Jump to content

Le jilbab, lmlaya, elhayek, le chador font bien partie de notre culture et identité

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère

Je n'ai de haine contre personne Walhamdulillah. Keyboard on discute juste de l'habit traditionnel. Pour le hadith je ne le connais pas et je ne sais pas s'il est forgé ou pas. Les chiites détestent 'Omar Ibnu el Khattab radia LLahu 'anhu et ça m'ETONNERAI FORT QU'il FRAPPE UNE FEMME.

Contradiction avec beaucoup d'autres hadiths.

• Réponses 146
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
ben elles sont chez elles.:D Elles s'habillent comme sur la foto.

Quand elle sortent il faut bien qu'elles se couvrent en hijab. :huh:

Salem Yari vous allez bien ? wesh la forme ? :)

Dans un de ses livres Assia Djabar parle de ses voisins Français etc. J'ai supposé simplement que c'est des Fr.

Ou bien c'est leurs habits d'intérieur.

Bon parlons traditions mais soyons honnêtes. L'honnêteté c'est important en islam l'Étrangère. Les bobards c'est péché.

Le k'sa = Mel'7fa = Hayek... (Dont la m'ramma etc, dépend du tissu je pense) est un habit bien de chez nous. En tout cas pour l'ouest c'est le cas.

Dans l'algérois, il me semble que c'est la même chose, version fermée en bas (Genre seroual loubia).

Dans l'est, c'est la m'laya. L'habit est noir. Il me semblait qu'à l'origine c'était pour souligner un deuil (faut remonter dans l'histoire) puis c'est resté.

Je me trompe ?

Voilà ce qui, en résumé, me paraît algérien. Le reste de tes froufrous, l'Étrangère, c'est de l'importation. Au même titre que les jeans. En plus lugubre. :D

Guest mounir 73
beaute-16-800x600algeroises.jpg?w=535&h=768

Et ça, c'est des américaines peut-être ?

ca fumé des joints a l’époque ? :D

plus sérieux on voient bien qu'il s'agit la d’européen le pays n'aurait pas eu son indépendance si elles vivaient réellement comme ca :D

Qafff Fellay, elhassed atta 'alaa eljilbeb ? Je le porte et le plus simplement du monde sans froufrou ou maquillage.

tu peux jurer que tu le porte dans la rue stp. apres je ne demande plus

il y a beaucoup de femmes qui portent le djilbeb ici, même la abaya avec foulard, c'est pas un habit rare.

Salut Fellay,

Yen a quand même pas mal des jilbab en France, ma copine le porte, bien noir et avec des gants noirs..

salut,

je sais. je demandais a etrangère spécialement si elle en faisait partie c'est tout. si elle pouvait jurer ca enleverait chaque doute

ca fumé des joints a l’époque ? :D

plus sérieux on voient bien qu'il s'agit la d’européen le pays n'aurait pas eu son indépendance si elles vivaient réellement comme ca :D

ca ressemble plus a des femmes de la haute société ottomane

le nejma we hlal du médaillon sur la tête, une fois a Hocine dey un descendant d'une famille turc m'a fait rentrer chez eux il m'a montré des photos, la maison, etc c'est dans ce style la

en Turquie les femmes en voile qui fument semble banale

Guest mounir 73
ca ressemble plus a des femmes de la haute société ottomane

le nejma we hlal du médaillon sur la tête, une fois a Hocine dey un descendant d'une famille turc m'a fait rentrer chez eux il m'a montré des photos, la maison, etc c'est dans ce style la

en Turquie les femmes en voile qui fument semble banale

pas forcement ottoman mais sans nul doute que leur influence n'est pas étrangère qu'elle soit vestimentaire architectural ou autre ..

Assalamu'alaykum

Tout le monde parle de nous sauf nous, tout le monde dit qui nous sommes sans savoir, on nous déshabille de notre langue, religion, ethnie, nous sommes ce qu'on dit de nous pas ce que nous sommes.

L'Algérie est Arabe et Berbère (faut-il que ces derniers soient réellement indépendant des tribus Arabes, Qaffu ce n'est pas le sujet), elle est une terre d'Islam et donc musulmane, une identité claire.

Je souhaitais parler de notre habit. Lorsque je vois un hayek blanc, un 'ajar, une mlaya, ou est la différence avec le jilbab ou le chador ou le niqab ? C'est juste des déclinaison selon les cultures, par contre lorsque je vois le jean, la jupe courte, non cela n'est pas notre identité mais de l'importation par des gens en manque de personnalité et non construit identitairement. Je ne suis pas américaine donc pourquoi accepter ce que ma religion rejette ? Je ne suis pas occidentale non plus même en vivant parmi eux.

Contrairement au hayak le jelbeb est plus fonctionnel et plus adpaté au travail, sorti, etc. 'ajar et niqab , la couleur et j'avoue que le 'ajar est très jolie.

Je ne troque pas ma religion pour n'importe quel empire, je ne troque pas sang et mes valeurs et ils feront avec.

franchement, je préfère ces algériennes !

mini+jupe.jpg

:throb:

Guest L'étrangère
... L'mlaya, le haïk, oui... le jilbab, le tchador parle pour toi.

C'est la même chose, le chador est un grand tissu tout comme le hayak et lemlaya. Le Jilbeb est cousu donc pas besoin de le tenir. C'est les mêmes habits. C'est nos habits, Religion et tradition

Guest mounir 73
... L'mlaya, le haïk, oui... le jilbab, le tchador parle pour toi.

y'a aucune différence entre le jilbab et l'mlaya les deux son fait d'une seul pièce .. et contrairement a ce que certains khorotto "pensent" le jilbab ne vient pas d’Arabie ..

C'est la même chose, le chador est un grand tissu tout comme le hayak et lemlaya. Le Jilbeb est cousu donc pas besoin de le tenir. C'est les mêmes habits. C'est nos habits, Religion et tradition

... C'est ta façon de voir... ce n'étaient pas nos "habits"... c'est de l'importation.

y'a aucune différence entre le jilbab et l'mlaya les deux son fait d'une seul pièce .. et contrairement a ce que certains khorotto "pensent" le jilbab ne vient pas d’Arabie ..

... Il y a une différence culturelle entre le jilbab et la mlaya.

Et pourquoi passer au dénigrement, limite insulte... On pourrait dire de même de toi, un khorroto... car tu penses autrement.