A propos de délai ... Mohamed n'aurait-il pas dû attendre ce délai lorsqu'il a "épousé" Safiyya alors que son mari était encore vivant la veille ?

Guest Serena1

CESSEZ LE MENSONGE

Je n'ai pas aime les questions posees au debut en arabe. On a l'impression que les gens ont laisse la religion et se sont penche uniquement sur ce point tres mal compris par le monde en entier.

REFLECHISSONS UN TOUT PETIT PEU:

Peut on se comparer au Meilleur Homme de la Creation? Hacha Lillah. Avons nous sa force (je parle des hommes) ? HachaLillah. Peut on se comparer a Ses Epouses Radia Allah 3anhoum? Hacha Lillah.

Notre Prophete SAAWS (pour les musulmans de FA) nous a t'il ordonne de le suivre dans sa Noble Tache qui est d'epouser des femmes de tout age (des enfants) et de toute classe sociale et origine? NON. cessez de mentir sur le PROPHETE SAAWS!

Si nous nous Referrons a Ses epouses IL a SAAWS plus de 4 epouses. Or dans le Saint Coran Il n'est permis que 4 epouses pour un homme musulman riche et surtout juste (les conditions sont claires). Pourquoi d'apres vous??? REFELECHISSEZ!!!

Il faut cesser de semer le mensonge et l'ignorance et faire preuve d'un peu de reflexion....pourquoi ces gens (Allah yahdina ajma3een) n'ont retenu que cela de l'Islam????? Pourquoi ils veulent a tout prix se prendre une enfant pour epouse? C'est a ne rien comprendre......ALLAH YESTER

Je n'ai pas aime les questions posees au debut en arabe. On a l'impression que les gens ont laisse la religion et se sont penche uniquement sur ce point tres mal compris par le monde en entier.

REFLECHISSONS UN TOUT PETIT PEU:

Peut on se comparer au Meilleur Homme de la Creation? Hacha Lillah. Avons nous sa force (je parle pour les hommes) ? Peut on se comparer a Ses Epouses Radia Allah 3anhoum? Hacha Lillah.

Notre Prophete SAAWS (pour les musulmans de FA) nous a t'il ordonne de le suivre dans sa Noble Tache qui est d'epouser des femmes de tout age (des enfants) et de toute classe sociale et origine? NON. cessez de mentir sur le PROPHETE SAAWS!

Si nous nous Referrons a Ses epouses IL a SAAWS plus de 4 epouses. Or dans le Saint Coran Il n'est permis que 4 epouses pour un homme musulman riche et surtout juste (les conditions sont claires). Pourquoi d'apres vous??? REFELECHISSEZ!!!

Il faut cesser de semer le mensonge et l'ignorance et faire preuve d'un peu de reflexion....pourquoi ces gens (Allah yahdina ajma3een) n'ont retenu que cela de l'Islam????? Pourquoi ils veulent a tout prix se prendre une enfant pour epouse? C'est a ne rien comprendre......ALLAH YESTER

baraka ALLAHOU fik ... si on suivait le raisonnement de certains ... ils finiront par faire croire aux autres qu'ils peuvent même être des Prophètes ... puisqu'ils doivent TOUT faire comme le Prophète :saws:

Guest Serena1
baraka ALLAHOU fik ... si on suivait le raisonnement de certains ... ils finiront par faire croire aux autres qu'ils peuvent même être des Prophètes ... puisqu'ils doivent TOUT faire comme le Prophète :saws:

Wa Fika Baraka.

La majorite ne font RIEN de ce que Notre Prophete SAAWS nous a demande faire. Hier Pmat a ouvert une discussion tres interessante sur la faim dans le monde: OU SONT CES MUSULMANS QUI SONT CENSES SUIVRE LA VOIE DU NOTRE PROPHETE SAAWS EN AIDANT LES GENS DEMUNIS!

Regardez les gens du Golf aujourdhui...Allah Yester c'est tout.

La réponse est dans le Coran Allah a privilégié MOhamed

Un prophète devrait être un exemple... Mohamed aurait dû donner l'exemple et ne pas avoir de privilèges donc Allah est injuste sur ce coup et aurait dû faire de Mohamed un exemple

Wa Fika Baraka.

La majorite ne font RIEN de ce que Notre Prophete SAAWS nous a demande faire. Hier Pmat a ouvert une discussion tres interessante sur la faim dans le monde: OU SONT CES MUSULMANS QUI SONT CENSES SUIVRE LA VOIE DU NOTRE PROPHETE SAAWS EN AIDANT LES GENS DEMUNIS!

Regardez les gens du Golf aujourdhui...Allah Yester c'est tout.

çà aussi ... c'est vrai ... il faut l'admettre ... on est carrément hors-jeu ...

Et ca ne t'interpelle pas que le Prophete lui meme viole une loi du Coran alors qu'il est cense montrer le bon exemple en la respectant?

REFLECHIS.