Guest mounir 73 Posted November 12, 2013 Partager Posted November 12, 2013 et tu penses que les coutumes et traditions ne peuvent être parti de la pratique de l'islam? n'y a il pas moyen que tu nous éclaircisse ton idée sans passer par mille chemin ? la on parle d'islam et de préceptes qui plus est de ce qui est considérait pour certaines écoles comme obligatoire .. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 il n y pas mille chemin, il n'existe pas de texte qui ordonne ou recommande aux femmes de cacher leur visage le hadith du haj trace la limite entre le religieux du le traditionnel Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 il n y pas mille chemin, il n'existe pas de texte qui ordonne ou recommande aux femmes de cacher leur visage le hadith du haj trace la limite entre le religieux du le traditionnel ben on y revient encore une fois va falloir que tu me démontre qu'a la base c'est une pratique traditionnel qui na rien a avoir avec l'islam vu de cette ongle ca doit être facile pour toi .. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 ben on y revient encore une fois va falloir que tu me démontre qu'a la base c'est une pratique traditionnel qui na rien a avoir avec l'islam vu de cette ongle ca doit être facile pour toi .. d'ou ma question "et tu penses que les coutumes et traditions ne peuvent être parti de la pratique de l'islam?" Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 d'ou ma question "et tu penses que les coutumes et traditions ne peuvent faire parti de la pratique de l'islam?" rien a avoir mais je te répond quand même .. a la base pour les musulmans tout est licite sauf ce qui a était clairement rendu illicite par l'islam et ses préceptes ... ce qui est licite ne fait pas forcement partie de l'islam et cela englobe le traditionnel et autre .. j’espère que c'est claire .. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 rien a avoir mais je te répond quand même .. a la base pour les musulmans tout est licite sauf ce qui a était clairement rendu illicite par l'islam et ses préceptes ... ce qui est licite ne fait pas forcement partie de l'islam et cela englobe le traditionnel et autre .. j’espère que c'est claire .. le licite n'engloge pas le traditionnel il peut y avoir du traditionnel illicite ex les vieux au maroc dans certaines régions fument le kif c'est traditionnel mais illicite car ennivrant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 le licite n'engloge pas le traditionnel il peut y avoir du traditionnel illicite ex les vieux au maroc dans certaines régions fument le kif c'est traditionnel mais illicite car ennivrant je crois que tu mélange un peu les choses .. le licite et l’illicite son des "limites" qui touche a tout que ca fasse partie du traditionnel ou pas .. le kif est "traditionnel" mais pas les "drogues" pourtant leur utilisation en dehors du cadre pour lequel ils sont destiné est illicite .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 13, 2013 Partager Posted November 13, 2013 @mounir : pourquoi ton nom apparaît tout le temps dans le topic jilabab???? ou ca ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 "Wa khayru elibbas, Libassou taqwa". La crainte d'Allah 'azza wa jel. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 Ghogho...tu poghtes quoi á Londghe? un Djilbab? ou hayek ou une Burky?:D:D Ps: taban dis pas que tu portes des choses des koufigh?:mad::mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 rien a avoir mais je te répond quand même .. a la base pour les musulmans tout est licite sauf ce qui a était clairement rendu illicite par l'islam et ses préceptes ... ce qui est licite ne fait pas forcement partie de l'islam et cela englobe le traditionnel et autre .. j’espère que c'est claire .. tu reviens a ce que je disais en haut "il n y pas mille chemin, il n'existe pas de texte qui ordonne ou recommande aux femmes de cacher leur visage le hadith du hajj trace la limite entre le religieux du le traditionnel" est -ce que tu sais que les coutumes et traditions en arabe "العرف" font aussi parti des sources de législation en islam? un petit simple pour l'illustration le cas du piercing du nez, dans le monde arabe la plus part des imams et oulémas l'interdisent alors qu'en inde, Pakistan, etc. la question ne se pose même pas, pourquoi? c'est par rapport aux traditions pour rester dans l'exemple d'en haut toi tu voulais déduire que les femmes portaient le voile puisque le hadith leur demandait de l'enlever lors du hajj alors que moi j'ai mentionné qu'il s'agissait de la ligne de démarcation entre le traditionnel et le religieux en l'absence de texte on se réfère a la règle "الأصل في الشيئ الإباحة" Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 14, 2013 Partager Posted November 14, 2013 tu reviens a ce que je disais en haut "il n y pas mille chemin, il n'existe pas de texte qui ordonne ou recommande aux femmes de cacher leur visage le hadith du hajj trace la limite entre le religieux du le traditionnel" est -ce que tu sais que les coutumes et traditions en arabe "العرف" font aussi parti des sources de législation en islam? el ourf oui mais fallait souligné ca dès le départ le terme tradition porte a confusion .. bref ca ne change rien tu ne démontre pas que ca en faisait partie .. sans parler du fait que le ourf qui va en contre sens des préceptes de l'islam n'est aucunement adopté .. seul les "choses" qui s y approche le son quoi de plus normal quand on sait que l'islam est en partie une continuité ... un petit simple pour l'illustration le cas du piercing du nez, dans le monde arabe la plus part des imams et oulémas l'interdisent alors qu'en inde, Pakistan, etc. la question ne se pose même pas, pourquoi? c'est par rapport aux traditions jamais entendu parler de pareil interdiction .. peut être que tu fais allusion au tatouage ? pour rester dans l'exemple d'en haut toi tu voulais déduire que les femmes portaient le voile puisque le hadith leur demandait de l'enlever lors du hajj alors que moi j'ai mentionné qu'il s'agissait de la ligne de démarcation entre le traditionnel et le religieux en l'absence de texte on se réfère a la règle "الأصل في الشيئ الإباحة" oui tu résume bien la situation .. mais la différence réside dans le fait que pour toi c'est juste une déduction alors que pour les savants c'est toute une compréhension auquel tu ne peux que te référé .. ya eu divergence sur le sujet certains y voient une obligation alors que pour d'autre c'est selon .. mais aucun na cité le coté traditionnel du moins pas encore lu jusque la .. je pense pas que ceux qui son contre ( les savants ) aurait omit de le souligné dans leur argumentaire .. ........................... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 oui je connais le sujet la déduction j'en suis pas l'auteur c'est aussi une compréhension de savant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 oui je connais le sujet la déduction j'en suis pas l'auteur c'est aussi une compréhension de savant ce que je t'ai demandé de fournir dès le départ donc a quoi bon tout ses détours ! bref .. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 je suppose que toi aussi tu connais le sujet, il fallait juste citer les différentes déductions Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 je suppose que toi aussi tu connais le sujet, il fallait juste citer les différentes déductions fallait peut être me le demander comme je l'ai fait moi ou peut être tu la fait et je ne l'ai pas vu .. quoiqu'il en soit ca y va entre obligation préférence et non obligatoire c'est selon l’école .. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 http://www.alwatanvoice.com/arabic/news/2013/11/13/458855.html je viens de lire ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 ?????? : "??????" ??? ????? ??????? ????? ????? ???? | ???? ????? je viens de lire ça ! Ahhh si الأزهر le dit :eek: khlass alors la libertiiiiiiii, que le striptease commence :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Ahhh si الأزهر le dit :eek: khlass alors la libertiiiiiiii, que le striptease commence :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 16, 2013 Partager Posted November 16, 2013 Attends, c'est toi qui fait la femme là ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 Attends, c'est toi qui fait la femme là ? :confused: tu veux ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 trop fort le striptease :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted November 17, 2013 Partager Posted November 17, 2013 tu veux ? :rolleyes: Non, merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts