Guest Nirvana Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 non, pas de capuche, ça se sont les djelaba marocaines, c'est surtout les jeunes qui les portent. à l'époque c'était une djelaba sans capuche, mais en Algérie on l'appelait simplement el hidjeb..maintenant c'est la abaya style Dubaï, noire avec du bling bling qui est à la mode, et c'est super cher waou!!! J'en ai une d'abaya style Dubai, enfin j'en avais une, ma belle soeur en Algérie me l'a chourée :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 tu fera sans doute avec les habits dit moderne venant d'occident ? :rolleyes: Les vêtements ont évoluer en même temps que les mentalités. Libre à toi d'attendre l'autorisation des Ulémas. . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Tu es entré en short ou torse nu à la mosquée ????? :eek: non j'étais habillé normalement, pantalon et chemise mais le pantalon dans sa forme contemporaine était considéré par les anciens non "sater" d'ou l'expression "estour rouhek", et donc il m'avait demandé de mettre la guandoura pour la prière Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Je m'insurge contre tout type d'habits ou voile dit islamique en Algérie . Aucun de ces vêtements ne sont algérien. (Photo ci joint pour montrer qu'il se portait même en Tunisie ) . Après ce n'était qu'une question de variante régionale . Par exemple 'el mleya' noire avec haïk blanc et chaussure talon bas ne se portait que dans l'Est . C'était un code vestimentaire qu'il fallait observer en hommage au Bey de Constantine " Ahmed Bey " . Sur ce point un hommage incompréhensible pour les auressiens qui l'avait soutenu contre les français mais qui furent trahis par sa reddition à leur insu . ca veut dire quoi vêtement algérien? je veux dire la définition peut été après on pourra faire le tris Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 c'est quoi mramma? je l'ai entendu dans une chanson de khaled. chez nous lmramma ce sont ces deux cerles en bois ou l'on fixe un tissu à broder généralement c'est le Hayek porté par les femmes dans les jours de fête ou de cérémonie, il est de meilleure qualité "le tissus comme avait dit wipp"et donc plus chère, il est brodé aussi si je ne me trompe el-3ajar wel hayek mrama echan wel hemma Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 généralement c'est le Hayek porté par les femmes dans les jours de fête ou de cérémonie, il est de meilleure qualité "le tissus comme avait dit wipp"et donc plus chère, il est brodé aussi si je me trompe el-3ajar wel hayek mrama echan wel hemma Le tissus dit de "mremma" est un tissus fabriqué avec des fils de soie et coton. Il est léger et soyeux; c'est ce qui fait son caractère noble. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Le tissus dit de "mremma" est un tissus fabriqué avec des fils de soie et coton. Il est léger et soyeux; c'est ce qui fait son caractère noble. c'est ca il est comme lahrir Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Déshabiller la femme musulmane est un rêve colonial. Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ! Les colons n'ont jamais rêvé d'ôter à la femme musulmane son voile , " la guerre du voile" n'a commencé qu'avec les début de la guerre ( en Algérie ce fût dans les années 58 pour rallier le plus de musulmans à l'Algérie Française : du marketing ) Il serait temps que tu lises un peu... des vrais livres. Le port du voile en Algrie mais tu peux aussi te rendre à la FNAC ... Si tu as quelques euros à investir. Pour ce qui est des hadiths, certains les mettent en avant ...au dessus du Coran . Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries ! Les colons n'ont jamais rêvé d'ôter à la femme musulmane son voile , " la guerre du voile" n'a commencé qu'avec les début de la guerre ( en Algérie ce fût dans les années 58 pour rallier le plus de musulmans à l'Algérie Française : du marketing ) Il serait temps que tu lises un peu... des vrais livres. Le port du voile en Algrie mais tu peux aussi te rendre à la FNAC ... Si tu as quelques euros à investir. Pour ce qui est des hadiths, certains les mettent en avant ...au dessus du Coran . Excellent! Belle répartie . Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Excellent! Belle répartie . Merci cher Professeur... j'ai eu un bon prof ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Merci cher Professeur... j'ai eu un bon prof ! On a appris l'un de l'autre . C'était et cela reste un plaisir de vous lire . Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 On a appris l'un de l'autre . C'était et cela reste un plaisir de vous lire . En effet ! Le plaisir est partagé. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 ca veut dire quoi vêtement algérien? je veux dire la définition peut été après on pourra faire le tris On ne sait plus trop . La mode musulmane est passé par là ,c'est un peu comme chez vous , il sont variés d'une région à l'autre . L'Est Le centre Le sud Citer Link to post Share on other sites
Guest Arsène Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 En effet ! Le plaisir est partagé. Merci . C'est agréable . Citer Link to post Share on other sites
Guest Stalactite Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Merci . C'est agréable . Merci à toi . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Les vêtements ont évoluer en même temps que les mentalités. Libre à toi d'attendre l'autorisation des Ulémas. . ca ne répond pas a ma question qui elle est fruit d'une réflexion bien précise venant de toi .. je ne vois pas ce qui a de quoi s’enorgueillir en portant ce qui a peine hier était exclusive au prostituer et les hommos si tu vois bien sur a quoi je fais allusion .. nul besoin y'a des critères que chaque musulman connait ou doit connaitre .. quoique pour te dire ca ne me dérangerais pas du tout en quelque sorte chacun attend l'autorisation de son "Além" la aussi si tu vois bien ce que je veux dire .. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 On ne sait plus trop . La mode musulmane est passé par là ,c'est un peu comme chez vous , il sont variés d'une région à l'autre . autrement dit ca n'a pas de sens ou si tu veux une mode vestimentaire de la société a une époque et région précise, elle peut être algérienne et irakienne ou autre pays en même temps voir tout les pays ou aucuns Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 ca ne répond pas a ma question qui elle est fruit d'une réflexion bien précise venant de toi .. je ne vois pas ce qui a de quoi s’enorgueillir en portant ce qui a peine hier était exclusive au prostituer et les hommos si tu vois bien sur a quoi je fais allusion .. nul besoin y'a des critères que chaque musulman connait ou doit connaitre .. quoique pour te dire ca ne me dérangerais pas du tout en quelque sorte chacun attend l'autorisation de son "Além" la aussi si tu vois bien ce que je veux dire .. Non , sincèrement je ne vois pas à quoi tu faisais allusion pour les travlos et putes . Les bas résille ?, le skaï rouge et noir ?, les talons aiguilles ?...." :rolleyes:. Pour le reste le code vestimentaire est souvent un signe de la confrérie , groupe , clan , etc .... auquel on appartient en effet. Pour cela on attend pas forcément les ordres d'une autorité religieuse . . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 autrement dit ca n'a pas de sens ou si tu veux une mode vestimentaire de la société a une époque et région précise, elle peut être algérienne et irakienne ou autre pays en même temps voir tout les pays ou aucuns Je ne sais pas se qui m'arrive ce matin je n'arrive pas à tout décoder , je m'en excuse . Sinon , j'insiste sur le fait que les vêtements masculins/féminins sont une mode moyenâgeuse sortie des Mosquées. Elles sont conçu pour des gens très peu actifs . La tenue des femmes sont la volonté des hommes très jaloux. En fait rien avoir avec la religion . Celle-ci n'étant qu'un amplificateur d'une tradition locale entre la Mecque et Médine . . Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 je préfère ces algériennes ! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 je préfère ces algériennes ! :thumbup: Oui d'accord , mais évitons les top modèles , ca ne représente pas vraiment la société . Ca ce n'est qu'un fantasmes de jeunes ados rondelettes et boutonneuses . . Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 je préfère ces algériennes ! :thumbup: tu dois préféré toutes les algériennes sans exceptions, comme on dit chez nous "elli ihabni ihabtni bkhnounti, hachek" le sujet c'est l'habit et non celles qui le portent Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 Oui d'accord , mais évitons les top modèles , ca ne représente pas vraiment la société . Ca ce n'est qu'un fantasmes de jeunes ados rondelettes et boutonneuses . . je faisais allusion à son habillement ! Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 tu dois préféré toutes les algériennes sans exceptions, comme on dit chez nous "elli ihabni ihabtni bkhnounti, hachek" le sujet c'est l'habit et non celles qui le portent non, ana manhebech el khnouna :58: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted November 10, 2013 Partager Posted November 10, 2013 non, ana manhebech el khnouna :58: emala ma tehabiche tani etafla fe etteswira 3ala khater hiya etehab yemmaha ou yemmaha ma telbesche kima hiya, ou tani ma tehabiche balek yemmak ou surement jeddak wela emmanek ou hiya rayha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts