Karim1987 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Un grand salam à tous mes frères et soeurs d'Algérie :cool: je me permet de vous solliciter pour vous poser cette petite question : Quels serait selon vous la liste des services qu'il y'a en Europe que vous aimeriez qu'il y est à Alger ? Je suis Français d'origine Algérienne, je dispose également de la nationalité Algérienne et j'envisage de créer quelques Business en Algérie, importaient d'Europe d'où ma question. Par exemple la dernière fois que je suis aller en Algérie, c'est à dire l'été dernier, j'ai remarqué un manque flagrant de toilette publique comme en témoigne cette article :http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/65966 ou bien encore L'Expression - Le Quotidien - "Pisse dans ton froc si tu n'es pas content" Je trouve cela grave pour un grand pays qu'est l'Algérie, donc ça peut être très intéressant d'exploiter cette faille en important des toilettes publique modernes qui se nettoie automatiquement payante à 5 DA placer dans des endroits stratégique (Université, centre commerciaux etc...) Qu'en pensez-vous et quels serait les démarches à effectuer auprès de l’état ? Y'a t'il également des distributeur automatique de boisson ou nourriture qui serais importait de France dans les Facs ? Merci de me donner vos idées sur les listes de services que vous aimeriez voir apparaitre en Algérie et qui pourrait rendre un grand service à notre peuple. Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Bon courage camarade.:mdr: Fait moi signe et raconte moi quand tu seras revenu Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Un grand salam à tous mes frères et soeurs d'Algérie :cool: je me permet de vous solliciter pour vous poser cette petite question : Quels serait selon vous la liste des services qu'il y'a en Europe que vous aimeriez qu'il y est à Alger ? Je suis Français d'origine Algérienne, je dispose également de la nationalité Algérienne et j'envisage de créer quelques Business en Algérie, importaient d'Europe d'où ma question. Par exemple la dernière fois que je suis aller en Algérie, c'est à dire l'été dernier, j'ai remarqué un manque flagrant de toilette publique comme en témoigne cette article :http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/65966 ou bien encore L'Expression - Le Quotidien - "Pisse dans ton froc si tu n'es pas content" Je trouve cela grave pour un grand pays qu'est l'Algérie, donc ça peut être très intéressant d'exploiter cette faille en important des toilettes publique modernes qui se nettoie automatiquement payante à 5 DA placer dans des endroits stratégique (Université, centre commerciaux etc...) Qu'en pensez-vous et quels serait les démarches à effectuer auprès de l’état ? Y'a t'il également des distributeur automatique de boisson ou nourriture qui serais importait de France dans les Facs ? Merci de me donner vos idées sur les listes de services que vous aimeriez voir apparaitre en Algérie et qui pourrait rendre un grand service à notre peuple. Des toilettes publique que dans les facs et centres commerciaux, je pense qu'il y a déjà et gratuit là. Je les vois mieux dans les centres villes ou tous font du shopping la c'est mieux et c'est pas suffisant les autonettoyantes, il faut toujours une personne qui contrôle après chaque passage pour et nettoyer les dégâts style pipi sur la lunette ou par terre. Il serais bien si il y a des toilettes pour femmes uniquement, et des urinoirs pour hommes bien séparés. Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 L'organisation des soirées T-shirt mouillés pour ados,soirées topless pour adultes,les distributeurs du genre "insérez 100 DZD et crachez sur le drapeau israélien"pour tout le monde... Citer Link to post Share on other sites
SOIME 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 L'organisation des soirées T-shirt mouillés pour ados,soirées topless pour adultes,les distributeurs du genre "insérez 100 DZD et crachez sur le drapeau israélien"pour tout le monde... Inutile. Tu ne fais que polluer le sujet, comme à chaqu'une de tes interventions. >>>>>>> Ca peut marcher pas mal, mais il existe déjà des toilettes publiques gratuites. L'idéal c'est les endroits beaucoup fréquentée style centre ville d'une grande ville... Il faut penser à employer un agent d'entretient et de nettoyage... Citer Link to post Share on other sites
Karim1987 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Mdrrr uxoo. Merci pour ta réponse OsiriaS, oui en effet il existe déjà des toilettes dans les facs cependant, d’après les articles que j'ai lu il sont très sale alors les étudiants sortaient et aller vers des toilettes tenu par une femme qui vendait l’accès au toilette pour... 15 DA. Je ne compte pas installer des toilettes uniquement dans les facs mais dans les endroits stratégique comme je l'ai citer dans mon message, et les centre villes en font partit bien entendu en tout cas tu m'a donné une bonne idée pour les toilettes séparer pour hommes et femmes. SOIME merci de me répondre, les toilettes que je veux proposer sont des toilettes propres moderne et pas des toilettes turque qui sentent bon donc irréprochable au niveau de l’hygiène. Donc a ce que j'ai compris il n'existe pas de toilette publique en centre ville ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 il faut etre serieux karim ...on ne fait une etude de marché sur un forum .. si vraiment tu est serieux et que tu as ou que tu peux lever des moyens ...cherche un bureau d'etude en algerie et il te ficelera une etude sur le secteur que tu voudras ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 L'organisation des soirées T-shirt mouillés pour ados,soirées topless pour adultes,les distributeurs du genre "insérez 100 DZD et crachez sur le drapeau israélien"pour tout le monde... je crois qu'il te faut une mis a jour mister couscous , la tendance est au drapeau marocain :04: Citer Link to post Share on other sites
Karim1987 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 belkarem, je ne fait pas une étude de marcher sur ce forum mais juste avoir quelques avis. De toute facon je compte me rendre ce mois-ci en Algérie inch'Allah pour faire une réel étude de marcher. Et cela ne concerne pas seulement les toilettes car c'est une idée parmi tant d'autre. Par ailleurs je viens de voir que les cantines dans les université sont exécrable, la nourriture est juste infecte je ne sais pas si c'est gratuit ou si les étudiant payent donc je pourrai très bien créer un stand qui propose de la nourriture de qualité c'est des idées parmi tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
SOIME 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 belkarem, je ne fait pas une étude de marcher sur ce forum mais juste avoir quelques avis. De toute facon je compte me rendre ce mois-ci en Algérie inch'Allah pour faire une réel étude de marcher. Et cela ne concerne pas seulement les toilettes car c'est une idée parmi tant d'autre. Par ailleurs je viens de voir que les cantines dans les université sont exécrable, la nourriture est juste infecte je ne sais pas si c'est gratuit ou si les étudiant payent donc je pourrai très bien créer un stand qui propose de la nourriture de qualité c'est des idées parmi tant d'autres. Non ce n'est pas gratuit, mais comme si les prix sont juste symbolique :confused: c'est une bonne idée tout ce qui concerne la bouffe marche très bien en Algérie, et il me semble que les stand l'européenne sont très rares en Algérie ça pourrait très bien marché surtout près d'un marché universitaire dynamique et dépensier ! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 je souhaterais des églises et des cina gogues pour pmat quand il vient en va cansses Citer Link to post Share on other sites
Karim1987 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 Merci SOIME pour tes informations toujours aussi pertinente ca coute cher dans les cantines les repas ?? Citer Link to post Share on other sites
Karim1987 10 Posted November 6, 2013 Author Partager Posted November 6, 2013 SOIME, tu pourrais me détailler ce qu'on vous propose dans les cantines ainsi que le prix merci. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Je ne suis pas concerné , j'habite Oran .... ! :04: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Je ne suis pas concerné , j'habite Oran .... ! :04: ..et a Oran on ne pisse pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 ..et a Oran on ne pisse pas :mdr: Non , on attend d'abord que ça soit essayé sur les algérois , ensuite on .....voit le résultat ! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 belkarem, je ne fait pas une étude de marcher sur ce forum mais juste avoir quelques avis. De toute facon je compte me rendre ce mois-ci en Algérie inch'Allah pour faire une réel étude de marcher. Et cela ne concerne pas seulement les toilettes car c'est une idée parmi tant d'autre. Par ailleurs je viens de voir que les cantines dans les université sont exécrable, la nourriture est juste infecte je ne sais pas si c'est gratuit ou si les étudiant payent donc je pourrai très bien créer un stand qui propose de la nourriture de qualité c'est des idées parmi tant d'autres. tu n'a pas le droit de creer un stand ...les foyer et autre resto existent au sein des cités universitaire .....les locaux sont loué a des prives .....sous le principe des encheres ....tu ne gagneras jamais a ces encheres car truqués ..et meme cela arrivé le benefice n'est pas garanti ...beaucoup jettent l'eponge apres une année qu'ils ont du payé d'avance...... Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Non , on attend d'abord que ça soit essayé sur les algérois , ensuite on .....voit le résultat ! :D yakhi mor el poto batel !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Couscous Nomade 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 je crois qu'il te faut une mis a jour mister couscous , la tendance est au drapeau marocain :04: :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Un grand salam à tous mes frères et soeurs d'Algérie :cool: je me permet de vous solliciter pour vous poser cette petite question : Quels serait selon vous la liste des services qu'il y'a en Europe que vous aimeriez qu'il y est à Alger ? Je suis Français d'origine Algérienne, je dispose également de la nationalité Algérienne et j'envisage de créer quelques Business en Algérie, importaient d'Europe d'où ma question. Par exemple la dernière fois que je suis aller en Algérie, c'est à dire l'été dernier, j'ai remarqué un manque flagrant de toilette publique comme en témoigne cette article :http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/65966 ou bien encore L'Expression - Le Quotidien - "Pisse dans ton froc si tu n'es pas content" Je trouve cela grave pour un grand pays qu'est l'Algérie, donc ça peut être très intéressant d'exploiter cette faille en important des toilettes publique modernes qui se nettoie automatiquement payante à 5 DA placer dans des endroits stratégique (Université, centre commerciaux etc...) Qu'en pensez-vous et quels serait les démarches à effectuer auprès de l’état ? Y'a t'il également des distributeur automatique de boisson ou nourriture qui serais importait de France dans les Facs ? Merci de me donner vos idées sur les listes de services que vous aimeriez voir apparaitre en Algérie et qui pourrait rendre un grand service à notre peuple. Le distributeur automatique sera piraté a défaut d"être vider de ses petits sous.... franchement 3rabna casse tout...il te suffit de faire un petit tour aux stations naftal sur l'autoroute, des Wc flambant neuf détériorés,plus de chasses d'eaux,plus de couvercle Wc... ( surement volés). chacun vient avec sa bouteille de Pet et la laisse sur place.... un truc plus simple aller boire un bon café pressé et profiter de demander la cle au comptoir...pour faire pipi....car les gros besoin mieux vaut les faire chez soi c'est plus hygiénique... PS: un prix a 5 DA ....les gens ne se promènent plus avec cette pièces dans leur poches....la bas tout comment a partir de 20 DA. Citer Link to post Share on other sites
patak 10 Posted November 6, 2013 Partager Posted November 6, 2013 Un grand salam à tous mes frères et soeurs d'Algérie :cool: je me permet de vous solliciter pour vous poser cette petite question : Quels serait selon vous la liste des services qu'il y'a en Europe que vous aimeriez qu'il y est à Alger ? Je suis Français d'origine Algérienne, je dispose également de la nationalité Algérienne et j'envisage de créer quelques Business en Algérie, importaient d'Europe d'où ma question. Par exemple la dernière fois que je suis aller en Algérie, c'est à dire l'été dernier, j'ai remarqué un manque flagrant de toilette publique comme en témoigne cette article :http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/65966 ou bien encore L'Expression - Le Quotidien - "Pisse dans ton froc si tu n'es pas content" Je trouve cela grave pour un grand pays qu'est l'Algérie, donc ça peut être très intéressant d'exploiter cette faille en important des toilettes publique modernes qui se nettoie automatiquement payante à 5 DA placer dans des endroits stratégique (Université, centre commerciaux etc...) Qu'en pensez-vous et quels serait les démarches à effectuer auprès de l’état ? Y'a t'il également des distributeur automatique de boisson ou nourriture qui serais importait de France dans les Facs ? Merci de me donner vos idées sur les listes de services que vous aimeriez voir apparaitre en Algérie et qui pourrait rendre un grand service à notre peuple. pour installer des toilettes publiques faut des autorisations etc t'imagine le calvaire que c'est ? Citer Link to post Share on other sites
RADZ 10 Posted November 8, 2013 Partager Posted November 8, 2013 Un grand salam à tous mes frères et soeurs d'Algérie :cool: je me permet de vous solliciter pour vous poser cette petite question : Quels serait selon vous la liste des services qu'il y'a en Europe que vous aimeriez qu'il y est à Alger ? Je suis Français d'origine Algérienne, je dispose également de la nationalité Algérienne et j'envisage de créer quelques Business en Algérie, importaient d'Europe d'où ma question. Par exemple la dernière fois que je suis aller en Algérie, c'est à dire l'été dernier, j'ai remarqué un manque flagrant de toilette publique comme en témoigne cette article :http://www.djazairess.com/fr/lesoirdalgerie/65966 ou bien encore L'Expression - Le Quotidien - "Pisse dans ton froc si tu n'es pas content" Je trouve cela grave pour un grand pays qu'est l'Algérie, donc ça peut être très intéressant d'exploiter cette faille en important des toilettes publique modernes qui se nettoie automatiquement payante à 5 DA placer dans des endroits stratégique (Université, centre commerciaux etc...) Qu'en pensez-vous et quels serait les démarches à effectuer auprès de l’état ? Y'a t'il également des distributeur automatique de boisson ou nourriture qui serais importait de France dans les Facs ? Merci de me donner vos idées sur les listes de services que vous aimeriez voir apparaitre en Algérie et qui pourrait rendre un grand service à notre peuple. MERCI ca c'est une bon idée pour toi et comme un projet comme ca te peut prend la décision car si te veux il faut appliqué ca sur le terin et je sais que ca sera un grand projet servis notre gens et corrigé l'image de l'algerie Citer Link to post Share on other sites
myriam28 10 Posted November 9, 2013 Partager Posted November 9, 2013 Mdrrr uxoo. Merci pour ta réponse OsiriaS, oui en effet il existe déjà des toilettes dans les facs cependant, d’après les articles que j'ai lus elles sont très sales alors les étudiants sortaient et allaient vers des toilettes tenues par une femme qui vendait l’accès au toilette pour... 15 DA. Je ne compte pas installer des toilettes uniquement dans les facs mais dans les endroits stratégiques comme je l'ai cité dans mon message, et les centre villes en font partie bien entendu en tout cas tu m'as donné une bonne idée pour les toilettes séparées pour hommes et femmes. j'espère pour toi que tu es meilleur en étude de marché qu'en orthographe...tu es sûr de vivre en France ???? Citer Link to post Share on other sites
meriama 10 Posted November 15, 2013 Partager Posted November 15, 2013 il y a un service qui n'existe dans aucune ville. c'est la mise a la disposition des gens, de carte réseau bus, tram, métro, etc. je suis de l'ouest et quand je viens a Alger je ne sais pas comment me déplacer avec les transports en commun. les taxis c'est pas la peine il ne marche pas au compteur mais à la course. et les transports en commun je préfère. dans certain pays vous pouvez avoir une carte et vous déplacer comme bon vous semble. l'important est de vous rappeler d’où vous êtes partie pour pouvoir y revenir Citer Link to post Share on other sites
RADZ 10 Posted December 1, 2013 Partager Posted December 1, 2013 il y a un service qui n'existe dans aucune ville. c'est la mise a la disposition des gens, de carte réseau bus, tram, métro, etc. je suis de l'ouest et quand je viens a Alger je ne sais pas comment me déplacer avec les transports en commun. les taxis c'est pas la peine il ne marche pas au compteur mais à la course. et les transports en commun je préfère. dans certain pays vous pouvez avoir une carte et vous déplacer comme bon vous semble. l'important est de vous rappeler d’où vous êtes partie pour pouvoir y revenir CA C4EST BON PROJET . MAIS TJR EN A LES IDEA ET L'APLICATION COMMENT JE CHERCHE BCP MAIS JE NE TRAUV2E PÄS:( Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts