dentdesagesse 30 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Résumé de la question : Est-il permis de manger et boire debout ? Réponse de Cheikh Al-Albany : Je dis, il n’y a pas de texte sur l’interdiction de manger debout comme il existe le texte interdisant de boire debout. Mais il y a une narration de Anas ibn Malik (radiyallahou 3anahou) qui quand il a raconté à ceux autour de lui dans une assemblée que le Prophète (salallah 3alayhi wa salam) a interdit de boire debout, quelqu’un lui a dit : « Qu’en est il de manger (en position debout) ? » Il répondit « C’est pire ». Je dis ici, nous devrions suivre ce compagnon parce que nous n’avons rien qui nous permet de le contredire. Mais quelle est la différence entre manger debout et manger en marchant ? Manger en marchant est autorisé, car il y a un texte indiquant clairement qu’ils avaient l’habitude de manger tout en marchant à l’époque du Prophète (salallahou 3alayhi wa salam). Quant à manger debout, il n’existe aucun texte du Prophète (salallah 3alayhi wa salam) concernant cela, ni négatif, ni positif. Tout ce que nous avons, c’est cette narration authentique d’après Anas ibn Malik et c’est selon cela que nous devons agir. Par ailleurs, peut-être certains d’entre vous ont remarqué qu’en ce moment c’est devenu une mode pour les mécréants de manger debout, bien qu’il y ait des chaises, mais ils ne s’assoient pas sur elles par arrogance. Alors, la décision précédente augmente en force. Je le dis, nous sommes avec le récit de Anas, car Anas savait ce que nous ne savons pas, et parce que de nos jours les mécréants et les musulmans qui les imitent en mangeant debout, donc nous devrions être différent d’eux. Cheikh 'Outheymine dit : La meilleure manière dans la nourriture et la boisson, car ceci est la guidée du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, c'est que la personne le fasse assis et qu'elle ne mange ni ne boit debout. Quant au fait de boire debout, cela a été authentifié que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a interdit cela. Anas Ibn Malik -qu'Allah l'agrée- a été questionné sur le fait de manger debout et il a dit : « C'est pire et c'est plus mauvais ! » C'est à dire, que si c'est interdit de boire debout, à plus forte raison, le fait de manger debout l'est aussi. Reste que dans le hadith de Ibn 'Omar -qu'Allah l'agrée- que At-Tirmidhi a rapporté et authentifié où il dit : « A l'époque du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, nous mangions en marchant, et nous buvions debout. » Cela prouve que l'interdiction n'est pas du degré du haram, mais c'est parce qu'il a délaissé la meilleure manière, c'est à dire de manger ou de boire assis. Réponse de Cheikh Zayd al Madkhali : Le meilleur concernant le fait de boire de l’eau debout c’est que cela n’est pas aimé. Ce type d’inimité est qu’il faut éviter un tel acte mais ne le rend pas interdit. Le Messager d’Allah (salallah 3alayhi wa salam) a bu debout et cela est une preuve que c’est permis. Et ce qui est meilleur est que la personne boive assise si cela lui est possible. Et si cela n’est pas possible alors il n’y a aucun mal si elle boit ou mange debout et elle ne commet pas de péchés. Quant à l’interdiction de boire debout il n’existe aucune preuve de cela. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 manger et boire debout , c'est pour les gens tres occupés! -c'est pour gagner du temps et rejoindre son poste de travail en 15 minutes - les chinois doivent etre comme ça - nous on a beaucoup de temps libre pourquoi ne pas prendre son temps ...as tu remarqué le temps que perdent les gens chez nous pour se remettre au boulot apres la pause dejeuner ?-grace a toi je sais que c'est culturel . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 Quelle est la punition de celui qui mange debout ? Lui couper l'estomac ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 jusque la elle n'existe pas il faut attendre qu'un etat islamique s'instaure pour connaitre le verdique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 jusque la elle n'existe pas il faut attendre qu'un etat islamique s'instaure pour connaitre le verdique Tu attends l'instauration de l'Etat islamique qui coupe l'estomac de ceux qui mangent debout ? Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 manger et boire debout , c'est pour les gens tres occupés! -c'est pour gagner du temps et rejoindre son poste de travail en 15 minutes - les chinois doivent etre comme ça - nous on a beaucoup de temps libre pourquoi ne pas prendre son temps ...as tu remarqué le temps que perdent les gens chez nous pour se remettre au boulot apres la pause dejeuner ?-grace a toi je sais que c'est culturel . mais tu as parfaitement repondu c'est ma reponse a ceux qui s'opposent a cette culture si parce qu’on fou rien du temp que cette fetwa a apparu tu veux imité les chinois? passe par le taytchi alors Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 5, 2013 Author Partager Posted November 5, 2013 Tu attends l'instauration de l'Etat islamique qui coupe l'estomac de ceux qui mangent debout ? pas forcement l'estomac on a le choix Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2013 Partager Posted November 5, 2013 pas forcement l'estomac on a le choix La bouche ? La main avec laquelle ils ont mange ? Vas t'acheter un cerveu vas. Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 La bouche ? La main avec laquelle ils ont mange ? Vas t'acheter un cerveu vas. j'aurai aimé dire le cerveau mais c'est ce que vous ne possédé pas Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Vas t'acheter un cerveu vas. a propos de cerveau...! es ce que le tien fonction quand tu lis les topic? je ne pense pas car si c'etait le cas tu réaliserai qu'il n'ya aucune preuve que le prophete interdise de manger debout. Réponse de Cheikh Al-Albany : Je dis, il n’y a pas de texte sur l’interdiction de manger debout...............................................Quant à manger debout, il n’existe aucun texte du Prophète (salallah 3alayhi wa salam) concernant cela, ni négatif, ni positif. Madkhali : Le meilleur concernant le fait de boire de l’eau debout c’est que cela n’est pas aimé. Ce type d’inimité est qu’il faut éviter un tel acte mais ne le rend pas interdit. Le Messager d’Allah (salallah 3alayhi wa salam) a bu debout et cela est une preuve que c’est permis. Et ce qui est meilleur est que la personne boive assise si cela lui est possible. Et si cela n’est pas possible alors il n’y a aucun mal si elle boit ou mange debout et elle ne commet pas de péchés. jesper que ton cerveau fonctionnera cette fois Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 7, 2013 Author Partager Posted November 7, 2013 manger et boire debout , c'est pour les gens tres occupés! -c'est pour gagner du temps et rejoindre son poste de travail en 15 minutes - les chinois doivent etre comme ça - nous on a beaucoup de temps libre pourquoi ne pas prendre son temps ...as tu remarqué le temps que perdent les gens chez nous pour se remettre au boulot apres la pause dejeuner ?-grace a toi je sais que c'est culturel . si j'ai posté ca c'est parce que bcp de gens croient qu'il est interdit de manger ou de boire debout ......je sais pas si vous lisez les articles posté ou vous répondez juste au titre........c'est bon tu peut devenir chinoise maintenant Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts