Jump to content

Comment redonner confiance!!Toujours est encore des peines de cœur

Recommended Posts

bonjour , avant tout , bonne année a tout le monde .

je vous reviens chers amis pour encore un autre sujet de ce genre

je veux avoir votre avis sur mon histoire

voila je sortais avec quelqu'un ça faisait deja 2 ans et puis par hasard il a retrouver une de mes conversations avec des copines ou je délirai grave et je raconter des chose horribles sur lui du genre ça va pas marcher on peut pas s marié on a pas les moyens et puis j'ai évoqué quelqu'un d'autre , c'était un collègue a moi qui était soit disant plus riche et au sein de la meme conversation j'avais dit a ma copine que "c'est pas juste une question de fric , j'en ai marre des problèmes " en fait moi j'avais des problèmes de famille (mes parents se divorçait) et j’étais confuse mais avec cette copines je pouvais pas aller loin dans notre conversation car c'est pas quelqu'un de proche voila depuis il m'a quitté sachant que c'était super sérieux entre nous quoi que on avait déja rompu auparavant genre avant cette histoire pour une crise de jalousie de ma part bref

pour vous mettre dans le bain moi et lui on a le même age j'vais déja poster quelque chose sur lui en 2011 voici le

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/44341-c-dure-l-amour-conseillez-moi-svp-3.html

bain voila aprés cette rupture qui était dure car moi je n pensais pas vraiment ce que j' racontais avec cette copine c'était juste un délire ça m ressemblait pas et puis il m'a laissé tomber alors que je m noyer dans les problèmes de famille et a cause de lui j'ai eu aussi d'autre soucis avec ma famille outre l'histoire du divorce de mes parents ; on est resté un an sans même se parler moi et lui enfin il était a l'étranger durant cette période et puis il est rentré ça fait 7 mois maintenant

et y a quelque jours il est revenu me parler et voulait me voir et il m avait dit que je lui manquait et qu'il pouvait pas être avec quelqu'un d'autre que moi

on s'est vu et puis moi je pouvais pas zapper la façon dont il m'avait laisser tomber surtout qu'a cause de lui j'avais aggravé les problèmes a la maison

bref et puis moi me connaissant bien j'était sur de moi,, que je n'ai jamais penser au fond de moi que je pourrai être heureuse avec quelqu'un d'autre que lui et que cette maudite conversation n'était pas signifiante pour moi j'ai pas pu accepter le fait qu'il m'avait laisser et je lui ai demander de la relire et de lire le passage ou j'ai dit que c'était pas pour l'argent, et alors le soir même il l'a relu et il me refait le grincheux et il me re déteste et il me dit c'était pas une bonne idée de la relire et mnt il me parle plus ou a peine

moi je lui ai dit je te donne le temps de réfléchir car j'ai pas envie qu'il ait le moindre doute , quoi que c'est difficile je comprend car la conversation était horrible mais pas signifiante je suis sure de moi

comment redonner confiance je n'ai pas envie de le perdre car je l'aime

aidez moi svp

Merci par avance (je sais que j'ai fais long )

bonjour , avant tout , bonne année a tout le monde .

je vous reviens chers amis pour encore un autre sujet de ce genre

je veux avoir votre avis sur mon histoire

voila je sortais avec quelqu'un ça faisait deja 2 ans et puis par hasard il a retrouver une de mes conversations avec des copines ou je délirai grave et je raconter des chose horribles sur lui du genre ça va pas marcher on peut pas s marié on a pas les moyens et puis j'ai évoqué quelqu'un d'autre , c'était un collègue a moi qui était soit disant plus riche et au sein de la meme conversation j'avais dit a ma copine que "c'est pas juste une question de fric , j'en ai marre des problèmes " en fait moi j'avais des problèmes de famille (mes parents se divorçait) et j’étais confuse mais avec cette copines je pouvais pas aller loin dans notre conversation car c'est pas quelqu'un de proche voila depuis il m'a quitté sachant que c'était super sérieux entre nous quoi que on avait déja rompu auparavant genre avant cette histoire pour une crise de jalousie de ma part bref

pour vous mettre dans le bain moi et lui on a le même age j'vais déja poster quelque chose sur lui en 2011 voici le

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/44341-c-dure-l-amour-conseillez-moi-svp-3.html

bain voila aprés cette rupture qui était dure car moi je n pensais pas vraiment ce que j' racontais avec cette copine c'était juste un délire ça m ressemblait pas et puis il m'a laissé tomber alors que je m noyer dans les problèmes de famille et a cause de lui j'ai eu aussi d'autre soucis avec ma famille outre l'histoire du divorce de mes parents ; on est resté un an sans même se parler moi et lui enfin il était a l'étranger durant cette période et puis il est rentré ça fait 7 mois maintenant

et y a quelque jours il est revenu me parler et voulait me voir et il m avait dit que je lui manquait et qu'il pouvait pas être avec quelqu'un d'autre que moi

on s'est vu et puis moi je pouvais pas zapper la façon dont il m'avait laisser tomber surtout qu'a cause de lui j'avais aggravé les problèmes a la maison

bref et puis moi me connaissant bien j'était sur de moi,, que je n'ai jamais penser au fond de moi que je pourrai être heureuse avec quelqu'un d'autre que lui et que cette maudite conversation n'était pas signifiante pour moi j'ai pas pu accepter le fait qu'il m'avait laisser et je lui ai demander de la relire et de lire le passage ou j'ai dit que c'était pas pour l'argent, et alors le soir même il l'a relu et il me refait le grincheux et il me re déteste et il me dit c'était pas une bonne idée de la relire et mnt il me parle plus ou a peine

moi je lui ai dit je te donne le temps de réfléchir car j'ai pas envie qu'il ait le moindre doute , quoi que c'est difficile je comprend car la conversation était horrible mais pas signifiante je suis sure de moi

comment redonner confiance je n'ai pas envie de le perdre car je l'aime

aidez moi svp

Merci par avance (je sais que j'ai fais long )

dans votre histoire la confiance est perdue des deux cotés

si vous voulez tous les deux renouer faut faire abstraction du passé et redémarrer sur de nouvelles bases

cela en en apprenant des erreurs du " passé " et sans le faire revenir sur le tapis au moindre souci

ça demande une grosse volonté des deux cotés sinon ça va tomber à l'eau

je te conseille de faire la priere de consultation et de mettre les choses à plat avec ton ami une relation ça se construit à deux

j'éspere que ça va fonctionner pour vous deux

salam

Classique le coup du "Il est tombé sur une conversation".

On ne tombe pas sur des conversations. On fouine pour trouver des conversations.

Ça ne te choque pas qu'il fouille tes conversations ? Tu es là et tu te justifies en long et en large alors que c'est lui qui viole ta sphère privée, à priori. :confused:

Et puis de ce que tu cites du contenu, ça semble être... rien du tout. :confused:

On dit tous des conneries (des petites) à un moment où un autre de notre conjoint (certains plus que d'autres), c'est commun. Il n'est juste pas censé le savoir. :04:

Coucou chéri, je fais jamais ça moi :o

الكونفيونس تربحهآ بقطرآت و تضيعهآ بلترآت:D:D

beaucoup de vérité dans ce que tu a cité ..on ne fait pas confiance à une personne du jour au lendemain ...mais il suffit d'une épreuve ou un mensonge pour tout perdre

On ne tombe pas sur des conversations. On fouine pour trouver des conversations.

Ça ne te choque pas qu'il fouille tes conversations ? Tu es là et tu te justifies en long et en large alors que c'est lui qui viole ta sphère privée, à priori. :confused:

Bizzarement, si c'était la femme qui fuinait dans le portable de son mari à cause de soupcons, c'est tout à fait acceptable!:D

Le besoin de jalouser les autres femmes.

Donc si une forumiste dit avoir espionné l'historique de navigation internet de son mari et qu'elle découvre une trahison...tu critiquerais la forumiste?

:rolleyes::rolleyes: ah non pas moi any way ...

Donc si une forumiste dit avoir espionné l'historique de navigation internet de son mari et qu'elle découvre une trahison...tu critiquerais la forumiste?

Je lui dis "Bien fait pour ta yeule". :04:

En fait, pour moi la confiance dans un couple est primordiale. Je ne fouine pas dans les mails ou le FB de mon homme (s'il reste connecté sur mon pc par exemple), je sais aussi qu'il ne le ferait pas.

S'il me trompe, je le découvrirai un jour -ou pas-, et je ne me dirai pas : J'aurais du l'espionner, j'aurais du fouiller... il faut être au dessus de ça et se dire just too bad, il ne me méritait pas. :confused: (Entre deux boites de kleenex et une caisse de bière peut-être mais bon).

Être dans le doute perpétuel, avoir peur constamment que l'autre nous trompe, ça relève des troubles de la personnalité je pense. Et il y a de l'aide pour ça. Encore faut-il pouvoir se remettre en question.

PS. Je viens de voir que tu parles de l'historique de navigation. Quel genre de trahison on peut y trouver ? Un film de fesses ? Une recherche google Comment tromper sa conjointe discrètement ? :D

PSS. Quand je dis "Il faut" c'est pas une leçon de vie. C'est ma vision des choses et je sais pas comment la formuler autrement. Après, chaque couple son équilibre, et chacun gère comme il veut. Tant qu'il n'est pas en couple avec moi. :D

Je lui dis "Bien fait pour ta yeule". :04:

En fait, pour moi la confiance dans un couple est primordiale. Je ne fouine pas dans les mails ou le FB de mon homme (s'il reste connecté sur mon pc par exemple), je sais aussi qu'il ne le ferait pas.

S'il me trompe, je le découvrirai un jour -ou pas-, et je ne me dirai pas : J'aurais du l'espionner, j'aurais du fouiller... il faut être au dessus de ça et se dire just too bad, il ne me méritait pas. :confused: (Entre deux boites de kleenex et une caisse de bière peut-être mais bon).

Être dans le doute perpétuel, avoir peur constamment que l'autre nous trompe, ça relève des troubles de la personnalité je pense. Et il y a de l'aide pour ça. Encore faut-il pouvoir se remettre en question.

PS. Je viens de voir que tu parles de l'historique de navigation. Quelle genre de trahison on peut y trouver ? Un film de fesses ? Une recherche google Comment tromper sa conjointe discrètement ? :D

PSS. Quand je dis "Il faut" c'est pas une leçon de vie. C'est ma vision des choses et je sais pas comment la formuler autrement. Après, chaque couple son équilibre, et chacun gère comme il veut. Tant qu'il n'est pas en couple avec moi. :D

je partage ce point de vue ... je n'ai jamais fouillé ...même pas du temps de notre jeunesse

Et puis de ce que tu cites du contenu, ça semble être... rien du tout. :confused:

On dit tous des conneries (des petites) à un moment où un autre de notre conjoint (certains plus que d'autres), c'est commun. Il n'est juste pas censé le savoir. :04:

Coucou chéri, je fais jamais ça moi :o

c'était moi qui lui avait donner mot mdp facebook et il devait s'y connecté et aller sur la discutions instantanée

et puis je suis dac avec toi on peut dire des conneries ma sœur qui est mariée et elle a l'habitude de se déchaîner un peu dans ces conversation avec ces copines ils sont juste pas censé le savoir mais quand on ecrit des choses ou bien lorsqu'on les prononce c'est pas la meme chose le ton de plaisanterie ne se voit pas

Bonjour Vanadium123,

A toi de réfléchir sur ce que tu ressens pour lui. Pour moi si tu l'aimais vraiment tu ne pourrais pas parler de lui derrière son dos.

Je comprends sa réaction car moi ça me ferait super mal si je savais qu'il parlait de moi pour me critiquer et j'aurai moins confiance en lui..

ahhhh chocolat la voix de la sagesse tu m'a toujours aidé , j’espère que c'est toujours toi le même chocolat de l'an 2010 et 2011 lool

enfin pour te dire c t juste un délire c'était pas vrai il a toujours était mon number one et je ne pourrai m'imaginer avec quelqu'un d'autre mais si vous lisez bien ce que j'ai raconter , comment il peut perdre confiance en moi et puis un an plus tard il me revient et des que je lui demande de la relire (bête que je suis ) il redevient méfiant et reperd confiance en moi.....

la confiance ne se donne pas elle se gagne !

je suis d'accord avec toi moi avant je suis passé par une période ou je doutais beaucoup , et comme j'avais son mdp une fois je m'y suis connecté et j'avais trouver des msg bizarre mais ces message daté de longtemps c'était bien avant qu'on se connaisse ,, conne que je suis j'ai pas lu la date

et cela nous a coûté une rupture de 5 mois :( :( :( c'état ya longtemps mais depuis moi je lui fais confiance te je sens même pas l'envie d'aller chercher dans ces affaires

Oui oui c'est moi 2009,2010,2011 etc.. :D et ya pas de soucis si je peux t'aider ça me fait plaisir :)

Pour ton problème ton copain est revenu car il t'aime vraiment mais tu n'aurais pas du lui rappeler cette histoire qui lui avait fait du mal car si tu lisais un truc de sa part où il te critiquait avec un copain tu aimerais ?

Mets toi à sa place, ne lui reparles plus de tout ça, juste montre lui à quel point tu l'aimes.

Si là par contre il veut plus te parler, écris lui une lettre, à toi de te rattraper, car après tout il est bien revenu malgré que tu étais en tors :)

Merci de m remonter le moral , mais tu c il me parle a peine et je lui ai dit qu'on se vois alors , bahhh il ma dit non maintenant je n veux pas voila , et il m'a dit "montere cette conversation a ta soeur ( qui est proche de moi et qui connait bien notre histoire ) et tu verra elle comprendra que c 'est toi qui a tout détruit ", j'ai l'estomac noué , je m sens mal , en tout cas ma soeur moi me connait bien elle me connait en tout cas surement plus que lui je ne sais pas quoi faire :( :( :(

Il te parle à peine car tu lui as rappelé un mauvais souvenir, c'est pas rien de se faire critiquer par une personne qu'on aime. C'est quelque chose qui fait très mal donc reconnais tes tords sans te chercher des excuses car ya rien qui peut justifier ça.

Envoie lui un mail et dis lui tout ce que tu ressens et laisses lui du temps, tu es déjà assuré qu'il t'aime car il est revenu donc assumes tout et parles de tes sentimens.

Par contre ne montre rien à ta soeur, ton histoire ne la regarde pas.

oui dac je vais faire ce que tu m'a dit mais ma sœur nous a toujours soutenu quoi que elle est super dépassé (mariée avec deux gausses) mais elle nous a toujours donner son temps parce qu'elle croit en notre amour depuis le début tu vois chocolat. Merci beaucoup :)