Jump to content

Recommended Posts

Avec sa phrase : "trop de sucre rend imbuvable un café", pmat a eu le mérite de me remémorer l’aveu de Boumediène contre la corruption algérienne qui n’est pas récente : "on ne peut pas brasser du miel continuellement, sans un jour devoir se lécher les doigts". Quand on connaît le climat de terreur qui régnait en Algérie des temps du colonel où même des ambassades étrangères déconseillaient à leurs citoyens la tentative de soudoyer des douaniers algériens au risque de payer fort cher une supercherie, certains fonctionnaires algériens ont dû avoir des sueurs froides dans le dos en prenant lecture de la phrase de Boumediène !

 

Faisant la critique d’Air Algérie dont il semblerait que les avions emporteraient un minimum de kérosène et qu’en cas d’imprévus, ils (les avions) se crasheraient immanquablement, un ponte algérien dans son réquisitoire contre Air Algérien dira " Du temps de Boumediène, des gens avaient été fusillés pour moins que cela".

 

Pour avoir été témoin de la période boumedièniste-car tout gauchiste qui se respecte devait un jour se rendre en "pèlerinage" à la "Mecque de la révolution" qu’était ainsi nommée Alger qui n’avait rien à envier à Santiago du Chili de la période «"pinochetienne", je présume : trois cordons de contrôle à subir avec en point d’orgue ultime : la police militaire algérienne coiffée de casques dignes de l’armée naziste!!

Link to post
Share on other sites

L'intérêt de ce fil qui paraît futile se rapporte essentiellement à l'intégrisme des gauchistes-idéologie que je parviens toujours pas désavouer- en ce sens qu'un "pélérinage" à Alger ou à la Havane était obligatoire à une certaine, comme jadis à Barcelone pour tout communiste convaincu!

 

Or, nous étions censés être des athées et comment alors subir un dogme d'un passsages en fiefs révolutionnaires? Sans le charme du peuple algérien-dans mon cas-, la meilleure autocritique d'avoir succombé à un pareil endoctrinement serait de me suicider pour l'ereur commise d'avoir accepter ce "lavage de cerveau"digne des khmers rouges (Kampuchéa?).

Link to post
Share on other sites
Avec sa phrase : "trop de sucre rend imbuvable un café", pmat a eu le mérite de me remémorer l’aveu de Boumediène contre la corruption algérienne qui n’est pas récente : "on ne peut pas brasser du miel continuellement, sans un jour devoir se lécher les doigts". Quand on connaît le climat de terreur qui régnait en Algérie des temps du colonel où même des ambassades étrangères déconseillaient à leurs citoyens la tentative de soudoyer des douaniers algériens au risque de payer fort cher une supercherie, certains fonctionnaires algériens ont dû avoir des sueurs froides dans le dos en prenant lecture de la phrase de Boumediène !

 

Faisant la critique d’Air Algérie dont il semblerait que les avions emporteraient un minimum de kérosène et qu’en cas d’imprévus, ils (les avions) se crasheraient immanquablement, un ponte algérien dans son réquisitoire contre Air Algérien dira " Du temps de Boumediène, des gens avaient été fusillés pour moins que cela".

 

Pour avoir été témoin de la période boumedièniste-car tout gauchiste qui se respecte devait un jour se rendre en "pèlerinage" à la "Mecque de la révolution" qu’était ainsi nommée Alger qui n’avait rien à envier à Santiago du Chili de la période «"pinochetienne", je présume : trois cordons de contrôle à subir avec en point d’orgue ultime : la police militaire algérienne coiffée de casques dignes de l’armée naziste!!

 

qu'elle art et avec çà la maniere d'aimer ou de hair

 

mais alor quand c'est critique quelle alure

 

tres honorer pour te plaire ami (ie)

ou que ma tounure t'est plus

 

bravo maitre pisdru

 

sincerement tu m'en apprend moi qui ai ete trop loin dupays et de tout ces informatiin tres riches mais dont beaucoup on dut prendre connaissance c'est pourquoi alors leur mecontentement

 

j'ai ete present du desaveu du colonelle en directe

 

et le saut de joie des ces meme mecontent

lorsque le colonelle A new york danst le monse pris la parole

en ces termes

 

BISMI ALLAH RABI AL ALAMINE

 

 

et çà mon patron francais de souche me dit 15 ans apres il ya dans ton pays un grand homme le president Boumedienne

car c'est historiquement una grande batail gaggner devant le monde a lui seule il a donner un coup de pied a ce machin qui ne parlait que ce que lui a decidé c'est adire l'anglais et quelques langue a sa convenance le monde entier avait gagner cette bataille avec l'algerie

 

Sangorel c'est pour moi seulement

Link to post
Share on other sites

Là, je ne cautionne pas cette appréciation. Au contraire, Boumediène dépareillait du caractère propre aux Algériens (des individus exubérants, passionnés plus que des Corses) alors que le colonel était un homme réservé voire secret. Il est vrai qu’il était « accompagné » du clown Bouteflika qui, lui, ne se gênait pas de se mettre en avant lorsque l’Algérie tenait le haut pavé de l’exemple à suivre pour le tiers- monde.

 

Au reste, un peu comme feu Boudiaf, la figure de fellah taillée à la hache de Boumediène respirait le secret.

 

A l’inverse, tant Ben Bella que le véritable héros algérien qui tiendra tête à l’état de siège français en 1957 (Bataille d’Alger) sont des hommes beaux et communicateurs ce que même "le prodigue enfant " Boutef n’est plus et se fait terne.

Link to post
Share on other sites
Là, je ne cautionne pas cette appréciation. Au contraire, Boumediène dépareillait du caractère propre aux Algériens (des individus exubérants, passionnés plus que des Corses) alors que le colonel était un homme réservé voire secret. Il est vrai qu’il était « accompagné » du clown Bouteflika qui, lui, ne se gênait pas de se mettre en avant lorsque l’Algérie tenait le haut pavé de l’exemple à suivre pour le tiers- monde.

 

Au reste, un peu comme feu Boudiaf, la figure de fellah taillée à la hache de Boumediène respirait le secret.

 

A l’inverse, tant Ben Bella que le véritable héros algérien qui tiendra tête à l’état de siège français en 1957 (Bataille d’Alger) sont des hommes beaux et communicateurs ce que même "le prodigue enfant " Boutef n’est plus et se fait terne.

 

pisdru

je te l'accorde sur le respect de certains

 

me concerant j'ai ete pret a faire une proposition de charte

 

poiur dire que tout ce qui est d ela famille FLN moi comme citoyen je me porte a respecter ce corps de ma societe

avec aucun droit a le juger ou a l'accuser

 

pa contre je demancde qu'une commission soit mise en place par les peres de ce corps et de cette meme structure

 

afin qu'eux seule aurait le pouvoir a faire corriger les depassement des uns et des autres

et qui auraient pouvoir et carte blanche dans cette profession

 

et si cela avait ete fait et mis en place on aurait deja fait brillé l'existance de la haute cours dans les années 60 meme

Et c'est une proposition qui tien toujour

 

mais par ta reaction là

 

je serais presque enclin a comprendre pour te dire

 

que tu ne fais que dire comme il se dit

 

que les mort on toujour tord

 

ou les mort sont les meilleurs

 

a defaut de maitrise du sujet on justifie par la nostalgie

 

et par la camparaison

 

et donc on apporte rien a l'histoire mais a un sentiment propre et personnelle mais qui est loin de la verité

 

SUITE

Link to post
Share on other sites

SUITE ET FIN

tu vois pisdru

 

la plus part de nos moudhahdinne appeler aujourdhui FLN

ET POPULATION COMPRISE

parmis eux et le peuple que ce soit localement que dans nos douards ville etr village comme notre emigration

 

et dans les prisons

 

beaucoup fure çà

 

Johnny Hallyday

Ceux que l'amour a blessés

 

Paroles: Gilles Thibaut. Musique: J.Renard

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Comme des revenants de guerre

Comme des revenants du front

Ils ont la peur aux yeux

Ils ont la ride au front

Comme des jeunes vieux

Ils marchent le dos courbé

Ils font un peu pitié

Ils font un peu pitié

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour a blessés

 

Comme des revenants de guerre

Comme des revenants de loin

Qui ont offert leur vie

A qui ont ne rend rien

Ils crient pour avoir l'air

J'ai fait l'amour, moi, monsieur

Comme s'ils en étaient fiers

Comme s'ils étaient heureux

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour a blessés

 

Comme des revenants de guerre

Comme des revenants chez soi

Ils trouvent leur feu éteint

On ne les attend pas

Devant les cendres froides

Comme des chiens, sans pleurer

Ils lèchent leurs blessures

Ils soignent leur passé

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour a blessés

 

Comme des revenants de guerre

Comme des revenants d'amour

Ils jurent, c'est la dernière

A jamais, pour toujours

Il faut ranger les armes

Il faut sécher les larmes

Ils veulent mourir en paix

Et qu'on leur fiche la paix

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour

Ceux que l'amour a tués

A tués

 

et mpoi çà je respecte on pas le droit de faire un reproche en tous cas pas par nous mais leur copmpagnon Moudjahiddine et FLN

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...