Jump to content

Recommended Posts

Cessez de tharmou et tahalou à votre guise, si Allah Tabaraka wa Ta'ala l'a interdit ce n'est pas pour que vous hommes disant aimer la loi vous l'autorisiez, Notre Ilah est pur et aime la pureté et n'accepte que ce qui est pur.

 

Vous égarez les gens et bien malheureux celui qui vous écoute.

 

Allahou ghafour, rahim, tu en fais quoi ?

 

Allah a utilisé ( ce n'est pas le mot approprié) Al targhib wa tarhib, tu fais quoi de la première méthode ?

 

Seul Dieu harram wa hallel, personne n’égare personne ici, je parle presque jamais de religion, je n'ai pas cette la prétention de vouloir "guider", je fais ce que j'ai à faire et puis c'est tout ...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le problème est que les guides sont égarés, dans le khlam....que la communauté musulmane soit digne de l'islam avant de vouloir guider les autres

 

Cerise, personne ne parle des autres communautés, et puis comment sais tu que les guides sont égarés dans le hram ? Es tu une érudite de l'islam, celui dont la communauté musulmane n'en est pas digne, bien sur ?

Link to post
Share on other sites
Oui à quel moment la forn. est licite ?

 

Rhoo Étrangère, qui à dit qu'elle l'est ! Je parle de hlel et haram en général !

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre pour prouver à toi même que tous les membres de FA sont dans le h'ram ? Je m’égare un peu ? Oui. Surement.

Link to post
Share on other sites
Wa 'alaykoum assalem

 

Aujourd'hui ils ont trouvé de quoi déguiser leur zina, ils convertissent. Ils se prennent un ou une cruche qui ne recherche qu'une chose et décide de se convertir pour que la belle famille les accepte, une honte. Je n'imagine pas l'hypocrisie du coeur et le pire c'est quand nos hurleurs musulmans hurlent et en font la pub. Les textes sont clairs pourtant à ce propos mais les coeurs sont dévastés.

 

Que Allah Taala nous apprennent la sincérité des actes et nous préserve de ce grand mal, amin

 

le Haram reste haram et le Hallal pareil

la relation interdite est désignée comme Haram et elle le restera pour toujours

si le couple décide de se marier pour qu'il cesse de vivre dan le haram leur relation après leur mariage devient Hallal

 

pour ce qu'ils ont commis dans le passé il y a la Tawba

 

et seul dieu est juge

 

@cerisecerise: Tawba veut dire se repentir de ses péchés

Link to post
Share on other sites
Les juifs faisaient fondre le chahem pour le rendre licite mais ne le mangeait il le vendait, Allah 'azza wa jel les a puni pour ça. Pour la pêche et le shabbat pareil.

 

Parce qu'ils contournaient les lois tout simplement..

 

Si vous avez des enfants éduquer sur les péchés et dites leurs il y a tawbah..

 

je penses que tu parles des gens du Shabat "أصحاب السبت" si je ne me trompe ceux qui vivant sur la cote de mer et pour chasser il mettait leur filet une journée avant et ensuite le reprenne le dimanche pour contourner l'interdit qui leur était prescrit, ca reste valide et valable pour les gens qui respectent le Haram ou suivent la religion, demeurer honnête dans sa relation avec dieu

 

mais en général les gens quand ils sont dans une relation non autorisée par l'islam "Haram", a ce moment la ils ne donnent pas importance a l'aspect religieux, donc s'ils décident de se repentir alors tant mieux pour eux

 

pour ce qui est de leur relation après le mariage c'est une certitude qu'ils ne sont plus dans le haram

 

La Tawba c'est la miséricorde de dieu qu'il l'a voulu et non nous les humains

Link to post
Share on other sites

personne n'a dit que le Haram "l'interdit" peut devenir Hallal "autorisé" et l'inverse est aussi vrai

 

une relation hors mariage restera toujours interdite c'est soit un adultère ou une fornication

 

après le mariage c'est régulier

 

ensuite se repentir après avoir commis le milliard de péchés ce n'est pas a nous les humains d'en décider, c'est uniquement dieu dans sa miséricorde, pas la peine d'essayer de vouloir jouer son rôle on n'a ni les compétences ni les qualifications et encore moins une quelconque délégation

 

لَيْسَ لَكَ مِنَ الأَمْرِ شَيْءٌ أَوْ يَتُوبَ عَلَيْهِمْ أَوْ يُعَذَّبَهُمْ فَإِنَّهُمْ ظَالِمُونَ {3/128

128. Tu n'as (Muhammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Allah) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie, car ils sont bien des injustes.

 

après chacun répondra devant lui personnellement et individuellement, s'il trouve du bien il dira dieu merci sinon le reproche c'est sur soit

Link to post
Share on other sites
ma keyen :

j'ai remarqué" aussi que ce pardon, est donné par la société et à certaines personnes

les hommes , quand ils font tout et n'importe quoi , au lieu de se poser des questions, la société les couvre au motif de dieu

mais quand il s'agit des femmes.....oufffffffffff

 

ca c'est un autre sujet et c'est valable même en chine, en Afrique ou en inde

Link to post
Share on other sites
Très vrai et c'est pour cela que j'ai ouvert les forums sont des confessionnals, et la plupart c'est ce péché, la personne se fait absoudre tranquillement.

 

Ce qu'ils ne vous disent pas c'est que l'Islam n'est pas respecté et qu'il prévoit une punition pour ces choses là mais là voyez comment ils se dépatouillent.

 

 

tiens je suis comme l'islam, aimé est pas trop respecté par celles qui l'aiment.

 

pourtant elles savent que c'est lui l'Islam leur nid d'amour douillé, leurs péniche de sauvetage .

 

que du gribouillis, je m'en excuse

Link to post
Share on other sites
Vous n'allez pas dire à uen personne le ramadan est obligatoire mais tu ne le fais il tawbah, ne nous prenez pas pour des imbéciles.

 

J'ai parlé de conversion d'un ce n'est pas n'importe quelle relation haram. Le partenaire est illicite et pour un croyant il est interdit d'épouser une zania même si elle se dit musulmane, il y a beaucoup de chose qui rentre en compte par uniquement la forn. Ensuite prétendre donner la foi alors là comme dit Cerise loller loller..

 

encore une fois, personne n'a dit que le Haram peut devenir Halal, ni qu'il est mieux de passer par le Haram et se repentir, devant dieu ce n'est pas pareil "comme le cas des premiers mouhajirines et ansars et le restes des croyants de l'après Fath"

 

toi tu parles des convertis et moi je parle en général, dans nos pays musulmans c'est pareil une relation amoureuse --> la fille tombe enceinte --> les parents forcent le garçons de l'épouser

c'est fréquents au cas ou tu l'ignores

Link to post
Share on other sites
faux

il n'existe pas d'injustice faite en chine que les chinois font endosser à leurs religions....c'est trop facile

ils ont trop de respect pour leurs religions....faut pas mentir

 

et ce n'est pas un autre sujet, c'est réellement le prolongement du débat : vous avez crée une nouvelle religion, où le khlam devient halal

 

le 'vous' est général , pas la peine de me dire, j'ai rien fait : c'est une attitude qui est assez développée pour ne pas parler seulement d'exemples isolés

 

mais qu'est ce qui vous prend a la fin? a chaque fois qu'on discute vous vous emportez

 

en chine il y a pas de religion c'est la culture et les traditions qui en font lois, et si tu ignores que la femme est aussi méprisé je ne sais que trop dire

 

va demander a une femme chinoise elle t'en dira plus que moi, généralement elle est comparée a un sceau d'eau vide

 

ce n'est pas khlam mais hram

Link to post
Share on other sites
mais ma kayen, c'est le fond du problème,

que s'est-il passé pour qu'on n'en arrive là????

 

Je n'ai pas bien compris ta question Cerise. Tu demandes pourquoi une fille musulmane tombe enceinte sans être mariée, c'est ça?

Il y a toujours eu des gens qui n'ont pas respecté les préceptes de l'islam. Bien sûr les changements de mode de vie (urbanisation, études et travail des femmes, etc...) rendent ce phénomène plus visible et probablement plus fréquent mais sur le fond, rien de nouveau.

Link to post
Share on other sites
l'étrangère a donc raison

vous partez vers une société qui est en contradiction totale avec la vôtre

vous êtes en perdition

 

mais c'est quoi le problème avec "vous" "nous" ou je ne sais quoi

est-ce qu'ont parle de toi ou de moi?

 

on ne fait que décrire des situations ou des problèmes auxquels sont confrontés des musulmans dans les sociétés ou ils vivent, est-ce si difficile a comprendre?

 

kalek rana en perdition?

yaw rana tberdina, il faut twarouna etrigue...

Link to post
Share on other sites
encore une fois, personne n'a dit que le Haram peut devenir Halal, ni qu'il est mieux de passer par le Haram et se repentir, devant dieu ce n'est pas pareil "comme le cas des premiers mouhajirines et ansars et le restes des croyants de l'après Fath"

 

Bah oui. J'ai un peu de mal à comprendre où est le débat puisqu'il n'y a plus clair que le statut de zina, religieusement parlant.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...