Jump to content

La jalousie conjugale, bien ou mal ???

Guest OsiriaS

Recommended Posts

• Réponses 183
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

D'un part, Justement, pour toi ce n'est pas une jalousie, tu es énervée. Mais pour ton compagnon c'est autre chose,"Lisons les avis de ceux qui trouvent que leurs partenaires les agacent avec leurs jalousie", ils ne comprennent pas qu'il sont énervée suite à leurs jeux de séduction ...

D'un autre part, il y a un problème, parfois le jaloux ne pourrait pas avoir une preuve solide contre son compagnon, surveiller comme un policier les jeux des yeux et les regards discrets attractifs avec un petit sourire dans le visage.

Personnellement une femme comme "Osiria" est une femme typique pour moi.

non, je ne crois pas, ca n est pas la meme chose, je parlerais bien de manque de respect et je n irais pas par exemple critiquer la femme, dire qu elle s est mal comportee ou qu elle est moche ou je ne sais quoi

bien sur que si, tu le vois et sans le faire expres. Je ne parle pas d un regard rapide au passage quand il y a une belle femme, mais de ceux qui ont un regard insistant

C'est fou ça. tu le vis bien toi?

Non je m'estime heureuse, Zhom a toujours eu ce caractère, il estime qu'on est encore jeune, chacun on plait, donc quand on croise quelqu'un dans la rue, surtout seuls, ben la personne ne peut pas forcément deviner qu'on est marié donc c'est normal c'est le jeu de la vie que de tenter sa chance. Là ou je sens le sang chaud c'est qu'à chaque fois il rajoute "mais maintenant il a compris que tu es mariée, donc s'il revient c'est un connard et tu me le dis je m'en occuperai" :mdr:

J'ai connu un jaloux excessif. Le mec m'a accompagné à la fac pour savoir dans quelle salle exactement j'avais cours, avec quel prof, et à la fin des cours m'attendait devant la salle, pas devant la fac, pour être sûr que je sortais bien du cours, que j'avais pas été me cacher ailleurs pendant 2h (chez un homme). Le mec, quand je dis "je prends le bus pour aller à carrefour" il chronométrais il apellait après x temps, selon lui si j'étais pas encore rendu chez carrefour, c'était pas normal, alors j'ai menti et je suis pas vraiment à carrefour je vais ailleurs, ou encore comment ça t'es déjà arrivé ça fait pas assez longtemps que t'es partie, tu ments t'es pas allé à carefour t'es en ville tu vas voir qui. C'est absolument invivable. C'est épuisant et effrayant.

j ai connu aussi un jaloux, et c est vrai que c est penible, je me suis isolee peu a peu parce qu il l etait de tout le monde

au debut, je n avais pas remarque, c etait au sujet des commercants, donc le bureau tabac et le marchand de kebabs dont j etais une excellente cliente :o

Il m a fait changer 2 fois de bureau tabac et quand je passais devant le kebbab, j avais honte et n osais meme plus dire bonjour

il piquait des crises de larmes quand on revenait de soiree et il a fini par me faire croire que c etait a cause de mon comportement.

Et c est ma 2nde soeur, elle meme tres grande jalouse, qui m a dit que c en etait un, de ceux qui jalousent tous ceux a qui tu donnes du temps, y compris, copines et soeurs

alors ,si j'ai bien compris ....je suis pas jalouse ....mais... regarde pas trop dans les yeux mon mec :realmad:....:mdr:

Bin on est un peu comme ça au début, les deux premiers mois. Après, on en a plus rien à cirer. :D

j ai connu aussi un jaloux, et c est vrai que c est penible, je me suis isolee peu a peu parce qu il l etait de tout le monde

au debut, je n avais pas remarque, c etait au sujet des commercants, donc le bureau tabac et le marchand de kebabs dont j etais une excellente cliente :o

Il m a fait changer 2 fois de bureau tabac et quand je passais devant le kebbab, j avais honte et n osais meme plus dire bonjour

il piquait des crises de larmes quand on revenait de soiree et il a fini par me faire croire que c etait a cause de mon comportement.

Et c est ma 2nde soeur, elle meme tres grande jalouse, qui m a dit que c en etait un, de ceux qui jalousent tous ceux a qui tu donnes du temps, y compris, copines et soeurs

Tain c'est sérieux :confused:

Tain c'est sérieux :confused:

oui mais les choses se font de facon sournoise

tu plaisantes avec les commercants quand t es une reguliere et pour lui, c etait de la drague. En gros, pour lui, j etais naive, je ne m en rendais pas compte, je repondais sympathiquement et du coup les encourageais.

Je n ai jamais doute des intentions de ces hommes la, seulement, comme je le voyais souffrir, je suis allee ailleurs, la betise a ne pas faire.

C'est trop ça :o

Ca fait trop du bien d'être comprise. :o Je sais que c'est la relation qui m'a laissé le plus de sequelles, à cause de justement ce jeu sournois comme tu dis, de faire croire que c'est nous le problème.

Ce mec, il m'interdisait de parler anglais à ma mère quand elle appelait car on complotait contre lui :confused:

Et comme tu dis c'est de la jalousie pour tout. Si j'avais le malheur de réussir à la fac, je me prenais 3 jours de "tu crois que t'es tellement intelligente, mais tu vaux rien, sans moi t'es rien" :confused:

Et c'est vraiment insidieu comment ce genre de personne est parfaite au début, et ça commence tout doucement, petit à petit, sans que tu t'en rendes compte, jusqu'au jour où c'est déjà trop tard. Et comme tu dis, si on a joué son jeu une première fois, c'est foutu pour la suite.

Ma belle-soeur est une grande jalouse. Mais bon pas à ce point là, mais quand même. Genre quand j'habitais à côté de chez mon frère et elle au Canada, parfois mon frère s'arrêtait chez moi 5 min en rentrant du boulot "salut ça va le boulot ça va t'as besoin de rien" et il rentrait à la maison. Eh ben elle lui faisait une scène parce qu'il osait venir me voir avant sa femme :confused:

alors ,si j'ai bien compris ....je suis pas jalouse ....mais... regarde pas trop dans les yeux mon mec :realmad:....:mdr:

moi je ne le suis pas et je ne l'étais pas ... si mon mari , en passant, jetait un regard sur une belle femme de son genre , je trouvais ça normal ... je me serais inquiétée qu'il ne regarde pas ... par contre, pas un regard concupiscent non plus ... mais ce n'est pas son style ...

moi aussi je regardais un bel homme s'il y en avait un ...

tout dépend du regard ...

on est des humains, trouver qu'une personne est plaisante ne veut pas dire que direct on a des envies inavouables et des intentions malsaines ...

quand j'étais jeune, j'aimais bien parler et retenir l'attention ... c'est aussi mon travail qui demandait ça ... je n'allais pas changer ma nature ...

mon mari était intelligent et comprenait ça ...

lui ce n'est pas son style ...il s'en fiche de plaire aux gens ...

Ca fait trop du bien d'être comprise. :o Je sais que c'est la relation qui m'a laissé le plus de sequelles, à cause de justement ce jeu sournois comme tu dis, de faire croire que c'est nous le problème.

Ce mec, il m'interdisait de parler anglais à ma mère quand elle appelait car on complotait contre lui :confused:

Et comme tu dis c'est de la jalousie pour tout. Si j'avais le malheur de réussir à la fac, je me prenais 3 jours de "tu crois que t'es tellement intelligente, mais tu vaux rien, sans moi t'es rien" :confused:

Et c'est vraiment insidieu comment ce genre de personne est parfaite au début, et ça commence tout doucement, petit à petit, sans que tu t'en rendes compte, jusqu'au jour où c'est déjà trop tard. Et comme tu dis, si on a joué son jeu une première fois, c'est foutu pour la suite.

Ma belle-soeur est une grande jalouse. Mais bon pas à ce point là, mais quand même. Genre quand j'habitais à côté de chez mon frère et elle au Canada, parfois mon frère s'arrêtait chez moi 5 min en rentrant du boulot "salut ça va le boulot ça va t'as besoin de rien" et il rentrait à la maison. Eh ben elle lui faisait une scène parce qu'il osait venir me voir avant sa femme :confused:

La louze ! :mdr:

moi je ne le suis pas et je ne l'étais pas ... si mon mari , en passant, jetait un regard sur une belle femme de son genre , je trouvais ça normal ... je me serais inquiétée qu'il ne regarde pas ... par contre, pas un regard concupiscent non plus ... mais ce n'est pas son style ...

moi aussi je regardais un bel homme s'il y en avait un ...

tout dépend du regard ...

on est des humains, trouver qu'une personne est plaisante ne veut pas dire que direct on a des envies inavouables et des intentions malsaines ...

quand j'étais jeune, j'aimais bien parler et retenir l'attention ... c'est aussi mon travail qui demandait ça ... je n'allais pas changer ma nature ...

mon mari était intelligent et comprenait ça ...

lui ce n'est pas son style ...il s'en fiche de plaire aux gens ...

c'est exact ,ce que tu dis Dru ....on est humain et c'est notre nature ,bien que suivant chaque tempérament certains aimes ou n'aimes pas plaire ou séduire

je n ai pas souffert de sa jalousie, pour tout un tas de raisons

par contre, c est quelque chose que je connais tres bien parce que mon pere l etait et lui, c etait carrement de la parano

donc oui, je comprends comment ils retournent le truc pour te faire culpabiliser