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Comment croire aux "hadiths" après ce bel exemple divin?


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Assalam alaykoum,

 

Et quand le prophète a confié à une de ses épouses un conte "hadith", et lorsqu'elle l'a propagé et que ALLAH lui a fait savoir ce fait (au prophète), il reconnût une partie et rejeta une partie. Et lorsqu’il l’en a informée, elle lui dit, «Qui t’en a informé?» Il dit, «J’ai été informé par Le très Savant, le très Connaissant.» (66:3)

Si toutes deux vous vous repentez à ALLAH, alors vos coeurs ont écouté. Mais si vous vous liguez contre lui, alors ALLAH est son Maître. Et Jibril et les bienfaisants parmi les croyants et les anges, sont après cela, ses aides. (66:4)

 

*66:3-4 Voici une preuve que l’information a été déformée au sein d’une même famille et en un temps record. Que dire des «hadiths» qui ont vu le jour avec des «selon» s’étalant sur huit générations, soit après plus de deux siècles.

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Assalam alaykoum,

 

Et quand le prophète a confié à une de ses épouses un conte "hadith", et lorsqu'elle l'a propagé et que ALLAH lui a fait savoir ce fait (au prophète), il reconnût une partie et rejeta une partie. Et lorsqu’il l’en a informée, elle lui dit, «Qui t’en a informé?» Il dit, «J’ai été informé par Le très Savant, le très Connaissant.» (66:3)

Si toutes deux vous vous repentez à ALLAH, alors vos coeurs ont écouté. Mais si vous vous liguez contre lui, alors ALLAH est son Maître. Et Jibril et les bienfaisants parmi les croyants et les anges, sont après cela, ses aides. (66:4)

 

*66:3-4 Voici une preuve que l’information a été déformée au sein d’une même famille et en un temps record. Que dire des «hadiths» qui ont vu le jour avec des «selon» s’étalant sur huit générations, soit après plus de deux siècles.

 

Les hadiths ont été transmit de la même façon que le Coran, par le matne.

le matne c'est : " l'ensemble des gens qui ont transmit le hadith", et le coran aussi a un matne, si tu ouvres le coran a la fin tu trouveras son matne.

après pour définir le vrai du faux il faut des recherches et une sorte d'algorithme, par exemple si tu as un hadith avec de différents moutounes et le hadith est avec les même mots cité par des gens qui ne se sont jamais vu donc c'est un hadith juste, car il est impossible que des gens qui ne se connaissent pas puissent créer le même mensonge et se mettre d'accord sur.

 

et il y a d'autre critères de recherche.

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Les hadiths ont été transmit de la même façon que le Coran, par le matne.

le matne c'est : " l'ensemble des gens qui ont transmit le hadith", et le coran aussi a un matne, si tu ouvres le coran a la fin tu trouveras son matne.

après pour définir le vrai du faux il faut des recherches et une sorte d'algorithme, par exemple si tu as un hadith avec de différents moutounes et le hadith est avec les même mots cité par des gens qui ne se sont jamais vu donc c'est un hadith juste, car il est impossible que des gens qui ne se connaissent pas puissent créer le même mensonge et se mettre d'accord sur.

 

et il y a d'autre critères de recherche.

 

il n'a pas de matn dans le coran hbibna

c'est la version de la lecture "qira'a" dans il s'agit Hafs, warche, kaloun, hamza, etc.

 

dire que le coran est transmis de la même façon que le hadith provient du fait que tu ignores l'histoire de la transmission du hadith tout comme celle de la rédaction du coran

 

les premiers grammairiens ont rejeté le hadith quand ils ont établis les règles de la langue arabe, pourquoi?

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il n'a pas de matn dans le coran hbibna

c'est la version de la lecture "qira'a" dans il s'agit Hafs, warche, kaloun, hamza, etc.

 

dire que le coran est transmis de la même façon que le hadith provient du fait que tu ignores l'histoire de la transmission du hadith tout comme celle de la rédaction du coran

 

les premiers grammairiens ont rejeté le hadith quand ils ont établis les règles de la langue arabe, pourquoi?

 

Khouya al Qira'a c'est une chose et le matne c'est autre chose.

il y a al Qira'a, el rywaya et el tariqa et toutes sortent du matn, ya khouya ne t'avance pas sur ce que je sais ou ce que j'ignore.

 

comme je t'ai dis prend n'importe quel mousshaf et ouvre le à la fin, tu liras:

"ce mousshaf est de tariqat shatibi par exemple, 3an rywayet hafs bi qira'at ibn a'amir " et tu trouveras par la suite le matne "3an foulane 3ane foulane jusau'a Ali ibn abi talib ou ibn 3abbas ou Othmane ibn Affane 3an annabi "

 

je pense que cette explication est tres simplifiée, et et verifie le principe de la ijaza pour comprendre pourquoi on a besoin des mathne, et combien d'homme dans un mathne depuis le prophete jusqu'à aujourdh'ui, par exemple si tu fai une ijaza pour une qira'a, entre toi et le prophete il pourrai y avoir 27 ou 28 hommes, et c'est comme ça qu'on arrive à garder la bonne recitation comme elle nous a été transmise du prophete.

 

conseil: n'insulte pas les gens et dis allahouma zidni 3imlan

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ya hbina je ne t'ai pas insulté ni manqué de respect, je suis pas fou, si tu las ressenti comme tel je m'en excuse

 

pour le sujet il s'agit bien du SANAD (liste de transmission) de la lecture et non celle du coran qui lui est transcrit dans les massahif de othmane (madani, mekki, chami, etc.)

 

les "assanid" concernent les écriture des massahif qui sont attribués a leur auteurs et qui sont rapportés suivant un lecteur connu autrement dit ca concerne les lectures "qir'aete", exemple warche, écrit un moushaf qui sera lier a son nom il doit citer la liste de transmetteur de sa riwaya ou le Sanad de sa version, il mentionnera la lecture d'un ricitateur "quar'i" connu a son époque (incluant le sanad des machayekh du lecteur), et la transcription doit être conforme a un moushaf othmani, et ca doit être conforme au 3 conditions exigées a savoir la conformité avec la langue arabe, la conformité avec le texte d'un des moussehaf othmane, et la popularité "tawatour ou chouhra" de la lecture et son Sanad comme ceci:

 

كتب هذا المصحف الشريف وضبط على ما يوافق رواية قالون المدني عن شيخه نافع بن أبي رويم المدني عن شيخه أبي جعفر يزيد ين القعقاع عن عبد الله بن عباس وأبي هريرة عن أبي بن كعب وزيد بن ثابت عن رسول الله

 

ورواية قالون التي ضبط هذا المصحف على وفقها هي من طريق أبي نشيط محمد بن هارون

 

اتبع هجاؤه على رسم وضبط مصحف مجمع الملك فهد برواية حفص

 

et un petit conseil si tu le permet, il n'est pas pertinent de prouver l'authenticité du hadith par la véracité du coran, car ca créer un amalgame qui discréditera plus le coran qu'il ne créditera les hadiths

si tu vois ce que je veux dire

 

و الله من وراء القصد و هو يهدي السبيل

و قل ربي زدني علما

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ya hbina je ne t'ai pas insulté ni manqué de respect, je suis pas fou, si tu las ressenti comme tel je m'en excuse

 

pour le sujet il s'agit bien du SANAD (liste de transmission) de la lecture et non celle du coran qui lui est transcrit dans les massahif de othmane (madani, mekki, chami, etc.)

 

les "assanid" concernent les écriture des massahif qui sont attribués a leur auteurs et qui sont rapportés suivant un lecteur connu autrement dit ca concerne les lectures "qir'aete", exemple warche, écrit un moushaf qui sera lier a son nom il doit citer la liste de transmetteur de sa riwaya ou le Sanad de sa version, il mentionnera la lecture d'un ricitateur "quar'i" connu a son époque (incluant le sanad des machayekh du lecteur), et la transcription doit être conforme a un moushaf othmani, et ca doit être conforme au 3 conditions exigées a savoir la conformité avec la langue arabe, la conformité avec le texte d'un des moussehaf othmane, et la popularité "tawatour ou chouhra" de la lecture et son Sanad comme ceci:

 

كتب هذا المصحف الشريف وضبط على ما يوافق رواية قالون المدني عن شيخه نافع بن أبي رويم المدني عن شيخه أبي جعفر يزيد ين القعقاع عن عبد الله بن عباس وأبي هريرة عن أبي بن كعب وزيد بن ثابت عن رسول الله

 

ورواية قالون التي ضبط هذا المصحف على وفقها هي من طريق أبي نشيط محمد بن هارون

 

اتبع هجاؤه على رسم وضبط مصحف مجمع الملك فهد برواية حفص

 

et un petit conseil si tu le permet, il n'est pas pertinent de prouver l'authenticité du hadith par la véracité du coran, car ca créer un amalgame qui discréditera plus le coran qu'il ne créditera les hadiths

si tu vois ce que je veux dire

 

و الله من وراء القصد و هو يهدي السبيل

و قل ربي زدني علما

 

 

et ben c'est bon t'as tout resumé, comment savons nous que les lectures du corans qui sont entre nos mains sont toutes des lectures du prophète, c'est par le bon sanad, c'est la meme chose pour le hadith, nous le savons par le bon sanad, et entre aussi dans tout ça 3ilm el amsar et arrijal, le premier livre de hadith est al mouata'a du Imam Malik, à 150 ans du prophète, en 150 ans il y a a peine 4 générations.

une question, tu fais tes prières?? tarikat salat arrassoul tu l'as pris du coran?? tes ablutions tu les as du coran?? le taffssir tu l'as comment si ce n'est du hadith, assbab el nouzzoul tu les as comment??

aujourd'hui nous sommes achoura, si tu jeûnes ne me dis pas que ce jeûne est ecrit dans un verset!!! c'est un hadith

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on ne peut comparer un livre "le coran" qui a été mis sur support écrit depuis le début et réciter par tout un chacun chaque jours dans chaque prière

 

avec les livres "de hadiths" qui ont commencé a être rédiger qu'après plus de 125 ans, par ordre des califes, racontés par le sens et composés par des gens lettrés

 

machi kifkif

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