k-15 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Deux études montrent que les religieux sont moins généreux et compatissants que les non croyants. La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience : chaque participant devait attribuer une somme d’argent imaginaire aux autres. Verdict : « le niveau de coopération et de générosité » n’était pas différent entre les croyants et les non croyants. S’il y a une spécificité religieuse, elle serait plutôt de l’ordre du repli communautaire. En effet, lorsque le participant auquel ils donnent de l’argent est de la même religion qu’eux, ils se montrent plus « confiants et généreux ». A contrario, ils en donnent moins aux personnes d’une autre confession ou athée… « La religion n’affecte pas le comportement général, analyse Robert Hoffmann, co-auteur du rapport, mais plutôt sur la façon dont on se comporte avec d’autres individus. » Comme le rappelle Roadsmag, une autre expérience a montré, en mai 2012, que les athées étaient plus compatissants que les religieux. Quand ils font preuve de générosité, ils ont davantage tendance à écouter leurs émotions ; ils agissent moins par devoir que par sentiment du devoir. À l’inverse, les croyants sont plus enclins à fonder leur générosité sur « leur doctrine, leur identité communautaire ou encore leur réputation », résumait Robb Willer co-auteur de l’étude. Fabien Trécourt - Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 the title is your own opinion? my french is not that good but there's nothing saying such a stupidity in the article. good attempt mate Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Après l'intelligence, c'est la générosité, on attend la prochaine étape. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Après l'intelligence, c'est la générosité, on attend la prochaine étape. la prochaine c'est leur Chourba de Ramadhan elle a meilleure gout même sans Hrissa Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 la prochaine c'est leur Chourba de Ramadhan elle a meilleure gout même sans Hrissa :mdr: En fait j'attendais les athées sont plus croyants que les croyants. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 :mdr: En fait j'attendais les athées sont plus croyants que les croyants. Personne ne doute que les athées soient plus croyants que les croyants alors, la question ne risque pas d'être posée ! :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 wlad familya quoi :D ou taw3ana Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 the title is your own opinion? my french is not that good but there's nothing saying such a stupidity in the article. good attempt mate c'est le rendu de Fabienne Trecourt…… camarade.pas si stupide. personnellement je fais le distinguo entre Dieu et les religions…. la générosité et la compassion des "croyants" est plus partisane, plus interessé, plus passionné…… Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 :mdr: En fait j'attendais les athées sont plus croyants que les croyants. un peu de patience…….. Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 c'est le rendu de Fabienne Trecourt…… camarade.pas si stupide. personnellement je fais le distinguo entre Dieu et les religions…. la générosité et la compassion des "croyants" est plus partisane, plus interessé, plus passionné…… and who's fabienne trecourt? master google knows only about fabien trecourt. he's a man buddy. come on you don't even know what you're posting. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 and who's fabienne trecourt? master google knows only about fabien trecourt. he's a man buddy. come on you don't even know what you're posting. je ne connais pas personnellement fabienne T, c'est l'auteur d'un texte que j'approuve partiellement.full stop. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Oui, j'ai remarqué aussi, c'est édifiant! Je trouve aussi que: - Les athées sont plus beaux et plus grands que les croyants. - Les athées sont beaucoup moins maladroits que les croyants, ils cassent bien moins d'assiettes et de verres quand ils mettent la table. - Les athées conduisent bien mieux que les croyants. - Les athées roulent mieux le couscous et préparent mieux les brochettes que les croyants. - Les athées font de plus jolies poteries que les croyants. - Les athées ne sont jamais mouillés sous la pluie, contrairement aux croyants. Etonnant, non? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Meduz Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Les athées font-ils popo ? :o Citer Link to post Share on other sites
ividamon 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 je ne connais pas personnellement fabienne T, c'est l'auteur d'un texte que j'approuve partiellement.full stop. so why refering to him? hiding behind someone's words to say your cut and dried opinion. weird Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Oui, j'ai remarqué aussi, c'est édifiant! Je trouve aussi que: - Les athées sont plus beaux et plus grands que les croyants. - Les athées sont beaucoup moins maladroits que les croyants, ils cassent bien moins d'assiettes et de verres quand ils mettent la table. - Les athées conduisent bien mieux que les croyants. - Les athées roulent mieux le couscous et préparent mieux les brochettes que les croyants. - Les athées font de plus jolies poteries que les croyants. - Les athées ne sont jamais mouillés sous la pluie, contrairement aux croyants. Etonnant, non? :D je confirme!:D pour le reste je sais pas... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Les athées font-ils popo ? :o Jamais, malheureuse! :D Et ton avatar m'y fait penser, les athées ont également de plus belles dents. Une étude l'a prouvé. Si, si! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 wlad familya quoi :D ou taw3ana Ness mlah city Les athées ont toutes les qualités des croyants en mieux. K-15 nous prépare de ces topics ya yemma :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Les athées font-ils popo ? :o Sous forme de crème chantilly, et quand ils pètent, c'est du Chanel no 5 :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 j'adhere completement a cette etude -les athées s'organisent pour payer l'impot qui est aussi un budget de solidarité nationale - chez nous l'impot est mal vu et beaucoup tentent de s'y soustraire ...etrange non pour des musulmans ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 L'athée a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois. Google, c'est le seul endroit où tu peux taper athée... Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama de l'athée. L'athée ne porte pas de montre. Il décide de l'heure qu'il est. L'athée fait pleurer les oignons. Dieu a dit: que la lumiere soit! et L'athée répondit : On dit s'il vous plait. L'athée peut diviser par zéro. L'athée comprend Jean-Claude Van Damme. L'athée joue à la roulette russe avec un chargeur plein. Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à l'athée. L'athée a un jour avalé un paquet entier de somnifères. Il a cligné des yeux. Un jour, au restaurant, l'athée a commandé un steak. Et le steak a obéi. L'athée peut te faire passer un sale quart d'heure en 8 minutes. L'athée est capable de laisser un message avant le bip sonore. L'athée ne ment pas, c'est la vérité qui se trompe. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Deux études montrent que les religieux sont moins généreux et compatissants que les non croyants. La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience : chaque participant devait attribuer une somme d’argent imaginaire aux autres. Verdict : « le niveau de coopération et de générosité » n’était pas différent entre les croyants et les non croyants. S’il y a une spécificité religieuse, elle serait plutôt de l’ordre du repli communautaire. En effet, lorsque le participant auquel ils donnent de l’argent est de la même religion qu’eux, ils se montrent plus « confiants et généreux ». A contrario, ils en donnent moins aux personnes d’une autre confession ou athée… « La religion n’affecte pas le comportement général, analyse Robert Hoffmann, co-auteur du rapport, mais plutôt sur la façon dont on se comporte avec d’autres individus. » Comme le rappelle Roadsmag, une autre expérience a montré, en mai 2012, que les athées étaient plus compatissants que les religieux. Quand ils font preuve de générosité, ils ont davantage tendance à écouter leurs émotions ; ils agissent moins par devoir que par sentiment du devoir. À l’inverse, les croyants sont plus enclins à fonder leur générosité sur « leur doctrine, leur identité communautaire ou encore leur réputation », résumait Robb Willer co-auteur de l’étude. Fabien Trécourt - SALAM aucun coeur sans les valeurs en lui de dieu ne donne beaucoup de gens ont en eux les valeur mais sont en attente de se decider ILS CHERCHENT IL Y EUT LES ANNES 70 OU BEAUCOUP ON CHERCHER ET TROUVER SOIT LA DROGUE SOIT LES RELIGIONS INDOU MAIS PEU L4ISLAM CAR NOS PAYS N'OFFRAIENT PAS L'AMUSEMENT ET LES ALCOOLS A mon avis cela est faux de chez faux Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Deux études montrent que les religieux sont moins généreux et compatissants que les non croyants. La religion n’incite pas les croyants à faire preuve de générosité. C’est la conclusion d’une étude de l’université de Nottingham (Angleterre), relayée par le Telegraph. Les chercheurs ont demandé à des Malaisiens de différentes confessions — bouddhistes, chrétiens, hindous, musulmans — et à des athées de prendre part à une expérience : chaque participant devait attribuer une somme d’argent imaginaire aux autres. Verdict : « le niveau de coopération et de générosité » n’était pas différent entre les croyants et les non croyants. S’il y a une spécificité religieuse, elle serait plutôt de l’ordre du repli communautaire. En effet, lorsque le participant auquel ils donnent de l’argent est de la même religion qu’eux, ils se montrent plus « confiants et généreux ». A contrario, ils en donnent moins aux personnes d’une autre confession ou athée… « La religion n’affecte pas le comportement général, analyse Robert Hoffmann, co-auteur du rapport, mais plutôt sur la façon dont on se comporte avec d’autres individus. » Comme le rappelle Roadsmag, une autre expérience a montré, en mai 2012, que les athées étaient plus compatissants que les religieux. Quand ils font preuve de générosité, ils ont davantage tendance à écouter leurs émotions ; ils agissent moins par devoir que par sentiment du devoir. À l’inverse, les croyants sont plus enclins à fonder leur générosité sur « leur doctrine, leur identité communautaire ou encore leur réputation », résumait Robb Willer co-auteur de l’étude. Fabien Trécourt - il parait qu'ils sont aussi, plus beaux ! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 dans leur enfances ils étaient meilleurs a rouler le cerceau (pour les garçons) et a tourner en rond en criant fort en chantant après le adhan du maghreb au ramadhan, le jeux de cercle et chansons (pour les filles) a l'adolescence ils sont meilleurs a monter les vélos courses, et faire des tchebikates "les plongeants" dans la crique Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Oui, j'ai remarqué aussi, c'est édifiant! Je trouve aussi que: - Les athées sont plus beaux et plus grands que les croyants. - Les athées sont beaucoup moins maladroits que les croyants, ils cassent bien moins d'assiettes et de verres quand ils mettent la table. - Les athées conduisent bien mieux que les croyants. - Les athées roulent mieux le couscous et préparent mieux les brochettes que les croyants. - Les athées font de plus jolies poteries que les croyants. - Les athées ne sont jamais mouillés sous la pluie, contrairement aux croyants. Etonnant, non? :D :mdr::mdr: et on a les cheveux qui brillent plus et qui volent au vent :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts