Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Dépersonnalisation totale quitte à rejeter son entourage. On se voit dans ce qui n'est pas nous. Luchino, sous le jilbab on s'habille, rien nous empêche d'être fine ou belle en respectant les limites donnés par notre religion. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Dépersonnalisation totale quitte à rejeter son entourage. On se voit dans ce qui n'est pas nous. Luchino, sous le jilbab on s'habille, rien nous empêche d'être fine ou belle en respectant les limites donnés par notre religion. Porter jilbab, lmlaya, elhayek, chador à la mecque est tout à fait interdit...C'est comme meme drole de faire croire aux gens que se cacher le visage es islamique ou coranique. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Je ne sais pas se qui m'arrive ce matin je n'arrive pas à tout décoder , je m'en excuse . Sinon , j'insiste sur le fait que les vêtements masculins/féminins sont une mode moyenâgeuse sortie des Mosquées. Elles sont conçu pour des gens très peu actifs . La tenue des femmes sont la volonté des hommes très jaloux. En fait rien avoir avec la religion . Celle-ci n'étant qu'un amplificateur d'une tradition locale entre la Mecque et Médine . . c'est vrai que pour s y attaquer y'a pas mieux que de dire que c'est culturel ou propre a une telle ou telle région ou tribu .. non le voile n'est pas spécifique a l'islam tu trouvera la même chose voir a l'identique chez les deux autre religions de se fait ton "argument" tombe a l'eau je rajoute que la femme prie avec son voile quand elle est seul donc non c'est pas seulement une question de jalousie ou de pudeur .. tu cite des habits pour des gens très peu actif encore un "argument" de plus sorti de nul part avant ou maintenant l'habit na jamais empêcher quiconque d’être actif il te suffit d'ouvrir les yeux de mettre les clichés de coter et de regarder t'en trouvera même qui son actif la ou tu t'attend le moins .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Porter jilbab, lmlaya, elhayek, chador à la mecque est tout à fait interdit...C'est comme meme drole de faire croire aux gens que se cacher le visage es islamique ou coranique. sais pas si tu ironise mais ce que tu viens de dire est faux .. sinon oui le fait de cacher le visage selon la compréhension de certaines école de l'islam est obligatoire pour d'autre ca sera selon alors que pour d'autre non et a chacun d'eux son argumentaire .. tu peux ne pas y adhérer mais tu ne peux nier .. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Porter jilbab, lmlaya, elhayek, chador à la mecque est tout à fait interdit...C'est comme meme drole de faire croire aux gens que se cacher le visage es islamique ou coranique. On ne se cache pas le visage. Et vous avez raison à la Mecque il est interdit de garder un quelconque voile sur le visage et ou de se cacher les mains, ce qui rejoint le hadith de notre Prophète 'alayhi assalat wa salem qui aujourd'hui est dit da'if. C'est les traditions et certaines interprétations. Si vous souhaitez mon avis, je pense que le niqab n'est pas une obligation et que l'habit musulman est bien au delà d'une apparence et sa fonction réelle est loin d'être une simple couverture. Je préfère lorsque chaque pays garde ses traditions même en étant musulman, il n'y a pas besoin d'uniformité, nous avons besoin de différence. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 On ne se cache pas le visage. Et vous avez raison à la Mecque il est interdit de garder un quelconque voile sur le visage et ou de se cacher les mains, ce qui rejoint le hadith de notre Prophète 'alayhi assalat wa salem qui aujourd'hui est dit da'if. C'est les traditions et certaines interprétations. Si vous souhaitez mon avis, je pense que le niqab n'est pas une obligation et que l'habit musulman est bien au delà d'une apparence et sa fonction réelle est loin d'être une simple couverture. Je préfère lorsque chaque pays garde ses traditions même en étant musulman, il n'y a pas besoin d'uniformité, nous avons besoin de différence. a la mecque ce n'est pas pour suivre un quelconque hadith qu'on oblige les femmes à decouvrir le visage mais pour les identifier et ce depuis la cavalle des chiites iraniens dans la mecque Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 a la mecque ce n'est pas pour suivre un quelconque hadith qu'on oblige les femmes à decouvrir le visage mais pour les identifier et ce depuis la cavalle des chiites iraniens dans la mecque jamais vu ca .. même quand ils nous prenaient en photos un par un elles elles étaient épargné sans parler du fait qu'elles avaient un accès plus simplifier que celui des hommes .. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Assalamu'alaykum Tout le monde parle de nous sauf nous, tout le monde dit qui nous sommes sans savoir, on nous déshabille de notre langue, religion, ethnie, nous sommes ce qu'on dit de nous pas ce que nous sommes. L'Algérie est Arabe et Berbère (faut-il que ces derniers soient réellement indépendant des tribus Arabes, Qaffu ce n'est pas le sujet), elle est une terre d'Islam et donc musulmane, une identité claire. Je souhaitais parler de notre habit. Lorsque je vois un hayek blanc, un 'ajar, une mlaya, ou est la différence avec le jilbab ou le chador ou le niqab ? C'est juste des déclinaison selon les cultures, par contre lorsque je vois le jean, la jupe courte, non cela n'est pas notre identité mais de l'importation par des gens en manque de personnalité et non construit identitairement. Je ne suis pas américaine donc pourquoi accepter ce que ma religion rejette ? Je ne suis pas occidentale non plus même en vivant parmi eux. Contrairement au hayak le jelbeb est plus fonctionnel et plus adpaté au travail, sorti, etc. 'ajar et niqab , la couleur et j'avoue que le 'ajar est très jolie. Je ne troque pas ma religion pour n'importe quel empire, je ne troque pas sang et mes valeurs et ils feront avec. et mon *** c'est du poulet! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 a la mecque ce n'est pas pour suivre un quelconque hadith qu'on oblige les femmes à decouvrir le visage mais pour les identifier et ce depuis la cavalle des chiites iraniens dans la mecque Si il y a des hadiths et c'est une des règles du Hajj. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Si il y a des hadiths et c'est une des règles du Hajj. j'ai bien dis que c'est pour des raisons de securités que les saoudiens font ca pas pour une question de hadiths. quand il y va de leur securité aux saoudiens, les hadiths ne valent plus rien. mais au passage tu auras peut etre l'amabilité de nous citer ce hadith stp juste pour connaitre ? Citer Link to post Share on other sites
Blacky 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Assalamu'alaykum Tout le monde parle de nous sauf nous, tout le monde dit qui nous sommes sans savoir, on nous déshabille de notre langue, religion, ethnie, nous sommes ce qu'on dit de nous pas ce que nous sommes. L'Algérie est Arabe et Berbère (faut-il que ces derniers soient réellement indépendant des tribus Arabes, Qaffu ce n'est pas le sujet), elle est une terre d'Islam et donc musulmane, une identité claire. Je souhaitais parler de notre habit. Lorsque je vois un hayek blanc, un 'ajar, une mlaya, ou est la différence avec le jilbab ou le chador ou le niqab ? C'est juste des déclinaison selon les cultures, par contre lorsque je vois le jean, la jupe courte, non cela n'est pas notre identité mais de l'importation par des gens en manque de personnalité et non construit identitairement. Je ne suis pas américaine donc pourquoi accepter ce que ma religion rejette ? Je ne suis pas occidentale non plus même en vivant parmi eux. Contrairement au hayak le jelbeb est plus fonctionnel et plus adpaté au travail, sorti, etc. 'ajar et niqab , la couleur et j'avoue que le 'ajar est très jolie. Je ne troque pas ma religion pour n'importe quel empire, je ne troque pas sang et mes valeurs et ils feront avec. Le djilbab ne fait pas partie de notre identité , arrête de mentir Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 les occidentaux ont marché sur la lune et vous, vous nous bassinez encore avec vos histoires de hidjeb, nikab et autres conneries, obscurantistes, loin des vrais préceptes de l'islam ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 sais pas si tu ironise mais ce que tu viens de dire est faux .. sinon oui le fait de cacher le visage selon la compréhension de certaines école de l'islam est obligatoire pour d'autre ca sera selon alors que pour d'autre non et a chacun d'eux son argumentaire .. tu peux ne pas y adhérer mais tu ne peux nier .. Qu'est ce qui est faux? L'interdiction de se voiler le visage pendant l'hadj?! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Qu'est ce qui est faux? L'interdiction de se voiler le visage pendant l'hadj?! ta pas préciser pour le hadj a ce que je sache :confused: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 ta pas préciser pour le hadj a ce que je sache :confused: Mais t'aurais du comprendre, si moi je me comprend, tout le monde est supposé me comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 Mais t'aurais du comprendre, si moi je me comprend, tout le monde est supposé me comprendre. Ah bon !! de ce que je sais Mecque ne signifie pas forcement hadj mais bon .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 11, 2013 Partager Posted November 11, 2013 sinon l'interdiction en elle même pour le hadj est une preuve en soi que en dehors de celui ci il existait belle et bien comme pratique et qu'il été porté .. autrement l'interdiction n'aurait eu aucun sens :lol: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 [...] mais au passage tu auras peut etre l'amabilité de nous citer ce hadith stp juste pour connaitre ? حدثنا قتيبة حدثنا الليث عن نافع عن ابن عمر : أنه قال : قام رجل فقال : يا رسول الله ! ماذا تأمرنا أن نلبس من الثياب في الحرم ؟ فقال رسول الله صلى الله عليه و سلم لا تلبسوا القمص ولا السراويل ولا البرانس ولا العمائم ولا الخفاف إلا أن يكون أحد ليست له نعلان فليلبس الخفين وليقطعهما ما أسفل من الكعبين ولا تلبسوا شيئا من الثياب مسه الزعفران ولا الورث ولا تنتقب المرأة الحرام ولا تلبس القفازين قال أبو عيسى : هذا حديث حسن صحيح والعمل عليه عند أهل العلم Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 sinon l'interdiction en elle même pour le hadj est une preuve en soi que en dehors de celui ci il existait belle et bien comme pratique et qu'il été porté .. autrement l'interdiction n'aurait eu aucun sens :lol: ca distingue surtout le coté religieux du traditionnel et l'important c'est le respect du premier aspect Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 ca distingue surtout le coté religieux du traditionnel et l'important c'est le respect du premier aspect donc pour toi le sitar fait partie du traditionnel ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 le niqab, 3ajar, sitar, etc. c'est ca c'est traditionnel Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 le niqab, 3ajar, sitar, etc. c'est ca c'est traditionnel ok des preuves t'en a ? ou c'est juste une déduction propre a toi ? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 ok des preuves t'en a ? ou c'est juste une déduction propre a toi ? preuves de quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 preuves de quoi? pourtant c'est claire .. que le sitar n'est autre que tradition et qu'il na rien a avoir avec la pratique de l'islam .. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 pourtant c'est claire .. que le sitar n'est autre que tradition et qu'il na rien a avoir avec la pratique de l'islam .. et tu penses que les coutumes et traditions ne peuvent être parti de la pratique de l'islam? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts