Jump to content

Le jilbab, lmlaya, elhayek, le chador font bien partie de notre culture et identité

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Assalamu'alaykum

Tout le monde parle de nous sauf nous, tout le monde dit qui nous sommes sans savoir, on nous déshabille de notre langue, religion, ethnie, nous sommes ce qu'on dit de nous pas ce que nous sommes.

L'Algérie est Arabe et Berbère (faut-il que ces derniers soient réellement indépendant des tribus Arabes, Qaffu ce n'est pas le sujet), elle est une terre d'Islam et donc musulmane, une identité claire.

Je souhaitais parler de notre habit. Lorsque je vois un hayek blanc, un 'ajar, une mlaya, ou est la différence avec le jilbab ou le chador ou le niqab ? C'est juste des déclinaison selon les cultures, par contre lorsque je vois le jean, la jupe courte, non cela n'est pas notre identité mais de l'importation par des gens en manque de personnalité et non construit identitairement. Je ne suis pas américaine donc pourquoi accepter ce que ma religion rejette ? Je ne suis pas occidentale non plus même en vivant parmi eux.

Contrairement au hayak le jelbeb est plus fonctionnel et plus adpaté au travail, sorti, etc. 'ajar et niqab , la couleur et j'avoue que le 'ajar est très jolie.

Je ne troque pas ma religion pour n'importe quel empire, je ne troque pas sang et mes valeurs et ils feront avec.

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

C'est quel pays Fellay ?

Halaka elmoutanati'oune a dit notre Prophète 'alayhi assalat wa salem.

On a le hadith qui dit que la femme on ne doit voir que le visage et les mains (ils l'ont rendu da'if) mais alhamdulillah nous avons elQoran sans traduction et en Arabe.

C'est quel pays Fellay ?

On a le hadith qui dit que la femme on ne doit voir que le visage et les mains (ils l'ont rendu da'if) mais alhamdulillah nous avons elQoran sans traduction et en Arabe.

je ne sais pas ma soeur. peut etre le maghreb dans 30 ans.

tu portes le hijab toi?

Guest Arsène
C'est quel pays Fellay ?

Rien ne t'autorise à parler au nom de toute les femmes musulmanes !

Guest L'étrangère

J'avoue que lorsque je regarde je ne reconnais pas ma religion dans ça. L'islam est une Ummah avec sa diversité ses faiblesses et ses cultures, le Coran ne demande pas une uniformisation et ne détruit pas les cultures.

Il ne faut pas oublier que le véritable Islam ira en disparaissant et seul nom sera gardé. Bienheureux celui qui se trouve dans la véritable voie et dont le coeur est guidé.

J'avoue que lorsque je regarde je ne reconnais pas ma religion dans ça. L'islam est une Ummah avec sa diversité ses faiblesses et ses cultures, le Coran ne demande pas une uniformisation et ne détruit pas les cultures.

Il ne faut pas oublier que le véritable Islam ira en disparaissant et seul nom sera gardé. Bienheureux celui qui se trouve dans la véritable voie et dont le coeur est guidé.

tu portes le hijab?

Guest L'étrangère
Rien ne t'autorise à parler au nom de toute les femmes musulmanes !

A quel moment je parle au nom de toutes les femmes, c'est un hadith, allez prendre un peu d'air frais :mdr:

Assalamu'alaykum

Tout le monde parle de nous sauf nous, tout le monde dit qui nous sommes sans savoir, on nous déshabille de notre langue, religion, ethnie, nous sommes ce qu'on dit de nous pas ce que nous sommes.

Je souhaitais parler de notre habit. Lorsque je vois un hayek blanc, un 'ajar, une mlaya, ou est la différence avec le jilbab ou le chador ou le niqab ? C'est juste des déclinaison selon les cultures, par contre lorsque je vois le jean, la jupe courte, non cela n'est pas notre identité mais de l'importation par des gens en manque de personnalité et non construit identitairement. Je ne suis pas américaine donc pourquoi accepter ce que ma religion rejette ? Je ne suis pas occidentale non plus même en vivant parmi eux.

Je ne troque pas ma religion pour n'importe quel empire, je ne troque pas sang et mes valeurs et ils feront avec.

beaute-16-800x600algeroises.jpg?w=535&h=768

Et ça, c'est des américaines peut-être ?

la mini jupe et le geans ne sont pas de ma culture c'est importé ...le chador et le djilbab aussi sont etranger pour moi , le hidjab est acceptable c'est l'evolution logique des Hayek et mlaya , l'habille traditionnel berbère qu'est el djebba et son foulards ça c'est ma culture les autre cité plus haut... non

Guest L'étrangère
beaute-16-800x600algeroises.jpg?w=535&h=768

Et ça, c'est des américaines peut-être ?

'lach elles ont un jean :b

C'est des Algériennes ou des Françaises. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque colonial, c'est les Français qui était appelé Algérien et les Algériens appelés Arabe.

Guest L'étrangère
la mini jupe et le geans ne sont pas de ma culture c'est importé ...le chador et le djilbab aussi sont etranger pour moi , le hidjab est acceptable c'est l'evolution logique des Hayek et mlaya , l'habille traditionnel berbère qu'est el djebba et son foulards ça c'est ma culture les autre cité plus haut... non

Le chador c'est un hayak, le jilbab est plus fonctionnel, il n'y a pas besoin de le tenir.

Oui mais les berbères musulmanes porte quoi comme habit, le djebba es un habit d'intérieur.

'lach elles ont un jean :b

C'est des Algériennes ou des Françaises. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque colonial, c'est les Français qui était appelé Algérien et les Algériens appelés Arabe.

FAUX !!!!

On disait les EUROPEENS et les MUSULMANS ou les INDIGENES. ARABE point !!

Le chador c'est un hayak, le jilbab est plus fonctionnel, il n'y a pas besoin de le tenir.

Oui mais les berbères musulmanes porte quoi comme habit, le djebba es un habit d'intérieur.

Pour toi elle est d'intérieur !

Pour les kabyles, elle est utilisée à l'extérieur !

Guest L'étrangère
FAUX !!!!

On disait les EUROPEENS et les MUSULMANS ou les INDIGENES. ARABE point !!

Boughoughou je l'ai fait en littérature coloniale, d'ailleurs mon témoin sont les livres de Camus, lorsqu'il parle des Français il dit Algérien et pour nous il dit Arabe. Voyez par exemple "Le premier homme".

Guest L'étrangère
Pour toi elle est d'intérieur !

Pour les kabyles, elle est utilisée à l'extérieur !

Oui mais pour celles qui veulent yathajbou elles mettent quoi ? Vos robes sont magnifiques ainsi que l'artisanat.

tu connais cette histoire de omar qui a frappé une femme esclave parce qu'elle portait le voile et il était interdit aux femmes esclaves de porter le voile...

فى كتاب طيقات إبن سعد الجزء السابع ص 127 أن "عمر بن الخطاب أمير المؤمنين كان يطوف فى المدينة فإذا رأى أمة محجبة ضربها بدرته الشهيرة حتى يسقط الحجاب عن رأسها ويقول :فيم الإماء يتشبهن بالحرائر "، وقال أنس "مرت بعمر بن الخطاب جارية متقنعة فعلاها بالدرة وقال يالكاع أتتشبهين بالحرائر ألقى القناع"، وروى أبو حفص أن "عمر كان لايدع أمة تقنع فى خلافته "، ويقول كتاب المغنى الجزء الأول ص 351 عن إبن قدامة " أن عمر رضى الله عنه ضرب أمة لآل أنس رآها متقنعة وقال إكشفى رأسك ولاتتشبهى بالحرائر"، وفى سنن البيهقى الجزء الثانى ص 227 يروى عن أنس بن مالك " إماء عمر كن يخدمننا كاشفات عن شعورهن

je constate que tu ne connais pas ta religion a par ce qu'elle t'a appris ,haire ceux qui ne sont pas comme toi...

قَالَ ابن أبي شيبة في مصنفه، كتاب الصلوات، في الأمة تصلي بغير خمار (2/41) حدثنا وكيعُ بنُ الجراح، قَالَ:حدثنا شعبةُ، عن قتادةَ، عن أنس قَالَ: رأى عُمرُ أمةً لنا متقنعة فضربها وَقَالَ: لا تشبهي بالحرائر،

وهذا إسنادٌ صحيح( ).