Jump to content

Le raï, une musique hédoniste?


Recommended Posts

  • Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest SmiChou
corruption et intolerance,rien de surprenant,quand n est pas d'accord avec eux on nous decredibilise, c'est partout comme c dans notre societé,que ca ot a la famille, au boulot, avec les amis, et biensur et surtout avec le pouvoir, l'opposant c'est toujours un traitre,wech habbiti endirou

 

arréte d'ajouter l'essence au feu !!!! !

 

c bon j'arréte manheb wellou ana !!!

ce que je voulais dire et prouver :

ça m'interesse pas si vous aimez ou pas le rai !!!!!!!

mais ne dites pas que c'est ps un musique que c'est trop sale c'est moche c'est ........ bezzef

par ex ana manhebch ....(un style que je nomme pas) mankolech ce style n'est pas bon ou mechi musique !!!!!!!!!!!!!!! cela prouve que je suis nullllll

 

ils disent ness lekbar : les gouts et les qualités ça ne se discutent pas

Link to post
Share on other sites
J'ai le droit aussi de dire que tu dis des conneries, et que tu ne sais pas ce que c'est la musique.

 

Tu veux quoi ? que les musiciens te donnent des cours d'histoire ? De Maths ?!

 

Déjà l'art est subjectif de nature, tu ne peux pas dire ce qui est artistique et ce qui ne l'est pas. Tout est subjectif, il y'a eu un temps ou on disait que le Jazz est n'importe quoi, et ce n'est pas de la musique, seule la musique classique resume la musique.

 

Et finalement, c'est quoi tout ça ? Ce sont des traces d'un passé ou l'art était reservé à une certaine élite, qui les distinque des pauvres qui ne sont pas censé ni faire de la musique, ni l'apprecier. Parce qu'ils vivaient dans 2 sociétés différentes, pour avoir accés à la guitare fallait avoir les moyens, pour étudier la musique fallait aussi avoir les moyens.

 

je sais je sais, ça derange beaucoup la presence de l'art populaire, parce que comme tout ce qui est artistique, on rejette le nouveau.

 

Ca me rappelle le Salon des Refusés, celui qui a été lancé par Napoléon 3 !

 

Je te conseille de lire le Gombrich, tu changera sûrement d'avis !

 

Cassio, ou le nouveau Prophète du Raï !

Qu'est ce qu'il y a khou, tu te casses trop la tête, tu t'es découvert une âme de musicien raïste ou quoi ? :D

Link to post
Share on other sites
Guest ferria

Il est plus que certains que le Raï actuellement est défiguré par certains je nomme pas la liste est trop longue.......Mais ce qui est plus que certains c'est que c'est de l'Art, l'âme de la musique populaire ..................j'arrête là, la liste est trop longue. Tu parles souvent du Jazz, tu as raison c'est l'un des meilleurs exemples pour comprendre, que comme le bon vin il a fallu du temps et des Jazzmen d'exception pour lui donner ses lettres de noblesses j'adore le jazz......moi je suis née dans les années 50

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...