Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 J'ai déjà lu ce genre de rêve éveillé dans un autre forum , marocain celui-ci. Je ne vois pas le rapport avec le rêve. C'est un fait et c'est justement pour ça que les négociations butent toujours sur la question des réfugiés. Le gouvernement israélien refuse de reconnaître ce droit, en dépit du droit international, parce que ça reviendrait à faire des arabes israéliens- à terme- la population majoritaire (ou au moins importante et donc à même de peser politiquement) en Israël. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Les collèges et lycées gouvernementaux de la bande de Gaza vont dispenser une nouvelle matière à leurs élèves: la «résistance à Israël». Tres bonne chose. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Sauf qu'Israël est bel et bien représenté sur la carte du monde .C'est suffisant . Pour l'instant. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 doublon, désolée... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Mais justement, les palestiniens n'auraient jamais dû partir en dépit de tout....beaucoup ont écouter les sirènes toutes optimistes des pays arabes aux alentour : vous reviendrez dans un mois max dans vos maisons, on leur disait....résultats, 75 ans après, ils sont toujours réfugiés en Jordanie, Liban, Syrie, Égypte et ça je l'ai entendu moi même de la part de palestiniens réfugiés dans ces pays qui ont étudié avec moi Absolument, c'était une erreur. Mais Ahmed n'oublie pas que beaucoup sont partis aussi parce qu'ils avaient peur, et à juste titre. Les massacres, il y en a eu... Et les tracts de menace en arabe que l'aviation israélienne a déversé sur les villages palestiniens, c'est une réalité. Il n'y a plus que l'historiographie officielle israélienne qui maintient la thèse de "ils sont tous partis de leur plein gré, on ne leur voulait aucun mal". Ce n'est pas la réalité. Il y a le bouquin d'Ilan Pappé qui est très bien sur le sujet, il y démontre que l'exode a finalement été une sorte de nettoyage ethnique de la Palestine. Si ça t'intéresse, il y a aussi l'affaire Tantoura/Teddy Katz qui a soulevé la polémique en Israël sur ce sujet. La balance démographique a toujours été la bête noire des dirigeants israéliens, et ce depuis Ben Gourion. Les archives montrent bien que l'expulsion des Palestiniens a été voulue et pensée par les officiers de premier plan: Moshe Dayan, Itzhak Rabin, Igal Allon... Il fallait se débarrasser de ces villages. Il ne faut pas non plus oublier que deux cents villages avaient été occupés et vidés de leurs habitants (expulsion) avant que les armées arabes ne se décident à attaquer. Ce n'est pas comme si les Palestiniens étaient tranquillement chez eux, en paix et sans craindre pour leur vie, et qu'ils ont décidé de partir parce que "sawt el arab" leur a dit de le faire. Il y a quand même des nuances à apporter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Mais justement, les palestiniens n'auraient jamais dû partir en dépit de tout Bien confortabelement assis au chaud deriere ton ecran, tu viens toi leur reprocher d'avoir fuit les massacres et les bombaredements. Ideologie va. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 le massacre de Dar Yassine a été un signal très fort pour "inciter" les palestiniens à partir. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 le massacre de Dar Yassine a été un signal très fort pour "inciter" les palestiniens à partir. Bien sûr! Et il y en a eu beaucoup d'autres. Deir Yassine est l'arbre qui cache la forêt, le massacre qu'Israël a concédé avoir perpétré pour qu'on ne parle pas de tous les autres (Hittin, Lyda, Ramleh, Qaqun, Mi'ar...). Mais ce que les historiens israéliens ont révélé ces dernières années est édifiant... massacres, viols, menaces, expulsions forcées... Certains massacres se sont même déroulés après la trêve. C'est sûr qu'avec le recul on peut se dire "si seulement ils n'étaient pas partis", mais je me garderais bien de les juger. Et si j'étais une mère palestinienne à cette époque, j'aurais peut être été la première à quitter ma maison et mon pays pour ne pas voir mourir mes enfants. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 @Thouraya, Moi aussi je me garderais de les juger.La société palestinienne et particulièrement la diasopora est une des plus éduquées du monde arabe,ceci explique sans doute cela(l'opposition d'Israël à leur retour).Quand à Hamas ils enseingnent plus la haine du juif que la résistance à Israël....J'ai vu un docu sur le sujet,no comment... Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Les anti israéliens, rakom tchefou lihoud wnsara haha! Vous croyez vraiment qu'un pays doté de l'arme nucléaire va être éradiquer ? Samson Option - Wikipedia, the free encyclopedia Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Tiens, je vais aller plus loin et je m'en fou des jugements de moral Et si les pays Arabe environnants se sont mêlé de ce qui les regardes et arrêter de se faire une légitimité sur le dos des palestiniens ? Refuser tout exportation du problème! refoulement des palestiniens réfugié! je tire sur tout ce qui bouge à ma frontière! Israël ! démerde toi ! on est pas solidaire nous les arabes ! tout le monde reste là où il est! mettez vous d'accord Il se serait passé un génocide silencieux, tout simplement. La fin des années 40, c'étaient les grands massacres coloniaux qui se passaient souvent en une seule journée et dans un silence total: Sétif en Algérie, 45 000 morts, répression des Miau Miau au Kenya, 200 000 morts, Répression féroce de Madagascar, 80 000 morts eu deux semaines...sans parler de tous les massacres liés à la décolonisation en Asie. Les palestiniens n'avaient d'autres issues que la fuite si ils voulaient sauver leurs peaux. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Nasser a été le premier a instrumentalisé la cause palestinienne pour asseoir son pouvoir et son hégémonie. avez-vous déjà rencontré des palestiniens? il y en avait quelques uns dans ma fac à l'époque, et ils étaient des gens très arrogants avec nous (maghrébins) ton discours ne serait pas influencé par celui des mashreqi par hasard? A ma connaissance les palestiniens n'ont aucun problème avec les maghrébins. Par contre je sais qu'ils sont très détestés des mashreqi et surtout des khaledji, qui les assimilent à des personnes arrogantes et ingrates. Et pour avoir côtoyé un peu des palestiniens (de loin bien sur) je dois avouer moi aussi qu'ils sont très spéciaux...très sectaires, ils ne se mélangent à personne, pas même en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 :mdr::mdr::mdr: De la pure rhétorique démagogique des frères musulmans du Hamas . Ils ont signé une "trêve" de 15 ans pour ensuite jouer aux résistants . Cette trêve est tout à fait normal. Le Hamas a très bien joué son coup cette fois-ci, c'est un coup de maître. Pour l'instant le front syrien et aussi le front du Sinaï sont plus important que la Palestine, car c'est de l'issue de ces deux fronts que se jouera l'avenir de la Palestine. La guerre en Syrie n'est pas finie, elle ne fait que commencer. C'est une longue guerre d'usure contre la dictature du parti Baath qui commence, durant laquelle les ikhwanes syriens auront besoin de toute l'aide du Hamas. Le Hamas aura fort à faire aussi contre les militaires égyptiens dans le Sinaï. De toute façon la Palestine ne sera jamais indépendante. Elle fera parti du grand Cham, ou au mieux elle deviendra égyptienne quand les Ikhwanes auront repris le pouvoir en Egypte. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Avant après Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Avant après :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Bonne décision du Hamas, ce n'est qu'une réponse à ce qui est pratiqué en Israel [YOUTUBE]ahCVf1CokvU[/YOUTUBE] Le Hamas ne renversera jamais Israël même dans tes rêves . Il faudra t'y faire . Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Bonne décision encore...comment tu peux combattre ton ennemi si tu ne comprends pas à la base sa langue? En quoi c'est mal d'apprendre l'hébreu? S'il fallait que les algériens pensent comme ca, l'Algérie serait toujours francaise! Comment veut-tu nier un peuple voisin , sa culture , son histoire et en même temps apprendre sa langue ? Car une langue , ne serait-ce qu'elle , a son histoire . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Comment veut-tu nier un peuple voisin , sa culture , son histoire et en même temps apprendre sa langue ? Car une langue , ne serait-ce qu'elle , a son histoire . Un peuple?! Des marocains, des russes, , des francais,des africains noirs, des polonais, des amércains, des canadiens,...c'est ce que t'appelles un peuple avec une histoire? Apprendre l'hébreu , il n y a que du positif, de la meme facon que les israéliens apprennent l'arabe sans reconnaitre un état palestinien. Le Hamas ne renversera jamais Israël même dans tes rêves . Il faudra t'y faire . Ils ne renverseront pas Israel mais ce pseudo-peuple sera toujours le peuple le plus détesté au monde...selon tous les sondages, bien en avant sur l'Iran.:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Cette trêve est tout à fait normal. Le Hamas a très bien joué son coup cette fois-ci, c'est un coup de maître. Pour l'instant le front syrien et aussi le front du Sinaï sont plus important que la Palestine, car c'est de l'issue de ces deux fronts que se jouera l'avenir de la Palestine. La guerre en Syrie n'est pas finie, elle ne fait que commencer. C'est une longue guerre d'usure contre la dictature du parti Baath qui commence, durant laquelle les ikhwanes syriens auront besoin de toute l'aide du Hamas. Le Hamas aura fort à faire aussi contre les militaires égyptiens dans le Sinaï. De toute façon la Palestine ne sera jamais indépendante. Elle fera parti du grand Cham, ou au mieux elle deviendra égyptienne quand les Ikhwanes auront repris le pouvoir en Egypte. De la pure rhétorique islamiste genre : la libération de la Palestine passe par la libération de .............l'Afghanistan . Maintenant c'est : on tue les musulmans Syriens (avec l'aide des Américains et des sionistes) pour ensuite combattre ................les sionistes . Franchement :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Beau-Fraisier 10 Posted November 10, 2013 Author Partager Posted November 10, 2013 De la pure rhétorique islamiste genre : la libération de la Palestine passe par la libération de .............l'Afghanistan . Maintenant c'est : on tue les musulmans Syriens (avec l'aide des Américains et des sionistes) pour ensuite combattre ................les sionistes . Franchement :mdr::mdr::mdr::mdr: Effectivement, la libération de la Palestine passe d'abord par l'anéantissement des dictatures et des monarchies arabes, qui constituent un rempart de sécurité autour d'Israël empêchant les musulmans de frapper les juifs. On libérera plus facilement la Palestine en faisant tomber le parti Baath. Pourquoi penses-tu que les américains protègent Bashar Al Assad en lui offrant de si longues trêves? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Effectivement, la libération de la Palestine passe d'abord par l'anéantissement des dictatures et des monarchies arabes, qui constituent un rempart de sécurité autour d'Israël empêchant les musulmans de frapper les juifs. On libérera plus facilement la Palestine en faisant tomber le parti Baath. Pourquoi penses-tu que les américains protègent Bashar Al Assad en lui offrant de si longues trêves? Toi tu es plus intelligent que l'ensemble de la judéo-maçonnerie internationale (celle qui dirige le monde :crazy:) murFrapemurFrape Ils sont assez bêtes pour aider ceux qui devront se retourner contre eux alors :mdr::mdr: Pour les USA , le fait qu'ils "refusent" de bombarder la Syrie voudrait dire qu'ils la soutiennent .......* Là aussi de la pure crétinerie islamiste because ................... de quel droit les USA devraient bombarder un pays souverain ? Et de quel droit devraient-ils offrir ou refuser une trêve à Bachar Assad ? Yakhi tmeskhir :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts