Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je n ai pas lu ca d osiria et perso, je ne crois pas etre jalouse pour moi, c est plus une question de respect que de piquage de mec mon mari n est pas a moi, mais tant qu on est ensemble, il n a pas a accepter qu on le drague devant moi Comme elle a dit elle! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je n ai pas lu ca d osiria et perso, je ne crois pas etre jalouse pour moi, c est plus une question de respect que de piquage de mec mon mari n est pas a moi, mais tant qu on est ensemble, il n a pas a accepter qu on le drague devant moi bon, pour vous, ca a l air d etre un jeu mais pour d autres, ca ne l est pas, ils defendent ''leur bien'' serieusement Moi quant j'aime qlq1, je marche dans la rue et tous sont invisibles ;) Voilà pourquoi je dis ça. Zhom est un commercial, le charme fait partie de son travail, si j'étais une jalouse exclusive, ça serait difficile. Moi, c'est mon caractère, je suis charmeuse, quand j'avais 4 ans, je faisais les bêtises et je charmais tellement que le frère et les cousins étaient punis pas moi, ça pouvait pas venir de moi :mdr: Donc comme tu dis, chacun chacun son caractère. Je crois qu'on a une définition différente aussi de ces termes, moi je suis partisanne que tout rapport humain est rapport de séduction, ça fait toujours partie de la vie. Unprof séduit ses élèves par exemple, les profs qui sont aimés d'années en année ils ont une autorité charismatique, les profs qui se font détester d'année en année sont généralement très froids. Voilà un exemple parmis d'autre. Quand je négocie avec le boucher pour payer moins cher, c'est aussi un rapport de séduction. Voilà je parlais de tout ça. Je parlais pas de "hey mazmel seksy tu donne ton numéro on s'capte ce soir?" "oh oui vasy chéri c'est trop bien" :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 alors je parlais du cas entre les 2 que tu as decrits :p tu vois le cas ou quelqu un te trouve agreable et t apprecie pour ca, mais tu sens bien qu il te trouve aussi agreable physiquement? un collegue, par exemple a ca, je ne vois pas de mal Si il m'apprécie pour x raisons et qu'en plus dans un coin de sa tête, il pense (mais sans le dire ou faire des insinuations ou avoir un comportement différent avec moi) que je suis agréable physiquement, ça ne me dérange pas, effectivement. Je ne vais pas contrôler ce que pensent les gens, d'autant que c'est vrai, on peut trouver quelque un beau sans qu'il y ait d'arrière pensée. Mais si ça se transforme en relation un peu ambigüe, où moi je sais que je lui plais, où lui sait que je sais que je lui plais ( tu me suis toujours? :p), où un climat de séduction va s'installer, où on va commencer à interpréter ce que l'autre dit, etc...là ça me dérange. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Voilà pourquoi je dis ça. Zhom est un commercial, le charme fait partie de son travail, si j'étais une jalouse exclusive, ça serait difficile. Moi, c'est mon caractère, je suis charmeuse, quand j'avais 4 ans, je faisais les bêtises et je charmais tellement que le frère et les cousins étaient punis pas moi, ça pouvait pas venir de moi :mdr: Donc comme tu dis, chacun chacun son caractère. Je crois qu'on a une définition différente aussi de ces termes, moi je suis partisanne que tout rapport humain est rapport de séduction, ça fait toujours partie de la vie. Unprof séduit ses élèves par exemple, les profs qui sont aimés d'années en année ils ont une autorité charismatique, les profs qui se font détester d'année en année sont généralement très froids. Voilà un exemple parmis d'autre. Quand je négocie avec le boucher pour payer moins cher, c'est aussi un rapport de séduction. Voilà je parlais de tout ça. Je parlais pas de "hey mazmel seksy tu donne ton numéro on s'capte ce soir?" "oh oui vasy chéri c'est trop bien" :noexpression: oui, j en connais, qui tout en etant fideles, aiment seduire, meme ceux ou celles qui ne leur plaisent pas je suis comme osiria, quand je suis avec quelqu un, les autres n existent pas Mon mari lui a plus besoin de plaire que moi et je peux le comprendre, tant que c est pas devant moi, parce que ca ne m amuse pas mais comme tu l as dit, c est une question de personnalite, je tiens du cote de mon pere alors que du cote de ma mere, ce sont des seducteurs :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Si il m'apprécie pour x raisons et qu'en plus dans un coin de sa tête, il pense (mais sans le dire ou faire des insinuations ou avoir un comportement différent avec moi) que je suis agréable physiquement, ça ne me dérange pas, effectivement. Je ne vais pas contrôler ce que pensent les gens, d'autant que c'est vrai, on peut trouver quelque un beau sans qu'il y ait d'arrière pensée. Mais si ça se transforme en relation un peu ambigüe, où moi je sais que je lui plais, où lui sait que je sais que je lui plais ( tu me suis toujours? :p), où un climat de séduction va s'installer, où on va commencer à interpréter ce que l'autre dit, etc...là ça me dérange. oui, voila, pas question de relation de seduction meme tue ou d amitie amoureuse ou de je ne sais quoi Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Pour la première partie, je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour la deuxième, ça dépend. Il y a des gens qui sont effectivement charmeurs, qu'ils soient en face d'un homme ou d'une femme, ils sont très sociables, à l'aise en public, agréables avec tout le monde... là ça ne me dérangerait pas. Par contre si ce charme là était exclusivement destiné aux femmes, même si il sait qu'il ne va rien faire et jamais donner suite, qu'il n'est même pas intéressé en fait mais si c'est juste pour voir si il peut la séduire, ça je n'aimerais vraiment pas. :cupidarrow::cupidarrow:.......... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :cupidarrow::cupidarrow:.......... t es comme ca, prenpa? :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 t es comme ca, prenpa? :p :o:o..................... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :cupidarrow::cupidarrow:.......... :mdr: Ah, on sent la charmeuse! ;) Je voulais rebondir sur ce qu'a dit Chaca plus haut, sur son mari qui apprécie quand elle est bien habillée. Je trouve ça normal et je ne le mettrai pas dans la même catégorie que "je suis fier(e) quand on drague ma femme/mari". J'aime voir les gens que j'aime bien habillés et beaux, j'aime voir maman être belle, j'aime voir papa avec un nouveau pull qui lui va bien, j'aime voir mon frère avoir fière allure dans ses costumes, etc... Pourtant il n'y a ni séduction, ni regard des gens qui rentre en compte. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :o:o..................... ca a marche avec moi mais c est fini, maintenant que je sais :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui, j en connais, qui tout en etant fideles, aiment seduire, meme ceux ou celles qui ne leur plaisent pas je suis comme osiria, quand je suis avec quelqu un, les autres n existent pas Mon mari lui a plus besoin de plaire que moi et je peux le comprendre, tant que c est pas devant moi, parce que ca ne m amuse pas mais comme tu l as dit, c est une question de personnalite, je tiens du cote de mon pere alors que du cote de ma mere, ce sont des seducteurs :p Ce qui est fou, c'est climat d'aggressivité passive manipulateur qu'il y a ici. Je dis un truc innocent et anodin avec l'observateur à n moment, et à 3 ou 4 vous venez tirer sur un mot pour détourner le propos jusqu'à ce que je me trouve à défendre une attitude que je n'envisageais même pas au départ. C'est réccurent en plus. Je vais t'expliquer, mon tout premier post, quand j'ai parlé de ça, je pensais à une anecdote précise. Un jour, on sort se balader, je prends ma clé usb avec moi car je dois faire imprimer des documents. on s'arrête devant un endroit qui fait tout cabine téléphonique inernet photocopies etc. Je rentre vite fait, Zhom m'attend devant. Je resors, Zhom sourit. Il me dit en rigolant "t'as vu le mec qui ouvrait la porte quand tu rentrais? (non...) il t'a regardé, il m'a regardé, il me demande si t'es seule ou si je suis avec toi, je lui dit que t'es ma femme, et il me répond ah ben heureusement que je tai demandé je voulais rerentrer pour la draguer. Mais c'est normal s'il pense que vous êtes tous les 2 célibataires qu'il tente sa chance j'ai la plus belle femme" gonflage de torse, sourir satisfait. Je rigole. Voilà l'anecdote de base. Donc la drague n'a même pas eu lieu. Maintenant, le jaloux agressif du topic aurait fait une scène "tu lui as fait quoi!! j'suis sûr tu l'as invité du regard tu l'as dragué vous vous connaissez déjà c'est ça! t'as vu comment t'es habillée aussi!" Voilà à quoi j'opposais l'anecdote en disant que cette jalousie-là, je ne supporterai pas. J'ai pas dit on aime chercher ça, j'ai dit, c'est la vie en société, ça arrive on ne peut rien y faire on préfère en rire qu'en pleurer, en plus c'est flâteur pour notre personne et notre couple. Allé. Je me suis rappelé pourquoi je ne participais plus depuis 1 semaine. Toujours ce jeu malsain de venir décortiquer un post naif au point d'en faire un jugement morale et des attaqus sur un sujet qui n'était même pas sur la table, c'est épuisant à la fin la mesquinerie hypocrite. P.S. comme il faut préciser, je réponds à ton post car c'est le dernier qui m'est adressé, je prends l'occasion de rajouter ce que je pense à osi, cendrillon, thouraya, c'est pas une attaque personnelle contre toi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Ah, on sent la charmeuse! ;) Je voulais rebondir sur ce qu'a dit Chaca plus haut, sur son mari qui apprécie quand elle est bien habillée. Je trouve ça normal et je ne le mettrai pas dans la même catégorie que "je suis fier(e) quand on drague ma femme/mari". J'aime voir les gens que j'aime bien habillés et beaux, j'aime voir maman être belle, j'aime voir papa avec un nouveau pull qui lui va bien, j'aime voir mon frère avoir fière allure dans ses costumes, etc... Pourtant il n'y a ni séduction, ni regard des gens qui rentre en compte. pareil pour moi j aime meme voir les petits vieux et petites vieilles qui prennent soin d eux, meme quand les femmes se faisaient des permanentes roses :mdr: y a 2 ou 3 jours, j etais chez superdrugs chercher des bigoudis et une petite vieille qui ne pouvait pas se baisser m a demande de lui donner des bigoudis places bas on a un peu discute comme on discute dans salon de the, elle de ses cheveux devenus trop rares, moi, des miens trop trop epais et de la taille des bigoudis qu il nous faudrait :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Ah, on sent la charmeuse! ;) Je voulais rebondir sur ce qu'a dit Chaca plus haut, sur son mari qui apprécie quand elle est bien habillée. Je trouve ça normal et je ne le mettrai pas dans la même catégorie que "je suis fier(e) quand on drague ma femme/mari". J'aime voir les gens que j'aime bien habillés et beaux, j'aime voir maman être belle, j'aime voir papa avec un nouveau pull qui lui va bien, j'aime voir mon frère avoir fière allure dans ses costumes, etc... Pourtant il n'y a ni séduction, ni regard des gens qui rentre en compte. je connais aussi une personne comme ça...elle irradie...une vraie conjuration... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 pareil pour moi j aime meme voir les petits vieux et petites vieilles qui prennent soin d eux, meme quand les femmes se faisaient des permanentes roses :mdr: y a 2 ou 3 jours, j etais chez superdrugs chercher des bigoudis et une petite vieille qui ne pouvait pas se baisser m a demande de lui donner des bigoudis places bas on a un peu discute comme on discute dans salon de the, elle de ses cheveux devenus trop rares, moi, des miens trop trop epais et de la taille des bigoudis qu il nous faudrait :p :mdr: Toi tu fais ton salon de thé partout! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui, j en connais, qui tout en etant fideles, aiment seduire, meme ceux ou celles qui ne leur plaisent pas je suis comme osiria, quand je suis avec quelqu un, les autres n existent pas Mon mari lui a plus besoin de plaire que moi et je peux le comprendre, tant que c est pas devant moi, parce que ca ne m amuse pas mais comme tu l as dit, c est une question de personnalite, je tiens du cote de mon pere alors que du cote de ma mere, ce sont des seducteurs :p absolument!!!!je confirme..... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Toi tu fais ton salon de thé partout! tu l'imagine gérant son salon de thé en bigoudis, perchée sur de hauts talons?!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je connais aussi une personne comme ça...elle irradie...une vraie conjuration... Oui, il y en a, c'est vrai. Et justement leur séduction touche tout le monde: femmes, hommes, enfants, personnes âgées... Ça n'est pas quelque chose de sexué, ça va au delà. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Oui, il y en a, c'est vrai. Et justement leur séduction touche tout le monde: femmes, hommes, enfants, personnes âgées... Ça n'est pas quelque chose de sexué, ça va au delà. absolument,t'as tout compris!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Ce qui est fou, c'est climat d'aggressivité passive manipulateur qu'il y a ici. Je dis un truc innocent et anodin avec l'observateur à n moment, et à 3 ou 4 vous venez tirer sur un mot pour détourner le propos jusqu'à ce que je me trouve à défendre une attitude que je n'envisageais même pas au départ. C'est réccurent en plus. Je vais t'expliquer, mon tout premier post, quand j'ai parlé de ça, je pensais à une anecdote précise. Un jour, on sort se balader, je prends ma clé usb avec moi car je dois faire imprimer des documents. on s'arrête devant un endroit qui fait tout cabine téléphonique inernet photocopies etc. Je rentre vite fait, Zhom m'attend devant. Je resors, Zhom sourit. Il me dit en rigolant "t'as vu le mec qui ouvrait la porte quand tu rentrais? (non...) il t'a regardé, il m'a regardé, il me demande si t'es seule ou si je suis avec toi, je lui dit que t'es ma femme, et il me répond ah ben heureusement que je tai demandé je voulais rerentrer pour la draguer. Mais c'est normal s'il pense que vous êtes tous les 2 célibataires qu'il tente sa chance j'ai la plus belle femme" gonflage de torse, sourir satisfait. Je rigole. Voilà l'anecdote de base. Donc la drague n'a même pas eu lieu. Maintenant, le jaloux agressif du topic aurait fait une scène "tu lui as fait quoi!! j'suis sûr tu l'as invité du regard tu l'as dragué vous vous connaissez déjà c'est ça! t'as vu comment t'es habillée aussi!" Voilà à quoi j'opposais l'anecdote en disant que cette jalousie-là, je ne supporterai pas. J'ai pas dit on aime chercher ça, j'ai dit, c'est la vie en société, ça arrive on ne peut rien y faire on préfère en rire qu'en pleurer, en plus c'est flâteur pour notre personne et notre couple. Allé. Je me suis rappelé pourquoi je ne participais plus depuis 1 semaine. Toujours ce jeu malsain de venir décortiquer un post naif au point d'en faire un jugement morale et des attaqus sur un sujet qui n'était même pas sur la table, c'est épuisant à la fin la mesquinerie hypocrite. P.S. comme il faut préciser, je réponds à ton post car c'est le dernier qui m'est adressé, je prends l'occasion de rajouter ce que je pense à osi, cendrillon, thouraya, c'est pas une attaque personnelle contre toi. heureusement que t as ajoute le ps :p j ai compris ta position et comme je l ai dit, du cote de ma mere, ils aiment plaire, meme ils sont flattes d etre l oncle ou la tante prefere/e, donc c est quelque chose dont j ai l habitude et que je ne trouve pas malsain mais peut etre que tu me croiras pas, ca n est pas mon cas du tout, je me moque de plaire. Et ce qui est agreable, je me moque aussi de ne pas plaire. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 tu l'imagine gérant son salon de thé en bigoudis, perchée sur de hauts talons?!!:mdr::mdr: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Oui, il y en a, c'est vrai. Et justement leur séduction touche tout le monde: femmes, hommes, enfants, personnes âgées... Ça n'est pas quelque chose de sexué, ça va au delà. mon mari aimerait meme que notre chat le prefere parfois il lui caresse le ventre mais mon chat n est pas con, il sait que c est par tactique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 heureusement que t as ajoute le ps :p j ai compris ta position et comme je l ai dit, du cote de ma mere, ils aiment plaire, meme ils sont flattes d etre l oncle ou la tante prefere/e, donc c est quelque chose dont j ai l habitude et que je ne trouve pas malsain mais peut etre que tu me croiras pas, ca n est pas mon cas du tout, je me moque de plaire. Et ce qui est agreable, je me moque aussi de ne pas plaire. Non, je n'ai pas de mal à le croire, j'en connais comme ça :p Ce qui m'énerve c'est que j'ai pris le soin d'expliquer sur plusieurs posts que c'était une attitude général, une vision sur la société, plaire pour etre la nièce préférée et ce genre de chose, et c'est pas calculé exprès. Mais mes propos sont ignorés pour faire des allusions qu'on est des allumeurs sexuels. Bref, je suis bien accoutumée à ce genre de bassesse hypocrite de la part de no-life frustrés. Mais c'est un peu chiant qu'ils viennent entourlouper chaque propos et que je me retrouve à justifier pendant 2h chaque parole. Donc je vais re-quitter :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Non, je n'ai pas de mal à le croire, j'en connais comme ça :p Ce qui m'énerve c'est que j'ai pris le soin d'expliquer sur plusieurs posts que c'était une attitude général, une vision sur la société, plaire pour etre la nièce préférée et ce genre de chose, et c'est pas calculé exprès. Mais mes propos sont ignorés pour faire des allusions qu'on est des allumeurs sexuels. Bref, je suis bien accoutumée à ce genre de bassesse hypocrite de la part de no-life frustrés. Mais c'est un peu chiant qu'ils viennent entourlouper chaque propos et que je me retrouve à justifier pendant 2h chaque parole. Donc je vais re-quitter :D la meilleure façon de se remettre en situation identique...conclusion, ne jamais se justifier sauf exception... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Non, je n'ai pas de mal à le croire, j'en connais comme ça :p Ce qui m'énerve c'est que j'ai pris le soin d'expliquer sur plusieurs posts que c'était une attitude général, une vision sur la société, plaire pour etre la nièce préférée et ce genre de chose, et c'est pas calculé exprès. Mais mes propos sont ignorés pour faire des allusions qu'on est des allumeurs sexuels. Bref, je suis bien accoutumée à ce genre de bassesse hypocrite de la part de no-life frustrés. Mais c'est un peu chiant qu'ils viennent entourlouper chaque propos et que je me retrouve à justifier pendant 2h chaque parole. Donc je vais re-quitter :D mais non re-quitte pas :mad: t es pas obligee de te justifier, tu sais ca arrive a tout le monde ici d avoir ses propos detournes mais si la personne tient a croire ce qu elle croit, quelle importance? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon mari aimerait meme que notre chat le prefere parfois il lui caresse le ventre mais mon chat n est pas con, il sait que c est par tactique :mdr: :mdr: Je ne suis pas comme ton mari mais pour mon chat, j'ai fait un peu pareil. J'ai été la seule à lui donner à manger les premiers mois. Maintenant c'est toujours vers moi qu'il vient :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts