Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 la meilleure façon de se remettre en situation identique...conclusion, ne jamais se justifier sauf exception... Oui je sais, comme vous dites toi et moa et choco, en plus ça ne contribue qu'à légitimer le détournement à la base... on me le dit depuis que j'ai 10 ans lol, je me justifie trop, je suis comme ma mère :D Il faut que j'apprenne ça. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Je ne suis pas comme ton mari mais pour mon chat, j'ai fait un peu pareil. J'ai été la seule à lui donner à manger les premiers mois. Maintenant c'est toujours vers moi qu'il vient :D :mdr: j aime pas dire qu en fait, la preference qu il a pour moi est du au fait que c est moi qui le nourris, c est beaucoup moins flatteur :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Une femme joueuse (provocatrice, aguicheuse ou allumeuse) rend son homme jaloux. La même chose pour l'homme. Sinon la jalousie est inspirée par le doute ou la méfiance. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Une femme joueuse (provocatrice, aguicheuse ou allumeuse) rend son homme jaloux. La même chose pour l'homme. Sinon la jalousie est inspirée par le doute ou la méfiance. ca ne me rendrait pas jalouse, par contre, ca m enerverait, parce que je trouverai ca irrespectueux a partir du moment ou ta compagne ou ton compagnon provoque, il est normal que certains repondent, je ne vois pas pourquoi on serait jaloux Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 :mdr: Ah, on sent la charmeuse! ;) Je voulais rebondir sur ce qu'a dit Chaca plus haut, sur son mari qui apprécie quand elle est bien habillée. Je trouve ça normal et je ne le mettrai pas dans la même catégorie que "je suis fier(e) quand on drague ma femme/mari". J'aime voir les gens que j'aime bien habillés et beaux, j'aime voir maman être belle, j'aime voir papa avec un nouveau pull qui lui va bien, j'aime voir mon frère avoir fière allure dans ses costumes, etc... Pourtant il n'y a ni séduction, ni regard des gens qui rentre en compte. y a forcément un peu du regard de l'autre qui rentre en compte, mais c'est inconscient, mais j'ai compris que c'est pas par rapport à moi, c'est par rapport à lui, l'image que je projette elle sera reflétée sur lui, et vice versa, enfin je pense. par contre pour le caractère cordial, avenant, souriant et tout, c'est ça qui nous diférencie, moi je suis comme ça avec tout le monde, mais surtout avec les femmes, j'aime crée une complicité avec elle, avec les hommes j'aime avoir de bons rapports sans protocole. mon mari c'est le contraire, c'est quelqu'un qui met la distance direct, il fait même un peu peur aux gens (froideur extrème, regard méchant etc....) alors quand nous sommes ensemble heureusement que je suis là, c'est moi qui fait la conversation. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Ce qui est fou, c'est climat d'aggressivité passive manipulateur qu'il y a ici. Je dis un truc innocent et anodin avec l'observateur à n moment, et à 3 ou 4 vous venez tirer sur un mot pour détourner le propos jusqu'à ce que je me trouve à défendre une attitude que je n'envisageais même pas au départ. C'est réccurent en plus. Je vais t'expliquer, mon tout premier post, quand j'ai parlé de ça, je pensais à une anecdote précise. Un jour, on sort se balader, je prends ma clé usb avec moi car je dois faire imprimer des documents. on s'arrête devant un endroit qui fait tout cabine téléphonique inernet photocopies etc. Je rentre vite fait, Zhom m'attend devant. Je resors, Zhom sourit. Il me dit en rigolant "t'as vu le mec qui ouvrait la porte quand tu rentrais? (non...) il t'a regardé, il m'a regardé, il me demande si t'es seule ou si je suis avec toi, je lui dit que t'es ma femme, et il me répond ah ben heureusement que je tai demandé je voulais rerentrer pour la draguer. Mais c'est normal s'il pense que vous êtes tous les 2 célibataires qu'il tente sa chance j'ai la plus belle femme" gonflage de torse, sourir satisfait. Je rigole. Voilà l'anecdote de base. Donc la drague n'a même pas eu lieu. Maintenant, le jaloux agressif du topic aurait fait une scène "tu lui as fait quoi!! j'suis sûr tu l'as invité du regard tu l'as dragué vous vous connaissez déjà c'est ça! t'as vu comment t'es habillée aussi!" Voilà à quoi j'opposais l'anecdote en disant que cette jalousie-là, je ne supporterai pas. J'ai pas dit on aime chercher ça, j'ai dit, c'est la vie en société, ça arrive on ne peut rien y faire on préfère en rire qu'en pleurer, en plus c'est flâteur pour notre personne et notre couple. Allé. Je me suis rappelé pourquoi je ne participais plus depuis 1 semaine. Toujours ce jeu malsain de venir décortiquer un post naif au point d'en faire un jugement morale et des attaqus sur un sujet qui n'était même pas sur la table, c'est épuisant à la fin la mesquinerie hypocrite. P.S. comme il faut préciser, je réponds à ton post car c'est le dernier qui m'est adressé, je prends l'occasion de rajouter ce que je pense à osi, cendrillon, thouraya, c'est pas une attaque personnelle contre toi. mon mari si un homme lui avait dit ça, il l'aurait insulté, surement tapé tu sais. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon mari si un homme lui avait dit ça, il l'aurait insulté, surement tapé tu sais. ca te stresse pas, parfois? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon mari aimerait meme que notre chat le prefere parfois il lui caresse le ventre mais mon chat n est pas con, il sait que c est par tactique :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 Non, je n'ai pas de mal à le croire, j'en connais comme ça :p Ce qui m'énerve c'est que j'ai pris le soin d'expliquer sur plusieurs posts que c'était une attitude général, une vision sur la société, plaire pour etre la nièce préférée et ce genre de chose, et c'est pas calculé exprès. Mais mes propos sont ignorés pour faire des allusions qu'on est des allumeurs sexuels. Bref, je suis bien accoutumée à ce genre de bassesse hypocrite de la part de no-life frustrés. Mais c'est un peu chiant qu'ils viennent entourlouper chaque propos et que je me retrouve à justifier pendant 2h chaque parole. Donc je vais re-quitter :D vas-y viens parler sushis et chocolats avec nous! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ca te stresse pas, parfois? non ça va, j'ai l'habitude. il le fera pas, par ex, parce qu'il estime que je suis sa proprité, mais parce qu'il se sentira offensé dans sa fierté, lui. si un homme vient lui parler de moi, il supporte pas, il a déjà rompu des amitiés à cause de ça. là c'est une question de nif, ni plus ni moins. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 non ça va, j'ai l'habitude. il le fera pas, par ex, parce qu'il estime que je suis sa proprité, mais parce qu'il se sentira offensé dans sa fierté, lui. si un homme vient lui parler de moi, il supporte pas, il a déjà rompu des amitiés à cause de ça. là c'est une question de nif, ni plus ni moins. non, pas a cause de la raison mais qu il puisse se battre, comme ca, tout d un coup? que ce soit un nerveux, quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon mari si un homme lui avait dit ça, il l'aurait insulté, surement tapé tu sais. sincèrement chaca, si une seule fois mon mari avait osé faire une remarque à quelqu'un parce qu'il me regarde, je pense que je n'aurais pas supporté... non mais quelle honte j'en aurais ressentie... je n'aurais pas pardonné... je sais évaluer toute seule si quelqu'un dépasse les bornes et le remettre à sa place... alors quand tu dis frapper... au secours... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 non, pas a cause de la raison mais qu il puisse se battre, comme ca, tout d un coup? que ce soit un nerveux, quoi je l'ai connu déjà comme ça. et encore avec le temps il s'est calmé. mais avant c'était pire. et avant moi, c'était avec ses soeurs, ils les a pourri bien comme il faut. c'est son caractère, et en tant qu'algérien c'est considéré comme normal, mais moi je l'ai calmé. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 sincèrement chaca, si une seule fois mon mari avait osé faire une remarque à quelqu'un parce qu'il me regarde, je pense que je n'aurais pas supporté... non mais quelle honte j'en aurais ressentie... je n'aurais pas pardonné... je sais évaluer toute seule si quelqu'un dépasse les bornes et le remettre à sa place... alors quand tu dis frapper... au secours... mon mari fait des remarques à tout le monde, c'est sa façon d'être. j'ai l'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon mari fait des remarques à tout le monde, c'est sa façon d'être. j'ai l'habitude. je ne supporterais en aucune façon... t'as de la patience toi Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon mari fait des remarques à tout le monde, c'est sa façon d'être. j'ai l'habitude. donc il n'est ni froid ni distant...je connais ça et crois moi ce pas du tout ça,c'est même tout le contraire.Plus la des personne a des choses à reprocher,moins elle parle... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je ne supporterais en aucune façon... t'as de la patience toi oui je sais. je te raconte pas, il a engrené la nana du tribunal, engrène les caissières au spuermarché, le garagiste, tout le monde. du coup c'est moi son standard. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 donc il n'est ni froid ni distant...je connais ça et crois moi ce pas du tout ça,c'est même tout le contraire.Plus la des personne a des choses à reprocher,moins elle parle... ha ça dépend, vraiment, y a des gens zerma de pouvoir, ils hésitent pas à te mettre les points sur les "i" direct. si il n'a rien à reprocher à personne il parle pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 oui je sais. je te raconte pas, il a engrené la nana du tribunal, engrène les caissières au spuermarché, le garagiste, tout le monde. du coup c'est moi son standard. ah punaise... il serait mal barré avec moi... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ha ça dépend, vraiment, y a des gens zerma de pouvoir, ils hésitent pas à te mettre les points sur les "i" direct. si il n'a rien à reprocher à personne il parle pas. j'espère qu'il accepte qu'on lui dise aussi les choses qu'on a à lui reprocher Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 je l'ai connu déjà comme ça. et encore avec le temps il s'est calmé. mais avant c'était pire. et avant moi, c'était avec ses soeurs, ils les a pourri bien comme il faut. c'est son caractère, et en tant qu'algérien c'est considéré comme normal, mais moi je l'ai calmé. oui, c est vrai t as du le calmer et je suppose que l age, le fait qu il soit pere l a aussi assagi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ha ça dépend, vraiment, y a des gens zerma de pouvoir, ils hésitent pas à te mettre les points sur les "i" direct. si il n'a rien à reprocher à personne il parle pas. d un certain cote, c est bien, quand y en a qui abusent je trouve que mon mari laisse trop glisser et c est a moi de faire le travail enfin, c est bizarre, parfois, je le trouve trop culotte et parfois trop laxiste Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 j'espère qu'il accepte qu'on lui dise aussi les choses qu'on a à lui reprocher oui pour ça, ça va. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 ca ne me rendrait pas jalouse, par contre, ca m enerverait, parce que je trouverai ca irrespectueux a partir du moment ou ta compagne ou ton compagnon provoque, il est normal que certains repondent, je ne vois pas pourquoi on serait jaloux D'un part, Justement, pour toi ce n'est pas une jalousie, tu es énervée. Mais pour ton compagnon c'est autre chose,"Lisons les avis de ceux qui trouvent que leurs partenaires les agacent avec leurs jalousie", ils ne comprennent pas qu'il sont énervée suite à leurs jeux de séduction ... D'un autre part, il y a un problème, parfois le jaloux ne pourrait pas avoir une preuve solide contre son compagnon, surveiller comme un policier les jeux des yeux et les regards discrets attractifs avec un petit sourire dans le visage. Personnellement une femme comme "Osiria" est une femme typique pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 7, 2013 Partager Posted November 7, 2013 mon mari si un homme lui avait dit ça, il l'aurait insulté, surement tapé tu sais. C'est fou ça. tu le vis bien toi? Non je m'estime heureuse, Zhom a toujours eu ce caractère, il estime qu'on est encore jeune, chacun on plait, donc quand on croise quelqu'un dans la rue, surtout seuls, ben la personne ne peut pas forcément deviner qu'on est marié donc c'est normal c'est le jeu de la vie que de tenter sa chance. Là ou je sens le sang chaud c'est qu'à chaque fois il rajoute "mais maintenant il a compris que tu es mariée, donc s'il revient c'est un connard et tu me le dis je m'en occuperai" :mdr: J'ai connu un jaloux excessif. Le mec m'a accompagné à la fac pour savoir dans quelle salle exactement j'avais cours, avec quel prof, et à la fin des cours m'attendait devant la salle, pas devant la fac, pour être sûr que je sortais bien du cours, que j'avais pas été me cacher ailleurs pendant 2h (chez un homme). Le mec, quand je dis "je prends le bus pour aller à carrefour" il chronométrais il apellait après x temps, selon lui si j'étais pas encore rendu chez carrefour, c'était pas normal, alors j'ai menti et je suis pas vraiment à carrefour je vais ailleurs, ou encore comment ça t'es déjà arrivé ça fait pas assez longtemps que t'es partie, tu ments t'es pas allé à carefour t'es en ville tu vas voir qui. C'est absolument invivable. C'est épuisant et effrayant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts