Jump to content

La jalousie conjugale, bien ou mal ???

Guest OsiriaS

Recommended Posts

• Réponses 183
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest OsiriaS
Ben. Quelqu'un qui drague la personne dont tu es amoureux(se) ça ne te laisse jamais complètement indifférent. Donc voilà, à partir de là, le jaloux grosse brute, très peu pour moi. Je préfère le prendre avec une dose d'humour.

Et c'est émoustillant dans un couple, quand tu vois que toi tu plais, et quand tu vois que ton amoureux(se) plait aussi, ça contribue à entretenir le rapport de séduction.

Moi je préfère le laisser dire non merci tout seul, comme cela je peu

avoir confiance en lui.

Et puis plaire et draguer c'est 2 choses différentes, tu peu plaire

et ne pas te faire draguer cela dépend de ton comportement et de

la façon que tu te fringue cela fait beaucoup.

Tu peu plaire à certains mais qui n'osent pas te draguer. ;)

Moi je préfère le laisser dire non merci tout seul, comme cela je peu

avoir confiance en lui.

Et puis plaire et draguer c'est 2 choses différentes, tu peu plaire

et ne pas te faire draguer cela dépend de ton comportement et de

la façon que tu te fringue cela fait beaucoup.

Tu peu plaire à certains mais qui n'osent pas te draguer. ;)

Vive les préjugés...

Une femme se fait draguer c'est forcément une allumeuse qui s'habille en sal...

J'ai pas dit qu'il remet le mec à sa place pour moi, j'ai dit qu'il est tout fier de voir que je plais et qu'il peut se vanter de prendre ma main devant le mec pour lui nfoncer le clou aprs que j'ai dit non.

Guest OsiriaS
Vive les préjugés...

J'ai pas dit qu'il remet le mec à sa place pour moi, j'ai dit qu'il est tout fier de voir que je plais et qu'il peut se vanter de prendre ma main devant le mec pour lui nfoncer le clou aprs que j'ai dit non.

Non c'est pas justes des près jugés... comme tu dit :confused:

Tu peu être séductrice sans avoir à montrer tes atouts par ex.

Bein voilà c'est le mot "vanter" que je déteste. :confused:

Non c'est pas justes des près jugés... comme tu dit :confused:

Tu peu être séductrice sans avoir à montrer tes atouts par ex.

Bein voilà c'est le mot "vanter" que je déteste. :confused:

alors ça n'a rien à voir avec les vêtements.

Et une personne qui se fait draguer ne le demande pas forcément. Ca oui, c'est un gros préjugé qui m'insupporte. car c'est la ligne de pensée qui dit qu'une personne qui se fait violer l'a forcément cherché.

Eh bein chacun son caractère. Moi je ne renie pas ce petit côté félin sensuel, moi aussi je suis fière quand une cliente essaie de le draguer, quand je passe dans son magasin, et qu'il me fait un bisou devant elle. ça flatte l'égo ça stimule les sens ça agite les fantasmes et voilà. Il n'y a rien de pervers rien de dangereux.

Guest OsiriaS
alors ça n'a rien à voir avec les vêtements.

Et une personne qui se fait draguer ne le demande pas forcément. Ca oui, c'est un gros préjugé qui m'insupporte. car c'est la ligne de pensée qui dit qu'une personne qui se fait violer l'a forcément cherché.

Eh bein chacun son caractère. Moi je ne renie pas ce petit côté félin sensuel, moi aussi je suis fière quand une cliente essaie de le draguer, quand je passe dans son magasin, et qu'il me fait un bisou devant elle. ça flatte l'égo ça stimule les sens ça agite les fantasmes et voilà. Il n'y a rien de pervers rien de dangereux.

S'il se laisse draguer parce que cela flatte son égo c'est que lui à besoin de

ça tout comme toi.

Moi quant j'aime qlq1, je marche dans la rue et tous sont invisibles ;)

S'il se laisse draguer parce que cela flatte son égo c'est que lui à besoin de

ça tout comme toi.

Moi quant j'aime qlq1, je marche dans la rue et tous sont invisibles ;)

Moi, l'amour disney des arlequins, je n'y crois plus depuis que j'ai 11 ans ;)

tu aimes quelqu'un pour la vie, mais ça ne te rend pas moins humain, qui vit en société avec des besoins, d'être reconnu, rassuré, aimé, de plaire de séduire. Ca stimule l'imaginaire et ça garde cette partie-là vivante, ce qui évite de tomber dans une routine mortelle.

Cela ne veut pas dire qu'il faut rechercher à le faire, mais cela veut dire que quand ça arrive de temps en temps, au lieu de divorcer car "ilm'a trompé en pensée" on peut s'en amuser et en faie un jeu émoustillant, la vie continue ;)

Guest OsiriaS
Moi, l'amour disney des arlequins, je n'y crois plus depuis que j'ai 11 ans ;)

tu aimes quelqu'un pour la vie, mais ça ne te rend pas moins humain, qui vit en société avec des besoin, d'être reconnu, rassuré, aimé, de plaire de séduire. Ca stimule l'imagine et ça garde cette partie-là vivante, ce qui évite de tomber dans une routine mortelle.

Cela ne veut pas dire qu'il faut rechercher à le faire, mais cela veut dire que quand ça arrive de temps en temps, au lieu de divorcer car "ilm'a trompé en pensée" on peut s'en amuser et en faie un jeu émoustillant, la vie continue ;)

Je ne dit pas pour la vie, je ne prédit pas l'avenir, mais quant mon cœur

est pris c'est comme ça que je conçois les choses et je voudrait qu'elle

sois réciproque pour avoir entièrement confiance l'un à l'autre.

Et puis la séduction tu l'a vois dans le regards le plus souvent, la drague

c'est juste pour le ***, parce que celui qui drague ouvertement, Aujourd'hui

c'est toi et demain c'est une autre.

Guest OsiriaS

Possible que c'est moi qui n'est pas normale pour vous, mais je

n'y peu rien, je suis p.être extrémiste en ce qui concerne le couple

mais quant je suis trahi je suis super rancunière, je ne trahis jamais

et je ne veux pas être trahi.

Je suis jalouse :ermm: je n'aime pas quand mon homme fait des bisous à ses neveux ou quand il joue avec eux, je suis moi seule son petit bébé , c'est lui qui le dit :28:

Par contre , j'adore quand il se fait dragouiller et il néglige ou remet la fille à sa place :o

Lui, il est jaloux et se met en colère quand il voit un homme me regarde dans la rue :boat: ça m'amuse de le voir ainsi :D

Guest OsiriaS

[color=

Je suis jalouse :ermm: je n'aime pas quand mon homme fait des bisous à ses neveux ou quand il joue avec eux, je suis moi seule son petit bébé , c'est lui qui le dit :28:

Là c'est un peu exagéré :(

Par contre , j'adore quand il se fait dragouiller et il néglige ou remet la fille à sa place :o

Là je trouve que tu a raison :mdr:

Lui, il est jaloux et se met en colère quand il voit un homme me regarde dans la rue :boat: ça m'amuse de le voir ainsi :D

Les yeux sont là pour voir et regarder s' il y a que ça c'est pas grave il doit

ignorer. mon avis.

Vive les préjugés...

c'est donc une façon pour lui de se rassurer ? sympa… :D

bonjour et au revoir…

:noexpression:

c'est sain un mec qui s'excite à l'idée que sa femme excite d'autres mecs…et inversement ? c'est dégueu, pensez en ce que vous voulez c'est ainsi… je dis pas que j'ai raison mais c'est comme ça…

d'une part ça marque un manque réel de confiance en soi et en la vision qu'on a de l'autre… c'est comme si pour se rassurer on avait besoin de voir que l'autre plaît… c'est limite si tu attends pas avec impatience ce genre de situation inconsciemment… d'ailleurs bloody c'est un peu ce qu'on comprend en te lisant… ça te stimule de savoir que des nanas bavent ou peuvent baver sur ton mec… :noexpression:

enfin bref chacun mène sa barque comme il le souhaite et chacun son esprit… tordu ou pas…

PS : bloody je sais que tu vas pondre un bloc mais je m'en fiche de ta réponse donc te fatigue pas ou si fatigue toi si t'as envie et si ça peut te faire du bien comme ça me l'a fait de te dire mon opinion (:D) mais n'attends pas de réponse de ma part ensuite car comme toi tu sais tout et que tu as toujours raison, on va pas perdre son temps et son énergie à blablater parce qu'à la longue tu me saoules un peu…

moi je ne suis pas jalouse, je n'aime pas les personnes tactiles c'est tout.

mon mari il est jaloux, mâis c'est pas pathologique, comme dans les reportages que Moa adore :D par ex, il aime que je sois bien habillée, bien pomponnée, avec lui ça le valorise lui (il me le dit), c'est un genre de narcissisme via personne interposée. par contre si un homme (surtout un arabe, là il devient fou) me regarde avec insistance, ou bien me parle, il pête un câble et devient très agressif avec la personne, va l'interpeller direct "qu'est ce que tu veux toi, pourquoi tu la regardes, y a un problème?".

bon j'ai l'habitude, tant qu'il me dit rien à moi, je m'en fiche, avant quand on était jeunes, il me prenait la tête à moi.

Je suis assez d'accord avec Osiria et Cendrillon. Je ne pense pas que la jalousie soit une bonne chose dans le couple mais de là à être contente que son mari/sa femme se fasse regarder, draguer, non.

Si je choisis d'épouser cette personne, c'est que je sais ce que je ressens pour lui et ce qu'il représente pour moi. Je n'ai pas besoin que les autres me le confirment. Si on le regarde ou même qu'on tente une approche, je ne serais pas énervée, on pourrait même en plaisanter mais je ne serais ni fière ni heureuse. Et rendre "les filles jalouses" ( à supposer qu'elles le soient vraiment) en leur montrant "tu l'as dragué mais il est avec moi, na na na...", ça ne m'intéresse pas.

Et alors là je le prendrais très mal si je le voyais être content qu'un homme me regarde ou me drague.

J'ai pas parlé d'anormalité :noexpression:

Par contre, pour moi, la vision du couple dont tu parles est jalouse et étouffante car tu n'aimes ton couple qu'à partir du moment où il est enfermé dans une bulle et l'autre n'existe pas. l'autre donc source de danger. c'est ça l coeur de la jalousie. Alors qu'un couple existe forcémen socialement, on ne peut éviter l'autre, il faut apprendre à composer avec.

c'est sain un mec qui s'excite à l'idée que sa femme excite d'autres mecs…et inversement ? c'est dégueu, pensez en ce que vous voulez c'est ainsi… je dis pas que j'ai raison mais c'est comme ça…

d'une part ça marque un manque réel de confiance en soi et en la vision qu'on a de l'autre… c'est comme si pour se rassurer on avait besoin de voir que l'autre plaît… c'est limite si tu attends pas avec impatience ce genre de situation inconsciemment… d'ailleurs bloody c'est un peu ce qu'on comprend en te lisant… ça te stimule de savoir que des nanas bavent ou peuvent baver sur ton mec… :noexpression:

enfin bref chacun mène sa barque comme il le souhaite et chacun son esprit… tordu ou pas…

PS : bloody je sais que tu vas pondre un bloc mais je m'en fiche de ta réponse donc te fatigue pas ou si fatigue toi si t'as envie et si ça peut te faire du bien comme ça me l'a fait de te dire mon opinion (:D) mais n'attends pas de réponse de ma part ensuite car comme toi tu sais tout et que tu as toujours raison, on va pas perdre son temps et son énergie à blablater parce qu'à la longue tu me saoules un peu…

:sleep_1:

Toujours à tordre et pervertir les propos... Ca doit être épuisant à vivre cette capacité à tout tordre...

Un jour faudra que tu expliques pourquoi tu es incapable de dire que tu n'es pas d'accord sans en rajouter dans l'attaque personnelle...

Pas besoin de tordre mes propos, je sais qu'on ne le recherche pas, je sais qu'on peut compter sur les doigt d'une main les fois où ce genre de scène est arrivée, mais oui c'est toujours plaisant, comme chaca dit c'est valorisant. Bref, au lieu d'en faie une source de stress, on en fait un jeu, et on est à l'aise avec ça.

Vous pouvez faire vos saintes-ni-touches, moi j'assume complètement d'être juste une humaine, ancrée dans la réalité, connectée à mes sens.

P.S. Si vous vous enfichez des autres? pourquoi c'est toujours la course au mari qui offrira le plus d'or, le plus gros mariage, la meilleure maison la plus belle voiture etc? Si ça ce n'est pas le point culminant de faire exister son couple qu'aux yeux de la société :rolleyes:

non, en fait, je suis d accord avec toi

je fais la difference entre etre drague et plaire

et si ca devait arriver, je prefererais qu on se laisse l un et l autre mettre les limites a l importun

par contre, je peux comprendre le besoin que quelqu un peut avoir de plaire et tant que ca n est pas devant moi, ca ne me gene pas que mon compagnon fasse parfois le ''charmeur''

toutes proportions gardees, je ne suis pas en train de parler seduction, ou meme de flirt, plutot le plaisir de se montrer a son avantage

et si ca devait arriver, je prefererais qu on se laisse l un et l autre mettre les limites a l importun

par contre, je peux comprendre le besoin que quelqu un peut avoir de plaire et tant que ca n est pas devant moi, ca ne me gene pas que mon compagnon fasse parfois le ''charmeur''

toutes proportions gardees, je ne suis pas en train de parler seduction, ou meme de flirt, plutot le plaisir de se montrer a son avantage

Pour la première partie, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour la deuxième, ça dépend. Il y a des gens qui sont effectivement charmeurs, qu'ils soient en face d'un homme ou d'une femme, ils sont très sociables, à l'aise en public, agréables avec tout le monde... là ça ne me dérangerait pas.

Par contre si ce charme là était exclusivement destiné aux femmes, même si il sait qu'il ne va rien faire et jamais donner suite, qu'il n'est même pas intéressé en fait mais si c'est juste pour voir si il peut la séduire, ça je n'aimerais vraiment pas.

J'ai pas parlé d'anormalité :noexpression:

Par contre, pour moi, la vision du couple dont tu parles est jalouse et étouffante car tu n'aimes ton couple qu'à partir du moment où il est enfermé dans une bulle et l'autre n'existe pas. l'autre donc source de danger. c'est ça l coeur de la jalousie. Alors qu'un couple existe forcémen socialement, on ne peut éviter l'autre, il faut apprendre à composer avec.

je n ai pas lu ca d osiria et perso, je ne crois pas etre jalouse

pour moi, c est plus une question de respect que de piquage de mec

mon mari n est pas a moi, mais tant qu on est ensemble, il n a pas a accepter qu on le drague devant moi

bon, pour vous, ca a l air d etre un jeu mais pour d autres, ca ne l est pas, ils defendent ''leur bien'' serieusement

non, en fait, je suis d accord avec toi

entre se montrer à son avantage pour être sûr de soi, et prendre soin de soi en général ok, je suis à 100 % pour mais en revanche, jouer sur ce fil pour entretenir un certain pouvoir de séduction dont on fait un jeu, j'avoue que je ne comprends pas…

tout est dans l'intention… une personne qui prend soin d'elle pour être bien, se sentir bien dans sa peau etc en étant "parée" ok mais "jouer le charmeur" de ces dames j'avoue que ça me laisse pensive…

encore une fois on n'est pas responsable du comportement de la personne en face tant qu'on n'a rien fait pour le provoquer… en revanche, se mettre en situation de provoquer tel ou tel comportement chez l'autre dans le but de séduire (dans ce contexte où il s'agit juste d'attirer l'autre en fait) ben faut qu'on m'explique… et de toute façon j'aime pas ce comportement… c'est la même chose qu'aguicher sauf que certains le font plus intelligemment.. mais le but est le même…

enfin bref, il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas ? :D

Pour la deuxième, ça dépend. Il y a des gens qui sont effectivement charmeurs, qu'ils soient en face d'un homme ou d'une femme, ils sont très sociables, à l'aise en public, agréables avec tout le monde... là ça ne me dérangerait pas.

Par contre si ce charme là était exclusivement destiné aux femmes, même si il sait qu'il ne va rien faire et jamais donner suite, qu'il n'est même pas intéressé en fait mais si c'est juste pour voir si il peut la séduire, ça je n'aimerais vraiment pas.

là on peut effectivement se poser des questions…

alors je parlais du cas entre les 2 que tu as decrits :p

tu vois le cas ou quelqu un te trouve agreable et t apprecie pour ca, mais tu sens bien qu il te trouve aussi agreable physiquement? un collegue, par exemple

a ca, je ne vois pas de mal

entre se montrer à son avantage pour être sûr de soi, et prendre soin de soi en général ok, je suis à 100 % pour mais en revanche, jouer sur ce fil pour entretenir un certain pouvoir de séduction dont on fait un jeu, j'avoue que je ne comprends pas…

tout est dans l'intention… une personne qui prend soin d'elle pour être bien, se sentir bien dans sa peau etc en étant "parée" ok mais "jouer le charmeur" de ces dames j'avoue que ça me laisse pensive…

encore une fois on n'est pas responsable du comportement de la personne en face tant qu'on n'a rien fait pour le provoquer… en revanche, se mettre en situation de provoquer tel ou tel comportement chez l'autre dans le but de séduire (dans ce contexte où il s'agit juste d'attirer l'autre en fait) ben faut qu'on m'explique… et de toute façon j'aime pas ce comportement… c'est la même chose qu'aguicher sauf que certains le font plus intelligemment.. mais le but est le même…

enfin bref, il faut de tout pour faire un monde n'est ce pas ? :D

non, la, pour moi, la limite serait depassee

je ne sais pas comment expliquer, plutot une certaine admiration sympathique qu il pourrait avoir pour une femme