lamara 10 Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 toujour lamara idir histoire vrait un jours un forgeron avait un fils très paressex il fainéantait à longueur de journée tant que le forgeron put travailler sa famille vécut dans l.aisance . mais lors quil devint vieux la vie se fit difficile un jour . le forgeron appela sa femme et lui dit . nous avons mal élevé notre fils il est paresseux . ne sait rien faire de ses mains sil napprend pas à travailler il ruinera notre esploitation et lui mème moura de faim nous devenons vieux et faibles il est temps quil apprenne à gagner sa vie quil commence aujourd hui. le désespoir envahit la femme elle savait que son fils était incapable de gagner le moidre argent .prise de pitié . elle lui donna une pièce de monnaie et dit quitte la maison et passe la journée quelque part. en rentrant ce soir donne cette pièce à ton père et dis lui que tu las gagnée . . le fils fit ce que sa mère lui avait dit son père prit la pièce la retourna dans ses mains la sentit et la jeta dans làtre en disant. . tu ne las pas gagnée à la sueur de ton front . le lendemain la mère lui donna une autre pièce . pars de la maison pour toute la journée et cours . saute le plus possible . alors tu rentreras le soir fatigué et ton père croira que tu as gagné .cet argent toi mème . le fils suivit ce conseil et le soir il tendit la pièce à son père . celui ci la prit . la retourna encore dans ses main et la jeta dans làtre. tu mas trompé une nouvelle fois dit le père ce n.est pas toi qui as gagné cet argent . la mère comprit quelle avait tort de plaindre son fils aucun muscle du visage de celui ci n.avait bougé lorsque le père avait jeté la pièce offerte parce quil ignorait combien largent est difficile à gagner elle dit alors à son fils tu as compris que tu ne réussiras pas tromper ton père .. ne le peine pas. va travailler quelque part. apprends un métier quelconque .et quelque soit l.argent que tu gagneras apporte le à ton père prouve lui que tu es capable de te nourire le fils quitta la maison toute une semaine il travailla ça et la aidant dans une exploitation . prenant part aux travaux des champs apprenant un métier chez un artisan ..il gagna ainsi une poignée de pièce quil apporta à son père celui ci les soupesa . les sentit et les jeta dans l.àtre je ne te crois pas. ce n.est pas toi qui as gagné cet argent . le fils fut offensé .il se précipita vers l.àtre et entreprit de tirer le pièces des braises en criant.. quas tu fait jai travaillé toute une semaine du matin au soire pour les gagner et toi tu les jettes sans sourciller dans le feu. son père le regarda et sourit.. maintenant je sais que c.est toi qui les as gagnées et que tu es conscient de la difficulté que cela représente .le sort des pièce offertes t.avait été indifférent par contre . lorsquil s.agit de ton argent tu tes précipité vers le feu san hésiter .je n.ai plus honte de mon fils jai lus la fatugue sur tons visage jai vue la sueur sur tons fronts ......fin a bientot Citer Link to post Share on other sites
Guest zazou Posted June 29, 2008 Partager Posted June 29, 2008 Belle histoire lamara ... c vrai qu'on ne se fatigue pas pour l'argent on ne voit pas sa valeur ... Citer Link to post Share on other sites
lamara 10 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 toujour lamara idir réponse Belle histoire lamara ... c vrai qu'on ne se fatigue pas pour l'argent on ne voit pas sa valeur ... je vous remerci pour cette en couragement vous avait comprie juste jai encore plusieurs histoire et encore plus belle attendez mois dans une semaine Citer Link to post Share on other sites
lamara 10 Posted August 25, 2008 Author Partager Posted August 25, 2008 ajouter quelques mot toujour lamara idir histoire vrait un jours un forgeron avait un fils très paressex il fainéantait à longueur de journée tant que le forgeron put travailler sa famille vécut dans l.aisance . mais lors quil devint vieux la vie se fit difficile un jour . le forgeron appela sa femme et lui dit . nous avons mal élevé notre fils il est paresseux . ne sait rien faire de ses mains sil napprend pas à travailler il ruinera notre esploitation et lui mème moura de faim nous devenons vieux et faibles il est temps quil apprenne à gagner sa vie quil commence aujourd hui. le désespoir envahit la femme elle savait que son fils était incapable de gagner le moidre argent .prise de pitié . elle lui donna une pièce de monnaie et dit quitte la maison et passe la journée quelque part. en rentrant ce soir donne cette pièce à ton père et dis lui que tu las gagnée . . le fils fit ce que sa mère lui avait dit son père prit la pièce la retourna dans ses mains la sentit et la jeta dans làtre en disant. . tu ne las pas gagnée à la sueur de ton front . le lendemain la mère lui donna une autre pièce . pars de la maison pour toute la journée et cours . saute le plus possible . alors tu rentreras le soir fatigué et ton père croira que tu as gagné .cet argent toi mème . le fils suivit ce conseil et le soir il tendit la pièce à son père . celui ci la prit . la retourna encore dans ses main et la jeta dans làtre. tu mas trompé une nouvelle fois dit le père ce n.est pas toi qui as gagné cet argent . la mère comprit quelle avait tort de plaindre son fils aucun muscle du visage de celui ci n.avait bougé lorsque le père avait jeté la pièce offerte parce quil ignorait combien largent est difficile à gagner elle dit alors à son fils tu as compris que tu ne réussiras pas tromper ton père .. ne le peine pas. va travailler quelque part. apprends un métier quelconque .et quelque soit l.argent que tu gagneras apporte le à ton père prouve lui que tu es capable de te nourire le fils quitta la maison toute une semaine il travailla ça et la aidant dans une exploitation . prenant part aux travaux des champs apprenant un métier chez un artisan ..il gagna ainsi une poignée de pièce quil apporta à son père celui ci les soupesa . les sentit et les jeta dans l.àtre je ne te crois pas. ce n.est pas toi qui as gagné cet argent . le fils fut offensé .il se précipita vers l.àtre et entreprit de tirer le pièces des braises en criant.. quas tu fait jai travaillé toute une semaine du matin au soire pour les gagner et toi tu les jettes sans sourciller dans le feu. son père le regarda et sourit.. maintenant je sais que c.est toi qui les as gagnées et que tu es conscient de la difficulté que cela représente .le sort des pièce offertes t.avait été indifférent par contre . lorsquil s.agit de ton argent tu tes précipité vers le feu san hésiter .je n.ai plus honte de mon fils jai lus la fatigue sur tons visage jai vue la sueur sur tons fronts .maintenent mon fils je peut mourire tranquillemens puisque tu peut te prendre on charge ainsi que ta pauvre mère merci mon fils fin) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts